Enorme ce concept !!!!!!!!! Rossignol Radical R11 Mutix (2007), serait-ce notre futur ski enfin polyvalent ??? il manque plus que la largeur du patin réglable
tyboner (20 octobre 2006 15 h 39) disait:Ah non mais je t'en veux pas. Mon post se voulait très second degré !!! Bon ok, finalement il fait plutôt 1er degré...
oki non mais j'ai jamais dit le contraire sur ses capacités à analyser les skis, moi même je reconnais être un novice en la matière, mais il me connaît pas il juge comme ça et entre nous c'est lui qui s'en prend à moi, mais comme j'ai pas envie de jouer à ça longtemps pour moi le sujet est clos. Mais merci de temporiser
skwalll (21 octobre 2006 10 h 24) disait:Bonjour skwalll , essaie et ensuite fait tes commentaires
C'est quoi cette pub mensongère ?
Rossignol - Radical R11 Mutix : un seul ski, deux comportements. La customisation de vos skis est désormais possible ! Grâce à 2 types de bras, vous allez pouvoir changer le comportement de votre ski. SRA, bras courts pour virages courts. Ils permettent d'obtenir un radius dynamique de ski de slalom - 11 mètres - et donc un comportement vif, maniable et énergique. LRA, bras longs pour virages longs. Pour obtenir un radius dynamique de ski de géant - 15 mètres - et donc un comportement puissant, rapide et stable. Skis vendus avec la housse d'accessoires contenant les bras et la clé de montage.
Quelle honte de prendre les gens pour des c*ns de cette façon là!!!!
Comment partir d'un rayon de 11m et le modifier en mettant des bras plus ou moins rigide ?
En général quand on met des bras plus ou moins rigide, le ski devient plus ou moins rigide, ce qui me paret logique.
Pour modifier le rayon, il faut modifier la géométrie du ski, en élargissant ou rétrécissant le patin, et/ou talon, et/ou spatule.
Autre exemple, tu mets un coup de compas sur une feuille, et sans modifier le rayon tu le reporte sur un carton.
Lequel qui à le plus grand rayon, sachant que le carton est plus rigide que la feuille?
C'est quoi le plus lourd : 1 kg de plume ou 1 kg de plomb ?
ELEVEN (23 octobre 2006 21 h 13) disait:Bonsoir ELEVEN , si vous avez l'occasion , faites le test, un ski avec les bras courts et un ski avec les bras longs .
Salut Skwall!
Écoutes je suis pas tout à fait d'acord avec le fait que le raon ne correspond pas avec le flex.
enfin on se fera un autre forum là-dessus, je veux bien me renseigner avec de raconter n'importe quoi..
Pour les rossi's.. j'ai une bonne anecdote à se sujet. Lors du ski test la saison dernière, il y a un AMSC IV (moniteur 4; le plus haut degré au canada) qui en faisait l'essai. Quelques descentes à fond et léquipe de rossi lui changea les barres pour muter le ski en géant (pas chose simple à faire sur la piste y paraît, ce qui rend le concept d'autant plus "marketing" Et ça se trouve que l'une de ces barres fût mal fixée...
Alors après 2-3 virages dans le parcours de GS, une de ces barres sortie de l'axe du ski pour enfourcher un piquet! La gamelle fût sans précédant. Et le monsieur niveau IV pas du tout content...
Tant qu'a mon opinion.. J'adore mes 63 et mes 66 world cup..
Il y a autant d'avis que de skieurs!
damien01 (24 octobre 2006 17 h 09) disait:
Ceci est un avis de personne qui a tester le produits de facon assidu en compagnie des commerciaux:
Oui ce ski est révolutionnaire, l'important pour ce concept n'est pas la performance mais la diffèrence, et elle existe entre bras court et bras long.
De plus, l'evolution ne s'arrete pas la, on peut aussi faire du "tunning": Bras court devant (pour la rentrer en courbe) et bras long derriere pour la stabilité en courbe.
pour l'aspect Marketing, les detracteur reflechissez est posez vous la question "Qu'est ce qui aujourd'hui dans le commerce n'est pas marketing"...pensez a tout les riders que vous adulez, tu croit que Tanner Hall y vient au mondial pour gouter la fondue...
Tu coit que le site sur lequel tu es n'est pas marketing...
On est plus a l'époque de Kameloot..alors arreter tous avec vo propagande anti-tout.
Tyboner disait:Skwalll, je pense sincèrement que le fait de changer la rigidité du ski change le rayon, plus il est rigide et moins tu le plis donc le rayon toujours important, et plus souple tu plies plus ton ski donc le rayon est plus petit. Le rayon du ski en lui même ne change pas en 2D, mais la rigidité apporte la 3D. Mais comme ELEVEN je vais tacher de me renseigner avant d'affirmer ce que je dis lolll
inscrit le 31/03/05
302 messages