Sinon, il faut quand meme le reconnaitre décat et quechua c'est la meme chose pour le client moyen... meme si quechua essaye de changer son image de marque....
sinon il faut reconnaitre que les ski quechua ne doivent pas etre plus mauvais que les ski de grande marque de la meme catégorie....
et l'on ne peut comparer un mrz700 avec un arno adam... -> pas meme catégorie, cahier des charges...
voilou
- Nous sommes des passionnés avec des moyens plus ou moins equivalents, chacun investit ce qu'il peut et veut dans sa passion. Certains ont des enfants, certains n'ont pour charge que le forfait et le tricot pour ne pas geler là haut.
- Un magasin ne peut (GSS ou Vieux Campeur) se placer sur tous les produits sur toutes les clientèle.
- A chacun de respecter celui qui va prendre le dernier matos super technique mais super cher, à chacun de respecter le matos bon marché forcément moins "pointu" mais qui va qd mm pouvoir pratiquer ce sport.
- Décathlon a fait un choix, il a une politique marketing très intelligente, une des plus interressante du moment. il s'adresse à cette clientèle occasionnelle qui veut faire du ski sans se ruiner. Le meilleur exemple : un papa qui va emmener son fils revétu des petites combinaisons Quechua. Il n'a peut-etre pas notre chance d'habiter la montagne, de pouvoir y aller tous les we, pour lui, acheter un vétements qui va servir 10 fois n'est pas un élément prioritaire dans la répartition de son budget.
- Nous avons chacun du matériel plus ou moins usé, plus ou moins cher à l'achat. Le fait que certain d'entres nous crache sur des gens qui font que le rêve "montagne" est accessible ne correspond pas du tout à l'image que j'ai de mes amis skipasseurs. Depuis 4 ou 5 ans sur le site, j'en ai suivi l'évolution et ça ne nous ressemble pas du tout. je suis vraiment désolé de voir que certains critiquent un tshirt technique qui va servir pour un touriste pratiquant du ski de 1000 à 2000 m d'altitude et encore, s'il fait beau et ce, 10 jours dans l'année. Ce gars n'a pas besoin de la dernière évolution Lafuma, North Face. Il veut un prix, ce n'est pas vous qui aurez froid. en plus, il ne se fera pas le Tacul ou les Ecrins avec.
- Quand on parle d'un produit, on généralise à la marque. Faites ce que Skieur Mag et Ski Français essaient de faire : axer les tests sur les produits et leurs capacités, pas sur un nom (Rossignol, c'est top en slalom, Dynastar en poudre...)
Je ne donne pas de leçon, je veux éviter les insultes et le non-respect.
Le respect, ne le pronons nous pas depuis toujours, nous, amoureux de la montagne.
Nb : guignol : oui je sous entend que c'est de la m... et que je vais effectivement te les peter en skiant ou sur ta tete (qui doit etre plus solide que tes skis car y a que du plomb dedans )
peace
En effet, je ne sais plus depuis combien de temps je l'ai decouvert, je pense juste avant le fameux "in tartiflette we trust" (ENORME d'ailleurs ! je sais pas qui à eu cette idée mais waou !), donc oui je disais, la premiere fois que je suis venu là, serieux j'étais sur le cul, moi bon skieur, en lisant tout vos commantaire, ben je me suis pris un coup de vieux ! (mort de rire !) à croire qu'un bonne partie de vous serait capable de gagner sur n'importe kelle mec pro !.... enfin...
Oui donc c vrai j'ai été tres surpris de voir DECETHLON dans ce site avec tous ces taré de ski !...
Et bon je parle en connaissance de cause (vendeur decat au ski/rando) même si c vrai ya pas a dire, nivo technicité c'est pas decathlon les premiers, faut peut etre pas cracher dessus comme ca... ca me fait marrer c'est comme les mecs qui vont voir les super profuction americaince au cinéma, et qui s'étonnent apres "putain c nul ya pas d'histoire..."....Affligent je trouve personnellement.
OUI bien sur Dectahlon ne convient pas au pratiquants serieux ( et encore quoique ??), c'est pas la politique de la maison, mais je pense que ca tous le monde le sait ! (et ca a été bien répété dans ce forum...merde pkoi je le fait ?...) arf enfin je sais meme pu ou je voulais en venir....
Ouai donc en tous cas, qque personne l'on dit et c'es moi même mon cas, si je suis a decat, c paske j'ai une passion, la montagne en l'occurence, et le simple fait de pouvoir la faire partager à d'autre personne qui connaisse un peu moin, c'est vraiment géniale comme sentiment.....A VOIR !
Bon sinon moua pour tout dire j'achete les chaussette Wilson, et heu je crois la derniere fois à Go en plus ! (mort de rire !)
Zib à tous les skipasseur et longue vie !
Je n'ai jamais testé le matos de ski Quechua. Mais je fais du funboard avec plutôt un bon niveau depuis 15 ans et j'ai eu l'occasion de tester les voiles de vagues Tribord (Tribord est la marque "voile" de Decat qui a un peu la meme logique que Quechua).
Ce ne sont effectivement pas des voiles que je tiendrai 3 saisons en naviguant comme un ouf ... cependant, ce sont de très bonnes voiles pour une utilisation non-professionnelle, même dans de très grosses conditions. Et ENORME qualité : elle coutent la moitié du prix d'une voile de marque plus connue. Leur seul défaut : aucun magazine ne les teste ... ça "marque mal" comme on dit à MArseille.
La planche, comme le ski sont des sports chers, très chers ... les marques qui essayent de les rendre accessibles ne sont pas nombreuses. On n'est pas obligé de surpayer un matos qu'on utilise à 60% de ses qualités pour s'éclater (surtout pour 15 jours de ski effectif par an pour beaucoup d'entre nous). La planche a failli mourir à cause du matériel trop cher et trop technique : plus aucun jeune n'avait les moyens de se payer une board correcte et passait à autre chose.
Tout le monde n'a pas les même besoins ... c'est à prix et programmes équivalents qu'il faut comparer, pas en absolu... ou alors il ne faut pas avoir de pb de tunes; mais c'est un autre sujet ! Je préfere pour ma part mettre un peu moins dans mon matos, et pouvoir me payer qq trips !
Mais encore un fois les mecs qui dise decat c de la merde me font bien marré nom de zeus, et d'ailleurs j'aimerais bien voir leur tete à ces personnes là...
Enfin, comme on dit nobody's perfect... en bémol, j'ai quand même ps dit que toute ma vie j'irai me fournir à decat attention loin de là ! (mort de rire) j'ai bien dit que j'avait acheté mas chaussettes Wilson à Go !
Cool be !
JE VAIS LE DIRE DE SUITE? JE TRAVAILLE CHEZ DECATH. MAIS JE PENSE ENVOYER ASSEZ, ETRE ASSEZ PASSIONNE POUR DONNER UN AVIS FRANC ET SERIEUX.
1/ On peux trouver des arvas, pelle sondes et autres. Mais encore faut-il allé dans des magasins proches de la montagne ou des grands mags.
2/ On peux trouver du matériel pas cher, tout le monde le sait. Une fois que l'on a des bons skis, bonnes chaussures, on peut faire des bonnes économies sur le rste.
3/ GO SPORT, ILS FONT QUOI EUX ? ARRETONS DE CRITIQUER CEUX QUI FONT DES EFFORTS.
4/ JE PEUX VOUS CERTIFIER, QUE IL Y A DES MECS VRAIMENT PROS QUI BOSSENT DANS CETTE BOITE. ex: Laurent Masson, responsable du matériel montagne et ancien meilleur skieur Pyréneen de bosse aussi membre FFS.
POUR MON AVIS PERSONNEL, QUECHUA ET PLUS PERFORMANT SUR LE SNOW QUE LE SKI.
QUECHUA SPONSORISE RUBY, AU GOLF Y A UN DES MEILLEURS FRANCAIS, EN VELO LE TOUR DE FRANCE AVEC AG2R, EN FOOT LE LOSC. ALORS BIENTOT UN GRAND SKIEUR ?
POUR LE SKI, JE POSSEDE LE STORMRIDER DE DOM PERRET, LES AMATEURS SAVENT A QUEL POINT SE SKI EST ENORME. J'AI TESTE LE MRZ 700, IL N'EST PAS ENCORE A LA HAUTEUR D'UN 2X MAIS CA VA VENIR. IL EST BON POUR UN SKIEUR QUI BON NIVEAU MAIS PAS MAXI FREERIDE.
STAY COOL LUCKY GUYS, QUECHUA C PAS SI MAL QUE CA.
