Si qlq'un pouvait le scanner et me le mailer ... d'avance merci.
Si qlq'un a essayé ou possède ces skis : quels avis ?
Ils les soldent à Decathlon ... alors vu le prix ... c'est peut-être un bon coup qualité/prix ?
Dans la grande distribution, il est courant que ce soit les grandes marques elle mêmes qui fabriquent les produits des distributeurs...
Je suppose qu'ils fonctionnent toujours ainsi, en ski ou cycles ... là les MRZ 700 sont à 1250 FF sans fix .... alors fabriqués par Ross. ou autre ...
Bon, il y a aussi d'autres skis intéressants avec des prix qui vont le devenir aussi ... à suivre ....
dirtncross c'est gentil de donner des infos mais celle là elle est mauvaise. Ross ne fabrique pas les skis quechua.
Et la marque qui les fabrique ne s'en vante pas trop d'ailleurs. Elle se contente de les mettre dans ces chiffres pour parraitre plus grosse que le boeuf...
Je ne sais pas de quoi il retourne pour les skis, mais pour le textile, j'ai acheté une veste Decath (Bionassay qqchose ...), prévue pour la haute montagne, au début de la saison derniere, rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Dimanche, comme chacun sait , il a plu des cordes .. hé bein même pas mouillé le log !, j'ai skié 3 heures au sec.
Le seul reproche qu'on puisse faire à la veste, c'est son poids .. 1250g alors que les vestes équivalentes chez la concurrence ne dépassent pas 1000g ...
Pour ce qui est des vélos, j'ai un Rockrider kid (typé durt et dual) super équipé ... Avec quelques modifications, (portence plus longue et tige de selle coudée), j'ai même fait un raid d'une semaine (500 km) sans crevaison, sans déréglage ... Seule reproche encore une fois : le poids (mais la Psylo XC n'y est pas pour rien ...) alors Pourquoi les skis ne seraient ils pas du même accabit : solide, fiable mais ... un peu lourd ?
Decat' c'est du matos pas très cher avec un bon rapport qualité prix, mais pas pour le sport "extrême":
je fais du kayak depuis bien longtemps et leur "jupette" (ne parlons même pas de leur kayak) ne sont pas de bonne qualité, alors pour les skis c'est peut-être pareil.
C'est du matos "public" méfiance, mais si c'est pour un usage occassionnel, pourquoi pas!! (surtout si c'est une marque comme rossignol qui les fabrique)
parle un peu avec le gars du rayon ski, se sont souvent des passionnés qui s'y connaissent un max (c'est le cas du Decat' près de chez moi), alors renseigne toi sur le terrain.
adiòs,...
Il me semble que au dernier tour de france, une équipe française roulait avec des cadres BLEU marqués DECATHLON en blanc.
Donc à priorie, Ils doivent savoir faire quelque chose quand même, quand il s'agit de pro...
A CIAO'
A ma connaissance, Decathlon ne fait pas de ski haut de gamme, donc c'est un peu exagéré de leur faire des attaques sur la qualité de matos qu'ils ne font pas ?
Cet été (fin aout) sur le glacier de Tignes il y avait des testeurs de chez Decathlon qui essayaient la nouvelle gamme Quechua.
Personnellement je n'ai pas essayé leurs skis, mais les gars avaient l'air fort (on a discuté avec un testeur qui avait fait de la compet niveau coupe d'Europe). Comme quoi chez Décathlon il semble y avoir des gens sérieux et compétents.
Dernière chose, j'ai lu l'essai dans ski français et à ce que je me rappelle ils disaient que les skis MRZ 700 étaient bien (sans être exceptionnels) et pas cher.
Je dis pas vive Décathlon, mais inutile de leur cracher dessus vu qu'ils ne font pas de skis haut de gamme. Et c'est vrai que leurs chaussettes sont bien !
En résumé, je n'ai pas l'essai de Ski Français sur le MRZ 700 et si qlq'un l'a, peut-il me le scanner et mailer sur mon adresse mail.
Ensuite, à chacun de juger si 1250 FF pour ces skis nus c'est de l'argent perdu ou un compromis acceptable ... pour l'usage que l'on prévoit d'en faire.
Quant à savoir qui fabrique ... c'est interessant (panpan ? ) mais pas déterminant ... ayant travaillé dans l'industrie, il y a longtemps que je ne me fie plus au nom qui est marqué sur quelque produit que ce soit.
Le seul truc qui serait déterminant c'est d'avoir une copie du Cahier des Charges défini pour ce produit.
FredMô> Sinon je ne pense pas que tout les skipasseur soient contre decath, (mais de manière général decath n'est pas encore PERCU comme une marque produisant du materiel performant... meme si ça commence à changer un peu...).
Il faut avouer que ton n'avis n'est pas franchement objectif (tu bosses pour quechua) donc tu ne nous diras pas que ces skis sont des bouses... (ce n'est pas un jugement...)
Perso, j'aimerai bien les tester les skis decath... et donc je pense qu'avant de porter un jugement sur n'importe quel matos, il faut au moins l'essayer...
voilou
"Je me suis baladé hier sur skipass, et quand j'ai vu le sujet sur quechua,
comte tenu de mon boulot, je suis vite allé dessus et j'ai suivi la
discussion.
Ayant oublié mon mot de passe pour participer au chat, j'ai gard&é vos deux
adresses, je vous réponds et peut etre en ferz vous participer vos collegues
de la discussion.
Je travaille depuis 6 ans chez Décathlon, j'ai été responsable de rayon
montagne sur le magasin de chambéry (2 ans) et je bosse a présent sur
Annecy.
