albert125 (12 octobre 2004 14 h 23) disait:
Mois je veux bien des photos et articles sur les bosses.
Cela me rappellera ma jeunesse ... quand je faisais des bosses tout les weekend et parfois meme la semaine.
C'est sur que le ski a evolue depuis. Mais je pense quand meme que les bosses n'etaient pas donnees a tout le monde. En gros si l'on a pas un minimum d'entrainement et de technique, une descente dans le bosses n'est pas possible.
mem si je sai sque tu aimes les bosses ce type de discours tourné vers la nostalgie m'enerve profondement.
Ok les bosses ont eu une epoque fastes avec de nombreux pratiquants occasionnels etc. mais el haut niveau etait quand meme elitiste tout comme l'est le newschool actuellement faut dfifferencier la masse des "athletes" La seule difference c'est que si il y a pratique masse il y a interet commercial est mediatisation donc retombee economique.
Il n'en reste pas moins que dans cetrtains pays States, Canada, Japon on va voir une compet' de bosses comme on va voir un amtch de foot donc les bosses dans ce cadre là depasse le simple cadre de la pratique D'aillerus au Japon Tae Satoya (ainsi qu'Aiko Uemura) est une des sportives les plus celebres tout sport confondus ...
Que les bosses soient une discipline peu mediatise et d'elite ne me derange pas, a la limite c'est dommage qu'il n'ya est pas un pays moteur situé sur le vieux continent comme l'Allemagne pour le Biathlon.
Il n'en reste pas moins qu'une photos d'un bosseur en 2004, en saut en ski, sur un podium est belle, artistiquement belle et non kitsch, donc un peu ras le bol des discours passéistes sur les bosses et tournons nous un peu vers l'avenir et non vers le passé ...
inscrit le 26/04/01
12K messages