Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Je pense alors qu'une location ski moderne seul, puis ski+ chaussure puis chaussure seule avec ses vieux skis, est un premier pas prudent, avant d'envisager un achat.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
dualouf, t'es vraiment pas con tu sais.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tain Carambole, NE JAMAIS DIRE QUE TU ES PARISIEN !!!

Un Parisien qui connait le comportement du GS9 et de ce fait un SX9 c'est un skieur avant tout.
/forums/images/smilicones/1/6.gif
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui puis Lauthib il sait déjà que je suis un parisien qui est considéré comme un cochon de payeur et qui doit une bière ou un coca à un spountz de l'est :) :) :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Dualouf (29 septembre 2006 19 h 34) disait:

J'ai une connaissance exactement dans ton cas : le pauv' bougre, il n'ose plus faire autre chose que de la planche, mais comme il fatigue vite, il nous ralentit toujours. Dès qu'il arrive (5 minutes qu'on l'attend) il pose son cul. Nous on repart, forcément. Le froid, tu comprends... et il finit par repartir... mais dans quel état.

Ce genre de situation je connais en sortie HP avec guide quand il y a une succession de faux plats tueurs de snowboardeurs ( déchausse/ rechausse tous les 100-200 m ), par contre une fois dans la pente si la neige croute légérement, avec des skieurs moyens la répartition galère/rigolade changeait radicalement de camp.
Sur piste pour le même bonhomme ça va plus vite en ski c'est clair ( j'ai déjà comparé aux Arcs sur R.blanc + 50 %)

Je crois pas qu'il ait jamais réussi à skier plus de 3h d'affilée !!!

ben là j'ai pas trop ce problème pour le moment !

En tout cas c'est sympa que tu te mettes enfin au ski.!

J'ai quand même 4 fois plus d'années au compteur sur 2 lattes que sur une planche.. Enin bon.....
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
penny (29 septembre 2006 20 h 06) disait:

dualouf, t'es vraiment pas con tu sais.
Nan nan fô pas dire ça... Je désespère pas qu'un jour, sur un malentendu...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,

La Plagne, s'est toujours pas pour cette nouvelle saison. Mais avec le temps, je vais bien finir par y remettre les skis.
WBDM
WBDM

inscrit le 10/10/06
14 messages
quote]
Bref, si le candidat n'est pas offusqué par des skis "made-in-china-assemblés-par-blizzard" (ou le contraire ? Me demandez pas comment ils arrivent à contourner la réglementation, hein...), alors pourquoi pas ? En plus en cherchant bien il doit y avoir un petit noyau de bois (certes bien noyé sous une couche de métal pas cher venant de russie, le tout entouré de plein de fibres en tout genre et dans tous les sens...).

(Penny, c'est vraiment pas pour polémiquer sur les skis labellisés quechua/decathlon, vu ? C'est plutôt pour que tu m'en dises plus à ce sujet, dans un autre post et un autre jour stp)
[/quote]

Bonjour,

Juste pour rester dans le vrai, les skis SRX 600 et 800, sont fabriqués en Autriche ( c'est marque dessus et obligatoire ), aucun contournement de quelque reglementation que ce soit.

Le renfort Titanal du 800 est bien reel, c'est un renfort, donc un noyau bois est aussi present. Et il y a des fibres tout autour, comme tous les skis, mais pas dans tous les sens.

Voila, voila.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Dualouf (29 septembre 2006 15 h 05) disait:

Un ski taillé mais pas trop avec un patin de 75 mm (et au total un rayon d'environ 16 mètres pas moins) je trouverais ça assez sympa pour ton père, pour plusieurs raisons :

A mon sens, il y a, pour ton père, plus important : le choix des shoes...
Je suis aussi de cet avis sur ces deux points.

On peut trés bien continuer à skier avec sa technique habituelle et des skis modernes, on y gagne quand-même en facilité de déclenchement tout en ayant une aussi bonne tenue sur la dure. :)

Si le papa à gui_gui fait deux semaines de skis par an, ce qui est déja pas mal, avec une technique ( trés ) ancienne, ne pas trop chercher à vouloir en changer sous peine de lui donner l'impression de ne savoir plus skier du tout. :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass