Sondage : Qui va a Décat?

(131 votes)
Moi
57,3%
75 votes
Pas Moi!!!!
42,7%
56 votes
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
onthewave : Alors là, ce ne sont pas les marques qui font vivre le bodyboard, c'est le bodyboard qui font vivre les fabriquant de biscottes maid in Taiwan... et puis faut pas pousser il n'a pas besoin de se développer ce sport vue la surpopulation à l'eau...
Sinon
Gymnopedie : Ben tu as tord essaye un SRX900 ou le ski de sl, c'est du haut de gamme pour skieurs pointus. Vas voire les commentaires faits par ceux qui l'on testés comme Penny tayo, nono31... qui ont un niveau haut de gamme pour 95% des skieurs...
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
je réponds a une petite attaque personnel...alors

Tayo.....il faut savoir que ca fais des années que je suis dans le milieu du sport que ce soit en petit shop en station ou alors en gros en plaine (suis de montpellier, je connais bien les mecs sans experience) alors ne te permets pas de me juger, je sais comment marchent les gros magasin type Décathlon (c'est du self service surtout et de la mise en rayon....les vendeurs sont la pour ca et pas trop pour le conseil). Intersport est beaucoup plus pro de ce coté la, mais reste bien moins en desous des petits magasins de station, qui ne sont pas forcément plus cheres qu'ailleurs. Il faut arreter, j'ai des clients qui se plaignent de leurs gants a 50euros acheté a décathlon alors que j'ai des gants a 30euros 10 fois mieux avec une meilleur finition et j'en passe.

Alors a tous SVP arretez l'apologie de la sur-consomation, si vous voulez vivre dans un monde peu chere et pourri c'est votre choix mais je prefere attention de pouvoir me payer qqchose de bien qui va durer plutot que d'acheter de la daube qui va durer meme pas une saison. (Et quasiment tous les clients de ski et vetements décat que j'ai eu dans le shop changent vite)
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Des shops en montagne qui essaient de me ou de nous prendre pour des cakes j'en connais pas mal. Dire que c'est moins cher c'est pas mon expérience à moi.

Et mettre d'un coté les gentils shop et de lautre le grand méchant décath...c'est caricatural.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
gymnopedie :

tu me fais juste exploser de rire mais vraiment ....

alors voila tu vas faire un truc, tu appelle enak gavggio et kaj zackrisson qui skient sur shalom...

toi tu vas prendre des skis des vrais d'apres toi ... je suppose que tu vas prendre des volkl ...

vous allez partir en meme temps du haut d'une face et on verra si les lattes de merdes de salomon les porteront sans probleme en bas largement avant toi ... oui oui on verra...

ya pas de mauvais skis mais que des mauvais skieurs et arettes avec tes a priori a deux balles ....

ça me fait trop rire les gens qui se la jouent moi j'ai besoin d'avoir des lattes vraiment resistantes parce qu'avec des salomon c'est obligé j'y arriverai pas ... juste mdr
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
ok jo8374 ;-)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
jo8374 (16 janvier 2007 23 h 09) disait:

alors juste pour quechua karine ruby t'en fais quoi? ainsi que yannick Turel? pareil pr les autres marques passion de decath ils ont des pros ;)

mince tu m'enleves les mots de la bouche, grande!

Moi aussi je vais a decathlon pour acheter mon matos de grimpe, mes chaussures de rando, etc.

Et pis vous saviez que Sun Valley, c'est devellopé par Carrefour?(Veridique, no fake inside!)
Pourtant beaucoup de gens ne le savent pas et en portent et pourtant, on crache pas dessus...
Et pourtant c'est bien cher pour ce que c'est!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, et juste une constatation depuis que j'ai un D4 dans les environs , je suis étonné de voir l'évolution des pointures chez les femmes ( 28 et 29 mondopoint cad 44 et 45 ) et de même chez les hommes 45 , 47 et 48 sont devenus de pointures courantes ;)
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher (17 janvier 2007 12 h 44) disait:

gymnopedie :

tu me fais juste exploser de rire mais vraiment ....

alors voila tu vas faire un truc, tu appelle enak gavggio et kaj zackrisson qui skient sur shalom...

toi tu vas prendre des skis des vrais d'apres toi ... je suppose que tu vas prendre des volkl ...

vous allez partir en meme temps du haut d'une face et on verra si les lattes de merdes de salomon les porteront sans probleme en bas largement avant toi ... oui oui on verra...

ya pas de mauvais skis mais que des mauvais skieurs et arettes avec tes a priori a deux balles ....

ça me fait trop rire les gens qui se la jouent moi j'ai besoin d'avoir des lattes vraiment resistantes parce qu'avec des salomon c'est obligé j'y arriverai pas ... juste mdr
'tain ça devient lourd !!! QUI A DIT QUE SALOMON C'ETAIT PAS BIEN ?!?! QUI A DIT QUE CE N'ETAIT PAS DES VRAIS SKIS !?!? Faut bien lire avant de s'enerver garçon !

Et ce n'est pas un a priori de dire qu'ils sont conçu pour un certain type de clientel RESPECTACLE en soit, puisque, outre l'avis de beaucoup testeurs, C'EST LA STRATEGIE AFFICHEE D'AMER !!! On invente rien bordel !!!

Quant à enak gavggio et kaj zackrisson :
1- je répète que ce ne sont pas des mauvais skis... à court ou moyen terme
2- demande leur combien de fois ils changent de paire
3- tu trouveras jamais exactement les mêmes skis que les leurs en shop
4- FAUT PAS CONFONDRE LE CHEQUE QU'ON LEUR DONNE POUR CHAUSSER TELS SKIS ET LA QUALITE DE CEUX-CI !!!

Pour le coup c'est vraiment être un banal pigeon que de se dire : telle célébrité ski avec donc c'est un bon ski !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
en effet ma chere gymnopedie ;)

seulement le resultat est qu'en bas de la pente ils sont encore vivant et debouts ;);)

bref ...

PEACE
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Karine Ruby et Turel ils sont sur Queshua pour des questions d'argent comme la plus part des pros. C'est normal tout le monde doit vivre. Surtout que vu que c'est les deux meilleurs que decath sponsorise je pense qu'ils ont droit a des modèles pour eux.
Que decath ait des pros est un gage d'image pas de qualité
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
rohhh mais quand meme les gens arettez...

si ils skient avec des quesh a ce niveau c'est que les quesh marchent bien aussi ...

faut aussi aretter de voir que le pognon ..

peeace
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Et non powderof lavancher si tu discutes avec des pro tu comprendras que quand tu n'as plus tes parents pour subvenir a tes besoins les sous deviennent tres important. D'ailleurs Turel n'a plus gagner de challenge des moniteurs depuis qu'il est chez decath, dernière victoire chez salomon en 2003 je crois.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
oui mais a ce niveau decath n'a pas du etre le seul sponsor a se proposer je pense ...nan ???
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
pour ma part je vais a Decat par manque de moyens(et oui a 17 ans on peut pas forcement se payer du matos hyper cher).
alors certes le matos n'est pas toujours génial mais je trouve ça déjà pas mal.
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Matiouf (17 janvier 2007 11 h 16) disait:

onthewave : Alors là, ce ne sont pas les marques qui font vivre le bodyboard, c'est le bodyboard qui font vivre les fabriquant de biscottes maid in Taiwan... et puis faut pas pousser il n'a pas besoin de se développer ce sport vue la surpopulation à l'eau...

Ca sent le message de surfeur ca :) Mais c'est de bonne guerre ;)

Et effectivement c'est plus les petits shop qui vont vivre nos sports, c'est pour ca que quand j'ai acheté mon bodyboard je suis passé par l'un des 3 BBshop de France... (maintenant y'en a 4 wouaaa... pour des centaines de d4...)
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2698 messages
Matos : 2 avis
quand passes tu sur une vraie planche plutôt que de rester grenouille !!!!

P.S je suis aussi passé par là
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Rhum1 (17 janvier 2007 14 h 36) disait:

quand passes tu sur une vraie planche plutôt que de rester grenouille !!!!

