kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
possesseur de B2, je trouve que la semelle a une facheuse tendance à marquer (éraflures de surface pas grâves) voire plus si affinités (semelle apparente, aie) avec un caillou pointu. Du fait je la trouve bcp plus fragile que celle de mes anciens 2X, ce qui est un peu frustrant puisque l'on est en droit d'espérer des améliorations sur la qualité de version en version.

Ne serait-il pas judicieux pour nous autres consommateurs, que les marques indiquent dans la fiche technique des skis la composition des semelles, genre 30% beurre 70% brioche?

Ou au moins y aurait-il un moyen de détecter la qualité d'une semelle avant achat?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , pour infos lire à ce sujet sur le forum et ici également
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
ah mais c'est pour çà que les b2, ça accroche pas top lol, les semelles sont faites en brioches beurrées... je le savais pas çà ;)
(décidemment ce soir, j'ai posté partout, sur plein de sujets et rarement utilement lol, j'ai vraiment la connerie) !
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
>> bay
merci, en effet je me retrouve ds ces posts, surtout ceux effectuant des comparaisons avec les anciens 2X.

Mais ma question reste posée, est-ce qu'il ne serait pas possible d'avoir des détails sur la composition des semelles dans les fiches techniques? Les marques devraient pouvoir nous donner cette info non? Après tout c'est (quasi?) aussi important que les infos sur la structure du ski.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Sur le site de Movement, j'ai remarqué une indication :
base : P-tex Graphite 6000 ou 4000 (selon les modéles).
A quoi correspond le 6000 ou 4000 dans ce cas ? Et graphite ça veut dire quoi pour une semelle ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, il existe deux types de semelles de skis suivant le procédé de fabrication pour d'obtenir du polyéthylène : par extrudage ou par frittage ( bien connu par les belges. ) . Et pour les semelles frittées il existe différentes densités PE UHWM (ultra haut poids moléculaire),HWM (haut poids moléculaire),PEHD (Haute densité;),PEBD (Basse densité;) qui déteminent la résistance et la dureté des semelles .
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
bay, quel constructeur fournit ce type d'info avec leurs skis ??

6000 ou 4000 représente une quantité de Ptex sur une surface donnée ?? Si oui c'est des cm² ?
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
merci bay pour les infos.
Mais comme le dit tom68 quel constructeur fournit ce type d'info? J'ai regardé sur le site de rossignol et il n'y est fait référence nulle part. Pourtant cela me semble une donnée importante. Manque de transparence?
alex74
alex74

inscrit le 16/09/03
96 messages
je confirme que la semelle des B2 est peu resistante, j'ai pu comparer avec des pocket ou meme des scratchs FS, ben ils sont quand meme plus resistants....
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
alex74 (08 février 2005 17 h 56) disait:

je confirme que la semelle des B2 est peu resistante, j'ai pu comparer avec des pocket ou meme des scratchs FS, ben ils sont quand meme plus resistants....


Les callioux qui servit aux tests ont quelle résistance mécanique ??
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
sur le site de rossignol, concernant les skis aucune infos sur la semelle. Par contre au rayon snowboard on peut lire:
"PRO 7.5 K ZIRCONIUM
> Notre additif secret pour une semelle plus solide et plus glissante."

et nous les skieurs on a pas le droit au petit additif magique pour une semelle plus solide.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
mes b2 ont une saison et vu le nombre de "steaks" que j'ai enlevé sur la semelle je ne sais pas si effectivement elle est tres solide. Certes j'ai souvent accroché fort, 4 ou 5 morceaux de la taille de l'index (posé à plat). Bein je répare et ca tient jusu'à la prochaine fois. Par contre les carres tiennent tres tres bien et n'ont jamais bougé. Je prefere d'ailleurs ca que l'inverse.
Mes semelles sont super entretenues, jamais seches, farter gras pour l'estive.
En comparant ce qui est comparable, mes 4x4 ont fait 5 saisons ndlr 200 jours et ont mieux tenu le choc.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
que de fautes, que de fautes.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'ai déjà fait des réparations sur mes B2 : le Ptex tient bien.
el_bodeguero, tu fais sans doute mal tes réparations : ne pas défarter le skis avec un produit ou ne pas poncer la zone à réparer.

J'ai des Thunder apparament la semelle s'abime moins que sur les B2.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
et non je ne défarte pas et ne ponce pas non plus. Mais reboucher un énorme trou ca ne tient jamais non plus de folie. Quand au rapiecage (c'est francais ?) c'est trop de taf, pas envie. Maintenant j'ai des b2 cailloux.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Si tu mets du Ptex sur un ski farté : le ptex ne tient pas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass