mouais...
1995:peu ou aucun magazine français de ski grand public donnant envie d'en faire à des gens qui attendent autre chose que sillonner une foret de piquets avec un dossard;ski français est le bulletin de la fédé depuis 20 ans,poussiéreux sans grande originalité, incapable de s'etre adapté au changement d'époque;qui parle en France de FREEZE ou POWDER?Personne...SAUF..SKIEUR MAG qui pointe son nez..Je ne pense pas avoir été le seul à l'époque skiant en poudreuse dans mon coin, content de trouver un mag où l'on parlait de sécurité (ARVA pelle sonde et pourquoi), de technique (tu veux faire de la bosse et des jolis sauts avec des mecs qui s'y connaissent un peu?tu veux entretenir tes planches à peu près comme il faut sans revenir aux ronds de perche fondus dans des caves sombres du temps ou tu étais mioche du ski club?Regarde, je te montre des trucs.Tu sais ce que c'est qu'une avalanche, oui, mais je t'explique quand même un ou 2 bidules qui peuvent te servir...
Eric et Patrick Berthon, Bruno Bertrand alors rédacteur (parti depuis 1 an environ)ont fait leur job, ont testé des planches et des spots que le skieur éloigné pouvait découvrir dans des coins insoupçonnés de la grande majorité,paumés, pour pas cher, loin des usines ou officiaient depuis 30 ans des pulls rouges dans une routine de papy ayant permis d'oublier le ski pour beaucoup;
P..ou Bon sang, bravo à ces types qui se sont bougés à l'époque où il n'y avait RIEN!
Ont quand meme suivi 6 ans à rester présent avec à mon avis de la qualité, alors que ce journal NE SE VEND PAS!Moins de 15/20 000 exemplaires tirés, ils ne vont pas se faire embarquer pour avoir fait de l'argent sur le dos de leurs lecteurs...
Le numéro d'été?Aucun interet pour le mag sur le plan financier, ils le font à perte, ils pondnt un petit truc, bon...çà ne casse rien, on le sait;
LE numéro et le seul qui se vende réellement?LE NUMERO TEST de la rentrée qui leur prend tout l'été en préparation;celui que tout le monde, fidèle et blaireau moyen qui pense que cela n'est rien à pondre achète à la rentrée;grace à lui le mag survivra les mois d'hiver , avec les variations qu'on connait mais après c'est le gout de chacun;
Au moins un truc a été lancé, il n' y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur ou de moins moins bon, et que ceux qui ne se bougent pas lee fesses qui ne se cassent pas la gueule;vous savez, les nains du bord de la route qui critiquent de manière très pertinente le mec qui pédale.
Au début: pas de langage super méga top fashion avec toutes ces expressions à la con ou qui font sourire, parce qu'on n'en a pas besoin; après, si une fois le flambeau allumé la flamme est entretenue par tout ce qui accompagne la new generation du moment, on s'en fout, ça dépend de ceux qui prennent la relève et de ce qui se vend en ce moment, et c'est vrai que cela dérape un peu trop dans cette guimauve d'ado nike-putain-trop cool-trip d'enfer...Mais bon, tu fais comme les mecs de Fernie ou de St Pierre de Chartreuse (un article dans skieur): la peuf est tombée, j'ai pas trop de tunes ni de fringues Flair mais j'ai envie, et j'ai pas trop besoin de savoir qu'on appelle mon saut (oups pardon mon jump) un hélico-back scatcher pour me gaver.
Merci à Skieur, je ne suis que lecteur, j'ai pas d'action non plus, et tombe la neige.
inscrit le 16/02/02
202 messages