Pour le ski de bosse j'utilise mes skis de slalom(blizard sl magnesium) ou bien mes allmountain (fischer amc 76) ?
Merci d'avance.
tyboner (04 mars 2007 20 h 05) disait:
pour les bosses, prends le plus souple et le plus court, enfin c'est un compromis très dur à avoir aujourd'hui pour cette discipline
Mig (05 mars 2007 15 h 56) disait:
Prends le allmountain car ton ski de slalom n'est pas fait pour ça.
Pour bien skier en bosses il faut skier à plat or un ski de slalom se skie sur les carres donc...
carambole (05 mars 2007 19 h 55) disait:
Ben essaye d'allumer dans un champ de bosses en tournant au sommet des bosses et reviens me voir !
Une petite page trouvée vite fait avec 4 vidéos de coupe du monde
la-plagne.com
Salut,
Il y a toutes les vidéos de bosses sur www.skidebosses.com. Cela donne une bonne idée de la technique.
J'ai appris à pas de copains à faire des bosses et voici la tecnique que j'ai employe.
Le but final est de descendre face à la pente doucement.
Il faut donc se mettre dans un trou au sommet du champs de bosses (jamais sur une bosse). Le corps doit être face à la pente à partir des hanches. Les skis sont mis en travers (perpendiculaires pour les plus souples). Ensuite il faut avancer les bras avec les bâtons prêts a être planté. On laisse ensuite déraper l'avant des skis qui vont se retrouver face à la pente. Laisser alors dérapper aussi l'arrière pour glisser dans le trou suivant et remettre les skis en travers dans l'autre sens (par rapport au départ). Ensuite on refait la même chose dans l'autre sens. Quand on dérappe, il faut fléchir les jambes. En gros il faut s'assoir dans les trous et se relever/redresser quand on tourne.
J'insiste sur le fait que le but au départ est d'aller le plus doucement possible. Une fois le mouvement acquis on pourra accélérer les virages et mettre de moins en moins les skis en travers. Mais pour cela, il faudra des heures et des heures d'entrainement.
En ce qui concerne les prises de carres, on doit le faire quand on est dans le trou de la bosse. Cela permet de ralentir et de contrôler sa vitesse. Il faut donner un petit coup sec et immédiatement remettre les skis à plat.
Quand à la technique finale/ultime, au bout de quelques années, on ne passe plus dans les trous des bosses, mais on tape sur les côtés des bosses. Mais cela c'est une autre histoire.
Si de plus tu vois quelqu'un passer dans les bosses avec une bonne technique, vas lui demander quelques conseils sur ta technique. Cela permet de rapidement éliminer les gros défauts du début (trop en arrière, pas assez face à la pente, ...).
Voila, j'espère ne pas avoir été trop long.
Bonne chance et à plus ...
Black Lutin ...
Skiator (06 mars 2007 19 h 09) disait:
Mig,
Féliciations à ton père. Je connais un skipasseur à peu près du même age et malgré des semaines et des semaines d'entraînement par saison avec un moniteur perso, il est loin d'avoir ce niveau!
inscrit le 16/10/01
1448 messages