gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Salut à tous
Mon père veut abandonner ses dynastar speed SX en 186cm pour s'acheter une nouvelle paire.
Il mesure 1m70, doit peser dans les 70kg et fait un peu de sport (40km de Velo par semaine) mais c'est loin d'etre une bete physique...
Il a un niveau correct de ski (meme si il ne coresspond plus forcement au standard actuel des skis : il skie avec les jambes vraiment serrées et assez raide), mais avec l'age il commence à avoir un peu peur sur les pistes trop techniques (il oublie peu à peu qu'il sait descendre les pistes noires...) et skie 2 semaines par an en général
Il ne veut plus se trainer des skis aussi longs, il cherche des skis qui accrochent bien sur la glace et qui soient faciles dans toutes les circonstances.
Je ne pense pas qu'il veuille faire du hors piste.

Quels skis pourraient correspondre?
J'avais pensé à des legend 4800, ou peut etre des metron ou des zenith de chez rossignol?
Toutes vos suggestions seront les bienvenues!!
merci
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages

Salut Gui_gui, pour ouvrir le bal, je peux te conseiller également le SX9 de chez atomic, ce n'est pas exactement le SX9 que j'avais essayé il y a deux ans, mais ça peut aller avec le programme de ton père je pense:
atomicsnow.com

Ou un Völkl S4 par exemple:
voelkl.com

@plus

Fox31

chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Sinon, y'a aussi les k2 qui ont la réputation (justifiée, d'après moi) de bien tenir sur le glaçé. Et pour quelqu'un qui ski sérré, je dirais de pas trop taper dans le fat, il risque de pas aimer.
Ou alors Aluflex : trop la classe pour un ancien !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le style zenith sera parfait pour lui.

Quant à l'accroche sur la neige dure (je ne parle pas de glace) il ne faut pas rêver aucun ski ne te fera tenir sans un minimum d'appui assez incompatible avec les jambes raides et serrées !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué zenith chez ross et les contcat chez dynastar c'ets pas mal d'apres ce qu'il se dit j'ai essayé le zenith juste une piste je ne peux pas trop juger demande à Dualouf il va te le dire
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Je vote egalement pour des skis type zenith, regarde sur un catalogue ( celui du vieu camp est top ), pour voir les equivalents des autres marques.

Ils sont facil, leger, joueur, accrocheur ( bon ok moins qu'un special ), relativement large en spat ( ca permet de chercher de la legere sur le bord de piste ) ....

Ma cherie qui a un petit niveau a des fun3, en fait ce sont des zenith marquillé ... Pour un ski intermediaire, ils ont deja pas mal de potentiel, et pour un prix tres correct je trouve.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Par contre il va devoir decoller les genoux, pour exploiter le ski ...

Ma mere avait le meme probleme, et elle est finalement passé sur des paraboliques assez facilement, meme si le style n'y est pas, l'idee y est, et elle commence a rentrer le genoux.
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
L'idée de tenir sur neige glacée ça vient de lui, c'était une de ses spécifications...
C'est sur que le changement risque de lui faire bizarre, mais bon, j'oses espérer qu'il s'en sortira...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
qu'est ce qu'on apelle "tenir sur le gelé" quand on ski à l'ancienne, en dérapé?

cravi
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Bof ecoute, moi ce que j'en dit, c'est qu'il a eu peur 2-3 fois sur des pistes un peu dure, où il a pas réussi à se sentir à l'aise parceque c'était vraiment gelé, maintenant ça lui apprendra à se surestimer (mais bon ça arrive à tout le monde non?) ...
C'est sur qu'il est loin d'avoir une conduite coupée, ça viendra peut etre avec les skis qui sait?
Mais en gros ce qu'il recherche c'est un ski sain, sans surprise, qui soit suffisamment à l'aise pour passer partout sans trop en demander.
Par ailleurs j'imagine qu'avec une bonne préparation des carres et un bon skieur à peu près touts les skis tiennent bien sur le dur!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
gui_gui (28 septembre 2006 20 h 06) disait:
Par ailleurs j'imagine qu'avec une bonne préparation des carres et un bon skieur à peu près touts les skis tiennent bien sur le dur!

