c'est bon ça !
je m'énerve ,hmmmm oui... mais bon des conneries pareil quand meme.... ça se sort pas à moins d'etre inconscient..
(mouhahahahahahaha !!!!!!) :p
(mouhahahahahahaha !!!!!!) :p
je vous rappelle la question de départ:
"Quelle attitude peut-on adopter face à une telle évolution?"
alors on va gentiment rebrancher le cerveau et écrire des trucs intelligents qui dépassent un peu cette xénophobie.
si certains locaux et touristes peuvent pas se blairer, c'est qu'ils ne se connaissent pas mutuellement, et pour l'instant la discussion elle fait pas avancer le scmilblick...
A causes mes masses de touristes qui skient comme des nazes et qui vont se plaindre de certaines pistes, les PDS rattraquent désormais ce qui a été pendant des années un des plus beau champ de bosses des PDS. Alors ces touristes là pour moi c'est des indésirables.
Faut pas dire que c'est uniquement grâce a eux qu'on peut construire des remontées mécaniques. Les remontées mécaniques et les infrastructures sont aussi financées avec les impôts des locaux.
pourquoi skies-tu en station, si c'est aussi naze ? Qu'est-ce qui t'y obliges ? Moi non plus, je n'aimes pas. Pas tant à cause des touristes (on est tous touristes à dix bornes de chez nous) que des pylones, des immeubles, des néons, des MacDo, des pistes damées, nivelées, sonorisées", voir "éclairées" pour le ski de nuit. Et puis les fameux HP qu'on attrappe à la sortie du TS, tu sais, le fameux HP qui suit bien les pylones et s'écarte pas trop du domaine, on sait jamais. Ça me dit rien.
Alors, je mets des petites peaux sous mes petits skis et je vais skier là où y a personne. OK, faut un peu en suer mais bon. Et, tu peux me croire, il n'y a VRAIMENT personne dès que tu pousses sur les bâtons une demi-journée. Et là, la pente, c'est de la pente vierge de chez vierge
a'rvi
J'aime beaucoup les grandes courbes à donf tôt le matin sur les pistes bien rattraquées et désertes.
Je pratique aussi pas mal de hp qui démarre non loin de l'arrivée d'un ts mais qui va se perdre dans des coins sauvage sans pylones et loin des foules.
Je marche de plus en plus souvent (des fois 1 heure) pour pouvoir accéder a des hp vierges depuis le sommet des remontées mécaniques. Dans ce cas les remontées me permettent d'augmenter la dénivelée et de faire plusieurs descentes.
Je fais un peu de peau au mois de mai, mais durant la saison d'hiver je ne peux pas me contenter d'une seule et unique descente sur la journée.
Pour résumer, y a deux camps :
Les xenophobes petit esprit égoîste et
Les réalistes qui font avec...
Moi, bon touriste, je félicite la seconde catégorie et pense que les premiers ne méritent pas d'avoir été nourrit avec le pognon de ces touristes ...
Vous, les quelques locaux xénophobes; démonter vos remonte pentes (vous n'avez qu'à monter en rakets), fermez vos locations de chalet, arrêtez vos business de locations de ski, rider bien seul sur vos spots vierges de toute trace de touriste, mais surtout, abstenez vous de descendre dans la vallée pour chercher du travail (parce que là vous serez des touristes) ... et toute vos connerie écrites ici plus haut n'auront plus alors ni queue ni tête !!!
heureusement certains savent lire et essayent de répondre à la question "quelle attitude adopter face à une telle évolution?", et non "les touristes sont-ils des cons?", ou "qu'est-ce qu'un touriste?", ou bien encore "Air team a-t-il raison de se poser des questions?"...
malheureusement certains croient apporter un élément de réponse en m'insultant, en insultant les locaux, en mettant une barrière plus que moche entre vallées et montagnes...mais en fait ils n'apportent rien, considèrent les autres comme eux, comme des gens dénués de toute réflexion et de tout sens logique, qualités requises pour faire avancer les discussions.
ils n'ont même pas la politesse de lire mes questions et se croient forts de pavoiser sur un sujet qu'ils ne maîtrisent même pas.
snake tu es intolérant tu ne proposes rien, tu refuses le dialogue sur un forum de discussion...tu es complètement à coté de la plaque.
ceux qui apportent un élément de réponse, touristes ou locaux, ont le même objectif:le respect! les insultes viennent des deux camps, personne n'y peut rien.
ma question est de savoir si deux personnes, au moeurs différentes, peuvent vivre pleinement leur passion pour la montagne, sans se boufer le nez comme cela arrive si souvent...
alors plus de mauvais esprit, avançons dans le bon sens...
n'hésitez plus, argumentez!
Fun machin t'es plus qu'intolérent, t'es stupide et prétentieux
t'as l'air de t'en foutre complètement de l'avis des autres, tu considères ton unique pensée comme la vraie, tu ne vois rien que ton seul égot
tu ne fais que nous cracher dessus sans essayer de comprendre ce qui est dit
si j'attends une semaine avant de répondre, c'est pour lire et comprendre les autres, tu ferai bien d'en faire autant au lieu de passer pour un p'tit branleur en crise d'ados
zou dans l'fossé
Moi , c'est mon choix : je suis un putain de Touriste , et j'emmerde tout ceux qui me traite de "putain de touriste".
Les autres je les aime tous et je leur fait plein de bisous
hop hop hop
Ah oui, j'oubliais, et les pyrénéens alors ?