LA POLITIQUE DE QUECHUA POUR LA FABRICATION DU MATOS EST DE FAIRE VENIR DES MECS DES GRANDES MARQUES STYLE ROSSIGNOL, SALOMON, FISHER...je ne vais pas tout devoiler quand même.
Je suis prêt a vous donner des réponses exhaustives sur QUECHUA. Les pauvres gars qui critiquent sans savoir merci de me lacher.
On aurait pu lancer un sujet sur <<est-ce que la voiture "gazelle" de la marque "tutut" est une bonne caisse ? >> et on aurait eu les mêmes dérives ... les voitures "tutut" c'est toutes des pourries etc ....
Juste pour entretenir le coté passionnel .... il me semble qu'en snow féminin c'est un snow Quechua qui a eu une médaille d'argent ... ouah alors tous les snows de
cette marque doivent être super !!!
Ah oui, mais, désolé, je n'ai pas su voir la marque de celui qui a eu la médaille d'or ... mais ceux là ils doivent être encore plus meilleurs !!!
Et pour les skis, Rossignol a bien dû avoir une médaille en "saut à ski tremplin" alors les skis Rossignol doivent être tous bons ... pour le saut depuis les tremplins .
Au fait : BRAVO à celles ou ceux, français ou non, qui sont sur les planches et qui à force de travail, de volonté etc... gagnent des médailles !!! ou n'en gagnent pas mais méritent un grand coup de chapeau ... car c'est peut-être aussi le skieur/snowboardeur qui fait tout ....
Et BRAVO à tous les préparateurs, entraineurs que leurs poulains gagnent ou non !!
BRAVO à tous les concepteurs et fabricants de matériels ... sans qui on n'aurait jamais "dévalé" les pentes en envoyant du gros ou du moyen ou du débutant .... et pour ceux qui cette fois ont fait un mauvais matériel, vivement que le suivant soit meilleur !!!
Et si on clôturait ce sujet ?
) De toute façon, ya plus de MRZ700 dans la taille qui aurait pu nous intéresser !!!! )
d
Panpan : cet mefiance envers decathlon est le resultat d'un defaut d'image qui se gomme de plus en plus...
certs certains produits sont moyen , s'autres tres bien... mais si la plupart des usagers s'attachait a se renseigner sur ce qu'ils achetent avant d'en parler, ce serait mieux.
J'y travaille, chez Decathlon et je peux te dire qu'au sein de la maison il ny a pas de faux orgueil sur les produits... la preuve, on a aucun interet en rayon a vendre plus du Quechua que du Lafuma ou du reste...
et honnetement , c vrai que le but ultime d'une boite est de faire de l'argent mais il faut savoir que les marges sont souvent plus forte sur des produits de qualité (technique ou esthetique). Il est donc plus interressant de vendre de la qualite que de la merde, sans compter que la politique commerciale d'un grand groupe (ainsi que la philosophie de Decathlon bien sensible au niveau de la formation interne) est la fidelisation du client.
Chez nous, il est plus grave d'apporter un mauvais renseignement sur un produit que de vendre a tout prix.
De plus, cet année, il ya eu un bon en avant considerable ds la qualité. J'ai essaye l'habillement ski et je peux dire qu'a prix inferieur ils sont mieux equipe que la concurrence qui joue bcp plus sur l'image que sur le plus produit.
il reste qq effort esthetique a apporter , pourtant le departement design est consequent mais on est bloque souvent par les budgets (je sais de quoi je parle , je suis designer produit de formation)
Bref, au niveau des ski, il est impressionnant de voir comment sont concus les produits et le serieux apporté... cet année , cest Richard Gay (comme Karine Ruby sur le snow) qui apporte son avis sur les produits. ses remarques sont immediatement reportées sur le produits.
Au niveau de la fabrication des skis, ils faut savoir qu'il reste tres peu de boite qui fabriquent elles meme ses skis. Comme pour les raquettes de tennis (ou les lessives ds un autre style !), il existe plus que 2 ou 3 usines ds le monde qui moulent les skis (puisque la production de ski est quasi essentielement du moulage de cap sur un noyau sandwich ou structure 3D).
Les constructeurs se contentent d'apporter le cahier des charges et les technologies proprietaires ici et là au sein du ski.
En gros, que ce soit les skis Salomon, Rossignol, Head, Atomic, Voelkl, Quechua... etc... tous ont le meme parcours de fabrication. (apparement, une des rares à encore fabriquer qq ski ds ses locaux sur certain modeles serait Dynastar à Sallanches.. mais çà reste à confirmer)
A propos du MRZ700 (prononcez Morzine 700)pour Phillipe...
