Salut,
'tain de saison de merde
!
J'ai appris, par Man, la funeste nouvelle hier matin et depuis, je pense beaucoup à Mat', au rider passionné qu'il était (rarement rencontré quelqu'un qui avait autant la flamme !), amoureux transi de l'Oisans et du pays de la Meije en particulier (on partageait cet Amour ensemble), en même temps qu'un type discret et humble à la fois...
Bref, c'est vraiment un chouette type qui s'en va...
Pourtant, tout avait mal commencé entre nous, entre autres au sujet de cette
sortie à la Grave et de
son trop fameux Pan de Rideau.
(D'ailleurs, cela fait bizarre de relire tout ça maintenant qu'il s'en est allé...)
Depuis, on s'était bien sûr rencontré et on riait chaudement à l'évocation de ces joutes puériles d'antan et autres querelles de clocher uissans.
Je regrette de ne pas avoir partagé plus de descentes avec lui alors qu'on s'est croisé un bon paquet de fois dans notre terrain de jeu favori.
C'est clair que la prochaine fois qu'on ira "faire le Pan", on aura une pensée très spéciale pour toi, Mat', et on te dédicacera nos traces éphémères sur ce glacier du Râteau que tu affectionnais tout autant que nous.
J'espère que là où tu es maintenant, tu pourras toujours utiliser tes Black Crow, rider dans des conditions dantesques, sur quelque spot magique, peut-être même avec Doug et Chad ?
Ciao l'artiste !
Matthieu
P.S. C'est très fort et émouvant ce que tu as écrit Vince (cela n'a pas dû être facile à faire) : très bel hommage au skieur chevronné qu'il était...
Toutes mes sincères condoléances à ses amis proches et à la famille Potier.
inscrit le 19/10/04
305 messages