Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le Rayon donnée par les constructeur est le rayon statique qui correspond a peu prés au rayon de l'arc de cercle formé par les Carre et depens uiquement des cote du Ski, aprés en skiant on met ses ski en angulation (ce qui fait plié le ski) et le rayon réel correpond au rayon statique multiplié par le cosinus des l'angle et il est donc inferieur au rayon statique.
Aprés la rigidité du ski fait qu'il est plus difficile a plié donc plus difficile a tourné cours donc on fait en moyenne des virage mois court.
Le mutix a un rayon statique de 15m et avec les bras long il doit etre plus rigide et donc etre plus puissant, rapide et stable mais avec les bras court il est plus souple donc plus facile a tourné.
Ca c'est de la théorie relativement simplifié et rien ne vaut un test réel.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
15m de rayon dynamique annoncé.

cravi
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
disait:
15m de rayon dynamique annoncé.

A quand le ski avec 15m de rayon ovale ??
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Je suis allé toucher le mutix dans un shop.
D'après mon touché, c'est un ski très facile (qui se tord dans tous les sens), et il ne peux pas rivaliser avec un 9S dans un tracé de Géant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
skwalll (12 novembre 2006 17 h 07) disait:

Je suis allé toucher le mutix dans un shop.
D'après mon touché, c'est un ski très facile (qui se tord dans tous les sens), et il ne peux pas rivaliser avec un 9S dans un tracé de Géant.

Il est très fort ton toucher !!! :)

Plus sérieusement il va y avoir un problème avec ce ski parce qu'à priori il est réservé à la vente et pas à la location donc pour l'essayer ça ne va pas être facile.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
disait:
Il est très fort ton toucher !!!

Merci, je sais. C'est l'habitude.
Mais quand tu bloc le talon entre tes pieds, et que tu arrives à faire tourner la spatule de 90°, tu te dis, que c'est vraiment un ski pour touristes.
Maintenant Carambole, si tu veux les éssayer sur la neige .....
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
efectivement, le ski ne devrait pas etre propose a la location,
... et petite precision, il n'a pas vocation pour rivaliser avec le 9s et le 9x, ce n'est pas un ski de course ou de piquets, mais pour du ski libre (et "variable" ) high tech.
Il ne sera meme pas vendu dans tous les magasins (entre 200 et 300 sur la France).
Je pense qu'il se positionne (en perf) au dessus de la gamme zenith et en dessous de toute la gamme radical.
Si on rapproche le concept aux voitures, celui qui achete un SUV supersport ( range sport V8 supercharge) ne va pas faire du 4x4 sa priorite.
alors la synthese entre frime et hautes performance?
le concept va se generaliser et se simplifier (attache et maintien du bras).
en tout cas, moi j'aime et j'ai hate d'essayer...
affaire a suivre....
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
salut a tous, j'ai eu l'occaze de le voir au décath' de Clermont Ferrand, bon il etait un peu emballé, mais le système de fixation des espèces de "bras" de 2 longueurs qui rigidifient plus ou moins le ski m'a l'air complètement foireux:
- les pieces sont en plastique mou ?????
- elles sont tenues par une seule vis au niveau de la fix, le bras de levier imposé par l'élasticité du ski doit donc forcer énormement sur la base de ces "bras" et les contraintes sur la vis doivent être très importantes
- je sais pas si les "bras" etaient mal vissés ou pas, mais j'en ai fait pivoter un jusqu'à ce qu'il aille en dehors du ski, donc il n'y a peut être pas de systeme anti rotation afin de conserver les "bras" dans l'axe du ski ?
niuno
niuno

inscrit le 11/10/06
87 messages
(j'ai tout lu, et y en a 2, 3 qui ont la science infuse dans ce post, c'est marrant à lire...)
loaxis
loaxis

inscrit le 06/06/06
71 messages
effectivement; les bras long peuvent sortir du ski sur des tres gros appuis, le probleme est deja rectifie sur les modeles futur, un petite piece joint les 2 bras afin d'eviter qu'ils ne s'ecartent pour les r11 et pour les autres qui utiliseront la technologie mutix, le systeme est monobloc et se fixe en 1 seconde chrono (clips)
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
disait:
et petite precision, il n'a pas vocation pour rivaliser avec le 9s et le 9x, ce n'est pas un ski de course ou de piquets, mais pour du ski libre (et "variable" ) high tech

Quoi, "High tech" !!!!!????????????
Je vois vraiment pas ce que ça a d'high tech.
J'appelle + ça, le bordel !!!
2 skis + 16 bous de plastiques + une valise !!!!!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
J'ai oublié la clef à molette
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass