no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
clair, il est trop mignon ton petit fada zalpinette ;)

le mien aussi fait un peu d'escalade, j'espère le mettre dans un club l'an prochain pour qu'il puisse faire un peu autre chose que la salle
ca pulule les clubs à grenoble, mais peu sont ouverts aux - 6 ans...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

La relève est assurée :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
bay, il faudrait vider la poubelle de ton PC
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui perso moi j'aime pas ces bureaux où il traîne plein d'icones ! :) :) :)
leyoukide
leyoukide

inscrit le 11/04/07
65 messages
De caramboIe
A leyoukide
Titre Dégage d'ici
Message J'ai encore trouvé d'autres messages dans le forum, tu es vraiment un sale enculé
tu es un fou furieux qui ne respecte même pas les interdictions de skipass, tu est et restera un eternel bannit pauvre débile
Quand disparaitra tu définitivement de ce forum pourriture de fiante.

carambole

je n'ose croire que cela provienne de toi mon carambounet :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
leyoukide
Toi t'es vraiment un trouduc !!
Tu peux pas mettre ça sur un autre post que celui sur nos mômes ???
carambole a sans doute raison
T'es une crevure :)
et tu peux m'insulter autant que tu veux en MP si ça te chante
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
carambole (13 mai 2007 09 h 32) disait:

Oui perso moi j'aime pas ces bureaux où il traîne plein d'icones ! :) :) :)
Ok un autre
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mieux !

Mais bon moi je préfère le sobre ! ;)

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Je suis le plus mauvais des élèves

Voici l’un de mes bureaux le mieux rangé.
Mais avec mon fond d’écran, comme bay je reste dans le sujet du post

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Tse tse Lauthib je te soupçonne d'être un poil en admiration devant ton fils ! ;)
Jeff_Monnay
Jeff_Monnay

inscrit le 25/02/07
371 messages
Lauthib (14 mai 2007 09 h 17) disait:

Je suis le plus mauvais des élèves

Voici l’un de mes bureaux le mieux rangé.
Mais avec mon fond d’écran, comme bay je reste dans le sujet du post

C'est quoi le p'tit ane qui s'apelle émule ? :)
Sinon tu joues a Dofus ? hi moi aussi
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
carambole,

Tse tse Lauthib je te soupçonne d'être un poil en admiration devant ton fils !

Oui c'est vrai et dans mon coin (spounzz) et certain coins des alpes, je ne suis plus le seul à l'être.

3ème français sur une manche avec le reste des résultats qu'il a obtenu, oui je trouve que c'est pas mal pour une première saison en course à ce niveau. Né un 22 décembre, 10 jours plus tard, il se classait 1er benjamin 1er année dans plusieurs des courses.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
carambole (14 mai 2007 12 h 10) disait:

Tse tse Lauthib je te soupçonne d'être un poil en admiration devant ton fils ! ;)
Bonjour, c'est vrai qu'il a du style :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
mrd, j'ai fait une mauvaise manip.
je la remet.

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dis donc Carambole, tu as mis une photo en fond d'écran prise par moi? Quel honneur, pour une fois que j'arrive à faire une photo à peu près exploitable, c'est sur qu'il faut le noter d'une pierre blanche! ;-)
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Et mini skiator où est-il ou elle? Cela serait bien que tu contribue à ce super post.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
mini skiator ? mouarf, il est né encore celui-là, alors d'ici qu'il sache skier y a moins 3 saisons :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Skiator (25 mai 2007 09 h 12) disait:

Dis donc Carambole, tu as mis une photo en fond d'écran prise par moi? Quel honneur, pour une fois que j'arrive à faire une photo à peu près exploitable, c'est sur qu'il faut le noter d'une pierre blanche! ;-)

je ne voudrais pas te faire de peine mais c'est une photo prise avec ton appareil PAR moi !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Carambole, Skiator

Vous n'êtes pas sur le point nous faire une seine de ménage en direct sur skipass.
Si c'est le cas, je ne suis pas surpris que la relève de Skiator n'ait pas encore vu le jour
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dis donc, c'est l'age ou quoi Carambole? Je me souviens encore de quand j'ai fait la photo et j'en ai même une autre faite de plus près!

Quant à la/le mini Skiator, il y en a un peu partout, mais je ne les ai pas reconnus! ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
mouarf skiator, queue de prétention de ta part...
je tairai tout de même (par pure sympathie) le contenu des mails que tu m'envoies "par inadvertance" :p
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
no.pseudo disait:

lapsus ???? ;););););)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Comme tous les parents, je suis un inconditionnel supporter de mon fils âgé de dix ans… Bien entendu, c'est le plus beau skieur à son papa

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Il fait plus vieux que son age
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
de corpulence
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
lange comp 100 ou 80? je ne vois pas sur les photos.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
du slalom avec des skis de géant?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Eh ben oui que dix ans. Même s’il fait 1,45m.
Ni 80, ni 100, Juste des Comp60 parce que ça ne sert à rien de leur mettre du trop raide à cet âge. On risque de leur faire mal d’une part et des les bloquer au niveau des appuis languettes d’autre part.
Du spécial en ski de géant parce qu’il n’avait pas ses skis de spécial ce jour là. Mais, il ne voulait pas rater une occasion de courir. Même avec des scratch, il y aurait été… J’ai aussi des photos de lui en géant ou en train de faire un grab avec des bâtons de spécial. Le tout c’est de le vouloir…
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
karmageddon (26 mai 2007 13 h 35) disait:

no.pseudo disait:

lapsus ???? ;););););)

un lapsus volontaire, une boutade quoi :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Eh ben oui que dix ans. Même s’il fait 1,45m.
Ni 80, ni 100, Juste des Comp60 parce que ça ne sert à rien de leur mettre du trop raide à cet âge. On risque de leur faire mal d’une part et des les bloquer au niveau des appuis languettes d’autre part.
Du spécial en ski de géant parce qu’il n’avait pas ses skis de spécial ce jour là. Mais, il ne voulait pas rater une occasion de courir. Même avec des scratch, il y aurait été… J’ai aussi des photos de lui en géant ou en train de faire un grab avec des bâtons de spécial. Le tout c’est de le vouloir…

Ok Ok Ok avec toi pour tout, c'était juste des questions.

Tu nous montres d'autres photos?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Par contre avec une chaussure trop souple pendant la croissance tu favorise le risque de dévelloper plus rappidement une maladie d'Osgood Schlatter.
Moi pour un juste milieu, je choisirais une 80.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
tu favorise le risque de dévelloper plus rappidement

Bien évidemment par rapport au niveau de ton gamin d'après les photos et pas un autre.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dis donc No Pseudo, je ne vois pas de quoi tu parles, il n'y a pas plus sérieux que moi. Topgun et d'autres peuvent se porter caution sur ce sujet là! ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
oui, oui skiatorounet
je te crois
pas de problemes
:)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

Voila à quoi il ressemblera mon fils quand j'aurais trouvé le mode d'emploi! ;-);-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ah oui, la référence au ski, c'est les bretelles avec le coq de la FFS! ;-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Mais c'est une fille sur la photo!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Lauthib (26 mai 2007 16 h 45) disait:

Par contre avec une chaussure trop souple pendant la croissance tu favorise le risque de dévelloper plus rappidement une maladie d'Osgood Schlatter.
Ah oui ???? si tu as une chaussure trop souple ça fait quoi, ça favorise les tractions parce que tu plies "trop" facilement le genou ?
J'ai eu la maladie de Sinding Larsen (pareil mais l'autre côté du tendon), mais j'avais plutôt des chaussures trop rigides pour skier...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
JE CONFIRMES:
Skiator est hautement mesuré ds son discours, jamais voire rarement salace....enfin majoritairement!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oups! je confirme
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Si je peux apporter ma "caution personnelle":
en fait Skiator est un garçon sérieux......notamment chez lui.......
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Lily disait:

Ah oui ???? si tu as une chaussure trop souple ça fait quoi, ça favorise les tractions parce que tu plies "trop" facilement le genou ?

J'ai eu la maladie de Sinding Larsen (pareil mais l'autre côté du tendon), mais j'avais plutôt des chaussures trop rigides pour skier...

La maladie d’Osgood Schlatter à ne pas confondre avec Sindig Larsen est liée des contractions musculaires trop importante lors de la croissance.

En mars, avril dans une neige soupe, le manque de rigidité des chaussures est compensé par une augmentation permanente de contractions musculaire développées naturellement par le skieur sans forcément qu’il s’en rende compte.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ok, pour les pathologies.
Cependant en Mars et Avril, comme en juin et juillet, on fait skier les enfants très tôt le matin quand la neige est encore dure. Dès quelle ramollit, on se replie.
Ensuite les phénomènes de contractions musculaires constatés chez certains skieurs dans les neiges lourdes sont proprement liés à un manque de technique. Il faut apprendre à skier relâché. Plus la neige et lourde plus il faut cherché du centrage (au niveau du corps), de l’indépendance des jambes, et de la mise à plat (au niveau des skis).
La prescription de chaussures très rigide, c’est une école de pensée un peu ancienne dont on connaît aujourd’hui, les méfaits tant au niveau technique que santé.
Les pathologies dont vous parlez sont liées à l’excès de pratiques. Même avec des chaussures à flex élevés on constate ces pathologies. Le meilleur remède est : prépa physique en intersaison, et niveau et quantité d’entraînement adapté au sujet.
Je constate que ces pathologies sont beaucoup plus fréquentes chez les footballeurs (par exemple) que chez les skieurs. A croire que les actuels entraîneurs de ski sont un peu moins bourrins et bornés que ceux d’autres sports…
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Cependant en Mars et Avril, comme en juin et juillet, on fait skier les enfants très tôt le matin
Ben non en mars et Avril on ski toute la journée nous.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Alors pourquoi Lange fournit t'il des 100 à ses gamins?
Pour les voir perdre?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Leauthib,

Chacun organise le ski comme bon lui semble. Et je peux te garantir que je connais plus d’un entraîneur qui ne font pas du ski journée à cette époque.
Concernant Lange, et plus particulièrement JMB qui s’occupe du service course : la société fournit ce qu’on lui demande. Si pour un gamin de 10 ans tu veux acheter des Omeglass adulte pour lui en faire des skis de géant (bref n’importe quoi), Dyn te vendra les skis, y’a pas de PB. Les services courses ne sont pas là pour faire du conseil mais pour mettre du matos à ta disposition.
Et puis, le choix du matos est fortement lié au gabarit au niveau technique et au programme que tu veux travailler. L’âge n’a rien à voir…

Concernant les chaussures à flex élevé, tu ne vas pas me dire que tu n’en connais pas les conséquences. Appui Talon marqué, difficulté d’engagement, rigidité du corps et toutes les problèmes de colonne vertébrale qui vont avec…
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
+ 1 avec tcsa,là...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
choix du matos est fortement lié au gabarit au niveau technique et au programme que tu veux travailler. L’âge n’a rien à voir…

ben nous sommes toujours d'accord. Donc Lange fabrique des chaussures à flex de 100 pour ceux qui en ont besoin.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
J'ai pas l'impression que le flex soit trop dur pour THIB. Mais qui sait, j'ai peut être faut sur toute la ligne.

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Leauthib,
Je te rappelle l’origine de la discussion sur le flex : Tu me demandais si mon fils avait des Comp 80 ou 100. Et je t’avais répondu des 60
Je ne crois pas que l’on puisse comparer ton fils au mien. Le mien n’a que dix ans et ne pèse que 37 kg (il fait plus baraqué sur la photo à cause des protech). Le tien semble tout de même plus âgé et d’un gabarit plus élevé. Donc rien d’anormal qu’il ait des Comp 100. Le mien sera certainement au même régime quand il aura le même gabarit…

Sinon ton fils à l’air bien posé sur ses skis et aussi l’air de prendre du plaisir. Y’a juste un petit truc qui me gêne, mais on ne peut pas évaluer un capital technique juste sur une photo… Et puis je suis ni son coach ni son papa donc : ceci ne nous regarde pas lol