clap clap clap clap
bien dit !
bien dit !
Straight-Down (27 octobre 2008 17 h 41) disait:
Tssss! la voile et le ski ne sont pas uniquement des sports. La pratique peut etre ce concevoir dans un but different que de vouloir avoir une activitée physique. c'est avant tous les meilleurs moyens de se ballader dans un milieu donné.
rataplume (28 octobre 2008 07 h 38) disait:
qui dit que le ski n'est pas un sport!
celui ci ne doit certainement pas connaître le vrai ski
qui dit que la planche à voile n'est pas un sport!
la planche à voile peut- être mais le fun board!
c'est en faisant du fun board que je rentre tous les soirs de bon vent rétamée n'arrivant plus à marcher!
cjv1 (27 octobre 2008 15 h 39) disait:
Je pense que beaucoup sont d'accord mais trop passionnés :
ce n'est ni le ski, ni aucun autre sport en particulier, ni les bonnes notes en classe qui sont essentiel, c'est l'ensemble.
C'est s'exprimer dans ce que l'on fait, le faire avec plaisir et comme on le souhaite.
Certains on besoin d'etre permier et d'autre non.
Oui nous devons soutenir et encourager nos enfants, mais nous avons aussi un devoir c'est de leur fournir des choix et pour celà il faut qu'ils s'essaient à différentes choses.
Et je ne pense pas que de trop leur faire pratiquer un sport unique trop jeune soit bon. Ce n'est qu'ado qu'il commence a faire leur choix.
Et le diversification fait progresser, parfois en enfant après de bonne vacances (sans auncun bouqin de révision) repart à fond à la rentrée par ce qu'il s'es posé, qu'il a vu autre chose.
Pour le sport c'est la même chose. Ensuite ceux qui sont exceptionnellement doué, se démarqueront. Certes, un sportif ne va pas passer des journées dans un fauteille à regarder la TV, bien que à petite dose .... mais il faut lui permettre de faire ses choix.
L'anné dernière au Ménuires, lors des coqs d'or, j'étais avec de très bons skieurs et skieuses (dont une à fais les JO). Ils évoquaient leur jeunesse, et certains meme très doués on tout abandonnées suite à des accidents ou à lassitudes.
Dommage ........
Et les salles de sport pour les enfants je trouve celà tristounait. Mais celà n'engage que moi.
1- je ne suis pas entraineur
2- je ne suis pas une grande sportive
Mais j'ai des yeux pour voir et des oreilles pour écouter.
Matiouf (28 octobre 2008 09 h 00) disait:
... c'set son choix, je ne vais rien lui imposer...
no.pseudo... (28 octobre 2008 08 h 17) disait:
Si nous ne sommes pas tous surdoués, le sport est une formidable école de la vie.
On construit son équipe, on prend conscience de ses limites, de celles des autres, on apprend à se fixer des objectifs, à rêver, etc.
jeankiski (28 octobre 2008 14 h 34) disait:
sinon, ce débat sur la compète, il serait peut-être mieux ailleurs : relisez les 7 ou 8 premières pages du sujet pour voir dans quel esprit a été lancé ce fil...
Straight-Down (28 octobre 2008 11 h 14) disait:
Tcsa, on est sur un forum de ski et on parle de momes qui font du ski de compet, il n'est pas anormal que l'on puisse s'interroger sur les motivations des gamins. Si je parle de natation sur ce forum personne ne va dire que je veux que mon fils soit champion du monde, si je fais de meme sur un forum dedié à la natation il y a des chances que les échanges soient différents.
Ca n'a rien à voir avec le type de sport pratiqué mais avec le contexte de la discussion.
Buberto (28 octobre 2008 14 h 56) disait:non, non...le post à 1 an 1/2, et les sujets(enfants) avaient entre 1 an et 6-7 ans avec comme niveau, aucun à 2-3 étoiles max.
Mais avec le temps qui a passé depuis, c'est eux qui postent aujourd'hui sur skipass.
Buberto (28 octobre 2008 15 h 45) disait:ouais, tu chipotes...je parlais de l'esprit...
Qui poste maintenant, y'a bien Rataplume qui était en page 2 du post.
Et chez moi y'a un loustic qui va bientôt avoir trois ans, qui est la relève de deuxième génération.
jeankiski (28 octobre 2008 14 h 26) disait:
tcsa (28 octobre 2008 10 h 15) disait:ah ?? et c'est acquis où et quand ?
Rien n’est inné, pas même le soit disant réflexe de succion (tétée)
jeankiski (28 octobre 2008 15 h 32) disait:
non, non...le post à 1 an 1/2, et les sujets(enfants) avaient entre 1 an et 6-7 ans avec comme niveau, aucun à 2-3 étoiles max.
prendre 7/8 ans en 1 an, ça s'appelle la progéria.
et passer de la 3ème étoile au niveau régional ou national dans la même période, c'est louche limite souçon de dopage.
et ça fait un beau monstre de foire en cumulant les 2.
bon, sinon, les ados font bien sûr partie de la relève mais ça a quand même tourné vers la préparation physique, celle des skis, guerre d'éducation.
et même si on est fiers de nos gamins et de leurs progrès, le niveau bisounours loisirs du fil de départ me plaisait.
c'est pour ça que pour les compétiteurs ados, je pense qu'un autre sujet serait préférable.
m'enfin bon....
jeankiski (20 décembre 2007 21 h 00) disait:
bon, j'ai hésité à poster(quelques discussions houleuses avec des knackis skipassiens) mais comme mes petits gars n'iront pas en cours avant mars et que bon nombre de sorties journées sont prévues d'ici là, si quelqu'un peut me donner 2-3 trucs ludiques à faire de temps en temps pour améliorer ce que vous allez voir.
éventuellement dire ce qui va bien pour que je reste vigilant dessus...
pour info :
tout juste 5 ans tous les 2.
110 cm
18,5 kg.
ps : j'ai pas mieux en qualité (appareil photo).
jeankiski (28 octobre 2008 19 h 56) disait:
quelqu'un qui débarque maintenant n'osera peu-être pas parler des premières glissades de son bout de chou.
Lauthib (28 octobre 2008 21 h 46) disait:
Snowfun,
Je comprends ton message, mais je suis déçu que tu t'obstines à penser que Thib subit les désirs d'un père.
snowfun (28 octobre 2008 20 h 13) disait:
J'espère en tout cas pour les Lauthib et autres tcsa, que vous n'aurez pas le même retour que j'ai eu la désagréable surprise d'avoir ( après un parcours et un discours similaires, en ce qui concerne ma fille et moi, et une arrivée en équipe de France, même si c'est du Telemark...).... Je ne vous le souhaite pas, en tout cas... Mais c'est fou ce qu'on peut être sûrs de nous...
inscrit le 12/01/06
8597 messages