carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je suis sympa quand même de t'offrir une porte de sortie pour sauver la face !!! ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Je suis sur qu'il a bien skier toute la descente,
et hop... juste devant l'objectif une erreur de positionnement,
et voila c'est tout le reste qui trinque, ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
On va dire ça comme ça parce que c'est noël !!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Matos : 1 avis
merci les gars !
Je vous dois quoi là ?
allez y c est noel pour moi aussi !
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
juste que si tu veux corriger tes defauts, prends des cours sinon regarde des videos et essaye de copier les champions
ne jamais baisser les bras, on a tous des defauts, faut passer du temps c'est tout.
mais l'essentiel au final c'est de se faire plaisir!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages

oula ça rigole plus
je prends le temps de tout lire mais ça a l'air vachement intéressant....
Promis aussi une jolie suite d'images...
amicalement
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
tele on en doute pas que t'es super costaud mais là c'est pas un post telemark c'est un post ski.
bien que ton site soit super pour apprendre la technique du telemark
t'as pas un site ou une video pour la technique en ski, ça ferait avancer le schmil bilk
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
le prend pas mal on aime bien le telemark c'est super joli, mais on veut progresser en ski!
lol
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages

ah ça fait plaisir.... tu penses quand même pas que je suis assez bobet pour tout mélanger...
Si on parle ski je répond ski, si on parle télé je parle télé...
Je passe quand même une bonne moitié de la saison les talons attachés... niveau enseignement c'est même 100%...
Le temps de tout relire et je donne mon avis... A première vue y'a un mec avec un dossard et en combi... lui je crois qu'il va vite et surtout qu'il est très très fort.... même si ... au niveau style... ah ah ah
www.telemark-zone.ch

tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
chasseurdepoudre (27 décembre 2006 11 h 35) disait:

juste que si tu veux corriger tes defauts, prends des cours sinon regarde des videos et essaye de copier les champions
ne jamais baisser les bras, on a tous des defauts, faut passer du temps c'est tout.
mais l'essentiel au final c'est de se faire plaisir!

Je ne pense pas que copier et un moyen de progresser, c'est un moyen de se stereotypé, se bloqué et a la moindre difficulté de ne plus avoir aucune efficacité. Il faut progresser dans ca facon de skier. Pourquoi meme pour un skieur niveau 3 ne pas parler d'efficacité plutot que de technique? je sais les 2vont ensemble mais reflechissaient y!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Derrière chaque bon télémarkeur se cache un très bon skieur.
Les télémarkeurs sont légitimes sur les posts alpins, trêve de sectarisme !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Après relecture, ta remarque était pas bien méchante, chasseurdepoudre, mais elle m'a fait bondir avant même d'avoir remarqué les smileys... sans rancune aucune, je maintiens quand meme ma réponse sur le fond.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Et puis faut il rappeller qu'il est toujours possible de faire des virages alpins avec des skis de télé ?

Mode monologue off.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ce télémark m'intrigue de plus en plus. J'ai aussi dans l'idée pour l'avoir vu faire, que ça peut être un bon correctif concernant l'engagement au niveau du bassin et l'angulation. Dommage que pour être un bon télémarkeur il faille absolument être grand, si possible blond aux cheveux long, mâle, et surtout avoir les pieds au sec ! :) :) :) :) :)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages

le telemark c'est beau et super physique aussi!

j'ai degoté un petit schéma de technique, je crois que ça vaut le coup. le gars il a meme le sac a dos top moumoute

princess
princess

inscrit le 30/07/06
6 messages
bonjour je voudrais savoir comment on sait qu'on a un bon style et a qui s'adressé . certaines persones du milieu me le dise mais je voudrais savoir coment ils le savent? et comment je pourrais savoir si je pourrais ateindre un niveau de competition par rapport a se que je fais deja .
merci par avance
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages

le mieux est de passer par la case école de ski....
www.telemark-zone.ch

teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages

bon je me lance sur les photos de JLO.
Au fait j'aime bien l'image de coincer les poignées d'amour pour parler d'angulation... je l'utilise déjà depuis quelques saisons et cela fait plaisir de voir que je ne suis pas seul...

J'y vais donc avec une correction à la fois
Photo 1 : pas de symétrie des skis (divergence) donc poids sur l'intérieur
Photo 2 : à nouveau un bel intérieur...
C'est difficile de se faire une idée sur une image seule...voilà une petite suite d'images pour t'aider.
elle viennent du sit youcanski.com

www.telemark-zone.ch

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (21 décembre 2006 16 h 42) disait:

Les questions posées ici méritent d'être traitées sur le terrain et non sur le net.
Bonne idée !!!
On pourrait se rencontrer sur le Jandri avec Penny et toi, et je me propose comme élève-cobaye.

Je ferai ensuite un rapport sur skipass pour indiquer lequel a été le plus apte à me faire anguler.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour moi pas de blème, faut juste me prevenir bien à l'avance car je bosse en max durant la saison, donc pas trop de temps mais en s'organisant pourquoi pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi c'est juste le contraire... je bosse pas du tout... alors pour trouver le temps pour faire le oin oin sur le jandri....
:-)
à la limite si tu veux travailler l'angulation dans les vallons ;-) en plus en ce moment l'angulation dans la poudre n'est pas du tout contraignante pour les articulations :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C'est quand même très fin la différence entre l'angulation du bassin et l'inversion du bassin !!

Moi le seul truc que j'ai trouvé pour me corriger c'est de garder le ski aval au même niveau que le ski amont en supprimant la fente pour obliger le bassin à être bien placé.

Vous faites comment vous quand vous voulez corriger quelqu'un ?
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
il y a des ptes vidéos sympa sur ce lien (je sais pas si il a été déjà posté;), et pour ceux qui parlent anglais (je rassure il y a des photos avec des flèches et tt pour expliquer) il y a un bon paquet d'articles sur la technique; ou comment skier comme les autrichiens ahhhh le rêve quoi :) tous les conseils n'ont bien sûr pas été appliqué à la lettre par l'équipe homme en cette saison 06/07 qui généreuse laisse les victoires aux autres nations :):):):):):):):):) ah qui sont gentils ces autrichiens .......
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages

le lien : youcanski.com

chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages

j'en remets une couche ce post est tres interessant

3w.skipressworld.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass