marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
dah ro0ts -> depuis quelques temps tes rares interventions se limitent à essayer de me faire péter une case, alors si ton but est de foutre la merde passe ton chemin.

Pour ce qui est de la patée, tu n'as jamais skié avec moi alors à ta place je fermerais ma geule car la patée c'est tout aussi bien toi qui pourrais te la prendre.
C'est pas parceque t'es pas trop mauvais pour faire le guignol dans un park que tu sais skier.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Connaissant bien la genration newschool en France les seuls qui avaient un niveau en bosses sont Julien Regnier, Baptiste collomb Patton, Candide Thovex, pour le tres gros niveau.

Apres avec un niveau correct coupe de France : Arnaud Kugener, Kevin Philippe ... Sauf omission de ma part les autres n'ont pas un niveau "finale de coupe de France"

Les autres mettent la patés au commun des mortels logique ils passent la majeure partie de leur temps sur des skis et ont fait de la compet' a un moment ou un autre. (Apres on ne connait pas le niveau de Marc :D ;) )

Enfin on s'egare du debat ;)
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>Pour ce qui est de la patée, tu n'as jamais skié avec moi alors à ta place je fermerais ma geule car la patée c'est tout aussi bien toi qui pourrais te la prendre.
C'est pas parceque t'es pas trop mauvais pour faire le guignol dans un park que tu sais skier

Rhhaaaaaaa!!!!! Un bon post viril, ça nous manquait ces derniers temps! Ca sent l'homme, le vrai, par ici!
Ces petites fiottes de freestyleurs peuvent se cacher...
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Pour ce qui est de la patée, tu n'as jamais skié avec moi alors à ta place je fermerais ma geule car la patée c'est tout aussi bien toi qui pourrais te la prendre.
C'est pas parceque t'es pas trop mauvais pour faire le guignol dans un park que tu sais skier.

je n'ai jamais dit que c'était moi qui te la mettais cette pâte car je n'ose prétendre à un niveau supérieur au tien en ski.

après il y a savoir skier et savoir skier. Il y a ceux qui skient pour le plaisir et ceux qui existent à travers Dominique Perret...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Rahahahwouarfmouarf...

En tout cas moi Dominiqueuh..nique.. je lui tracherais bien sa f**e 12c4 avec mes carres refaites, et j'ai déjà le justificatif.

Sinon pour ton différent, Marc, il faut absolument qu'on s'organise un petit contest démo skipass avec juges et tout et tout pour tous nous départager!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
ah oui K2's Enemy ,mais pas un contest , un vrai duel à l'ancienne à l'aube etc... , il ne doit en rester qu'un.

Je propose un mix freeride-bosses :
Sur Verbier tu creuses un bon parcours bien tendu de bosses monstrueuses dans le haut de la Face nord du bec des Rosses, de préférence en plein milieu des barres et en laissant bien les cailloux affleurer au milieu bien sûr et avec un peu de glace pour faire bonne mesure.

Et si ça ne suffit pas 2° manche au Nant Blanc à Chamonix le lendemain avec départ obligatoire par un rail de 30 mètres .
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mois je veux bien des photos et articles sur les bosses.

Cela me rappellera ma jeunesse ... quand je faisais des bosses tout les weekend et parfois meme la semaine.

C'est sur que le ski a evolue depuis. Mais je pense quand meme que les bosses n'etaient pas donnees a tout le monde. En gros si l'on a pas un minimum d'entrainement et de technique, une descente dans le bosses n'est pas possible. Pour les sauts sur les GAP, je pense que beaucoup plus de personnes y ont acces. Il suffit de voir certains "quasi debutant" se lancer sur ce type de bosse pour essaye un 360. Je ne parle pas de ceux qui envoient vraiment des sauts impressionnant avec decolage et atterissage a l'arriere et qui passent leurs journee a s'entrainer. Rater un 360 sur un GAP, ca se passe en general pas trop mal. Rater un 360 dans un champ de bosses, ca le fait beaucoup moins !!!

Un avantage du ski de bosses, c'est que ceux qui controllaient la technique, n'avaient aucun probleme pour faire du free-ride dans 80 cm de poudre. Mais avec des skis droits, ca demandait plus de cuisses qu'avec les bBandits and co d'aujourd'hui.
Le pipe, ca ne m'attire pas, mais je trouve cela beau. Le free-ride a l'arriere, ou les pistes a l'arriere, j'ai beau faire des effort, estetiquement cela ne passe pas.

Sur ce, vivement la neige cet hivers, histoire que chacun profitte de la neige comme il l'entent.

A suivre ... Black Lutin ...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Bn> c'est vrai que ça manquait un peu d'animation!
Voilà le manque de neige commence à échauffer les esprits!

Toute façon c'est moi le meilleur, cherchez plus ;)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
albert125 (12 octobre 2004 14 h 23) disait:

Mois je veux bien des photos et articles sur les bosses.

Cela me rappellera ma jeunesse ... quand je faisais des bosses tout les weekend et parfois meme la semaine.

C'est sur que le ski a evolue depuis. Mais je pense quand meme que les bosses n'etaient pas donnees a tout le monde. En gros si l'on a pas un minimum d'entrainement et de technique, une descente dans le bosses n'est pas possible.

mem si je sai sque tu aimes les bosses ce type de discours tourné vers la nostalgie m'enerve profondement.

Ok les bosses ont eu une epoque fastes avec de nombreux pratiquants occasionnels etc. mais el haut niveau etait quand meme elitiste tout comme l'est le newschool actuellement faut dfifferencier la masse des "athletes" La seule difference c'est que si il y a pratique masse il y a interet commercial est mediatisation donc retombee economique.

Il n'en reste pas moins que dans cetrtains pays States, Canada, Japon on va voir une compet' de bosses comme on va voir un amtch de foot donc les bosses dans ce cadre là depasse le simple cadre de la pratique D'aillerus au Japon Tae Satoya (ainsi qu'Aiko Uemura) est une des sportives les plus celebres tout sport confondus ...

Que les bosses soient une discipline peu mediatise et d'elite ne me derange pas, a la limite c'est dommage qu'il n'ya est pas un pays moteur situé sur le vieux continent comme l'Allemagne pour le Biathlon.

Il n'en reste pas moins qu'une photos d'un bosseur en 2004, en saut en ski, sur un podium est belle, artistiquement belle et non kitsch, donc un peu ras le bol des discours passéistes sur les bosses et tournons nous un peu vers l'avenir et non vers le passé ...
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour acrobatic,

Ce n'est pas de la nostalgie, mais alors pas du tout. Plutot des regrets. Le probleme c'est que j'adore toujours autant les bosses, mais il devient difficile de trouver du materiel (a moins de le commander). Il devient aussi difficile de trouver des champs de bosses, car les stations passent souvent les ratracks, a la fois pour maintenir la neige, et aussi parce que la grande majorite n'aime pas les bosses. Quand je parle de ma jeunesse, je voulais juste dire qu'il y a 20 ans, j'avais la peche pour aller dans les bosses (j'ai beaucoup moins la peche aujourd'hui, mais cela arrivera immanquablement a tout le monde) et que j'etais loin d'etre le seul a le faire. La grande majorite aujourd'hui est dans le pipe, en hors-piste, ... mais plus dans les bosses.

Ce n'etait pas un probleme d'elitisme, mais un probleme d'entrainement. Il fallait des annees (mais c'est toujours la meme chose) avant de pouvoir descendre correctement un champs de bosses (il faut la technique, le physique et le mental), meme en tant que non champion du monde. Une grande partie des gens qui font du pipe et du Gap ne viennent pas forcement du Ski, mais d'autres sports (skate, ...), et n'ont donc pas le bagage technique qu'il faut pour les bosses (c'est la meme chose pour le free-ride ou le slalom, qui ne s'apprennent pas en 1 semaine). Et de nos jours, les gens veulent immediatement prendre du plaisir dans le sport qu'ils pratiquent. Tout cela pour dire que quoi que l'on fasse, les bosses risquent encore (a mon grand desarroi) pendant longtemps en Europe de rester dans l'ombre sinon de disparaitre.

En gros je souhaite depuis des annees le retour des bosses dans les medias, mais a part lors des jeux olympiques, cela devient extremement difficile d'en voir sur le petit ecran.

Quand aux photos de bosseurs, je ne me suis jamais (et je ne me serais jamais) permis de dire qu'elles etaient kitsch, bien au contraire ...

A plus pard dans un champs de bosses si j'arrive a m'offrir des dynastar twister cet hiver ....

Black Lutin ....
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
290 messages
salut à tous,

de mon côté, je glisse encore avec des ski droit (dynastar assault), et je ne suis pas pret de les changer, en restant sur la piste.
il est vrai que les parabolique sont bpc plus accéssible, et moins technique, sauf si biensur on y rentre comme un malade!
le ski droit reste à mon gout, bien plus technique.
soit dit en passant, ds bon fat en poudre reste par contre plus agréables.
c'est de part son niveau technique que l'on en voit plus.
par contre, le ski à retrouvé un gout de jeune.
fandeboss
fandeboss

inscrit le 14/01/04
22 messages
Je le dis et le répète, pas de discussion inutile, juste oui ou non svp !
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
fandeboss (14 octobre 2004 18 h 56) disait:

Je le dis et le répète, pas de discussion inutile, juste oui ou non svp !

Merde ! ;) Vive la democratie c'est un forum ou non ? Excuse nous de faire fonctionner notre cerveau En plus desormais la technologie skipass te premet d'associer un sondage a tes posts :hum: , guignol :D
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Mais vraiment y'en a pas un pour racheter l'autre ca devient grave!!!
Si Marc veut faire des boss pas besoin de l'aggresser en lui disant que les boss c'est de la merde ca défonce les genoux etc... C'est trop con ca sert a rien de dire ca Parce que tu penses que faire du Newschool ca te défonce pas la colonne en réception qui je pense ne sonst pas tuojuors parfaite...
Et toi MArc t'es pas obligé de dire que els nouveaux skis sont fait "OBLIGATOIREMENT" pour les mec qui savent pas skier, c'est vrai qu'ils sont fait pour faciliter diverses choses mais bon c'est pas parce que les gens ne font pas des bosses qu'ils ne savent pas skier...

Donc respectez vous, vos choix de style de skis différents et tout ira bien dans le meilleur des mondes.On fond on aime tous la meme chose le ski alors cool.

BeaR révolté par tant d'absurdité
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass