raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
salut!
je cherche des bâtons qui ne se cassent pas! :D
marre d'en acheter sans cesse!
chez k2 il y a des bâton en composite, il sont flexibles et pratiquement incassables c'est juste?
d'autres marques en fabriquent?

merci
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
Scott, Kerma, ross font des batons composites dans les 30/40 €.

On en trouve un peu partout dans les shops de ski.

pour mon cas perso, avant CT 3 à 4 batons alu tordu voire cassé par an.

depuis 4 saisons, j'ai des composite et j'ai explosé un baton sur un front un peu court.
L'avantage du composite c'est qu'il accepte une certaine flexion avant de cassé, et surtout, il revient en place !!!
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
sinon achète en pas, t'es sur qu'ils ne casseront pas ... ;)

NO POLES WILL REIGN !!!! :)

( lol )
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
je pense prendre les k2 4 speed, cela m'a l'air d'un bon rapport qualité/prix.

Quelqu'un les a? ou les a essayés?
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
chez urge, garantie à vie, il parait, mais çà vaut des roros, et beaucoup pour des batons
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
les kerma de loc sont INCASSABLES!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
null disait:
les kerma de loc sont INCASSABLES!

Normal, ils pésent 2 tonnes
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Faut prendre des serie 4 se sont les plus costaud aprés la marques moi j'ai toujours pris des Scott et sa tient bien aprés de tte facon si tu t'ecrases dessus sa peteras quand même lol ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

leki, y'a que ça de vrai
http://www.leki.com/html/home.asp

raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
bon après y a aussi le prix qui compte par ce que je me vois pas mettre 100 euros pour des bâtons. c'est on ça que je m'étais orienté vers des k2...
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
c'est pour ça que je m'étais orienté vers des k2.
pardon...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
jepow (02 juillet 2007 16 h 59) disait:

chez urge, garantie à vie, il parait, mais çà vaut des roros, et beaucoup pour des batons

garantis si ils cassent de facon anormale. Si tu tombe ou mauvaise reception, c'est pour ta gueule. BOn, ils sont chouette sinon.

Ya des scott connus pour ça aussi, des gros diametres... je sais plus le nom, faut chercher baton freeride.

:)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
c'est des firewall les scott je pense
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Mamar > c'sest bien ca, et ils sont bien costauds puisque les miens doivent avoir plus ou moins 3 ans et ils sont même pas tordus, ni cassés, ce qui est assez exceptionnel avec moi. ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Tu prend des Kerma de base (le vector je crois), 12E et en plus c'est solide, après les batons, ce n'est que des batons. Tu ne fais pas de sl alors ça roule ;)... Vas pas te prendre la tête avec des batons ;););)
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
tailles les dans un arbre
desolé
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai des batons k2 public enemy en composite. sont incassables c'est vrai.
Une fois la flexion de ces bâtons m'as rendu service lorsque je prenais une plié en avant et que la poignée du baton ce coince dans le bas du ventre. (Je sais pas si ça vous est déja arrivé mais avec un baton non flexible.... ça fini dans les burnes.....) Voila pour la petite histoire.
Sinon, il ne faut pas en prendre avec les poignées mousse car c'est pas solide, la poignée glisse le long du baton à force d'appuyer. Du coup la mousse du dessus de la poignée se déchire et après, c'est foutu.
Alors prends des bonnes vieilles poignées caoutchouc.
Peace
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Matiouf disait:
Tu prend des Kerma de base (le vector je crois), 12E et en plus c'est solide, après les batons, ce n'est que des batons.

Idem ... le Vector entre 14 et 10 Euros si soldes ...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Rider De Terre disait:
Chez urge, garantie à vie, il parait (...) garantis si ils cassent de facon anormale. Si tu tombe ou mauvaise reception, c'est pour ta gueule.

>> Si tu arrives à casser des bâtons (Urge de surcroît) sans tomber (donc juste en les plantant dans la neige...) tu t'appelles Schwarzenegger :)

>> La vérité sur les bâtons Urge, c'est qu'ils sont garantis à vie contre la casse, point. La garantie se limite bien sûr au ski, et si tu les casses en roulant dessus avec ta bagnole, oui effectivement ça ne marche pas...

Pour répondre au post, si tu veux des bâtons incassables ET intordables ET garantis à vie (ET que t'es riche)... il y a maintenant le Carbon Cabron de chez Urge toujours... C'est la même forme que les bâtons Urge classiques, sauf que c'est du carbone au lieu de l'alu spécial... Pour la modique somme de 300€ :)
Ils sont fabriqués en toute petite quantité bien sûr, ils ne comptent pas en vendre des masses. Ca sera surtout les bâtons que leurs proriders utiliseront. Pour les avoir eu dans les mains, niveau poids c'est un peu comme... Un stylo !
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
titicliff (04 juillet 2007 13 h 12) disait:

Sinon, il ne faut pas en prendre avec les poignées mousse car c'est pas solide, la poignée glisse le long du baton à force d'appuyer. Du coup la mousse du dessus de la poignée se déchire et après, c'est foutu.
Peace

je regarde les k2 4 speed et la poignée est une EVA Grip? c'est quoi? de la mousse? quelqu'un peut m'éclairer?

tandis que les poignées des public enemy sont en Dual Density Grip.
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
titicliff (04 juillet 2007 13 h 12) disait:

Peace

je regarde les k2 4 speed et la poignée est une EVA Grip? c'est quoi? de la mousse? quelqu'un peut m'éclairer?

tandis que les poignées des public enemy sont en Dual Density Grip.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Je sais pas le nom de la matière.... mais tu vois tout de suite..... c mousse apparente pour le PE
les autres ils ont vriament l'air d'être en plastique...
mdr.......
hihi.........
plutot logique ce que je dis
ok.... je sort ->
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
titicliff (04 juillet 2007 16 h 03) disait:

Je sais pas le nom de la matière.... mais tu vois tout de suite..... c mousse apparente pour le PE
les autres ils ont vriament l'air d'être en plastique...

donc tu me dis que tes PE sont en mousse? et que les 4 speed ont l'air d'être en plastique...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Question bete j'ai jamais vu de batons urge en shop, c'est pas super bien distribué, si ? Si jamais un distributeur dans le 74, ça m'interesse. Mais pas sur le net, j'aime bien les prendre en main, essayer les poignées avant d'acheter. Euh ce sera les alus pour moi, le carbonne vu le prix, moi j'dis c'est surfait...Thx.
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
ben pour moi c'est des scott (ceux pour la compet) et y sont toujours pas cassé sachant que c'était à mon frangin avant (qui lui faisait des compets et que c'est un bourin...OK je sors ----->[] )
Maxchablais
Maxchablais

inscrit le 23/10/05
34 messages
Swix Cobra ou Aurora. Si on t'a déja dit que les rondelle de Swix partait c'est quand on prend des piquet en course sinon aucun problème.
C'est des batons en Carbon (entre 50 et 60 euro la paire) mais moi ça fait 4 ans que j'ai les même. J'ai juste changé une fois la poignée pour la prendre en Wishbone(ça existe plus je crois, c'était pas une dragonne mai un arc en plastique qui entourai ton poignet.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
chiffon (05 juillet 2007 09 h 29) disait:

Question bete j'ai jamais vu de batons urge en shop, c'est pas super bien distribué, si ? Si jamais un distributeur dans le 74, ça m'interesse. Mais pas sur le net, j'aime bien les prendre en main, essayer les poignées avant d'acheter. Euh ce sera les alus pour moi, le carbonne vu le prix, moi j'dis c'est surfait...Thx.

Aux gets et a morzine ils ont des distributeurs Casque par contre baton pas sur, mais sur le forum ya PHIL URGE demande lui par MP il pouuras te dires qui fait les batons
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
[

donc tu me dis que tes PE sont en mousse? et que les 4 speed ont l'air d'être en plastique...
[/quote]

Woué!
Mais bon tu verra bien t pas bête. les poignée en mousse, c comme des éponges un peu...... :-)
Pi ceux en plastique c comme......... comme..... je sais pas moi. du plastique quoi.... genre ....... j'ai pas d'idée....
arf.... plut plut.....
tu vois comment?
Voila, et pour tester si c des carbons, dans le mag, tu le pose part terre et tu essaie de le pplié. tu verra tout de suite ce que je veut dire...
allé bon courage
peace
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
merci, mais en fait je te pose ces questions parce que je les commande par le net et que je n'ai jamais tenu ces deux bâtons dans mes mains...;-)

je sais ce qu'est de la mousse et du plastique!

quoi?! wow je sais ce que c'est de la mousse! trop fort! :-)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Chiffon disait:
J'ai jamais vu de batons urge en shop, c'est pas super bien distribué, si ?

Je pense que c'est toi qui ne va pas dans les bons shops ;) Tu les trouves sutout dans les shops axés free ride-freestyle, donc au Decat de Melun ils en auront pas :)

Va voir sur leur site il y a une liste avec la plupart des revendeurs : www.urgesnow.com
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
raphee (05 juillet 2007 13 h 51) disait:

merci, mais en fait je te pose ces questions parce que je les commande par le net et que je n'ai jamais tenu ces deux bâtons dans mes mains...;-)

je sais ce qu'est de la mousse et du plastique!

quoi?! wow je sais ce que c'est de la mousse! trop fort! :-)

MDR

Je viens d'allé sur le site....
Alors les "4speed" sont en mousse
VIsiblement les nouveaux PE sont en plastique.
Voilou
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
on y est arrivé! :-)

du coup ça m'embête de prendre le 4speed si la poignée est fragile.
que de réflexion... ;-)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Tout ça pour des batons...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Warf, je me suis fait blooser!!! les vectors de Kerma sont à s'y méprendre le smême que les D4 de base, mais 1 euros plus cher... C**é ;);););)... Non franchement à 10/12 euros t'as un baton de base bien suffisent pout 99,9% des utilisations...
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
C là ou ceux qui ne font pas de FS ne peuvent pas comprendre

un baton alu bas de gamme, une réception raté qui se fini en glissade sur le coté et hop le baton est tordu (il s'est juste plié autour du skieur).

cas personnel : 4 batons cassé en 1 saison = 36€ pour de la daube.

sans compter le coté bien chiant de finir sa journée avec un baton en moins.

achat d'un Kerma composite à 35€ = 3 ans sans le moindre baton tordu ni cassé. Et pourtant je suis retombé plusieur fois dessus.

Bref tout le monde ne peut pas se satisfaire de baton à 12€.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Comme on n'est pas dans le forum FS... Je pensais avoire a faire a des gens qui restent debout... ;););)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Sinon, j'ai un ou deux baton(s) en rabe dans la voiture. Et oui, j'ai eu aussi des pb de batons cassés mais c'est rare. J'ai aussi eu des pb de pointes de batons : la cause la rando sur le béton. Le problème était la tige platique sur la quelle est fixée la pointe métallique, elle se fends puis casse à force de plier en monté, mais elle ne casse pas forcément à la monté, fragilisée, elle peut casser à la descente (batons Dynastar Légende : 3 pointes en 1 an!). Je vous dis pas en rando, tu casses ta pointe sur le béton, si il y a un peu de pente tu ne peux plus monter et pour descendre si il y a un passage en 45 béton et expo, t'es pas jolijoli... Avec des batons de base, plus de pb, la pointe bien que sommaire ne vas pas casser on est plus serein et en plus ca la pete moins ;)...
kamoulox66
kamoulox66

inscrit le 10/07/07
1 message
Leki = Très solide
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
mouais, urge bof, franchement à refaire je ne racheterais pas.
Tordu à partir de la troisième sortie, poignées qui ne tiennent pas en place et qui descendent dans le tube, hat du tube qui fissure...
Franchement ca fait cher pour une qualité qui laisse à désirer, alors que tout laissait penser le contraire.

Pour dire, j'ai meme repris mes vieux firewall tordus, plus léger que les urge, finalement de bien meilleur rapport qualité prix.

Après, les graphite sont incassables sauf au niveau de la rondelle (hein cyr! ;) ) mais la prise en main est relativement différente.

A conseiller, scott.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
pour le park et pipe,
Leki:
Dark Star
Project 19
Dark Vision
Bones
et Hot Shot
Les 4 premiers ont des pointes carbures comme les bâtons de courses. Ca rentre même dans la glace. et puis quand il y a un c.... c....... dans la queue, tu peux même lui tailler un steack tellement ç'est de la pointe de chez pointe...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages

Après avoir usé (pour ne pas dire plié ) des bâtons Scott Worldcup à raison d'une paire par an, je suis passé sur ce modèle, le Leki SL:
images.google.fr
Depuis, plus de problème, bâton très bien équilibré, assez léger et surtout très, très solide.
Du bonheur;)

Fox31

Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
arrete de tomber c'est plus simple....sa fait 2 ans que je ride avec des kermas vector a 29 franc suisse et ils ne sont tjrs pas cassé...c peut etre que je tombe rarement oui mais bon...
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
arrete de te la raconter fystsession on te la deja dit, et pour les k2 soit disant incassable c mort il casse, les urges sont garanties a vie mais coute 100e ...
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
Firstsection (12 juillet 2007 18 h 01) disait:

arrete de tomber c'est plus simple....sa fait 2 ans que je ride avec des kermas vector a 29 franc suisse et ils ne sont tjrs pas cassé...c peut etre que je tombe rarement oui mais bon...

tu t'es pris pour jesus mon petit!!!
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
et tu marche sur l eau ?
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
et si on te met une mandale, tu tend l'autre joue???
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
je tend l autre joue bien sur, et je lui met un coup de boul ds les valseuse
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
Sickboy6tem (12 juillet 2007 18 h 59) disait:

je tend l autre joue bien sur, et je lui met un coup de boul ds les valseuse

hihihihi