Ben essaye ;)
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
j'ai jamais prétendu etre un bon skieur, et j'ai jamais parlé de glace pure non plus...
Mais bon, ça ira merci, je tiens à mon postérieur!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Tu vois, je trouve que les réponses sont assez cohérentes. Ca doit te donner une idée plus précise, non ? (au fait, oublie quand même les sx9 atomic cités plus hauts, c'est carrément criminel).

Un ski taillé mais pas trop avec un patin de 75 mm (et au total un rayon d'environ 16 mètres pas moins) je trouverais ça assez sympa pour ton père, pour plusieurs raisons :

- il trouvera dans ce cahier des charges des skis très modernes, donc à la skiabilité très appréciable pour lui
- un patin qui autorise un peu tout, toutes neiges, tous profils
- un rayon pas trop exigeant pour lui, mais attention à bien faire gaffe au comportement du talon du ski : les fabricants "mettent du nerf" à cet endroit, sur certains skis. Je ne pense pas que ton père ait besoin d'un omecarve 10 ars ou d'un skicross 11...
- et cela lui permettra d'aller gentiment vers la conduite coupée (faut quand même qu'il s'y essaie), sans risque pour ses croisés.

Alors quel ski là-dedans ? Head monster iM72, Fisher AMC76, Dynastar Contact 9, Ross Z5... parmi ceux-là il doit y avoir un ski proche du cahier des charges idéal. J'ai pas vérifié, regarde toi-même et tiens-nous au courant.

A mon sens, il y a, pour ton père, plus important : le choix des shoes...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Le SX9 est un entrée gamme et un ski facile. Le problème avec ce ski c'est qu'Ato nous le change tous les ans sauf cette année il me semble. Le meilleur reste le premier SX9 qu'Ato à sortie, rein de plus qu'un GS9 et le plus merdique (ski débutant) celui de 2004/2005. Contrairement au commentaire de Dualouf, le SX9 est un ski facile qui permet à un skieur (ski droit) de garder son style classique, et d'avoir un ski assez tailler pour faciliter la pratique du carve.
65 en patin c'est du classique pour un ski droit.

Pour les amoureux des SX, le SX12 devient une référence dans la gamme SX Ato.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Lauthib (29 septembre 2006 15 h 30) disait:

Le SX9 est un entrée gamme et un ski facile...

Si on parle du sx9 qui taille 106-65-97, alors c'est un ski pas facile. Un peu moins rigide qu'un sx10, mais encore très rigide. Et nerveux. Un ski qui n'arrête jamais d'être sous pression, qui pardonne bien moins que beaucoup de skis tout aussi performants. Je ne pense pas que cela soit recommandable pour qqn qui, sur les pentes en 2006, s'est fait peur... C'est tout.

Le SX9 est un pur ski de carving, très efficace, qui bronche d'autant moins qu'on appuie dessus. Il est super bien conçu pour son programme : rigide en torsion, et ayant un putain de sacrément bon rebond. Bref, un ski avec lequel on s'amuse quand on envoie le paté. Et c'est le type même de ski qui flingue des croisés si on n'a pas l'entrainement : il faut des quadriceps costauds, une sangle abdo de bonne qualité, et éviter autant que faire se peut les erreurs de placement du bassin. Sinon la sanction est là, et les contraintes qui vont avec.

Dsl Lauthib, mais je peux pas laisser passer ça. : on a comparé omecarve 10 et sx9 avec un pote taillé comme moi, malgré son rayon de 15 mètres il carvait un poil mieux, et surtout avait plus de stabilité en fin de virage que moi. Par contre je variais bien plus facilement les rayons que lui avec son sx9. En termes de rebond c'était kifkif, en termes de relance je pense que le sx9 arrivait pratiquement au niveau de l'omecarve ce qui est exceptionnel. La mise en dérapé était plus difficile, mais surtout c'est l'absence de tolérance à la faute qui était marquante : en se tirant la bourre comme des malades en haut de Pene Blanque, on s'est tous les deux fait piégés par une gamine qui nous a tapé une traversée incontrôlée dans le mur. J'en ai été quitte pour une bonne contrainte sur le genou aval, un virage sur le ski aval, pied gauche en l'air, grand écart (très esthétique !), courbe de géant sur neige glacée et bosselée, le tout à vitesse de débile sur une jambe (on avait pourtant attendu que tout le troupeau passe, juré !). Merci l'omecarve, merci les abdos, merci le bon gros coup de bol. Mais le Paulo est allé au tas, mais alors un tas... Je te dis pas comment il a sauté en l'air ! Sur le moment on a cru qu'il s'était fait les deux genoux. C'est le piquet de bord de piste qui l'a arrêté. Baton tordu. Juste pour te donner une idée du bordel.

(j'ai pas dit qu'avec un sx9 on tordait les bâtons... je dis juste que c'est un ski assez violent si on attaque, et franchement pas simple si on skie gentil... un ski de djeun, quoi).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
cravi (27 septembre 2006 21 h 29) disait:

qu'est ce qu'on apelle "tenir sur le gelé" quand on ski à l'ancienne, en dérapé?

cravi

Faut pas pousser, les virages coupés exisataient avant la naissance des paraboliques, y compris sur la glace. Non mais z'on plus d'respects ces jeunes ;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
sauf que pour tourner, fallait appuyer appuyer appuyer...

Les paraboliques sont nés (dans la tête d'Elan et de head) avec l'idée de mettre à portée de tous, les sensations fabuleuses qu'on ressentait uniquement en course : des virages avec un rayon de folie dès les premieres vitesses et sans trop de contraintes sur le squelette, plutôt que des virages sur le cordeau à mach2 et sous de violents appuis.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
j'ai pas dis qu'on coupais pas avec des ski droit.
ce que je voulais dire c'est comment on peut demander de l'accroche sur la glace à son ski alors qu'on ski en dérapé.
Là est la subtilité que je ne comprend pas, mais je veux bien qu'on m'explique...lol

cravi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Oui SD ça existait mais déjà il fallait décoller les pieds !!! ;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
On n'est pas obligé de couper pour exprimer une sensation d'accroche sur la glace. Ok, on met de côté la technique course, là.
Bon on revient au ski : les virages glissés sur piste gelée sollicitent (je ne parle que du matériel) la rigidité en torsion d'une part, le flex de la spatule d'autre part. Le tout dans un contexte technique précis : la qualité d'amortissement du ski. Ce sont des qualités intrinsèques du ski, qu'on peut facilement ressentir sur les mises en dérapé mais surtout en virages glissés : un ski accrocheur dans de telles circonstances exprime un mélange de douceur, de glisse et d'amortissement, tout en restant sur le rayon décidé par le skieur.

A cela ajoute l'état de la carre, la facilité de mise de carre à carre, et tu as déjà une bonne part des explications (imputables au matériel) sur l'accroche d'un ski dans une conduite glissée.

Voilà. C'était juste pour clarifier. On peut donc comprendre les souhait du père du skipasseur. Qui aura besoin d'être en confiance d'abord en virage glissé, avant de passer au virage coupé en environnement hostile !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Dualouf,

Ok, je laisse tombé mais t'es bien le premier que j'entends dire que le SX9 est un ski trop spécifique. Oui il renvoit, il est joueur sans être dure a skier et il ne pouessera pas mémé dans les orties à moins qu'elle n'est plus jambes
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
cravi (29 septembre 2006 16 h 41) disait:

j'ai pas dis qu'on coupais pas avec des ski droit.
ce que je voulais dire c'est comment on peut demander de l'accroche sur la glace à son ski alors qu'on ski en dérapé.
Là est la subtilité que je ne comprend pas, mais je veux bien qu'on m'explique...lol

cravi

Quand on veut s'arrèter en urgence sur une piste gelée, il y a moyen de faire ça sans déraper ? Comment on fait ?

Sinon je suis un peu le débat qui pourrait me concerner pour les 1 ou 2 jours où je délaisse ma planche. Pour savoir quoi demander si je me décide à franchir la porte d'un magasin pour louer une paire de skis au lieu de ressortir comme je le fais encore mes antiques salomons équipe 9E (197 cm, 62 au patin, encore en bon état car rarement sollicités).
Je saisis donc l'occasion pour vous demander conseil vu que je suis completement largué question matos de ski.

Précision je mesure 1m80 pour 60/62 kg avec les cuisses aussi faiblardes qu'on imagine.

je skie assez old school mais pas serré, 95 % sur le pied ext. et probablement pas mal de défauts techniques plus ou moins conscients ( fichus bras) sur piste surtout + bords, (en cas de poudre dispo c'est retour immédiat sur le snow jusqu'à nouvel ordre) 0% FS
Mon niveau sur 2 skis est en nette baisse faute de pratique ,"convenable", skie depuis tout gosse, je ne vais pas bien vite dans une noire bien bosselée genre Chavanette , mais j'aime bien.

La seule fois où j'ai loué des "paraboliques " ( des head du début) ça m'avait guère convaincu, style inadapté ou skis pas encore vraiment aboutis .

Pas d'achat prévu de skis , la planche à renouveler et/ou sac ABS prioritaires alors je demande quoi comme skis au loueur ( dans des trucs répandus pas envie de faire 10 magasins ) et en quelle taille ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Dualouf, Moi je pense sincèrement que tu confonds SX11 et SX9.
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Merci pour les différentes réponses, ce week end je vais aller faire un tour des magasins de ski de lyon pour voir ce qu'ils ont en stock...
En tout ccas, c'est marrant de voir comment ce post est parti sur un grand débat sur la conduite coupée...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Lauthib (29 septembre 2006 18 h 22) disait:

Dualouf, Moi je pense sincèrement que tu confonds SX11 et SX9.
euh... c'est des bleus, et y'a marqué sx9 dessus... maintenant, peut-être que ce sont des sx11 déguisés par le département Grosses Cagades de chez Atomic...
Non et puis sans rire, j'ai rappelé mon Paulo avant de poster (pas pour vérifier que ce sont des sx9 mais parce que nos épouses sont cousines et que tu nous as donné une belle occasion de se donner des nouvelles depuis Gourette !).
D'ailleurs, pour être complet, mon ami a toujours ses sx9 et il ne compte pas les vendre (apparemment il a moins peur de ses tendons que moi... en même temps il a 1 an de moins, alors forcément, c'est un salaud de jeune, lui...).
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Et au fait pour la taille?
J'imagine que entre 165 et 170 cm ça serait bien non?
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Des vieux ski, pour un vieux skieur....

La sortie, c'est où......
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, je viens rajouter mon grain de sel, je te dirais bien le quechua srx 800 en 165 ou 172, skis légés, faciles et avec une bonne accroche, ils déclenchent facile, sont rassurant. Vraiment que du bon, et je suis certains que ton père appréciera et son porte monnaies aussi.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Disons que le grand max c'est 165/170 pour ce type de ski. Ca va de toute façon lui réclamer une période d'adaptation vu qu'il vient d'un ski droit de 186 cm.

En temps normal j'aurais pensé à du 160 (pas forcément super bon niveau, besoin de se sécuriser donc ski maniable). Là disons qu'un 165 peut aussi se discuter.

D'autres avis ?
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
les quechua je connaissais pas, je suis allé voir la fiche technique
A mon avis ils sont trop taillés (rayon de 10m...)
Le changement risque d'etre un peu brutal...
Et il cherche plutot des skis moyennes/grandes courbes
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Le probleme dualouf c'est qu'avec un ski trop court du style 160 pour un skieur qui vient des skis droit est trop déroutant, pas assez de skabilité, impréssion de flotaison, accroche déroutante (tu sais pourquoi et moi aussi) mais les impréssion sont toujours les mêmes. En rvanches ils te disent tous que ça tourne tout seul. Donc 165, 170 me paraissent être les tailles a conseiller.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben comme d'hab ça dépend du niveau :) :) :)

Je ne connais pas les SX9 mais jer pense qu'ils ne sont pas loin des GS9 qui ne sont quand même pas des monstres !!!

Perso pour 170 et 70kg je les recommenderais en 170 mais bon ...

Le problème c'est de prendre des skis prévus pour un type d'utilisation et de changer la taille pour les rendre plus faciles ou plus "polyvalents". Je trouve que c'est une connerie autant tout de suite prendre des skis dont c'est le programme !

Et les SX9 c'est plutôt pour tailler de la courbe donc raccourcir pour moi bof bof (mais bon de nouveau suis ni technicien ni moniteur hein seulement skieur parisien de base :) :) :) )
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
gui gui, 10 metres si tu fais du coupé, en glissé, tu geres ta courbes un peu comme tu veux et avec des 165, 170 tu peux envoyer déja fort en grande courbes, j'ai testé donc je sais de quoi je parle.
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Attention au gabarit hein!!
C'est 1m70 pour 70 kg, mais il n'y a pas que du muscle (meme si il a quand meme une petite condition physique, c'est loin d'etre une bete!!!)
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Pas fausse, penny ta remarque...
C'est vrai que ça m'étonnerait qu'il pose directement des belles courbes en coupées...
A voir donc
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
gui gui, je ne dis pas que certains ici n'ont pas proposé de bons skis mais les quechua seront parfait pour ton père. Les autres je n'ai pas essayé et fait essayé. Ces skis ont été une révélation pour des gens ayant une condition physique comme ton père, la légereté et l'accroche ont été vraiment les points forts de leurs retours.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
penny (29 septembre 2006 18 h 46) disait:

...je te dirais bien le quechua srx 800 en 165 ou 172, skis légés, faciles et avec une bonne accroche, ils déclenchent facile, sont rassurant...
Pas un peu extrèmes les srx800 ? J'aurais dit plutôt des 600 mais je ne les connais pas non plus. Les 600 sont moins taillés donc plus respectueux peut-être pour les genoux du papounet (et probablement moins nerveux que le 800 qui est renforcé de titanal).
Bref, si le candidat n'est pas offusqué par des skis "made-in-china-assemblés-par-blizzard" (ou le contraire ? Me demandez pas comment ils arrivent à contourner la réglementation, hein...), alors pourquoi pas ? En plus en cherchant bien il doit y avoir un petit noyau de bois (certes bien noyé sous une couche de métal pas cher venant de russie, le tout entouré de plein de fibres en tout genre et dans tous les sens...).

(Penny, c'est vraiment pas pour polémiquer sur les skis labellisés quechua/decathlon, vu ? C'est plutôt pour que tu m'en dises plus à ce sujet, dans un autre post et un autre jour stp)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
penny (29 septembre 2006 18 h 52) disait:

Le probleme dualouf c'est qu'avec un ski trop court du style 160 pour un skieur qui vient des skis droit est trop déroutant, pas assez de skabilité, impréssion de flotaison, accroche déroutante (tu sais pourquoi et moi aussi) mais les impréssion sont toujours les mêmes. En rvanches ils te disent tous que ça tourne tout seul. Donc 165, 170 me paraissent être les tailles a conseiller.
Assez d'accord avec ça. (enfin, même complètement d'accord, pourquoi toujours des demi-mesures ?)
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Je suis poli Dualouf, je penses que tous les avis sont bon à prendre...
et puis plus ça va et moins les skis sont français non?
Pas sur que d'acheter un ski ross ça recrée des emplois en France (et ce meme si au vu de ma situation, ça me fasse bien chier que les emplois soient gelés dans ce secteur!!!)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
carambole (29 septembre 2006 18 h 53) disait:

...mais bon de nouveau suis ni technicien ni moniteur hein seulement skieur parisien de base :) :) :) )
'tain Carambole, NE JAMAIS DIRE QUE TU ES PARISIEN !!!
Règle de base du skipasseur, zut quand même ! Tu devrais le savoir depuis le temps. As-tu seulement conscience qu'ici c'est le repaire des étudiants grenoblois ???
T'es un grand malade, toi. Pas peur de te faire lyncher !!!
Bon, si t'as un soucis, tu m'appelles, hein ?... (en même temps, enfoncer un parisien... chais pas si je vais résister...)
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Popopop les enfants, on va se calmer tout de suite sur les parisiens non?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Je n'avais pas ce paramètre en tête. maintenant, si ton père y tient, pour l'instant à part acheter du Dynastar, je vois pas d'autre solution socialement acceptable... et là j'écris ça avec une pointe de cynisme !
Je reconnais que pour un skieur occasionnel, un quechua est une affaire à ne pas négliger (toutes considérations de qualité et de skiabilité mises à part) : quand on veut skier mais qu'on n'est pas forcément un passionné, ni qu'on a de points de référence, ça doit probablement trouer le cul de s'offrir une paire de dynastar à 600 euros. Et puis il est plus facile d'acheter un quechua au fin fond du limousin, que de trouver une spatule de 9X blackbox...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
gui_gui (29 septembre 2006 19 h 16) disait:

Popopop les enfants, on va se calmer tout de suite sur les parisiens non?
non, pas possible... tu veux quand même pas dire que toi aussi...

euh... je sors ? Déjà ?
ok =>
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
ohé ? j'ai pas droit à un embryon de conseil de quelqu'un ? faut que je créé un sujet ?
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Non moi ça va je me soigne depuis 4 ans en étant sur lyon pour mes études... mais mon père...
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Pour en revenir au choix de la marque...
Le problème de Quechua c'est que autant en VTT Decathlon a réussi ces dernières années à se forger une petite image de marque, autant c'est pas encore le cas en ski.
Et je trouve que tant que c'est possible autant favoriser les marques françaises non? (après c'est sur que ça deviend quasiment impossible!!)
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
dualouf disait:

Qu'est ce que tu entends par là?
parceque mon père a vraiment des vieilles chaussures (des coques salomon EXP 92 je crois...) mais là par contre pour le raisonner ça va vraiment etre plus dur, parcequ'il y est bien dans ses chaussures...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
jojoski (29 septembre 2006 18 h 21) disait:

... Précision je mesure 1m80 pour 60/62 kg avec les cuisses aussi faiblardes qu'on imagine. je skie assez old school mais pas serré, 95 % sur le pied ext. et probablement pas mal de défauts techniques plus ou moins conscients ( fichus bras) sur piste surtout + bords, (en cas de poudre dispo c'est retour immédiat sur le snow jusqu'à nouvel ordre). Mon niveau sur 2 skis est en nette baisse faute de pratique ,"convenable", skie depuis tout gosse, je ne vais pas bien vite dans une noire bien bosselée genre Chavanette , mais j'aime bien.
Sympas en tout cas de nous donner autant de détails... Mais bon... Tu reviens quand tu es décidé pour acheter ? En plus, du temps, tu vas en avoir besoin : 1m80 60 Kg, t'as du boulot... ça t'apprendra à faire de la planche, tiens ! J'ai une connaissance exactement dans ton cas : le pauv' bougre, il n'ose plus faire autre chose que de la planche, mais comme il fatigue vite, il nous ralentit toujours. Dès qu'il arrive (5 minutes qu'on l'attend) il pose son cul. Nous on repart, forcément. Le froid, tu comprends... et il finit par repartir... mais dans quel état. Je crois pas qu'il ait jamais réussi à skier plus de 3h d'affilée !!!

Et puis tu m'étonnes que tu skies old school, en plus, si tu ne fais plus que de la planche. Bon, Jojo va falloir arrêter les conneries, et passer au lourd en 2007 : c'est des cours de ski qu'il te faut. Du bon gros carving. Pour les skis, t'inquiètes. Taillés et récents, déjà ça va être une révolution.

En tout cas c'est sympa que tu te mettes enfin au ski.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
gui_gui (29 septembre 2006 19 h 30) disait:

dualouf disait:

Qu'est ce que tu entends par là?
parceque mon père a vraiment des vieilles chaussures (des coques salomon EXP 92 je crois...) mais là par contre pour le raisonner ça va vraiment etre plus dur, parcequ'il y est bien dans ses chaussures...
Ce que j'entends par là, c'est justement exactement ce que tu viens d'écrire : "mon père a vraiment de vieilles chaussures"... Rien que là, y'a urgence.
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
dualouf disait:
Rien que là, y'a urgence.

En meme temps il y est tellement bien dans ses chaussures, et en plus elles sont bien plus facile à mettre que les nouvelles avec pleins de boucles...
Non plus sérieusement, je le tannes depuis l'an dernier en lui expliquant que les chaussures s'usent, etc... mais bon il s'en fout!