P.S je suis aussi passé par là

Je surf aussi et j'ai une planche mais depuis peu... Et au final a force de passer la plus grande partie de mon temps sous l'eau et a plus avoir de bras je reviens toujours a la biscotte des que c'est gros ;) Qu'est ce que c'est pratique ces palmes pour soulager les bras (puis ca prépare les cuisseaux pour le ski donc positif)

oups on est grave hs mais est ce bien grave sur un topicalacon comme ca :)
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Peut import combien de sponsorts ont proposé l'important c'est celui qui propose le plus? Et vu que décath non pas de team tres fort il charge sur ce qu'il y a a leur porté. D'un autre coté faut comprendre qu'une boite qui crée des skis depuis si peu de temps avec des personnes pas forcement expérimenté, et des dirigeant qui ont plus la fibre de l'agent que celle du ski, ne peut pas faire les skis les plus performants. Mais des skis qui se vendent bien pour les gens qui ski a moyen niveau.
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
C'est sur qu'on ne trouvera jamais les memes planches de chez salomon aux pieds d'Enak qu'a nos pieds. de plus pour les ski D4 que ceux qui sont en vente en mag..... Mais j'aimerais savoir une chose....qui achete ces ski avant de les tester?? qui achete des ski pas trop grand pour que ca puisse rentrer dans la voiture??? On ne peu tester les ski Quechua alors pour moi on ne devrais pas en acheter :p. enfin c comme tout, sauf si vous etes vraiment limité a un prix, si c'est le cas allez y c'est pas moi qui vous en empechera.
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Foutaise y'a des skis tests quechua un peu partout...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
green :

bah a cham au pieds des grands les quesua sont en tests et tres biens preparés par les skiman ;)

je les ai essayé 5 jours ;)
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
powderoflavancher (17 janvier 2007 13 h 55) disait:

en effet ma chere gymnopedie ;)

Mon cher ! Merci...
Décidemment tu cumules toi :-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
bah ouai mdr ;)

ça sert a rien de se taper sur la geule pour des skis...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
certains tapent sur la grande distribution mais je suis sûr et cetains que vous êtes les premiers à aller faire vos course chez carrefour, leclerc,auchan ou autre. Et le petit épicier du coin vous en faites quoi?
Bref, continuer à cracher sur ce que vous ne connaissez pas et ne changez surtout pas, vous risqueriez de devenir moins cons.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tiens un sujet d'actu... un pote achète un velo decat hier pour venir au boulot et là... on s'apercoit que la fourche était montée à l'envers!!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
expldr
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
nan mais je crois q'on est tous d'accords sur le fait que le sav est mediocre mais bon les produits en eux meme sont tres bien je trouve... pour du cheap
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
le mot cheap en anglais est assez péjoratif (Oo) enfin négatif quoi....donc c'est le mot parfait pour les produits D4 ;)
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Penny dit
certains tapent sur la grande distribution mais je suis sûr et cetains que vous êtes les premiers à aller faire vos course chez carrefour, leclerc,auchan ou autre

Certe mais quand j'achete a carrefour je ne prettant pas acheter de la qualité mais de quoi me remplir l'estomac. De plus l'épicier ne te conseille pas sur tes produits et ne te fait pas testé avant d'acheter.

powderof lavancher
les produits en eux meme sont tres bien je trouve... pour du cheap
le mot de la fin;-)
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
powderoflavancher (17 janvier 2007 15 h 44) disait:

bah ouai mdr ;)

ça sert a rien de se taper sur la geule pour des skis...
Mouhai sauf que... tu aurais du dire mon cher et non ma chère... c'est ça que je voulais dire ! cqfd
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
pour résumer
leclerc, carouf... c'est bien car cela permet aux personnes qui n'ont pas trop "les moyens" de se payer un poulet le dimanche mais le poulet de leclerc ne sera jamais aussi bon que celui que tu trouves au marché...

pour decat c'est la même chose... mais pour le sport... donc moins grave!
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
En parlant de vélo le Rockrider 8.1 est un super bon compromis encore une fois... Apres pas etre foutu de voir que le vélo a pas la fourche dans le bon sens a la sortie du magasin...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ben Monax1, ce que tu dis est général, mais il y a parfois quelques produits de qualité chez Lecler noyé dans la masse... idem pour Quechua... à nous de faire le tri...
En tout cas je dirais qu'il est plus imporatant de viser la qualité de ce que l'on mange plutôt que la qualité de ce que l'on chausse...;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Ca me rappelle que mes anciens Salomon pilot on vécu 2 ans a mes pieds, 1 ans sur ceux d'un autre et maintenant entame une nouvelle saison aux pieds d'une amie...

Soit 4 ans au total... en visant gros je dirais que ca ferrais dans les 200 sorties connaissant les personnes...

le ski n'a pas un pet, toujours aussi bon flex, très souple et agréable, une spatule qui a subit sans jamais fléchir, des carres intacts même après pas mal de choc, et des fixs salomons qui n'on jamais quitter ni leurs lattes ni leurs chaussures sans autorisation du skieur... et je ne les avait payer que 300 € montés, ce dis en passant...

Alors avant de parler d'une marque, parlez de modèles, parce que Salomon savent aussi bien que Rossignol, Dynastar ou Volkl faire d'excellents skis, et surement de mauvais... un ancien Gotama n'as pas une bonne réput, si mes souvenirs sont bons.. ;) ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
je vais vous parler d'une petite histoire qui tombe bien, elle s'est passer aujourdhui!!
Un pote vien d'acheter des srx900 sans fix, aujourdhui il les amene a monter dans un shop de montagne, il faut percer la plaque qui est une vist. Marque italienne qui font les plaque de ross et encore beaucoup d'autre. Il faut la taroder avant de percer, et la visser a la main. Le mec a eclaté la plaque a y aller comme un lourd. DES IMCOMPETENT ON EN TROUVE DE PARTOUT
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Matiouf (16 janvier 2007 17 h 25) disait:

et c'est pas parce que t'as pas les moyens que tes pas doué...

+1 :)

gymnopedie> Ce que tu dis n'a aucun sens. Tu consideres que les "bidochons" (je reprends le terme) s'equiperont tres bien chez D4 tandis que les passionnés seraient fou a lier de prendre du matos de chez ce carrouf du sport. Ca ne serait pas un peu réducteur ?
Decathlon est loin de faire du mauvais matos en general. Il se peut evidemment que certaines types de produits soient vraiments mauvais (on m'indique un delaminage de ski dans mon oreillette :D ). J'ai eu des gants Quechua pendant pres de 5 ans, et j'ai toujours un fut de ski acheté 100€ a l'epoque (ca doit bien faire 7 ans). Ok ce n'est pas le dernier modele en 3 couches super stretch over respirant, je ne suis pas du tout fasheun avec. Autre bon plan, les teashs respirants qui sont bien moins chers que les Millet et consorts. Ils vont tres bien pour une utilisation classique (tout le monde se paie des Odlo a 100€ ?)
Tu peux tres bien t'equiper chez Decathlon en ayant un excellent niveau. Et tu peux egalement etre Arcteryx des pieds a la tete sans etre foutu d'aller plus loin que le chasse neige.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
aussi un ceratin Simon Bastelica, fait 4 en coupe du monde de skicross avec des vrai quechua au pied!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
tayo (17 janvier 2007 19 h 02) disait:

aussi un ceratin Simon Bastelica, fait 4 en coupe du monde de skicross avec des vrai quechua au pied!!!

Non mais ca doit etre des Crossmax maquillés, c'est pas possible autrement. :)

;)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
non ca doit être des scott!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ou ....

des snowblades ?
Je suis deja loin -->[]
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
monax1 (17 janvier 2007 16 h 57) disait:

pour résumer
leclerc, carouf... c'est bien car cela permet aux personnes qui n'ont pas trop "les moyens" de se payer un poulet le dimanche mais le poulet de leclerc ne sera jamais aussi bon que celui que tu trouves au marché...

j'aimerai que vous alliez sur le site de quechua, et que vous regardiez un peu avant de parler le travail fais sur le ski, et tous leur methode de devellopement, excuse mais leur oblectif est de rentré dans le pool en coupe du monde, et je pense qu'il y arriveront
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
c'est des skis devellop" par des partenaire technique depuis 2ans et s'est bien leur ski a eux!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
tayo (17 janvier 2007 19 h 11) disait:

monax1 (17 janvier 2007 16 h 57) disait:

pour résumer

j'aimerai que vous alliez sur le site de quechua, et que vous regardiez un peu avant de parler le travail fais sur le ski, et tous leur methode de devellopement, excuse mais leur oblectif est de rentré dans le pool en coupe du monde, et je pense qu'il y arriveront

je n'en doute pas... leclerc , auchan et autres vendent un max de poulet sur la terre!!!