Bah non c'est vrai on s'en fout, les conards de parisiens vont jamais jusque là-bas, c'est trop loin !
Pour être sérieux 2 secondes, j'en arrive à me demander si ce qui vous motive n'est pas en fait un profond égoïsme.
Moi, quand je viens à la montagne, je retrouve des gens que je connais qui ne sont heureusement pas encore transformé en machine à faire des belles vacances mais qui aiment simplement leur pays et aiment le faire découvrir.
Je suis bien conscient que certains conards, euh, touristes n'ont pas la même vision des choses moi mais c'est peut-etre aussi parce qu'ils sont trop souvent confrontés à des machines à faire des belles vacances et plus à des vraies gens du pays.
C'est quad même vachement plus agréable de parler avec quelqu'un du coin et qui est du même côté du comptoir.
Je préfère payer une bière à un local que payer ma bière à un local
Voilà c'étais mon avis et il n'engage pas que moi !
D'abord ce n'est pas une barrière moche entre vallée et montagne mais une partie de la réalité socio economique. Le fric de plus en plus passe en été et en hiver en haut, et la précarité sociale, elle, s'installe a l'année en vallée. Ce n'est pas global bien sûr mais ca existe dans nombre de vallée. La différence entre la richesse qui passe et celle dont beneficie les résidents ou locaux est enorme. La pluriactivité quand a elle est de plus en plus dure, d'ou des galères en inter saison. Donc rien ne sert de cracher dans la soupe deja insuffisante.
Deuxiemement si ca ne repond pas directement a ton sujet c'est que celui-ci est franchement tellement idiot, corporatiste et pseudo-elitiste que je n'ai pas voulu y repondre.
A bon entendeur, salut !
Toute tentative de franchissement de la ligne ci-dessous impliquera un retrait de 10 points à votre "permis" skipass.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au niveau des pistes ça serait bien d'éduquer les gens qui viennent pas souvent skier en leurs apprenant déjà les règles de bases tel que ne pas s'arréter derrière une bosse. Peut être aussi faire unr règle comme quoi les skieurs débutants et moyens utilisent le côté gauche de la piste et les bons skieurs le côté droit, ca éviterai déjà pas mal de collision et ça permettrai a chacun de profiter des pistes en fonction de ses capacités techniques, le bon skieur ne serait plus embéter par des débutants qui font des traversées et le skieur débutant ne serait plus vert de trouille chaque qu'un bon skieur passe a donf à 1 mètre de lui.
Au niveau du hp il faut que chacun choisise ces itinéraires en fonction de ces capacités technique, ca éviterai de pourrir inutilement des couloirs.
Non , ok ,pour initier les gens n'y connaissant pas grand choses aux regles de conduite sur piste , mais de là à mettre des barrieres entre les gens , faut pas exagérer non plus hein :p (je te dis ça en toute gentillesse qui me personnifie marc ).
autrement Pdieu: évite de dire " VIVA LA TOURISTA" , ce serait limite de croire que tu nous souhaite tous de choper la tourista ( grosse sale maladie des pays chauds ), en voici d'ailleurs les symptômes pour ceux que ça intéresse :"Cette diarrhée survient pendant la 1ère ou la 2ème semaine du voyage et se manifeste par l'émission de 4 à 10 selles par jour, molles ou carrément liquides, mais rarement sanglantes, par des crampes abdominales, des vomissements (15% des cas) ou de la fièvre (10% des cas).". (bon appétit à tous :p).
Allez calmons nous et creusons tous dans la neige bien fraîche et enterrons ce sujet pitoyable mais qui m'a fait bien rire :p.
PS: pour la québécoise , tu veux pas m'inviter chez toi un de ces jours ? je serais heureux de visiter le québec :p
hop hop hop
D'accord pour des zones où les skieurs débutants sont plus ou moins protégés, comme les zones pour débutants à l'Alpe d'Huez, où la vitesse est limitée dans cette zone mais quand même pas des couloirs séparés sur l'ensemble des pistes !
A ce rythme là, on finira comme en Iran, avec des pistes réservées aux hommes et des pistes réservées aux femmes.
Allez hop . Au fait marc , j'avais bien compris ton idée (pour sérieux un peu) , mais le probleme est : des pov'merde qui se la petent vont se dire " waaah le couloir des bons c'est pour moi ça ,j'vais m'faire des minettes en allant avec les bons" (meme si il est ridicule il ira , ce qui provoquera certainement des accidents plus graves encore . Imaginez ! un biplane qui décolle avec les boing 747 !!! ça fait du mal :p
bon sur ce (on est en sursis...)...
hop hop hop
Nan, je déconne mais vous trouvez pas qu'on y arrive ? Dans qq années ça sera comme ça : les stations ressembleront de plus en plus à des réseaux routiers, avec pistes préparées, damées, bas cotés aménagés, croisements sécurisés, signalétique, police, contrôles de vitesse, etc. Sympa, non ?
Sinon vous savez que ça existe des stations avec des remontées et des pistes pas damées (qui ne sont d'ailleurs pas des pistes) ? En France, en Italie, ça se trouve, faut juste chercher un peu.
et oui tiens pourquoi pas des pistes non dammées , ce sera plus oldschool , et puis ce sera bien y'aura encore plus de gens qui creveront dans des avalanches , remarque ce serait con , l'avalanche fait pas la distinction entre les touristes et les locaux..
inscrit le 30/10/01
285 messages