Il existe 2 MRZ700 : le ski freeride (MRZ700 FR, or et noir)) et le Slalom (MRZ700 S, marine et noir)
Le "S" est un ski classé performance, cest a dire correspondant a un skieur de bon niveau. Il est indique pour les virages coupés plutot longs de part son rayon de courbes de 21.
Et son patin large n'en fait pas un ski agressif ds les changement de carres.
Cest plutot un ski d'initiation au ski court pour les skieurs (nombreux) qui se mettent au passage des longs skis droits au skis courts.
Il sera donc moins performant que les autres modeles de la gamme que vous pouvez voir sur le catalogue, a savoir Crossmax7, Tpower Cobra, atomic e7, betacarv 9.18 .... etc (a propos, je conseille ce dernier pour un programme piste agressif)
Rajoutons quil a un programme 70%pistes-30% Hors Pistes (normale de part son rayon de courbe, et la largeur du patin).
Le "Freeride" comme son nom l'indique est type tres polyvalent (chez Quechua , freeride ne signifie pas concu pour saute des barre de 20 metres mais programmes pistes-Hors piste)
Son programme est qualifie de 50-50, donc bon compromis entre piste et poudreuse.
Il a un comportement assez etonnant en poudreuse pour un ski de ce pris, par contre en piste il se contente de grande courbes, ou il se comporte assez bien. Vous serez decu si vous voulez un ski tres agressif en petites courbes.
On peut l'utiliser pour la rando si on privilegie les descentes.
- il y a qques annees j'ai passe qques mois dans la partie production de Decat (cycle) et croyez moi les gens qui s'occupent du design sont des vrais passionnes (la plupart etaient competiteurs, le week end en tous cas)
- je suis pas un gros fan des produits Decat : j'ai eu des chaussures dites de montagne qui en fait n'ont fait que se decoller et prendre la flotte, et ben apres 6 mois d'utilisation je les ai ramene et Decat m'a rendu mes sous. Et ca y'en a pas beaucoup qui le ferait.
Donc meme si ils ne font que pas du top ils ont au moins le bon gout de reconnaitre quand ils se trompent, alors que j'ai une veste Eider qui prend l'eau et ne respire pas, et ben le monsieur du magasin lui il m'affirme que c'est une super veste, et j'en ai parle a un type ce week end a la vente Eider il m'a dit pareil....
tu peux pas savoir tout ce qu'on reprend comme matos... des fois cest meme scandaleux de plier comme çà devant certains retours, yen a qui abusent... mais bon 'font c'qui veulent, jai pas d'action chez eux!
Décathlon c'est de la GRANDE DISTRIBUTION, donc il faut toucher un max de personnes.
la majorité de la population est moyenne alors on tappe dans le ventre mou!
Decathlon vend du moyen/bon gamme à un super prix, c'est tout...que t'aimes ou que tu n'aimes pas, à vrai dire c'est ton probléme... mais peu de personnes ont la chance de dépenser gaver de tune dans le matos!
Autrement, je crois qu'on a pas encore parlé de Richard Gay qui vient d'integrer Quechua, allez pas me dire qu'il ski comme une tapette, cela serait de la mauvaise foi.
Quechua, pourquoi pas? c'est peut être de bon ski mais qui bénéficient pour l'instant d'une mauvaise image...
Je suis desolé Kangoo, mais le t-shirt que j'ai acheté est bien qualifié de technique sinon je l'aurais pas acheté et ce que je lui reproche ce n'est pas de ne pas durer mais c'est justement sa dite "technicité"
Aujourd'hui le placement marketing de decathlon n'est plus de rendre accessible les sports de montagne à tout un chacun. J'en eprouverai d'ailleurs un grand respect pour cette initiative fort louable.
Son ambition est desormais de devenir une "vraie" marque montagne (developpé avec machpro, duguidon..).
Personnellement, j'ai les moyen de m'acheter autre chose mais je me suis fait avoir par leur discours.
On peut pas jouer ce double langage, dire que c'est developpé avec des pros et puis apres: "oui mais c'est fait pour l'occasion", c'est trop facile et ça ne respecte en rien les consommateurs, qui plus est, ceux qui ont le moins d'argent.
Moi je preferais robin des bois au moins il volait les riches !
inscrit le 01/02/02
4 messages