akrobat
akrobat

inscrit le 06/10/06
32 messages
salut tout le monde
alors voila mon probleme
je vais skier cet hiver pour le troisieme fois
on m'as dit que pour un debutant je me debrouillait vraiement pas mal
vu que ca me plait bien je pense y aller tout les ans et j'ai donc decide de m'equiper
mais le monde du ski j'y connais rien de chez rien
allround carve carre ??? c'est vraiement du chinois alors si vous pouviez m'expliquer un peu tout ces termes ca serais cool
passons au matos
pour les chaussures je pense prendre les X wave de salomon
j'ai essayé et elle me vont bien
en revanche pour les ski j'ai aucune idée de quoi prendre
je souhaite faire de la piste et un peu de hors piste ( 70-30)
je cherche des ski maniable, je suis pas trop super fan de la vitesse je prefere les virage les petit bosses ( j'ai fait un circuit de snowpark l'année derniere et je me suis bien marrer ) enfin je veux surtout m'amuser et prendre de l'angle limite avoir la tete qui touche la neige ....
donc si vous pouviez m'aider ca serais super cool
pour le budget ba j'en sait rien mais moins de 300€ ca serais quand meme bien
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
non non non. Tu n'achètes rien pour l'instant. Tu loues, tu progresses, tu prends des cours, tu développes ton expérience de la montagne et du ski.

Surtout ne viens pas gâcher ces moments magiques du début, en te prenant le chou avec le matos. laisse faire les mecs en shops, par contre n'hésite pas à les "bousculer", en insistant sur le fait que tu es là pour progresser. Au besoin, aller en shop avec son mono, c'est pas idiot pour un deb'.

L'année prochaine (hiver 2007/08), si tu as confirmé tes bonnes dispositions, et si tu as arrêté de grandir, tu commenceras par acheter tes pompes.

Mais les skis, pour l'instant laisse ça de côté. Il faut déjà que tu découvres quel skieur tu es !!!
akrobat
akrobat

inscrit le 06/10/06
32 messages
si j'ai arreté de grandir?
c'est depuis longtemps vu que j'ai 28 ans
sinon qu'est ce que tu entends par decouvrir quel skieur je suis?
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
D'accord avec Dualouf.
A moins que tu n'ai l'intention de beaucoup skier dans l'année, la location ne te reviendra pas beaucoup plus cher, et te permettra d'essayer différents skis, sans te retrouver bloqué dans deux ans avec du matériel qui ne sera plus à ton niveau. Tu a une grosse marge de progression : tes skis devront être adaptés. Et tu sera plus à meme de choisir ce qui te convient.
Par contre, oui, puisque tu est un grand garçon, achète tes chaussures, à la bonne taille et bien ajustées / réglées (avec une semelle spéciale si nécessaire), chez un spécialiste.
Les pompes c'est le plus important pour bien skier, même pour un débutant. Si tu est mal dedans, rien, n'ira. Tu aura mal, froid et tu skiera mal.
N'hésite pas à le faire en station, les ajustements seront plus faciles à faire. Même si le prix sera un peu plus élevé que sur le net ou en plaine, ne lésine pas sur les chaussures.
Et si le vendeur te dit que, non non, c'est la bonne taille : il a raison. Ca va vraiment se tasser. (debout dans la chaussure ouverte, en chaussettes fines, tu dois avoir l'impression qu'il manque une bonne pointure. Tu dois efleurer le bout de la chaussure une fois les boucles serrées et en appui sur la languette. Un truc : le pied dans la chaussure sans le chausson, tu dois pouvoir glisser entre 1 et 1.5 doigts derriere le talon, pas plus.)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je suis d'accord avec un bémol : à ce niveau le ski ne fait pas vraiment de différence donc on peut aussi imaginer qu'il achète des skis pas chers style décathlon qu'il amortira assez vite et qu'à la limite il pourra revendre. Ensuite pour l'étape suivante uoi je conseillerais définitivement la location.
En fait ça dépend du nombre de jours de ski !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
T'es dans de bonnes mains, akrobat. J'ajoute ma pierre à l'édifice pour répondre à tes questions précises :

allround : contraction de : all around, littéralement : tout autour. En clair : passe-partout, polyvalent, tout terrain, toutes neiges. Dans le mille, quoi.

Carve : prise d'angle, comme tu dis.

Quel skieur es-tu ? Dualouf voulait dire, je crois, que tu vas découvrir en skiant et en progressant de nouvelles sensations qui vont faire évoluer tes envies.
Exemple concret : tu penses ne pas être fan de vitesse, mais à mon avis, ce sont tes lacunes techniques et ta légitime appréhension qui te font skier pépère, et c'est bien comme ça. Mais en progressant, tu vas maîtriser de mieux en mieux et te laisser griser par la vitesse.
Et comme nous tous, tu vas apprendre à aimer la vitesse, immanquablement. Donc si entre temps, tu as acheté des skis trop petits, trop mous ou trop fins, tu vas t'en mordre les... spatules, pour être poli. Frustration et prise de risques inutiles au rdv !
D'où l'interêt de louer plusieurs paires pendant ta phase d'apprentissage, au moins au début.
Après, c'est vrai aussi que tu prends pas trop de risque à investir dans une paire de D4 ou autre entrée de gamme, mais faudra en changer, de toute façon. Voiloû. Bienvenue dans le monde merveilleux des gens qui glissent..
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
+1, tout est dit.
akrobat
akrobat

inscrit le 06/10/06
32 messages
tout bien noté merci les gars
alors pour repondre dans le desordre
1- je pars une semaine ( et peut etre le week end de noel en plus)
2- je vais achetter des chaussures, c'est vraie que c'est comme pour celle de tout les jours c'est mieux d'avoir les siennes pour qu'elles se fassent bien a la forme du pied
3- c vraie que la vitesse en general sur un tout chuss assez rapide y'asun ski qui part en vrille et faut que je ralentisse pour reprendre le controle ( ma faute? la faute du matos?)
mais enfin j'ai une moto qui monte a 250 compteur ( et que j'ai testé;) ba c'est bien mmais je prefere les virages ( les motards me comprendrons V)
donc a voir avec les finances pour peut etre m'achetter une paire de ski dans les 200€
sinon je pense, comme vous me l'avez conseiller) essayer plusieur model si je loue ; apparement le allround je connais, donc je commencerais avec pour recuperer les sensations de glisse et j'essaierais aussi des carves si possible

sinon le carre c'est la partie metalique sur les cotés du ski?

encore merci pour vos reponses
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
C'est la première fois que je marque un point ! content, chiffon.
Sinon, c'est LA carre. T'auras moins l'air d'un touriste, comme ça.
Enfin , permet moi de te déconseiller les skis de carving, trop exclusifs à mon goût. Tu carves, c'est sûr, mais tu fais que ça!
C'est galère en hors-piste, galère en park ..
Alors qu'avec un peu de technique, tu peux carver avec n'importe quel ski moderne
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
d'accord avec tout le monde apprend le ride vie la montagne et le jour ou vraiment tu sentiras en toi cette passion grandissante qui tous les jours te donne l'envie de skier, cette passion qui en octobre te dit que :"putain elle arrive quand la neige"

alors ce jour la le jour ou tu seras sur de vouloir rider tout l'hiver, tu acheteras tes skis, en attendant , vive la location

a +
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
CiscoGoy@ (06 octobre 2006 21 h 21) disait:

d'accord avec tout le monde apprend le ride vie la montagne et le jour ou vraiment tu sentiras en toi cette passion grandissante qui tous les jours te donne l'envie de skier, cette passion qui en octobre te dit que :"putain elle arrive quand la neige"




c'est en octobre que tu pense que la neige te manque :D:D !!!!????
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
non elle me manque bien avant mais c'est vrai que jusqu'a septembre jsuis dans mon kayak ou sur ma planche donc ca m'évite de focaliser dessus

par contre en octobre ca devient vraiment la misere en nplus j'ai acheté mes skis ce matin donc haaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Que la force de la poudreuse soit avec toi...Moi j'attend depuis le 16 avril la neige lol vivement mi decembre
liquirizia
liquirizia

inscrit le 24/09/06
54 messages
Stations : 3 avis
Un p'tit beurre, des touyous
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
un des trops rares sujet "matos" où le débat reste serein, technique mais pas trop et où l'auteur trouve rapidement une réponse concrète à ses questions
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Salut Ak Robat, pour commencer, bienvenu sur Skipass :)

Un petit caillou à l’édifice pour ce post de qualité comme le dit Topgun ;)

Pour à 200 % d’un achat d’une paire de chaussure.

Il faut que tu saches Ak Robat que si tu es un minimum soigneux avec ton matériel et par rapport à ce que tu annonces comme fréquence de ski, tes chaussures vont te durer très longtemps.
Le tout est de savoir vers quel type de ski tu vas t’orienter les prochaines années, dans le doute prend des chaussures polyvalente, mais surtout confortable, le genre ou t’es bien dedans…
Bien sur ce n’est pas l’achat d’une paire de « Charentaise » non plus, il ne faut pas pousser (même si dans mes Tecnica TNT j’y suis comme dans des pantoufles depuis toujours…).
Fais toi conseiller par des pros en magasin et laisse tes pieds choisir le jour J.

Sinon, je n’ai pas encore fait du 250, juste un petit à 247 sur une 1050 ST Triumph (chut, faut pas le dire…), c’est sympa, mais comme toi, je préfère de beaucoup les virages.

Mais en ski, même si j’aime bien les virages serrés sur un slalom, je dois dire que c’est sur les moyennes et grandes courbes au taqué que je prends le plus mon pied, certains skieurs me comprendront…
V à toi et bonne saison de ski :)
@plus

Fox31

Au fait n’hésites pas à te servir de la fonction recherche sur ce forum ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
c' est clair que la seule chose a acheter pour un débutant qui veut progresser c' est une paire de boots. c' est quand meme plus sympa d' etre le seul a metre les pieds dedans. apres si tu te sens bien dans des x wave9 ben banco, c' est vraiment des chaussures polyvalentes qui seront toujours efficaces meme si tu progresse a mort.
akrobat
akrobat

inscrit le 06/10/06
32 messages
Fox31 (08 octobre 2006 09 h 10) disait:


Au fait n’hésites pas à te servir de la fonction recherche sur ce forum ;)


elle a mis du temps a arriver celle la
;-)
bon c'est vraie que je m'en suis pas servi mais quand t'es completement novice t'as du mal a comprendre les posts des gens plus experimenté avec tout le vocabulaire specifique employé

bon ba merci a tous

j'essaye de vous tenir au courant
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
fox31 disait:
Mais en ski, même si j’aime bien les virages serrés sur un slalom, je dois dire que c’est sur les moyennes et grandes courbes au taqué que je prends le plus mon pied, certains skieurs me comprendront…
V à toi et bonne saison de ski

N'essais pas le skwal, car tu risques de revendre tes skis
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
akrobat

Les xwaves sont un peus trop rigide pour un début à mon gout.
Je te conseillerais un model plus souple.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Elles sont peut-être un peut rigide mais sa emmène le ski ou tu veux.

Pour la location sa te permettra de savoir le type de ski qui te va le mieu et dans quelques années tu t'achèteras les skis dont tu rèves( c ce que j'ai fait). Commence à économisé car après les bon skis sa chiffre vite.
akrobat
akrobat

inscrit le 06/10/06
32 messages
batteurboy (08 octobre 2006 14 h 13) disait:

Elles sont peut-être un peut rigide mais sa emmène le ski ou tu veux.

Pour la location sa te permettra de savoir le type de ski qui te va le mieu et dans quelques années tu t'achèteras les skis dont tu rèves( c ce que j'ai fait). Commence à économisé car après les bon skis sa chiffre vite.


c'est clair que les ski ca douilles

sinon quand tu prends que les ski en locations t'as quand meme les batons avec?

j'ai essayé les x wave ce week elles me vont bien
j'ai un pied assez large et sur tout les assais que j'ai fait en general les salomon ( memes bas de gammes ) m'allaient mieux que les autres marques
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
la loc des skis inclue les bâtons heureusement, si c'est pas le cas tu te sauves du shop!
n'oublie surtout pas de prendre une assurance vol et casse et fais-toi bien préciser les modalités, on ne sait jamais.....j'en connais qui ont eu des pbms
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4989 messages
Matos : 19 avis
Skis de locations oui tu auras les batons...
Je vais sans doute me faire taper mais je ne suis vraiement pas de la location quand tu vois les affaires qu'on peut faire sur des skis de saisons passées, en 3 semaines d'utilisation c'est limite amorti!
Apres ca enleve l'appréhension de flinguer les semelles les jours un peu sec... Mais bon le train train magasin de location aller chercher ramener le matos moi ca me branche plus... Perte de temps sur une semaine de ski qui passe toujours trop vite :)

Pour ce que tu as décris au début une paire de skicross conviendrait parfaitement si tu tapes pas dans du ski trop exclusif ;)
akrobat
akrobat

inscrit le 06/10/06
32 messages
je pense que je louerais plusieurs type de ski pour voir lequel me convient le mieux et pas me tromper le jours ou j'acheterais
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
onthewave (09 octobre 2006 10 h 26) disait:

Skis de locations oui tu auras les batons...
Je vais sans doute me faire taper mais je ne suis vraiement pas de la location quand tu vois les affaires qu'on peut faire sur des skis de saisons passées, en 3 semaines d'utilisation c'est limite amorti!
Mais bon le train train magasin de location aller chercher ramener le matos moi ca me branche plus... Perte de temps sur une semaine de ski qui passe toujours trop vite :)

C'est un bémol qu'il est toujours bon de rappeler. Tu as raison. A lui de voir maintenant.

Le seul soucis, c'est qu'il n'est pas encore dégrossi, comme skieur. Alors à part la loc, je ne vois pas d'autre solution : c'est la plus complète au plan pédagogique.

Par contre, ta remarque sur les skis de loc qu'on peut flinguer à tout va... excuse mais c'est pas mon éducation.

(quant à ton conseil skicross... tu vas l'envoyer vers n'importe quoi, autant aller à la pêche les yeux fermés)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Désolé mais pour moi, vu son programme (cf plus haut), un skicross dans un park ou en hp, c'est limite dangereux.. casse-gueule, en tout cas.
J'verrai plutôt un mid-fat facile à tourner, genre B1 ( si ils existent encore ? ) ou pourquoi pas un twin-tip pas trop souple et pas trop large, style les anciens teeneighty.
C'est vrai, la loc ça peut être galère. Mais akrobat a l'air plus rusé que la moyenne, il évitera donc les heures de pointes, choisira soigneusement son shop en fonction de la quantité de personnels et de la qualité du park de loc, bref il prendra la foule à contre pied et ça se passera bien... tant qu'il restera éloigné des skis de carving et des skicross... avis perso.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
le B1 c'est loin d'être un mid-fat, c'est un pistard tout simple.....
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Accordé, même si tout est est relatif..
Par rapport à mes vieux 4s, c'est du super fat ! Et si tu vas chez burmtribe, les mid fat ont 8 cm sous le pied minimum, mais vu la production actuelle, ouais, t'as raison. Alors disons un B2 pas trop long, sans déclancher de polémique, hein..
Et puis le b1 me semble gérable en hp (non?), même si c'est pas le plus facile..
akrobat :
twin tip = double spatule
fat : large, mid-fat : demi-large. T'avais p'têt compris...
skicross : comme...motocross ! des skis pour se tirer la bourre sur des pistes préparées ( virages relevés, bosses..)
akrobat
akrobat

inscrit le 06/10/06
32 messages
merci pour toute vos reponses les gars
c'est tres instructif
une autre questions vu que vous etes largement plus calé que moi
si quelqu'un connait chatel est ce qu'il pourrais me conseiller un bon shop pour ma loc
l'année derniere j'ai été chez sport 2000 j'ai pas a me plaindre mais c'est normale vu que j'y connais pas grand chose alors j'y retourne cette année ou je change?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Marc Meziere, shop Twinner, route de Vonnes (dir la douanne)
Sans problème le plus beau parc de loc du coin.
Pas donné, certes, mais super pro, monstre choix, bon atelier, des vrais skimen formés et sympas, et sa fille, aaaaarrrgghhh, sa fille...
Ce dernier point n'est pas un argument, d'accord mais bon.. c'est plus fort que moi !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ceci dit sport 2 à chatel a bonne presse. En plus, ils embauchent des vrais passionnés et s'arrangent toujours pour que leur gars puissent rider chacun leur tour. Rien que pour ça, ils méritent. Mais leur choix de loc est moins étendu, il me semble..
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
chiffon (06 octobre 2006 21 h 15) disait:


Alors qu'avec un peu de technique, tu peux carver avec n'importe quel ski moderne


oué, au fait, c quoi les principaux points à connaitre pour faire carver? faut aller sur des pistes assez raides (rouges) et larges non? (cf explications de jacques rilliet)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oulala, ça va pas être facile de répondre à ça par écrit, mais je veux bien essayé, parceque c'est toi.. Mais j'avertis, d'abord, que les méthodes d'enseignement évoluent chaque annéé et que moi, j'suis assez oldschool.. donc tu vas forçemment trouver du monde pour me contredire, mais bon :

D'abord, choix du terrain : piste rouge, pourquoi pas, la pente t'aidera, mais surtout piste dammée, sans bosses, et large.

Position : Pieds écartés, genoux fléchis mais pas le buste, tibias en appui avant dans les pompes, bras en avant, épaules face à la pente.

Déclenchement : Légère flexion des genoux, puis extension : les skis s'allègent, tu en profites pour placer ton ski exterieur sur la carre ( le ski droit si tu tournes à gauche, et inversement ). Comment ? En rentrant le genou un peu à l'interieur et en appuyant sur la pointe du pied comme pour écraser ta clope avec les orteils, ce qui devrait placer ta spatule. Tu es revenu en flexion, très basse. Les épaules, elles, ne bougent pas, pas plus que le buste. Là, tu places le poids du corps à la verticale du ski exter, donc vers l'exterieur du virage (eh oui akrobat, c'est l'inverse de la moto !)

Conduite de la courbe : Tu passes gentiement de la poussée sur les orteils à la paume du pied (le dessous, quoi), s'ensuit donc un déplacement de ton centre de gravité de la spatule vers le milieu du ski : tu "remontes" dans la pente, tu carves.
Fatalemment, la force centrifuge entraîne tes épaules vers l'ammont et tu risques de passer en appui interieur, donc de tomber.. c'est là que ça se complique : pour compenser, tu tournes latérallement le bassin vers l'aval. L'indépendance du haut et du bas du corps est primordiale !

Sortie de virage : Tu finis par appuyer sur le talon du pied, et donc sur le tail du ski, ce qui ferme le virage. Là, faut arrêter d'appuyer, sinon tu te retrouves en marche arrière : le nerf du ski "t'expulse" de la courbe (comme un ressort), et tu profites de ce nouvel allègement pour entrer en fléxion dans le virage suivant..

Tu l'as compris la difficulté réside dans la synchronisation de tous ces mouvement et dans le fait que tu ne te laisses jamais embarqué dans la courbe, tes jambes emmènent les skis dans le virage et le haut de ton corps fait à peu près l'inverse, essayant de maintenir le poids à l'exterieur du virage, sur la carre exter.

Je suis vraiment pas persuadé de l'utilité d'une telle explication, mais bon..


En plus, un moniteur ne serait sûrement pas d'accord avec le rentré du genou et le jeu vertical, entre autres, mais j't'avais prévenu.. et encore je t'ai épargné le planté du bâton à la j.c duss !

Pitié les puristes, me lynchez pas ...

'tin, j'hésite à poster ça, moi... Même moi, j'ai du mal à être d'accord avec moi, c'est dire.. bon, 12ème re-lecture... Allez, faut vivre dangereusement, hop !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
J'y crois pas, ça m'a pris preque une heure, l'histoire !
Au tarif syndical, ça ve te faire cher, locky !
Tout ça pour se faire lyncher en plus, c'est vraiment trop injuste...meueeeeeeeeeeeu
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Prend pas de cours. regarde, tombe, ressaie, retombe, et aprend. N'achete pas non plus de matos, au début tu devrais juste louer.

