bonjour à tous!...
moi je trouve qu'il n'a pas cmplètement tord le Sarko...
OUI, il y a des gens qui ont un comportement dangereux pour les autres sur les pistes et ça fait ch***!!!
par contre, dangereux pour soit même c'est le problème de chacun...sinon interdit le hors-piste, interdits les sports automobiles, interdit l'alpinisme, interdit le parapente, interdit..........faut pas déconner non plus! (interdits les lits, c'est tout de même là qu'il y a le plus de morts!!!
)
on retrouve sur les pistes les même comportements que partout ailleurs et ce n'est pas une question de ski/snowboard/snowblade/ou tout autre engin non identifié...mais c'est vrai que je méfie des patinettes parceque souvent ils n'ont aucune idée des règles élémentaires à adopter sur les pistes...un skieur (par exemple) a eu un apprentissage long, souvent il a pris des cours, petit à petit il a appris comment se comporter selon les situations et vis à vis des autres...
bons skieurs sur pistes noires et débutants sur pistes vertes....!!!!........c'est celaaaaaaa ooouuuiiiii!!!!!no coment...!
la vitesse dangereuse? pas plus que ça...par contre, la vitesse mal adaptée à la situation: OUI!
je trouve que c'est bien une question de comportement le problème:
le gars qui ski très vite alors qu'il y a plein d'autres gens, c'est dangereux et irresponsable! et ne me dites pas que c'est une question de controle, personne n'est à l'abri de la faute de carre ou de la chute et il ne pourra pas éviter la collision avec la pauvre gamine qui ne demandait rien à personne...PAS BIEN!!!
le gars qui tombe derrière une bosse et qui s'y eternise c'est dangereux, le gars qui était arrété sur le bord de la piste et qui s'engage dans la pente juste devant le skieur qui arrivait lancé c'est dangereux...etc....
sauf que: il y en a qui savent que ce qu'ils font est dangereux et là ils méritent.......et il y en a qui ne se rendent même pas compte de la dangerosité de ce qu'ils font que se soit pour eux ou pour les autres et là il faut le leur expliquer...combien de fois je me suis arrêté pour dire au gars couché derrière une bosse qu'il ferait mieux de ne pas rester là...(c'est vous qui voyez...y en a qu'ont essayé..........)
en conclusion: moi aussi j'aime aller vite (vite pour moi!!!) moi aussi ça me ferait ch*** de trouver un "flic" caché derrière chaque sapin et des radars au bord des pistes, mais franchement, il y en a tout de même qui mériteraient des baffes et qui ne comprendront que la sanction...
voili voilou...ce que j'avais sur le coeur!
inscrit le 01/01/06
702 messages