carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pikelmonster (07 mars 2007 18 h 09) disait:
On a beaucoup travaillé le flexion/extension ainsi que le positionnement.

Flexio extension ou avalement détente ?
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Plus positif sur internet que sur le vif après le cours, ce pikelmonster :)

Mais comme tu dis, c'est vraiment un gros changement par rapport au slalom, ces bosses! Moi perso, j'ai pris la gamme intermédiaire de skis (après 5 mois de slalom avec les Dynastars -Merci bay!- et les Scotts dans la poudre -Merci bay!-) je reprends mes vieux Salomon Crossmax 10 pilot. Je sens que je vais me faire tuer pour avoir oser mentionner Salomon, mais après le premier cours je dois dire que ça passe plutôt pas mal.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi j'utilise des skis de freestyle avec un talon assez souple, en l'occurence des Duret Tricks qui vont vraiment super bien.
Mon père a des K2 Silencer et ça passe pas mal aussi mais c'est moins réactif et un peu raide en talon.
Le Dynastar Thovex était vraiment bien (assault élargi) mais ça tient pas top sur la piste ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
carambole (07 mars 2007 18 h 49) disait:

pikelmonster (07 mars 2007 18 h 09) disait:
On a beaucoup travaillé le flexion/extension ainsi que le positionnement.

Flexio extension ou avalement détente ?

oui plutot ca,absorber la bosse puis plaquer les skis le plus vite possible.

Alpcam,oui je relativise un peu mais c'est vrai que sur le coup j'avais les boules....
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Une petite vidéo prise ce week-end.
Dommage que je sois passé du mauvais côté de ma cameramane car j'ai le champs était bien long avec de bons chemins !

albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut Mig,

Ben alors elle est ou la video ???

Pour les skis de bosses, j'ai toujours preferre quelque chose de dur en talon (chacun ses gouts) et de souple a l'avant. La meilleure paire que j'avais eu pour cela etait un paire de ski de slalon de K2 en 190 de la serie course. Noyau en bois et entre 3 a 4 cm d'epaisseurs sous la chaussure. Des vrais barres a mine a l'epoque (mais j'avais 20 ans). Le premier champ de bosses fut surprenant. Impossible de plier les skis. J'y suis donc alle franco, et a la premiere bosse ou ils ont enfin plie je me suis retrouve a quelques metres de hauteur tout de suite apres. Des vrais ressorts. Il m'avait bien fallu plusieurs semaines pour les controller, mais ensuite, quel pied. Il faut dire qu'a l'epoque je pouvais me faire de 9 heures du matin a 16 heures de l'apres midi dans les bosses avec les copains. Maintenant le souffle ne suis plus, ... ni les cuisses. 1 a 2 heures de bosses et cela suffit.

Avec la neige toute neuve, je vais pouvoir reprendre le test des P3 dans les bosses en en peuf ...

A plus ...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je la vois la vidéo, je ne sais pas pourquoi tu ne la vois pas.
Perso c'est l'inverse, je préfère un ski raide en spatule et souple en talon.
C'est le cas de mes Duret dont je suis vraiment super content. Grâce au talon tu ne te fais pas déséquilibrer en arrière et du coup la spatule plonge vraiment dans les trous.
Mon père les a essayés dimanche aussi et comparé à ses Silencer c'est vraiment 10 fois mieux. Les Silencer sont à peu près pareils en spatule et plus raide en talon et on sent vraiment la différence.
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Re-Salut,

Cela doit etre mon browser netscape du boulot sous Unix. Visiblement il y a un soucis. Je devrais donc attendre ce soir pour voir la video ...

A suivre ... Black Lutin ...
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Joli style sur la vidéo!
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Merci !
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages

Incroyable le nombre de modeles de skis de bosses que l'on peut trouver au States !!!!

untracked.com
untracked.com
untracked.com
untracked.com
untracked.com
untracked.com
untracked.com
untracked.com

Mais que fait on en France ....

toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2431 messages
Matos : 1 avis
une vieille paire à vendre : Rossignol 9SM, 193 cm, fixés avec des FPS 140. Ces skis ont une 10aine d'années mais conservent du nerf...

Si certains sont intéressés, pas cher du tout, ça débarrassera ma cave ! =>MP
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass