mavatavieu (21 décembre 2006 15 h 29) disait:
Le pas tournant vers l'amont = le skieur ski en travers de la pente puis fait des petits pas comme pour remonter en escalier jusqu'a s'arreter ?
Le skieur vient s'appuyer sur le ski amont pour ramener le ski aval vers l'amont, puis s'appuie sur le ski aval pour remonter le ski amont vers l'amont, etc...
De fait, la trajectoire est tournante...vers l'amont
pas du patineur: ok, sur du plas donc.
Trace directe en travers de la pente : je suis pas sur de comprendre, puisque c'est la seule chose possible a faire. Peut-etre incister sur la prise de carres.
Oui c'est ça, c'est le corolaire du dérapage de base (sur la ligne de pente). La prise de carres va te permettre de passer du dérapage à la trace directe en traversée
festons ?
C'est une progression en traversée par alternance d'amorce de virages vers l'aval suivi d'un retour en travers de la ligne de pente (çà ressemble aux rideaux des grand-mères, tu sais les quart de rideaux en haut des fenêtres...)
Je repete que pour moi il y a un mouvement et un equilibre que je n'arrive pas a expliquer lorsqu'on entame son virage qu'on change d'appuis, mais peut-etre que c'est juste une histoire de feeling.
peut-etre aussi que ce bon Dus, flexion - baton extension, reste ce qui ce fait de mieux...
C'est de niveau classe 2. C'est une bonne technique, ensuite comme il a été dit, c'est en skiant, que..
Chacun son niveau, chacun sa motivation, chacun son plaisir
Bon ride
inscrit le 01/02/04
9303 messages