les wed'ze des skis avec de vraies fixs...
1.30m de long bi spatulés (apparemment)
dix xemelles bicolores et douze déclinaisons de coloris!!!
entre 170 et 220 euros la paire fixée...
le patin fera ente 85 et 86 mm...
à suivre!
Hautokt (14 octobre 2005 00 h 35) disait:
Hé mais ça existe depuis des plombes tout ça... C'est quoi ce concept à deux balles qui existe déjà !
Dynamic avait déjà sorti un grand snowblade de 1m20 avec des fixs de ski l'année de la sortie de Snowblade Salomon ou celle d'après je sais plus.
Et maintenant il y a des mini Scratch toujours 1m20, les Big Easy de Head, en 1m20 aussi, enfin bref toutes les marques ont déjà leur mini ski depuis des lustres, passez dans nimporte quel shop de location, tout le monde en a...
Demain, Décathlon invente un truc génial, tu prends un truc rond avec un manche au bout et tu tapes dans une balle jaune, ça s'appelle le Zboingzboing et c'est génial... Quoi du tennis, mais non c'est pas du tennis c'est un concept...
ARRETEZ un peu vos delires HAUTAINS sur le concept "cest pas nouveau,cest pas lui qui l'a creer cest lautre..; bla bla etc.. cest de la merde... moi je.. moi je...prout prout"
Cest de la discussion d'ado de cours d'ecole et pas de la discussion de passionnés de ski mature.
1. Si on va par là, personne na rien inventé, tout le monde se copie (jexagere un peu mcar il ya des innovations)
2. de nos jours, les coups mediatiques et purement commerciaux sont aussi important que les coups technologiques.
Dans ce dernier domaine, Quechua (decathlon en general) est un habitué souvent a tord denigré.
Il commence a s'affirmer dans le domaine mediatique (regarder de pret l'immense succes commercial de la tente 2 seconds: volume de vente, campagne de com)
3. Bien evidment, que ce concept existe deja. Je n'ose compter le nombre de personne qui a deja essayer de mettre une fix classique sur un ski court (particulier comm les loueurs de materiel) En revanche, si Salomon, Atomic ou autre avaient reussi le meme coup mediatico-commercial ca se saurait.
Si ca avait ete un succes, on en verrait la pub a la tv (comme wedze), on en verrait bcp sur les pistes...
Salomon est le partenaire commercial (et donc technique) des fixations pour les skis Quechua (celle sur le wedze sont des C710)
Pour la petite histoire, Salomon aurait sorti son ski Axess en reaction à la compagne Wedze afin de ne pas etre absent de la gueguere des skis courts.
Et en reponse a certain: NON il ne ressemble pas au wedze.
L'axess est plus court, plus creusé, il ressemble plus a un snowblade avec des C710 alors que le Wedze ressemble plus effectivement (pour accorder du credit a certains) à un mini freestyle (mais nest ce pas la cible recherchée????)Et puis ya bien des mini Mars et des mini Bounty!
Je ne suis pas un fervent defenseur du ski court pour diverses raisons, mais la campagne de com donne plutot envie de s'y interresser: Groovy, acidulée, humoristique, sympa... et fidele a l'esprit Decath: pas la grosse tete.
(aller faire un tour sur le site: www.wedze.com)
Personnellement, je m'etonne toujours qu'on parle sans savoir. Attendons la fin de saison pour faire une idee tant sur le domaine commercial pour ceux que ca interresse, et technique pour tout le monde.
Ne trouvez vous pas un peu rafraichissant qu'il y ai des innovations dans le domaine du ski "familial"????
Car s'en est une!
Je vois des critiques acerbes de skieurs qui ne jurent que par le plaisir exclusif d'un freeride en profonde, d'un freestyle sur elements preparés, de virages tendus à haute vitesse.
Les wedzes ne vous concernent pas et ne vous apportons rien..
Mais ils n'y a pas que vous sur les pistes...
Ce ne sont que des petits skis ludiques pour ceux qui veulent decouvrir un maximum de sensation avec un mimimum de technique.
Mais forcement un ski aussi court n'apporte pas les memes caracteristiques qu'un ski long.
IL sont toujours a reserve a un skieur qui ne pense que VIRAGE. Qu'ils soient derapes, coupés a frequence pepere ou dynamique, un ski si court ne saurais etre compares a un skis normal. Cest un autre comportement.
Pour ma part, pour resumé, je prefere me rejouir de toute nouveauté (pas seulement technologique) qui met un peu de vie dans les rayons et sort le ski du sacro saint domaine technique reservé aux seuls inities.
Que ce soit a propos de skis qui minterressent comme de skis qui minterresse pas dailleurs.
Ce nest pas parce qu'un ski sadresse qu'a des debutant que cest de la merde .... par exemple!$
Bref dan sun premier temps:
Visite du site www.wedze.com
et essai pour voir (en loc chez decath , ca doit pouvoir se faire sans trop de frais non?
inscrit le 01/07/05
8533 messages