Je sais que mon avis concernant les cous ne sera pas partagé par tout le monde, mais j'aime pas trop la politique des écoles de ski.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ca se défend.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
chiffon:
Pitié les puristes, me lynchez pas ...
Je suis pas puriste mais quelle tentation ! :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Vas-y, poilleagratter, si c'est toi ça me fera moins mal...
Allez, tire la première salve... j'attend !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Chiffon: pas la peine de prendre autant de précautions, ta démonstration est tt à fait valable globalement, tu as sans doute raté une vocation de moniteur de ski....sur le web!!!!
Et je ne vois pas pourquoi on te lyncherait mais bon.....un pro arrivera tjrs à corriger certains points.
Je dirais que l'aspect primordial est celui de faire appel à des sensations simples: pointe du pied, etc....les appuis en fait!
En revanche:
exhorter un novice à se passer de cours de ski est limite "criminel" ou plus simplement ubuesque!!!
Le ski est un sport (brillant esprit d'analyse non?) mais il requiert la maîtrise d'un matériel qui n'a rien d'instinctif: des chaussures rigides, des skis d'un certaine longueur et des bâtons (certes pas primordiaux au début).
Ce n'est pas en regardant un copain faire que tu pourras arriver à quelque chose surtout s'il n'a pas un minimum de pédagogie: "bien skier" ne veut pas dire enseigner le ski....
Je précise que je ne suis actionnaire d'aucune école de ski, que je ne suis pas un aspirant mono refoulé non plus et que la vue d'un "pull rouge" avec médaille ne suscite pas une perte de contrôle de mon ego de skieur....
C'est un peu comme jadis ou pour apprendre à nager à quelqu'un on le jettait dans un bassin direct!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Merci topgun, même si je sais que tu dis pas ça pour me faire plaisir. Le truc c'est que j'ai cru comprendre que les monos, de nos jours, enseignent surtout la conduite glissée, quasiement sans jeu vertical, et en gardant le genou à la verticale du ski. Ils ont commençé par supprimer le fameux planté de bâton, puis l'avalement, et finalement la flexion-extension, ou presque.. y'a qu'à voire leurs démos, on dirait du twist des années yéyé au ralenti ! y parrait que ça marche quand même mais moi, j'arrive pas à comprendre comment ..
Du coup, je croyais "ma" méthode obsolète .. d'où les précautions.. t'as un avis sur les nouvelles méthodes, et surtout comment ça marche ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ce serait plutôt la conduite COUPEE qui est enseignée désormais car si tu évoques GLISSEE là on est dans le dérapage......en synthèse les skis modernes paraboliques ont une capacité naturelle à "tailler les virages" le tout est de maîtriser les fameux appuis.....donc le jeu vertical est "superflu" sauf ds les conditions hp
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
chiffon (09 octobre 2006 22 h 28) disait:
...et sa fille, aaaaarrrgghhh, sa fille...
Ce dernier point n'est pas un argument, d'accord mais bon.. c'est plus fort que moi !

... ça s'appelle choisir un shop au doigt mouillé, ça...
akrobat
akrobat

inscrit le 06/10/06
32 messages
encore une question de newbee
j'arrive pas a voir la difference entre un virage coupé ou glissé
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
en conduite coupée le ski taille littéralement la neige (ou la glace en CDM) basculé sur sa carre telle la lame d'un patin.....en conduite dérapée le ski est simplement mis en travers de sa trajectoire, le contrôle est aléatoire.....peu précis
akrobat
akrobat

inscrit le 06/10/06
32 messages
ok merci
donc quand on sait skier on fait des virages coupés
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
en principe mais on ne fait pas que ça non plus....
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
(trouvé sur EpicSki)
Vidéos Italiennes. Regarde Argento et Oro Avanzato. Ca c'est du carving...
Bonnes videos aussi ici et ici.
Là, une video de carving dans une poudre bien lourde, assez fort !
Si tu lis l'anglais, sur Epic c'est les rois de l'***lage de mouches sur le carving, comment ton fémur doit être aligné avec ton gros orteil intèrieur, etc...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Dualouf : rrrrrrrrôôoooooooo !!! ... si seulement c'était vrai !

Topgun : J'y vois plus clair, thx.. comme quoi, même un vieux briscard dans mon style apprend des trucs sur ce post.

Locky : après avoir risqué ma vie pour répondre à ta question, un p'tit signe de ta part serait aprécié.. T'as compris, au moins, en gros ?

Akrobat : t'as raison, le dérapage, c'est pour les anglais !

Poilagratter : t'as perdu ta carabine, ou bien ? ou t'es trop occupée à faire sécher ton jus de chaussettes ? ah ah ..
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
chiffon (10 octobre 2006 18 h 42) disait:


Locky : après avoir risqué ma vie pour répondre à ta question, un p'tit signe de ta part serait aprécié.. T'as compris, au moins, en gros ?



Wha ptain l'explicatiooonnnn... bah écoute sur le coup là g pas tout saisi mais ne t'inquiètes pas je vais faire un copier-coller de tout ça et le repotasser :)

Donc tu n'auras pas passé une heure là-dessus et risqué de te faire lyncher pour rien ;)

Donc un ptit signe... eh ben merci beaucoup pour le mal que tu t'es donné, surtout à ces heures tardives :)