Quasi un an jour pour jour après la chute de Mathieu, et à quelques centaines de mètres seulement, un autre skieur est mort ce samedi 1er Juin.
Pfiou, que c'est dur...
....sa fait mal cette histoire... Quand on relis ces posts, on se dit "quel destin", la veille il a posté son dernier sujet.
Sans le connaitre, sa me travaille alors j'imagine ce que doivent vivre ces proches
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Le 28 déc. 2009 - 14:39
Je viens de tomber sur ce post un peu par hasard ...
Que dire de plus? les messages de ses proches sont bouleversants...Notre passion pour la montagne, pour le ski et les sports de glisse peut paraître bien futile après cela, rien ne remplace l'être aimé... Cependant si autant de personnes, au-delà du cercle de ses amis, ont éprouvé le besoin de laisser un message, c'est bien la preuve qu'il y a quelquechose de plus profond qui nous relie.
Comme la plupart d'entre vous, je ne connaissais pas Mathieu, il devait avoir à peu près mon âge et c'est aussi le prénom de mon petit garçon: je l'imagine le regard tourné vers les montagnes, les yeux qui pétillent, émerveillé face aux cîmes enneigées...
J'ai relu certains de ses messages, la passion qui en ressort nous parle à tous: qu'importent les montagnes, nos âges ou nos pratiques de la neige, nous avons parfois le sentiment d'accéder à quelque chose d'essentiel, l'impression de toucher les fragments de la beauté du monde...
On peut-être croyant ou non, mais je ne pense pas qu'on puisse nier la démarche spirituelle de cette expérience, elle ne nous est pas réservée mais elle est rare... Je termine en citant quelques mots d'un autre passionné non pas de la montagne mais du désert saharien, le savant humaniste Théodore Monod:
"Pour moi, il y a une montagne unique, la même pour tous, que nous gravissons les uns et les autres par des sentiers différents. Les uns montent par ici, les autres par là. Mais nous avons tous, les uns et les autres, l'ambition et l'espoir de nous retrouver au sommet dans la lumière, au-dessus des nuages".
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Le 28 déc. 2009 - 15:16
Samedi, nous étions au pays magique qu'il aimait tant ... Impossible de ne pas penser à lui qui m'a fait découvrir tant d'itinéraires là bas, mais aussi ailleurs.
Ça fait chaud au cœur de lire tout ça...
Je ne le connaissais absolument pas puisque ça fait pas longtemps que je suis sur le forum, mais c'est toujours dur de voir des décès de personnes avec qui nous partageons la même passion!
Ben oui parce que soit tu ne le connaissais pas et ça paraît plus qu'artificiel, soit tu le connaissais et je ne vois pas trop ce que ton message apporte !
inscrit le 19/09/07
290 messages