et pourtant je continue à acheter mes poulets au marché...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
les disques de la star ac sont pas chers et tout le monde en a ... c'est pas pour ça que c'est bien!!!

allez la discussion devient sterile...
je sors...[]
extremeju
extremeju
inscrit le 16/03/05
1921 messages
MAINTENANT plus besoins d'aller chez D4 ou dans dans un shop avec des marque reconnues pour payer les ski 900€ com dis un car il y a les SOLDES et bien nous voisins étranger SPORT-CONRAD
Sinon pour en revenir sur D4 en faite j'ai été très déçu du service après vente.........
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
pastak (17 janvier 2007 18 h 59) disait:

Matiouf (16 janvier 2007 17 h 25) disait:

et c'est pas parce que t'as pas les moyens que tes pas doué...

+1 :)

gymnopedie> Ce que tu dis n'a aucun sens. Tu consideres que les "bidochons" (je reprends le terme) s'equiperont tres bien chez D4 tandis que les passionnés seraient fou a lier de prendre du matos de chez ce carrouf du sport. Ca ne serait pas un peu réducteur ?
Decathlon est loin de faire du mauvais matos en general. Il se peut evidemment que certaines types de produits soient vraiments mauvais (on m'indique un delaminage de ski dans mon oreillette :D ). J'ai eu des gants Quechua pendant pres de 5 ans, et j'ai toujours un fut de ski acheté 100€ a l'epoque (ca doit bien faire 7 ans). Ok ce n'est pas le dernier modele en 3 couches super stretch over respirant, je ne suis pas du tout fasheun avec. Autre bon plan, les teashs respirants qui sont bien moins chers que les Millet et consorts. Ils vont tres bien pour une utilisation classique (tout le monde se paie des Odlo a 100€ ?)
Tu peux tres bien t'equiper chez Decathlon en ayant un excellent niveau. Et tu peux egalement etre Arcteryx des pieds a la tete sans etre foutu d'aller plus loin que le chasse neige.
Ca commence à faire beaucoup, là ! MERCI DE BIEN VERIFIER LES PROPOS DE CHACUN AVANT DE DIRE N'IMPORTE QUOI !!! En l'occurence je n'ai jamais prononcé ces mots (à l'inverse d'UN autre poster...) ! Un p'tit mea culpa serait si fair play, non?
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Quand j'achete quelque chose c'est pas pour le ramener en sav ;)

En parlant de ca j'ai les tous premiers MRZ100 de chez décath (moche gris jaune) ca fait un bail que je les traine et ils font toutes les fermetures de saisons a mes pieds c'est un excellent ski cailloux avec des bonnes grosses carres inusables.
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
pastak (17 janvier 2007 18 h 59) disait:

Ca commence à faire beaucoup là ! MERCI DE BIEN VERIFIER LES PROPOS DE CHACUN AVANT DE DIRE N'IMPORTE QUOI !!! En l'occurence je n'ai jamais prononcé ces mots (à l'inverse d'UN autre poster...) ! Un p'tit mea culpa serait si fair play, non?
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
moi je vais souvent a decathlon, pour acheter mes articles de peche par exemple, des beaux joging jaune et aussi des cravaches d'equitation parce que c est moins cher que dans un sexe-shop

peasse...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
gymnopedie (16 janvier 2007 22 h 11) disait:

Maintenant si on est passionné de ski, que l'on pratique beaucoup et à un bon niveau, c'est clair aussi que c'est la pire des formules.

Et la tu voulais dire quoi ? :)
Si je me suis aussi trompé, c'est peut etre que tu t'es mal exprimé. :)

Eh les gens, vos réponses totalement absurdes ! Tout le monde réagi suivant son propre cadre de référence et est persuadé de détenir la vérité. Quel égocentrisme! Vous êtes quand même parfois très cons!

Autre chose, de quel droit tu peux traiter les autres de cons ? Je suis un con aussi ? Un débat est viable s'il y a des avis différents au début. Si tout le monde est d'accord et concède sur tous les points dès le début ... le débat n'a pas lieu d'etre. Sur Skipass, les sujets de ce type sont toujours enflammés.

En gros pour moi vous avez tous raison et tous tort en même temps!

Tu es de quel coté la ? Tu peux tres bien "moderer" un sujet mais ton amorce de médiation est a revoir. ;)