En ce qui concerne les skis Quechua, c'est bien le fournisseur en question
qui nous les fabriquait jusque il y a deux ans, ensuite l'année dernière ils
ont été fabriqués par une marque américaine célébre et cette anée ils sont
fabriqués par un celebre fabricant dont l'usine se situe a 20KLm d'Annecy,
vous comprendrez bien que je ne peux en dire + (secret pro.)
Pour vous aider, cette marque est celle qui sponsorise un grand champion
suisse, moustachu, le king du géant!!!!Trouvé???
Lers skis Quechua en ce moment sont au nombre de 3 modeles.
les Mrz 100 et 400 sont en effet destinés au skieur loisir, noyau bois mais
souple et plutôt typé en Y pour faciliter declenchement et rester tolerant
en sortie de courbe.
Le ski qui est vraiment sympa est le Mrz700, j'ai eu l'occasion de le tester
a fond lors des tests 2001 a Tignes en octobre (4 jours intensifs).
c'est un ski plaqué sur 3 mm, 102 en spatule, forme X prononcé...
La spatule a été réelement travaillée et renforcée par des renforts pour
minimiser l'effet torsion et rzentrzer en courbe rapidement.
Elel est tres arrondie pour pouvoir avoir une prise de carre rapide.
Le talon est également rigidifié et la sortie de courbe est assez
impressionnante, tres nerveuse et incisive.
Sur piste c'est un excellent ski, etonnament stable a grande vitesse.Il
pêche un peu sur neige glacée mais est ce vraiment ce qu'on lui demande.
En poudreuse, il dejauge énioormément et cherche a rester en surface le plus
possible, il est un tantinet trop fin en patin pour la grosse peuf mais cela
lui permet d'etre plus vif sur piste.
Pour moi un super ski, a un prix exceptionel, je dis ca en toute neutralité,
je skie 3 fois par semaine et cela ne me poserait pasd de souci de skier
avec.
Si vous voulez mettre ca sur le chat, allez y, la c'est mon adresse de
boulot et je n'y ai pas acces.
A votre dispo
see you on the ride et sur ski pass car j'y vais quand j'ai acces a un ordi
en externe
Mon pseudo : sean mac conkey
Bye"
Merci a sean Mac conkey...
Voilou
@+
Dktlon fais certes partie de la GD mais, la plupart de ses marques sont pour la plupart créées en partenariat avec des grands sportifs de ce monde!
Nos planche de surf sont, par exemple, élaborées avec karin ruby, et pour le foot, nous travaillons avec le LOSC, Je pense que la plupart de nos produits sont tout aussi bon que les autres marques.
Nos sac de rando vallent largement les sac lowe alpine.
SUR CE @+
Juste un exemple, ça fait la 2ème fois (dans des mag. différents) que l'on me maintient que dans les Rossignol structure Dualtec ... il y a du bois !!
Or, il y a qlq mois j'avais lancé la discussion sur le forum et il en ressortait que dans des Dualtec cassés (bandit par exemple) il n'y avait pas de bois ...
Alors ... ?
Heureusement, il y a aussi des bons vendeurs, partout, mais comment les reconnaître ?
2) Pour le MRZ700, pour info, sur le Sud Ouest il n'y a plus de 1m65 !! Alors pour nous, on abandonne cette piste.
Alors sinon les ski décathlons, et ben il sont fabriqué par....BLIZZARD cette année...
voilou
J'ai une veste de pluie de type "k-way" Quecha, je la sors quelques fois par an , et j'en suis très content.
J'ai eu pendant 5 ans ((de 1993 à 1999) ) des skis Decathlon Comp SLS 850, qui, selon les dires du vendeur de l'époque auraient été fabriqués par Kneissl sur Cahier des Charges / Appel d'Offre de Déchatlon : noyau bois, sandwich avec kevlar, carbonne et tous les matériaux top de l'époque, forme déjà creusée au patin par rapport à des 4S.
Skis achetés en fin de saison à 785 FF nus (50 % du prix initial) alors que je ne trouvais pas, à ma taille, des 4S soldés alors environ à 1400 FF.
J'ai skié environ 50 j avec ... je vous laisse calculer le prix de revient à la journée.
En 94, à Superbagnères (Pyrénées 31), il y avait 3 moniteurs qui utilisaient ces skis car ... faciles, suffisamment accrocheurs et suffisament nerveux pour un usage typé Slalom sur piste "normale" de bon skieur (pas excellent quand même !!) pas trop bourrin .... etc ... Exactement ce qui me convenait à l'époque.
Je suppose que par ailleurs ils avaient d'autres "bêtes" pour s'éclater et exploiter leur technique de ski !!!
Par contre, je n'ai rien remarqué en viellissement sauf que c'est en les faisant (mal) affuter qu'ils ont perdu de leurs qualité. C'aurait été rattrapable mais
bon pour rester "jeune" et "dans le coup", il a "fallu" passer aux paraboliques
Alors, sur cet exemple, on ne peut bien sûr pas tirer des généralités mais, pour ma part, l'affaire a été CORRECTE et RAISONNABLE.
C'est au coup par coup ... quand on entend les critiques de certains d'entre vous sur les S.... mollasson après peu de temps ... avec des prix d'achat largement supérieurs aux 785 FF que j'avais dépensé alors ....
Bien sûr j'ai un ami qui, en 96 ou 97, lui ne jurait que par ses Volkl P30 RC achetés alors 2500 FF en soldes ... et c'est vrai qu'ils étaient bien mieux !!!
Mais moi, je remboursais aussi tous les mois mes crédits "familiaux" et équipait aussi la famille en skis !!!
inscrit le 14/11/01
14K messages