ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Bonjour à tous !
Ayant fait la récente acquisition des B3 avec environ 5 sorties et taquiner pas mal de cailloux avec plusieurs énormes rayures notamment on voit 2 fois le bois avec une fois l’incrustation de cailloux dans ma semelle alors que sur mes anciens ski je pouvais ridé sur des diamants (les big stix) sans aucunes rayures ou presque :p
Donc voila je me pose la question suivante les semelles des b3 sont elle trop souple ??
Voila c’était une sorte de coup de geule:@
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ben si tu passes sur des cailloux faut pas t'étonner que t'aies des trous dans sur tes semelles.

Et vérifie bien ce que tu vois parce que dans les B3 y a pas trop de bois, enfin sauf si le polyuréthane c'est un type de bois ... ;)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
C'est clair que si t'as du bois dans ton B3 fait le savoir a ross',ils le racheteront peut-etre parce que c'est un ski de leur marque qu'ils n'ont pas fabrique...interessant non?
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
En même temps, vu les conditions de cette saison, c'était peut-être dommage de sortir les B3 si tôt. Les skis cailloux c'est mieux. Mais faut pas croire que telle ou telle semelle marque plus que d'autres, c'est qu'on y prête plus attention quand c'est neuf.
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
des B3 en cette période c'est de la folie profonde !!!!!
il est tout à fait normal que tu est des bouts de cailloux dans la semelle . mes scratch bc sont dans le mëme état et je pense que les semelles sont identiques .

hub
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Sa question est fondée : certaines semelles marquent plus que d'autres. Sur mes k2, les cailloux ou rochers ne marquent pas beaucoup contrairement a d'autres marques de ski que j'ai eu....
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
C'est clair j'ai des B2: Ca se marque très facilement. Le moindre cailloux et t'es sur que ton ski gardera fièrement l'empreinte comme un trophée...
Je pensais pas que c'était du à la qualité de la semelle. Mais sur mes INBIG de Dynastar, j'ai pu comparer. J'ai touché plusieurs fois assez sévèrement: presque rien (alors que sur les B2, j'aurais vu la structure)

ça doit dépendre de la dureté de la semelle, non? Avis aux spécialistes...
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
en effet ca depend de la durete de la semelle, et meme si les semelles tranchée de ross sur le Bandit sont tendre, elles glissent aussi mieux que des semelles plus dur (K2 encore qu il me semble que ca releve maintenant plus du mythe) et surtout sont plus facile a reparer.
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Au pire, tu peux toujours t'en servir pour ta cheminée...
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
dans le monde il y a 2 fournisseurs de semelles hpm et quasiment toutes les marques de skis ont le meme fournisseur maintenant quand on decoupe une semelle sur un rouleau presse il n y a pas la meme densite au dessus qu au coeur du rouleau... s il y a bien un tri de densite pour les skis de courses...ce n est pas le cas pour le reste...donc ce n est pas un probleme de marque c est juste le hasard...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ah ben comme ils sont issus de l'atelier course, ça justifierait mon sentiment.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
selon mon experience en comparant les semelles de arno188 VS akLAB195 je rejoins le sentiement de l_ancien :
* la semelle des Arno s'arrache que sur les gros gros pets.. elle a tendance à se briser en petits morceaux et les reparations sont assez difficiles à harmoniser avec la semelle.
* la semelle des akLAB pars en bande de 10*2 (cm !!! ) lorsque la planche effleure les cailloux. Heureusement qu'il y a de la surface :) Les bords sont francs et la reparation, super aisée !!!

Je precise aussi que la glisse ( sur une piste dammée, pente legere , trace directe => schuss en fait ;) )est sensationnelle avec les akLAB.. et banale avec les z'arnos

Mon sentiment est donc qu'il y a des differences entre les semelles mais je ne suis pas specialiste alors j'en refere juste à mon experience !!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Mes anciens Lacroix, achetés en 1996, avaient des semelles spéciales, en céramique (!). Il y avait normalement un avantage, mais je l'ai oublié. Par contre, ce que je n'ai pas oublié, c'est les marques ad vitam eternam que laissaient les cailloux. Ce n'était pas une semelle qu'on pouvait "lisser" comme les autres. De plus, quand un morceau partait, c'était pas un petit en général, et j'ai bien failli arracher la carre la toute première fois que je les ai utilisés.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
hum ca depend aussi des cailloux que tu chopes des fois tu entends un gros bruit tres deplaisant tu leves ton ski et il a rien ...
Des fois tu sents rien et tu vois le noyau direct alors bon il est tres dur de comparer si telle ou telle semelle est tres dure !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je precise que sur les akLAB : 3 cailloux => 3 fois 20cm² de semelle en moins.
et sur les arnos : 300 caillouix => 4 ou 5 grosses reparations equivalentes à celles des aks !!!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Pour cette raison on conseiller de farter 3 fois les skis neufs avec du fart bleu : les semelles sont mieux préparées !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass