ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
il n'a pas pensé à ceux qui font du contre sens sur les pistes car ils ont perdu un ski quelques mètre plus haut.. pfff

sa me révolte!







bon je sort =====>[]
Chris-S4
Chris-S4

inscrit le 06/02/04
12 messages
Hello
Les ceux et celles qui ont le niveau pour skier relativement vite n'ont rien à faire sur des pistes vertes ou des tous petits et des débutants évoluent!! Sauf à les emprunter à allure modérée .
Leur place et sur des pistes rouges ou noires.
De même que les débutants qui sont en chasse-neige sur des pistes noires sont des dangers pour eux même et les autres.
C'est un peu comme les konnards et les konnasses qui roulent tout le temps à 70km/h, en ville,dans les villages et sur les routes.
La vitesse doit être adaptée à l'instant, au lieu et à la fréquentation.
Bonne soirée.
gatosport
gatosport

inscrit le 05/12/05
54 messages
Moi je suis pour !!
Ca serait bien qu'ils prennent enfin conscience du probleme,
rien n'est fait pour la vitesse en station.

Alors qu'ils mettent des radars pour securiser
les pipistes mais que d'un autre cote
vu qu'ils nous trace 3 ou 4 enormes boardersX
et laisse un geant et un SuperG en acces libre.
La y a pas de soucis, pour que je reduise ma vitesse.

Si tu regardes pour le VTT à Whislter, ils t'ont tracé
des pistes fantastiques, donc pas besoin d'aller voir
ailleurs et donc pas de conflit entre promeneurs et
descendeurs, je pense qu'il faut ca evolue dans
ce sens .... et dans ce cas la je veux des RADARS !!!!
Gato.
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
ouai je suis carément d'accor avec toi mais je pense que si tu peut prendre une piste noir tout droit en évitant les gens dessus tu peut fair pareil sur des piste bleue et verte, aprés c'est sur que y'en a tjr qui vont gueuler parce qu'il flippent pour eux et leurs enfant ( ce qui est normale aprés tout) alors que c'est pas si dangereux

par contre les derby en switch on peut dire que c'est dangereux pour soi et pour les autre!!! mais ca c'est un autre déba...
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
les gens sont vraiment imprudents. en ce qui me concerne , je ne vais jamais plus vite que mes spatules.

et puis avec tous ces jeunes qui foncent tous droit, c'est dangeureux, on peut se faire percuter par derrière.
comme je suis très prudent, je vais bcp plus vite qu'eux, comme ça , pas de danger de me faire rentrer dedans
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
pfff!!! les gens comme tribowax sont encor plus dangereux... pour pas qu'il me rente dedans j'irais plus vite que lui
choochooromero
choochooromero

inscrit le 21/01/03
35 messages
Vous n'avez pas trop compris ce que Sarko veut initier.
Il ne vous faudra pas de compteur de vitesse pour savoir si vous etez au dela d une certaine limite de vitesse. Il n'y aura pas de radars non plus. Encore moins de plaque d'immatriculation.

Il veut seulement creer des espaces de ski a vitesse reduite comme ceux aux USA. Je suis alle skier plusieurs fois au Colorado et certains pistes, generalement les boulevards verts pres des remontees principales, sont dammees specialement pour les debutants et certains pisteurs exigent que les skieurs aient une conduite appropriee et responsable. Dans le cas ou un mauvais skieur deboule a mach 2 sans rien controller, les pisteurs donnent un avertissement ecrit au Marker sur le forfait. En cas de recidive, le forfait est dechire. Dans le cas ou le skieur est bon, pas de probleme, les pisteurs laissent faire. Tout depend donc de l'appreciation du pisteur. La semaine derniere a Squaw Valley, Je skiais plutot vite sur une de ces zones a faible vitesse et un pisteur m a fait un signe de la main. Bref, lors de mon deuxieme passage, j'ai tout simplement et humblement skie moins vite...Et puis si cela ne me plait pas, je skie sur une autre piste, c est tout...

Quand on parle de police des pistes, il n'y aura pas de policiers a kepi et sifflet, seulement des pisteurs employees par la station charges de maintenir une certaine attitude. Je ne suis pas contre cette idee, elle fait ses preuves aux USA et Canada, et dans le cas ou j'ai gamin un jour, je pense lui enseigner le ski dans une de ces zones a faible vitesse.

Je me joins a l'excellent temoignage de Wazadrien qui demonte les hallucinantes conneries de Dualouf. La liberte a la montagne, ce n'est pas seulement le fait de pouvoir skier a pleine vitesse, c est aussi le fait de respecter ceux (skieurs, snowboarders et snowbladers) qui ne savent pas skier et qui peuvent faire un brusque tournant a droite et s'empeguer un bon skieur.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
je vois plus souvent des blairs sur piste noir que des maboules qui tatent sur verte....
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
le principe est interessant mais que s'il est bien aplliqué, quand je suis allé skier en nouvelle zellande jme suis fait épingler 2/3 fois alors que j'était meme pas dans des zone débutant, enfin c'était pas signalé. l'excuse d'etre francais et de rien comprendre passe en tout cas
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Interdire les rouges aux débutants ????
Ca va pas la tête ????

Vous oubliez l'essence même du ski : la liberté. Cessez de chercher à légiférer dans les sports de loisir. C'est comme pour le vélo : on peut encore rouler sans casque en France, quand même, et c'est tant mieux.

Maintenant, que toute la masse se tartine des contraintes, simplement parce que de rares crétins font peur à tout le monde, c'est vraiment du socialisme à la con.
Cette société ne sait donc qu'avoir peur du risque, c'est ça ?

Ben je trouve pas si idiot le fait d'aller botter de temps en temps le cul d'un ou deux crétins qui ont oublié de partager la piste avec intelligence. Encore une fois, ça a des vertus pédagogiques (bon, y'a mieux et plus subtil... mais chuis pas éducateur gaucho non plus, hein ! Je tend pas la joue...).

Allez, on devrait arrêter de poster sur ces sujets de flicage du ski : c'est carrément déplacé sur skipass, qui exprime si bien la volonté de liberté bien comprise des amoureux du ski.
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
mais personne a parlé de faire ca??? enfin j'ai peut etre zappé...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Quant à répondre à choochooromero :

Tu n'as rien compris à mes propos "hallucinants" et c'est vraiment pénible. Sous prétexte de laisser créer des zones "vitesse réduite", tu laisses pénétrer, dans le monde du ski, un précédent terrible : accepter que la loi se subsitue à ton libre arbitre, à ton éducation et à ton savoir-vivre, c'est ouvrir la porte à l'effondrement de ces valeurs.

Tu n'as pas compris ça ? Et tu OSES me juger ?
Qu'on n'apprécie pas que je bastonne un crétin, je peux comprendre. Mais au moins, j'ai le courage de ne pas réclamer une loi liberticide (qui va s'appliquer à tous, et gêner tout le monde) pour me protéger moi ou mes siens.

Je crois en l'éducation. Seulement voilà j'en connais les limites : si des petits merdeux ne veulent pas comprendre qu'on partage la piste, je trouve assez normal qu'il y ait pour eux des inconvénients.. mais pas pour les autres.

Attendre de la loi qu'elle trouve une réponse, c'est restreindre la liberté de TOUS pour la croyance qu'elle va limiter les débordements de quelques uns. Vaste escroquerie.

De toute façon lâche-moi : si tu es parfait et si bien éduqué, tu n'as rien à craindre de mes poings. Dans le cas contraire.... y'a plein de stations : prie pour ne pas être à st françois Longchamp début mars !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
J'en terminerai (pour l'instant) par ma réponse aux graves insultes de WAZADRIEN.

Je trouve scandaleux que sur Skipass on laisse un irresponsable insulter avec antant de violence un membre avec lequel on n'es pas d'accord.
Mais après tout, j'ai le premier parlé d'une certaine violence, celle d'un coup de poing sur la face d'un pauvre type qui a risqué, en l'espace de 200 mètres et 30 secondes, la vie de 12 skieurs et de ma fille. Simplement parce qu'il n'avait pas envie de skier AVEC les autres. C'est son comportement violent, égoïste et irresponsable qui est à l'origine de son saignement de nez. notez qu'il n'a pas émis la moindre protestation, et que les skieurs alentours (dont les 3 qu'il a balayés) n'ont pas regretté mon geste.

Je recommencerai si le cas se présente. Pourquoi ? Parce que dans la (faible) lueur de ce snowboarder (mais il aurait pu être un skieur aussi), j'ai cru déceler l'immensité de son inconscience, dont il prenait... conscience ! Bref, une llueur d'espoir pour l'humanité !

Quant à Wazadrien, ne t'avise pas à insulter à nouveau qui que ce soit de la sorte : tu as dépassé les bornes. J'accepte le débat contradictoire, tu pouvais relancer la discussion sur tel ou tel de mes arguments. Mais si comme le snowboarder ci-dessus tu es agressif et violent, tu me trouveras calmement mais fermement sur ton passage. Je suis désolé qu'on ait chié dans ta tête, et que seule l'exagération te serve d'argumentation : je peux t'aider, on peut tous t'aider. Mais quand tu dérapes, tu trinques, c'est normal. L'éducation sert normalement à avoir compris et admis cela. Dans le cas contraire, tu ne serais qu'une petite fiote inhumaine et intolérante à la frustration. Mais ça, ce n'est pas toi, n'est-ce pas ?
mush
mush

inscrit le 15/02/06
2 messages
Je vois que les idées convergent toutes vers un point : du rapide oui mais en lieu adapté (c'est à dire là ou l'on se fait plaisir, dans le dur quoi...) mais pas où les bambinos apprenent à devenir de futurs skieurs de génie, bonne vision de la chose, responsable et tout et tout.....oui mais bon, je prend l'exemple d'une station comme chamrousse où tout est plat (ou presque.....), donc pas mal de gamins de partout, et bein il y a des "Jo le speed" au milieu des gaminos ...... de partout....sans se rendre compte du danger pour les autres....
Le pb c'est que peut etre, pour 10 gars responsables il y a 10 débiles......et les 10 trinquent pour les 10.....

PS : je pense tout de même que l'on a beau etre top fort, à mach 2 un gosse on ne l'évite pas au dernier moment.....questions de reflexes/réactions plus de niveau
bon ski...ça tombe
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
Moi je suis tout a fait d'accord avec dualouf. Quand un ptit con fait des conneries et met en danger la vie des autres il faut le remettre sur le bon chemin. J'aime pas la violence mais cette idée ne me dérange pas du tout. Si vous l'engueulez en lui disant d'aller moins vite, vous pouvez etre sur que 10 minutes après il sera reparti de plus belle. Alors qu'un bon coup dans sa gueule je pense il s'en souviendra pour un moment. :-)

Bon je dit pas qu'il faut taper les debutants, on l'a tous été. Faut juste corriger ceux qui ne maitrisent rien et pourtant descendent à fond ss se soucier des gens. Parce que si ça continue a cause de ces quelques cons, y'aura des flics jusque sur les pistes et le port du casque sera obligatoire...

En résumé: Face aux cons, un bon coup vaut mieux qu'un long discours...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Moi je leur fait une queue de poisson, comme je tient sur mes skis, si j'ai pas bu, ils se pètent la gueule, ils gueulent et la je dit d'un ton calme''tu croyais maitriser pas vrai, ben non et t'en as la preuve'' ensuite je lui prend sa sale gueule de petit pd et je lui éclate la tronche contre un cailloux, je le déchausse et me barre avec ses ski de merde à ce petit con!!!! Enfin je m'emballe là;-)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Free, sur un sujet comme ça qui aura suscité autant de remarques parfois déplacées, ça serait super sympa que ton humour au 72° degré, tu le calmes un peu, non ??? J'ai encore les lèvres gercées, alors excuse-moi de ne pas me marrer à ton intervention...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
A quand une petite tarte dans la gueule pour les inconscient comme Freesuisse qui pense maîtriser leur humour manié à vitesse rapide dans des pentes à 72°, au risque d'y percuter Dualouf ? ;-) :-)
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
Moi je suis pour, enfin, si on l'applique comme aux US, après tout c'est mieux pour la securité de tout le monde, moi, mes parents debutent (plutot courageux de commencer a leur age) et ca me saoule quand je les accompagne et que ya des gars qui maitrise pas un pet qui font n'importe quoi et manque de faucher mes parents, encore pire quand c'est un gars qui maitrisent mais qui se la pete, le coup de retirer le forfait c'est une très bonne idée, on pourrait meme faire ça avec les gens qui jetent leur paquet de chips dans la nature. Vous pretendez que le ski est un sport de liberté, certes a la base oui, mais faut pas se la jouez "montagne guy", tu ride dans un station, qui pollu un max la montagne, et puis, quand t'es en station, c'est un domaine privée il me semble, le terrain tu paye le droit d'y etre, tu suis les pistes aussi, je vois pas ou est la liberté la dedans, si tu ve etre libre, chausse tes peaux et par en rando. En attendant, les pistes de ski sont un endroit ou se cotoi bcp de gens et il est judicieux d'y mettre des regles...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Des règles, il y en a partout autour de toi. Et pourtant regarde, on n'en peut plus d'en pondre encore et encore. C'est le royaume de l'intolérance croissante, on en veut toujours plus, de tes satanées règles.

Franchement, tu n'as pas l'impression que c'est un piège ??? Respect et intelligence pourraient suffire à supprimer toute règle de société, dans un monde parfait. Mais éditer sans cesse des règles conduit inlassablement, année après année, à faire reculer le respect et le sens des responsabilités dans l'échelle des valeurs.

On n'a jamais autant été incapables, tous autant que nous sommes, de supporter le comportement des autres. D'où intolérance, frustration, agressivité. Alors que l'humain s'éloigne de plus en plus de ses scories bestiales et triviales... cherchez l'erreur !
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
et à partir de quand on peut passer de la verte à la bleue, puis à la rouge clair puis rouge foncé?
ça va devenir compliqué. faudrait juste quelques éclaircissements sur le programme de la part des decideurs non?
puis si il faut skier uniquement où on est absolument sûr de tout maitriser, ça va faire du monde, bcp de monde sur ces pistes gardées. ça va devenir dangereux, peut-être encore plus?
il parait qu'il veut aussi instaurer la ligne blanche, les feux...
pistes de toutes les couleurs, ligne blanche, feu vert orange ou rouge, cartes jaunes et rouges pour les méchants, humour noir, tout le monde va voir la vie en rose d'ici peu, ou rire jaune...
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
moi ce qui me révolte, c'est les locaux qui, sous prétexte qu'ils sont chez eux, se permettent de péter la jambe de mon petit frère qui débute en arrivant à 130 a l'heure devant les banderoles marquées "ralentir". Pour tous ces imbéciles qui croient que la montagne est à eux parce qu'ils y habitent à l'année et que du coup ils skient mieux que les autres, bravo sarko.

Je vous le dit, je skie bien et vite, mais moi je maitrise ma vitesse. les radars c'est impossible, comment voulez vous que la photo vous reconnaisse? par contre des pisteurs qui controlent les comportements dangereux, moi je suis pour.

vivement 2007
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
C'est déjà le cas, mec. Peut-être pas à très grande échelle (tu veux mettre 1 Pisteur derrière chaque dizaine de skieurs ??? Le prix du forfait va augmenter...), mais c'est une des missions premières de pisteurs dorénavant. Briefing et débriefing tous les jours pour les pisteurs et les gars des remontées méca, en compagnie de la direction des pistes, sur 90% des stations et devine quoi : tous les directeurs abordent maintenant en priorité le comportement des skieurs, donnent leurs directives.

Et je peux te dire que le déchirement de forfait, ce n'est pas un fantasme. Pour l'instant il n'existe pas de système d'information pour produire ces stats, mais un jour cela viendra.

Simplement, on a tous intérêt à ce que cela reste dans le giron des stations, et soit l'apanage de la direction des pistes, plutôt que de voir les sarkommandos débouler sur les pistes.

Je ne comprends pas que sur skipass, dans l'univers de la montagne, on en vienne à tolérer, accepter ce type de proposition !!! C'est hallucinant et incompréhensible. Vous n'allez quand même pas laisser ce "modèle" de société policée tout salir, jusqu'à la montagne, jusqu'aux loisirs, quand même ????

Faut se réveiller. C'est un cauchemar, je ne suis pas sur skipass, ça doit être un forum interieur.gouv.fr, c'est pas possible autrement !!!

Tiens je vais me défouler en VTT. At' taleur !
gregroot
gregroot

inscrit le 15/08/05
45 messages
Une petition qui tourne pour montrer le mécontentement envers sarkozy :

Non à sarko
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
Respect et intelligence comme tu dis, mais en attendant tu veux faire quoi, ce n'est pas le cas, moi aussi je suis pour un monde sans règle, mais ca c pas possible, parce que yaura toujours des cons, et face a ça tu veux faire quoi? tous te les faires? vachement intelligent, le fait est que l'homme est comme ça pour l'insant, et en attendant que les mentalités deviennent idéales, ben vaut mieux essayer de limiter la casse. Et c'est quoi le rapport avec skipass? je trouve ça marrant de rejeter en bloque ce que dis sarkozy par pretexte qu'on est jeune ou dans un mouvement plutot free (icic le ski), moi aussi je le soutient pas, et c'est clair que je ne voterai pas pour lui, mais c'est pas pour autant qu'il faut pas ecouter ce qu'il dis, c'est la base d'une societe respectueuse et intelligente. A moins que finalment tu ne sois que pour l'expression des gens qui pensent comme toi, mais la, tout s'ecroule...
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
Je suis pas vraiment d'accord sur les snowboarders. Faut pas faire de généralités. La plupart maitrise quand même assez bien et ne sont pas plus dangereux que les skieurs.
Par contre les snowbladeurs 90% c'est des boufons qui pensent être des pros de la glisse parce qu'ils arrivent a tenir sur leurs 2 merdes alors qu' en réalité ils n' ont aucune technique... On dit que le snowblade ça permet aux débutants de découvrir les joies de la glisse, moi je trouve que ça amène surtout de plus en plsu de cons usr les pistes.

Dailleurs pour lutter contre les snowlades jpropose qu'à chaque fois que vous en doublez un, vous lui foutez un ptit coup de baton dans les fesses. Lol si tous les skieurs fesaient ça en passant jpeux vous dire que ce serait insoutenable pour eux et petit à petit plus personne en ferait...
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
bah dis moi, c sympa ça, puis après quand on aura chassez tout les touristes des station (je dis on vu que moi aussi jsuis un local) eh ben on se reconvertira dans l'elvage de marmotte pour payer les frais des stations, youpi! Moi a propos des snowblades, je pense que oui, c un truc pour les debutant, mais alors, si c'est pour debutant, pkoi yen a sur des rouge et noir, le par exemple c'est un probleme...
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Juste une remarque:
Certains disent que les bons skieurs se doivent d'évoluer sur les pistes noires quand ils veulent envoyer du gros.
Soit
Mais les moins bons skieurs aussi doivent progresser et ont le droit d'essayer les pistes plus difficiles.
Moi même bon skieur maintenant, c'est parce que gamin, mon cousin m'a un peu "lancé" ;-) à côté du KL des Arcs le lendemain d'une bonne de neige.

Evidemment ça me bride un peu quand je veux aller vite et que des débutants vont doucement sur des rouges/noires, mais dans ce cas j'attend qu'il y ai moins de monde.

Je dirai que pour résoudre le problème, sortez des pistes....
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
tout a fait d'accord, si on se force pas un minimum, jamais on progressera, c'est pour ça que le concept n'est pas idiot mais qu'il faut bcp de discernement pour différencié, le gars qui est la, pour apprendre et celui qui est la juste pour faire n'importe quoi et etre très dangeureux, aller doucement n'est pas dangeureux en soit, mais ne pas controler un minimum ses trajectoires et faire n'importe quoi l'est.
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
AAAAAAAAAAAAAHHHH AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
c'est tout ce que j'ai a dire.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
et si t'allais te faire couper les cheveux ? Hein ?
Pendant ce temps là, on te prépare une purée jambon.
Va mon petit, va...
Chris-S4
Chris-S4

inscrit le 06/02/04
12 messages
gregroot (18 février 2006 17 h 36) disait:

Une petition qui tourne pour montrer le mécontentement envers sarkozy :

Non à sarko



Merci pour l'info. Pétition signée!
Il va falloir la faire connaitre largement,celle là.
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Malheureusement, je crains que pour responsabiliser il faille menacer les gens de la perte d'une liberté.
Mais peut etre avant d'en arriver à un systeme de permis "ski" et de port de dossard obligatoire, mieux vaut-il renforcer la presence sur les pistes de "garde-fou".
Les portiques automatiques sont la, et vont certainement se generaliser, un controle/restriction d'acces individuel est donc possible.
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
Au moins skiavec le , Sarko pourra pas cette fois-ci rejeter la faute sur les immigrés. Comme quoi ya pas que les jeunes de cité qui foutent le bordel, ya aussi les ptits bourges en ski...
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
Au moins avec le ski, Sarko pourra pas cette fois-ci rejeter la faute sur les immigrés. Comme quoi ya pas que les jeunes de cité qui foutent le bordel, ya aussi les ptits bourges en ski...
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
quand on vous invite aux urnes, vous etes 50% a vous presenter. apres vous vous plaignez des decideurs, mais c'est grace ou plutot a cause de vous que des individus pareils vous representent...
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
alors la, tout a fait d'accord, oh lieu de gueler n'importe comment et de faire des petitions (en passant, je pense pas que ca va servir a quelque chose cette petition), bah utilisé le moyen le plus efficace, voter, je vous rapelle quand meme que la france a voter deux fois pour donner les pouvoirs a la droite, une fois aux presidentielles et une deuxiemem fois aux legislatives, et après, on se plain qu'ils font une pollitiques ou c'est les patrons qui gagnent, euh dites moi, il me semble que c'est l'objectif de la droite ça, donc pour moi, pas de surprise, ca veut pas dire que je les soutiens, mais je ne suis pas surpris, vous savez donc ce qui vous reste a faire en 2007...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'ai vu 2 parfaits débutants en ski faucher une personne (à pied) en bas d'une station : il n'y a pas que les bons skieurs qui peuvent être dangeureux.

Sarko fait tout pour être bien vu des français politiquement correct, donc pour se faire remarquer il sort des propositions de loi trés souvent !!
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
ouais je sais ce qu'il me reste a faire en 2007, mettre mon ptit bulletin dans l'urne avec marqué Nicolas Sarkozy dessus. hors de question de revenir à la régression socialiste juste pour des radars au ski. et puis pour le ski, bah y aura toujours moyen de manifester contre le moment venu.

Voila
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
bonjour à tous!...

moi je trouve qu'il n'a pas cmplètement tord le Sarko...

OUI, il y a des gens qui ont un comportement dangereux pour les autres sur les pistes et ça fait ch***!!!
par contre, dangereux pour soit même c'est le problème de chacun...sinon interdit le hors-piste, interdits les sports automobiles, interdit l'alpinisme, interdit le parapente, interdit..........faut pas déconner non plus! (interdits les lits, c'est tout de même là qu'il y a le plus de morts!!!;-) )

on retrouve sur les pistes les même comportements que partout ailleurs et ce n'est pas une question de ski/snowboard/snowblade/ou tout autre engin non identifié...mais c'est vrai que je méfie des patinettes parceque souvent ils n'ont aucune idée des règles élémentaires à adopter sur les pistes...un skieur (par exemple) a eu un apprentissage long, souvent il a pris des cours, petit à petit il a appris comment se comporter selon les situations et vis à vis des autres...

bons skieurs sur pistes noires et débutants sur pistes vertes....!!!!........c'est celaaaaaaa ooouuuiiiii!!!!!no coment...!

la vitesse dangereuse? pas plus que ça...par contre, la vitesse mal adaptée à la situation: OUI!

je trouve que c'est bien une question de comportement le problème:
le gars qui ski très vite alors qu'il y a plein d'autres gens, c'est dangereux et irresponsable! et ne me dites pas que c'est une question de controle, personne n'est à l'abri de la faute de carre ou de la chute et il ne pourra pas éviter la collision avec la pauvre gamine qui ne demandait rien à personne...PAS BIEN!!!
le gars qui tombe derrière une bosse et qui s'y eternise c'est dangereux, le gars qui était arrété sur le bord de la piste et qui s'engage dans la pente juste devant le skieur qui arrivait lancé c'est dangereux...etc....

sauf que: il y en a qui savent que ce qu'ils font est dangereux et là ils méritent.......et il y en a qui ne se rendent même pas compte de la dangerosité de ce qu'ils font que se soit pour eux ou pour les autres et là il faut le leur expliquer...combien de fois je me suis arrêté pour dire au gars couché derrière une bosse qu'il ferait mieux de ne pas rester là...(c'est vous qui voyez...y en a qu'ont essayé..........)

en conclusion: moi aussi j'aime aller vite (vite pour moi!!!) moi aussi ça me ferait ch*** de trouver un "flic" caché derrière chaque sapin et des radars au bord des pistes, mais franchement, il y en a tout de même qui mériteraient des baffes et qui ne comprendront que la sanction...

voili voilou...ce que j'avais sur le coeur!
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
pour que chacun ride sur des pistes adaptées à son niveau, faudra demander aux stations de rajouter de la pente sur leurs fronds de neige alors ! parce que je connais peu voir pas de stations avec des retours pentus.
Enfin bon, pour ce qui est de la vitesse sur les pistes, la liberté de chacun s'arrête où commence celle d'autrui, pas besoin de flicage à la sarko : je nous vois bien glisser sur nos planches à neige avec une plaque d'imatriculation collée au cul ! mdr et un forfait à points dans la poche, avec des gars qui se payent des stages de bonne glisse pour récupérer des points et avoir le droit de retourner skier sur le domaine d'une station.
Pour moi une chose est sûre,
Halte à la connerie, halte à sarko.
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
D'accord pour des zones protégées par des radars où les personnes qui le souhaitent peuvent venir skier sans avoir peur du comportement dangereux des autres.

Mais alors d'un autre côté il faudrait faire de pistes sans aucune limitation sur lesquelles on peut venir skier "à ses risques et périls" et ceux qui se pleignent ne sont pas obligés d'emprunter ces pistes là...


Ce je comprend pas c'est qu'une station c'est privée, je vois pas ce qui vient foutre ici sarko. Si je veux rouler a 200km/h dans mon jardin ça ne le regarde pas...
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
assez d'accord avec toi naywak
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
c'est d'la balle, on va pouvoir se faire des derbys sur piste ouverte avec les policiers des pistes!
c'est bon ca pour l'entrainement? non?
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
pourquoi vous repondez par l'exageration? alors ca y est sarko est sur un truc, alors ca va etre radars plaque d'immatriculation, et puis quoi, on va passer au karcher les mauvais garçon de la piste?Je suis sur que si ca avait etait un gars mieux vu des jeunes en ce moment (bon la tout de suite, j'en vois pas ^^) bah yaurai pas ce rejetage en bloque. Donc je suis evidement contre le filcage les radars et ces trucs ridicule que vous dites, mais il est clair qu'il existe des gens dangeureux sur les pistes (que ce soient leur faute ou qu'il soient bon ou mauvais ou sur piste verte ou noire) et il serait judicieux de les rapeler a l'ordre, et si besoin est malheureusement sanctionner.
Une station est privée, mais quand tu mets des gens en dangers la loi reprend le dessus (je te rapel que meme dans ton jardin, ta pas le droit de peter la jambe a quelqu'un, et la c'est ta faute, enfin seulement si c t voulu ou que tu avais un comportement dangeureux).
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
je bute toute ma famille, mais c'est dans ma maison! pkoi sarko viendrait me faire chier?!?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
naywak (19 février 2006 13 h 31) disait:

D'accord pour des zones protégées par des radars où les personnes qui le souhaitent peuvent venir skier sans avoir peur du comportement dangereux des autres.

Mais alors d'un autre côté il faudrait faire de pistes sans aucune limitation sur lesquelles on peut venir skier "à ses risques et périls" et ceux qui se pleignent ne sont pas obligés d'emprunter ces pistes là...


Ce je comprend pas c'est qu'une station c'est privée, je vois pas ce qui vient foutre ici sarko. Si je veux rouler a 200km/h dans mon jardin ça ne le regarde pas...


Les pistes bleus et vertes sont déjà pour les débutants ! Pourquoi ne pas renforcer le contrôle de ces pistes ?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Pctoinou (19 février 2006 12 h 02) disait:

ouais je sais ce qu'il me reste a faire en 2007, mettre mon ptit bulletin dans l'urne avec marqué Nicolas Sarkozy dessus. hors de question de revenir à la régression socialiste juste pour des radars au ski. et puis pour le ski, bah y aura toujours moyen de manifester contre le moment venu.

Voila


Libre à toi de voter pour sarko. Moi, je voterai jamais pour un type aussi bête !!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Une petite question, dans l’état actuel des choses, un pisteur peut bien déchirer le forfait d’un skieur dans certains cas extrêmes, non ?
Si c’est le cas, je ne vois pas alors à quoi ça servirait d’en rajouter.
@plus

Fox31
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
C'est rare quand même les pisteurs qui déchirent les forfaits. J'ai juste vu ca une fois sur un gars qui slalomait en tire-fesse.

En plus va dechirer rapidement un forfait journée. Quand je vois déja le temps qu'il me faut pour enlever le mien en fin de journée...