Bon... J'ai pas noté les noms, mais.. Biniou, ça te permet d'envoyer, comme tu dis.. C'est bien ce qui m'inquiète..Ex... Notre président de club "Loisir" a shooté l'année dernière, en skis, un surfeur (heureusement de notre club aussi..).. pas au niveau de la tête, d'ailleurs, hein, z'ont ramassé au niveau du thorax... Il a eu les chocottes.. Moi, me suis dit bêtement "Chouette! la peur va lui faire faire attention.." (Ben oui, je râle, dans ces cas-là..) Seulement voilà... Il a acheté des casques pour le club, pour se sentir à nouveau en sécurité, et envoyer à nouveau..! ..Pour faire les mêmes conneries..??!
Il voulait d'ailleurs nous en faire porter "Pour l'exemple".. (Ca va répondre à je ne sais plus qui..) Bon... La traumatologie, chez l'enfant et chez l'adulte est radicalement différente... L'exemple? Parce que lorsqu'ils sont avec leurs enfants, ils boivent du jus d'orange plutôt qu'un verre de vin..??!! Il ya des trucs qu'un adulte fait, et pas un enfant, et inversement... L'enfant le sait, ou doit le savoir... C'est tout...
Je préfèrerais que les gens mettent moins de casques, et aient plus peur, et nous laissent travailler sur les pistes bleues...
En ce qui me concerne, pas de véritable collison... 3 petits accrochages...
1) sur un stade protégé...Un ahuri qui remonte la piste en canard, pour passer par une sortie dans les filets... Moi, couché en arrière, passé entre ses jambes, et relevé... Lui par terre... c'est tout...
2) dans une combe, en poudreuse, il y a très longtemps, on a réussi à faire un virage convergent, à 2...!! Ben on a tous les 2 soulagé les appuis pour un accrochage tout ce qu'il y a de plus bénin...
3) dans un temps de chien, descendu pour aller prévenir des secours, (plus vite que ce que j'aurais fait dans ces conditions, normalement, donc.. ) pour quelqu'un qui avait un pépin... Dans de mauvaises conditions de visibilité (champ de vision réduit par la capuche, chute de neige ,..), un anglais m'a coupé la route..Sauté par dessus les skis, il est tombé de peur...
He bien non, je ne vais pas plus vite que ce que je peux maitriser quand il y a du monde... Et je gueule comme un putois après mes sales gosses (
)quand ils ne font pas attention devant eux, ou qu'ils rasent les gens quand ils doublent, ou quand ils arrivent trop fort aux remontées... Seulement, sont jeunes, pensent pas toujours...
Je vais me répéter.. Portez des casques, mais que ça ne vous fasse pas prendre plus de risques... Et que ce soit à son choix, et non imposé...
inscrit le 07/10/04
52 messages