Dualouf ---> Putain, mais j'hallucine !!! Tu parles de respect tout au long de tes posts, mais tu sais même pas ce que c'est !! C'est dingue, j'ai jamais vu un c** pareil !! Tu sais quoi, t'es pire que sarko !!
Je cite:
-En parlant de comportements irresponsables:
"De tout temps nous avons eu à faire à ce type de comportement (qui n'est pas, et de loin) l'apanage des ados."
--> Quel vieux con! En plus, tu dis ça, alors que juste au dessous tu te la raconte parce que tu roule a mach douze avec ta caisse de Jacky, comme quoi, c'est pas que les "ados" qui sont irrésponsables...
-"Le soucis, c'est en fait les snowboarders et les snowblades qui descendent sans rien contrôler, qui tournent en subissant les contraintes de terrain et donc n'ont aucune lecture du terrain, n'anticipent rien. Quand on suit un snowboarder, on ne sait jamais de quel côté il va tourner, et de toute façon la majeure partie d'entre eux ne regarde pas autour d'eux. ET je ne parle même pas des snowblades, carrément égoïstes car ne tenant absolument pas compte des autres."
---> Tu connais des snowboarder ? Parce que ta description est bien loin de la réalité !! Si t'arrive pas a savoir de quel côté va tourner un snowboarder, pose toi simplement des questions sur tes capacités intellectuelles, parce que quand t'es dos a la piste, tu peux tourner que d'un côté .... et inversement ...
Ensuite, pour les snowblades, y a les pour, y a les contres. Mais bon, n'oublions pas que le ski reste un sport "de riche" car coutant extremenent cher, et donc, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir monter tous les jours... Et je trouve que les snowblades sont un bon moyen, pour ceux qui montent une journée tous les 15 ans, de connaitre les premières sensations de glisse ... car c'est bien plus maniable qu'une paire de ski, et que t'as pas forcement envie de rester les fesses sur la neige toute la journée pour apprendre le ski, alors que ca sera peut-être ta seule journée de ski de ta vie ...
-"Mais pour ne pas en arriver là, faut qu'on fasse le ménage nous-même"
---> Ouf, il faut qu'on fasse le ménage .... tu veux carchériser les snowboardeurs et snowbladeurs ? Putain, mais là, on est retourner 50 ans en arrière, l'époque des nazis n'est pas si éloignée que ça a priori !!
-"Ou alors faites comme moi : distribuez des coups de poing"
--> Bah oui, Bonne idée ! Et puis on a qu'a tous les arreter, et puis les foutre dans des chambres a gaz aussi non ? La violence est l'arme du faible, cogner pour s'exprimer ... sacré mentalité !!
-"Par contre un conseil : ne vous permettez pas de déchirer un forfait. Laissez cela aux pisteurs ou aux perchmens, car ça rend furieux les mecs, plus encore que de se faire humilier devant ses potes !!!!"
--> C'est de mieux en mieux, tu t'es pris pour Zorro ? T'es qui pour faire la loi comme ça ? Imposer sa loi par la violence ... c'est pas ce qu'on appelle une dictature ?
En tout cas, Dualouf, tu viens de montrer quelque chose d'important, la connerie n'a pas de frontière, ski, snowboard ou autre, y a autant de cons !!! Et faut arreter de tout compartementaliser, ski, snowblades, snowboard, c'est la même chose; on est tous la pour avoir des bonnes sensations, pour le plaisir de la glisse, et pour passer du bon temps, sans que des connards arrivent pour te peter la guele parce que tu skies mal ou parce que t'es en snow, ou parce qu'il est juste frustrer et qu'il veut passer ses nerfs de vieux cons sur ta pomme !!
C'est parce qu'il y a des gens comme toi, qui parlent sans savoir, qui segmentarise tout que notre société va mal !! N'oublies pas que le snowboard a fait révolutionner le ski, et que si tu peux aujourd'hui faire du freeride, du freestyle, avec des skis spécialiser, c'est parce qu'il y a eu des snowboarder courageux qui n'ont pas eu peur de se bouger le cul pour faire avancer le monde de la glisse !! Le ski doit beaucoup au snowboard, et vis versa !! On est complémentaire, mais ça, t'as pas l'air de l'avoir saisi !
Pour finir, je dirais juste que même un très bon skieur n'est pas a l'abris de chute; et qu'une plaque de verglas bien cachée peut provoquer des accidents et collisions graves, a fortiori lorsqu'on va vite !! Bien sur que je ne suis pas pour une réglementation débile, mais il serait peut être intelligents de faire des zones débutants, avec une sorte de "limitation de vitesse" qui s'appelerait simplement du respect (n'est-ce pas Dulaouf), et des zones sécurisés, genre circuit pour faire le parallelisme avec la voiture, qui a l'air de plus parler a certains ... ou tu peux essayer d'aller a mach 12 sans risquer la vie des autres...
Apres, pour le reste des pistes, a chacun de faire attention aux autres... Y a des débutants, ils controlent pas forcément, mais n'oubliez pas que vous aussi vous l'avez été un jour, et que vous avez aussi embêter les "confirmés" de l'époque ! Alors, au lieu de gueler comme un abruti, arrêter vous pour l'aider a se relever, et pour lui donner des conseils ! Partager votre passion de la glisse, et donner lui envie de s'accrocher pour qu'il pratiquer un sport qui est vraiment extra ... et qui sait, peut etre qu'un jour il aidera votre enfant qui débutera !!!
Ps: Je suis désolé d'avoir été aussi agréssif, mais je pense que vous comprendrez qu'il y a des paroles qui nous oblige a passer un p'tit coup de gueule.
Un ado, skieur, d'habitude respectueux d'habitude, mais qui n'aime pas les vieux cons ... et qui ne peut pas laisser des choses pareilles se dire sans réagir ...
Vive le ski, vive le snow, et vive la glisse !!
inscrit le 02/01/06
115 messages