Certains parlent même d'interdire aux saisonniers de skiers pendan,t les périodes de vacances scolaires!!!!
Quelle attitude peut-on adopter face à une telle évolution?
Certains parlent même d'interdire aux saisonniers de skiers pendan,t les périodes de vacances scolaires!!!!
Quelle attitude peut-on adopter face à une telle évolution?
Tout ça pour dire que des inconscients ou des cons , y'en a dans les 2 camps , et que un peu de tolérance serait la bienvenue.
hop hop
Pour votre info : les locaux de Chamonix ont été interdit de ski pour laissé la neige aux touristes...cool
Sinon en étant + sérieux ... Comment crois-tu que tu peux encore jouir de la montagne au lieu de vivre à coté d'une usine puante dans une morne plaine ????
HEIN ?????
ces "touristes" te font directement ou indirectement vivre là-haut ...
Alors calmos !!!!
et arrête ton appel à la haine, on dirait un certain candidat aux élections présidentielles qui fait si honte aux bretons
pour moi un touriste n'est qu'un simple consommateur, en particulier il se caractérise par la sempiternelle et triste pensée "Oh des cailloux... gnarf gnarf gnarf on s'en fout on a des skis de loc'"
il arrive le samedi et repart le samedi suivant, il faut qu'il consomme à tout prix, un peu un arriviste (de toute façon, vu ce que ça coûte des vacances à la neige, il est pas à ça près!) on le voit au bar, à la boîte branchée du coin, il crie, il gueule il se fait remarquer, et on le retrouve le lendemain sur les pistes près à relever les plus grands défis, à braver les éléments...
je vous l'accorde, c'est un cliché un peu gros, mais malheureusement il tend à devenir assez réel...
on pourrait dès lors qualifier de "local" une personne qui ne l'est pas au sens traditionnel (=l'autochtone, celui qui vit à l'année là) mais une personne qui s'informe, reste discret (un gars de ski-club du coin ne pourrait pas être un local selon moi mais là c'est une autre histoire), respecte le lieu etc...
mais malheureusement encore, ce sont les touristes qui permettent de drainer vers les vallées cette manne d'argent et ainsi de développer et faire évoluer ces infrastructures qui permettent ensuite aux locaux de s'amuser et d'optimiser leur plaisir en ce lieu et comme il a été dit plus haut, tout les locaux vivent de ce tourisme, qu'on le veuille ou non, qu'on veuille les tuer ou les payer pour qu'ils viennent...
voilà en gros , les différentes classses , maintenant faudrait faire pareil avec les locaux....
prenez qq bo sommets, ajoutez-y un telesiege qui monte a chaque sommets, enlever tous les rattracks et autres engins de malheur, surtout laisser le petit village bien accueillant en bas, baptisé la station d'un nom imprononcable (genre "wystkygza", ca fait moins styler quand tu rentres de vacances et que tu dis "j'ai skié a wystkygza" )
resultat: peu de dorifor, de la peuf a donf, et un beau paysage en haut comme en bas
ok c'est utopique... si on a plus le droit de rever... grmpff
Voilà, n'empêche que si vous avez des idées pour les virer des pistes je dis pas non...
Enfin, tout ça pour dire, que moi qui aurait rêvé de naître à la montagne, je préfère prévenir les "locaux" que la tolérance a des limites et qu'ils n'hésitent pas à "faire peur" aux parisiens, afin qu'ils aprennent ce qu'est réellement la montagne...ça ne pourra que leur faire du bien !!!
Sur ce, profitez-en bien...bande de veinards!
@+
1. yen a qui kiff la montagne à donf , donc ils la respectent (idem les locaux donc).
oui, selon moi c'est un local et non un touriste... hop! ça fait une "classe" de moins... j'aime pas cette dénomination mais après on tombe dans des termes politically correct et c'est mauvais...
2. yen a qui s'en battent total , ils viennent pour skier et pour faire comme dans les vidéos , car pourquoi pas eux , ça a l'air si facile...
ok ce n'est peut être pas un touriste, c'est un jacky...
3. yen a qui viennent pour trainer comme des cons à la terasse des bar en racontant à des pétasses qu'ils sautent des barres de 30m.
eux ce sont des beauf qui se la pètent... tanpis pour eux
4. Des familles qui viennent pour apprendre le ski et à respecter la montagne (attentifs et non-chiants).
eux ils font pas de mal... si ce n'est qu'ils inscrivent leurs enfants aux cours esf qui prennent toute la largeur de la piste... là c'est une autre histoire mais mieux vaut apprendre que de partir sur les pistes sans n'avoir jamais fait de ski (snowbladeurs...)
moi je dis simplement halte aux idées préconçues et aux préjugés de merde
pour ce qui est des locaux, il y en a qu'on pourrait rattacher aux touristes, mais après ça pose un problème : comment ne pas appeler un chat, un chien !
et il y a ceux qui t'invitent sur leur kicker planté dans leur spot secret et te font partager leur .. thé chaud
(si il fallait passer des "tests" pour pouvoir accéder à la montagne ,pourquoi pas des tests pour visiter la tour eiffel , pour se promener sur la canebiere à marseille , pour faire su velo dans la campagne de l'ardeche , alors pour ce qui est de partir à l'étranger j'en parle meme pas , un méga gros test ...... n'importe quoi , chacun va ou bon lui semble , meme si certain son plus con que d'autres...)
Nous naissons libre et égaux... Alors tous est à tous le monde, y compris les "éspaces" Mais malheureusement nous ne sommes plus seul sur terre et plus ou moins CON donc ayez un peu d'indulgence et de résignation...
C'est comme là terre qui est ronde... Nous 'avons plus le choix !!!! La cohabitation...!
A ciao'
être seul sur autoroute...
...pour rouler peinard à 300
être seul au cinéma...
...pour commenter le film ou (b...) avec sa cops
être seul au concert...
...pour boire un coup backstage
être seul sur la plage...
...pour bronzer en intégral
être seul sur terre...
...pour se faire ch...
si vous ne voulez voir personne à la montagne, économisez le fric que vous mettez dans les remontées, dans les locations d'apparts, dans les boîtes de station, dans les litres de bière...
...et avec ce fric, prenez un guide et partez là où il n'y a personne.
D'accord, ça demande un investissement physique un peu plus important et le confort n'est pas le même
pour ce qui est de l'economie deja précaire des zones montagneuses, ce n'est sûrement pas le cas pour la très grande majorité des stations dont nous parlons ici : les usines à skis... je rappelle tout de même que rien que la Tarentaise rapporte chaque année (ou plutôt chaque saison) une somme exorbitante de TVA (je n'est plus le chiffre exact en tête...) alors il restera toujours du monde pour engraisser le système comme les anglais ou autres qui ne comprennent pas nos réprimandes épicées dans la langue de molière...
alors en attendant pronons l'humilité et le respect qui doivent s'adapter respectivement... à vous de trouver qui en a besoin le plus...
Donc je ne suporte pas les mec qui se la pette. racle mes pistes parcqu'il sont aller trop loi par rapport a leur niveau sans regarder la carte des pistes qu'il n'on meme pas!!
enfin tout saprend et avec le temp on ski mieux..
Je sais pas se que l'on pourrait faire a mon avis il n'y a pas de solution...
on a cas s'arreter et leur donner des conseil pour qu'il fasse mieux. moi s'est se que je fait!!
Bref, prenez vos skis sur l'épaule, ya pas grand monde ki vous suivra pdt une plombe à grimper
Sur ce byeeee
PS: je suis pas raciste...je précise qd même parske je suis sûr ke jauré cette remark
Bref, prenez vos skis sur l'épaule, ya pas grand monde ki vous suivra pdt une plombe à grimper
Sur ce byeeee
PS: je suis pas raciste...je précise qd même parske je suis sûr ke jauré cette remark
inscrit le 09/11/01
36 messages