Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Bonjour à tous, la saison est fini, et j'ai pas bien eus le temps de retournée faire du mono.. Zut Zut Zut
Mais c pas grave cette année aura été riche en sensation avec ma nouvelle planche quand ll..
Alors pour tous ceux qui aimentle monon, je recommande le kick off de freesurf.. si comme moi vous êtes sveltes et ne pesé presque rien, cette planche c le feu.. )
Bye bye et a bientôt.. sur les pistes..
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
bon salut, c'est vrai qu'ils sont longs mes messages ... qd c'est du mono - je deviens barjo oooh!
Luc: mon vrai nom c'est Léonard , merci pour les congratulations
Corwin: si pour Luc je ne suis pas certain de l'orienter sur la bonne planche, pour toi, tu uses bien ton Kick Off et entretemps tu pars essayer imperativement le Carver 173 de WK - c'est un ordre

ps. continuons a faire remonter ce passionant sujet du néant où il sombre épisodiquement, c'est rigolo de revoir le "mono parab" revenir de temps a autres

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Ce week-end (les 3 jours), si tout se passe comme prévu, en + des ski snowboard et telemark, il y aura une section monoski au Grand Raid www.evolution2.com , 3 équipes (minimum) de 2 monoskieurs chaque (dont un choucas), et c'est a Tignes

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Seulement 2 equipes de monoskieurs au Grand Raid - Comme il n'y avait egalement uniquement que 2 equipes de snowboarders, puis des equipes "mixtes" (1 snowboarder + 1 skieur), les organisateurs ont decide de creer la categorie multiglisse regroupant tout ce petit monde (au total, qq chose comme 15 equipes), le reste c'etait du ski (55 equipes).

Samedi prologue pour determiner l'ordre de depart les jrs suivants. Dimanche, 6 courses moitie sous la neige et moitie sous la flotte (en bas). Passage en couloir assez raide sur la 2e speciale, bien apprecie par tout le monde. Le lendemain 4 courses dans 50 cm de poudreuse fraichement tombee, le soleil n'est pas loin mais ne se montre pas avant la fin de la journee, en fait on aura skie en jour blanc.

En ski, ceux sont les tignards (equipe "ca envoie du gros") qui sortent 1ers ... evidemment ils ont l'avantage de connaitre un peu + le terrain que les autres (toutes les courses se font sans reconnaissance)

En multi-glisse, l'equipe des monoskieurs Marc & Ivan arrive 1ere a plus de 6 mns devant les seconds - sur ce coup la les snowboards sont atomises. Au general (contre les skieurs), ils arrivent 16 emes (il y a aussi un classement AM et PRO, mais la je sais pas?). A l'an prochain - cette fois a Chamonix - pour eclater les bi-skis

Bon ben voila.

(suite: le defi-folie a La Cluzaz, ce weekend. La c'est une bataille de monos, car c'est l'engin qui va le + loin sur l'eau. recette : prendre un mono long large bord droit)

Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Monoski pas mort..

Encore cette année, bien seul je serais..
sur ma piste blanche je secendrais..
avec mon mono je jouerais..

Mobilisation générale, signé la pétition pour Abdel shemoun qui n'a pas canal+ dans sa jole, et ne peut pas aller faire du Monoski.

Dites moi le mono si nul que ça???

Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Le monoski ! ça existe encore ? Si j'en trouve un, j'en fais une bonne planche à repasser
freebubble
freebubble

inscrit le 18/11/00
189 messages
Laisse béton Cardinal, y en a, y pouvaient enfin skier serré avec ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7319 messages
Matos : 12 avis
meuh non Corwin, le mono c'est pas si nul que ca ... j'en ai fait qq années avant de faire du snow (et un peu de skall), et j'en garde un bon souvenir ... je trouve juste que c'est très (trop?) technique, du fait que les 2 pieds soient attachés l'un a coté de l'autre (l'avantage du snow et du skall justement est ce décalage des pieds ki permet une meilleure répartition des effort)
donc si tu veux carver "de la folie", tourne toi plutot sur le skall, a mon avis, ca le fait beaucoup mieux, voir un surf alpin, car c'est plus facile a appréhender que le skall (cf la position angulaire)
sinon, skalleur fou, t'as déjà esseyer les skall "freeride" ?? ca donne koi ?? (en freeride, bien sur!)
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Salut à tous,
Eh bien oui le Fab j'ai déjà testé un skwal freeride vu que je suis l'heureux possesseur d'un freecarce 180 de Thias en plus de 2 planches plus alpines...
Je dois bien avouer que j'avais une certaine appréhention face à la poudreuse avec un skwal, eh bien que néni !!
Dré dans l'pentu avec les furieux du team Thias à Valfréjus y a 2 ans et vive les gerbes de poudres et les virages ou vous enbrassez la neige sans vous manger automatiquement.
Quelles sensations !!! sécurité mais aussi sensation de contact avec la poudreuse et fiérté de faire de beaux virages sans avoir 20 ans de pratique derriere..
Comme vous l'avez compris, à essayer sans faute!!

PS : vous avez raison de faire remonter le sujet!:-))

Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Ben, je dois être testu, parce que je vais continuer est persisté a faire du mono.
Il est vrai que le skwall me branche bien aussi, mais je me sent pas de louer, alors je passe une annonce, si vous voyez un gars qui fait du mono a Puy St vincent en janvier, dissons 2eme semaine; et que vous avez un skwall sortez le et venez me voir, je ne mord pas et on pourra délirer ensemble.

Sinon que l'esprit du fun et de la glisse soit avec vous.

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7319 messages
Matos : 12 avis
j'suis assez étonné qu'un skall freeride soit si efficace en freeride, vu ce que donne les surfs alpins dits de "freecarve"
faudra que j'esseye

ch'tite question supplémentaire : moi, G esseyé le skall sur un lacroix, jamais Thias ... c'est bien ce qu'ils font chez thias ?? y a de grosses differences, ou c'est commercial ?

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Mes 2 planches alpines sont des Lacroix, elles sont, je trouve le juste intermédiaire entre les alpines de thias (vraiment nerveuses, presque trop pour la 193°F) et la freecarve hyper polyvalente.
La gamme Thias permet de choisir une planche en fonction de son humeur, de sa forme, et du type de run que vous voulez faire.
Je trouve de plus les Lacroix un peu fragiles sur la durée au niveau des spatules, gafe donc au matos d'occas proposé par des furieux du dré dans l'pentu ou de fin de location.
Vu l'ambiance qui entoure les contests de skwal où saucissons, blancs de savoie et bonne humeur remplacent les journalistes (c'est presque dommage de temps en temps pour le developpement du skwal), je pense que le skwal répond plus à une ambiance, en aucun cas élitiste, plutôt qu'à une problématique commerciale.
Maintenant, c'est vrai qu'il faut bien gagner sa croute..:-)
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
desole mais j'ai pas participe au debut du sujet car j'etais pas la!!!
en fait je voulais juste dire que c'est vrais que le mono c'est le moins fisique pour les genoux!!!
j'ai laisse tomber le ski car j'avais des gros pb de genoux,je ne pouvais plus bouger au bout d'3 heure de ski et d'2 heure de surf
j'arrivais a faire une journee complete avec le mono et franchement temp mieux car rester sans glisser ca le fait pas
a plus
Sylv_1
Sylv_1

inscrit le 03/01/01
5 messages
Salut,
Moi aussi je suis venu au mono à cause d'un pb de genou et aujourd'hui je m'éclate sur cette engin.
Je cherche d'ailleurs une planche. J'ai donc bien lu les messages précédents et je vais donc me jeter sur le Gosport le plus proche.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens, on dirait que le mono refait surface... bon moi je prefere encore une bonne paire de latte style Ak rockets mais pour eclairer votre lanterne allez jeter un coup d'oeil sur le dernier ski francais "grand-ski" où un mini dossier leur est consacré
Sylv_1
Sylv_1

inscrit le 03/01/01
5 messages
Merci scream pour l'info.
J'ai aussi l'impression que le mono refait un peu surface. En discutant un peu, je m'aperçois que je ne suis pas seul dans mon coin. Autour de moi nous sommes finalement un petit paquet à s'éclater en mono.
J'ai d'ailleurs un pot qui veut absolument un White knuckle. Alors pour en savoir un peu plus si quelqu'un a une expérience sur une planche de cette marque je suis preneur.
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Sylv : a GoSport, il ne reste que très peu de Free Surf en stoc, tu les verras pas en vitrine, c'est sur, il faut leur demander de consulter leur informatique pour voir s'il leur en reste et passer commande. Quant à ton pote, je peux lui répondre à toute question qu'il se pose sur WK. Prépare les questions, te répondrai au fur et à mesure
Scream : les AK rockets c'est de la dope - mais - White Knuckle a sorti des skis également (voir ski-session no2), mais ce n'est pas à mettre en toute main, c'est vraiment un truc de "grosses cuisses", et à coté les AK rockets sont des "nouilles" - et puis c'est trèstrès cher, bah
Sylv_1
Sylv_1

inscrit le 03/01/01
5 messages
Choucas: C'est raté pour le Freesurf il n'y en à plus en stock chez GoSport (Et merde) donc je serai aussi intéressé par un White K.
Il parait que l'importateur (basé à chamonix) a justement cessé d'en importer. Existe t'il encore à ta connaissance un point de vente en france? (pour eviter les frais d'import.)
Jysais
Jysais

inscrit le 04/01/01
1 message
Salut à tous Pour des presentations rapides, je suis le pote de Sylv. Moi, ça fait plus de dix ans que je fais du Mono.J'ai jamais utilisé du materiel haut de gamme, mais vu l'état de mes planches apres 2 ou 3 saisons je m'interroge sur cette necessité. N'empeche que la derniere en date (un duret de 1m95), est au bout du roulot, et qu'il me faut d'urgence trouver un remplaçant. Au Vieux Campeur à Paris, il y avait 4 Duret, mais c'etait les derniers et ils sont vendus, et le vendeur m'a indiqué que Duret etait fermé, (peut-être rouvrirait-ils), et que la commande de 200 mono passée, n'avait pas été honorée. Il m'a aussi dit que l'on pouvait trouver des monos fabriqués à l'unité chez des p'tits fabricants dans les grosses stations ou en savoie. A voir...
J'aimerais bien savoir, pour l'instant, si quelqu'un peut me conseiller sur un White Knucle. Je fais de la piste sur toutes neige, mais mon trip c'est les bosses dans les fortes pentes, j'aime bien aussi la peuf, mais j'y suis moins à l'aise, (ça peut venir de la planche). Je mesure 1m85 et pese 85 Kg, alors quel mono WK choisir? Jusqu'à present tous mes monos depassaient 1m90 , j'ai jamais essayer plus court, alors si des mecs de ma taille utilisent des planches de 1m85, merci de me dire quels sont les avantages, ou les inconveniants. Voilà, j'ai beaucoup ecrit, mais j'ai du retard, et je risque de ne pas pouvoir passer aussi souvent sur ce forum que les autre membres.
Au fait, si un p'tit malin est tenté de monter une societé de fabrication de mono, je crois pouvoir lui degoter quelques client FIDELES.
Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Mon de chaleur se remplie en voyant d'autre adepte du mono..

Que vive celui-ci encore longtemps..

Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Mon coeur de chaleur se remplie en voyant d'autre adepte du mono..

Que vive celui-ci encore longtemps..

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Salut tout l'monde ! les monoskieurs, les skwaleurs tout l'monde, Jysais, le All Mountain en 194 devrait bien coller vu la taille que tu utilise d'ordinaire - sinon dans les bosses on fait des PETITS virages glissés hyper rapide donc généralement une petite planche est indiquée car + maniable; une spatule assez fine également pour avoir un passage de carre à carre rapide - la planche taillée exactement pour ce type de programme c'est le World Cup de Duret - le Free Ride de WK y ressemble pas mal, mais la spatule a été un peu assouplie pour la rendre plus portante en poudre, et donc la planche plus polyvalente. Bon de toute façon, le Free Ride n'est pas dispo cette année - sauf tarif "mono personalisé" prohibitif. Les modèles AM et CARVER sont dispos. j'aime bien les 2 mais le CARVER c'est le feu mais pour les bosses il faut des lignes de cote plus tendues. Sylv, Jysais, il n'y a pas d'importateur en France aujourd'hui, il faut écrire à monoski@monoski.com, les prix sont dans la rubrique Catalog / site www.monoski.com - le prix du transport est compris dans les tarifs (n'oubliez pas la TVA que la douane vous fera payer lors de la livraison, ca doit être ~ 150FF) Le dollar a bien baissé donc c'est plus abordable maintenant quoique encore cher. Vous avez de toute façon jusqu'à début Février avant de pouvoir récupérer un WK (stocks épuisé pour Janvier)
Surveillez bien le cours du $ - trouvez un convertisseur Euro actualisé su'l'ouaibe.
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
oh pour la TVA, vérifiez vous même ... suis pas sur de mon chiffre, A plous!
Salut Corwin au fait...
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Titi_cta, Sylv à propos des genoux , un truc que j'ai piqué sur le ouaibe mais c'est en anglais, en fait la lettre d'1 toubib à son patient

August 3, 1998

Thomas Wendell
P.O. Box 7792
South Lake Tahoe, California 96150

Dear Mr. Wendell,

Due to the chronic degenerative joint disease in the lateral compartment of your right knee, I believe that a monoski would be better for your knee than using conventional dual alpine skis. The rationale behind this is that pressure on the lateral compartment would be lessened on the mono ski. In addition, the torsional stress may be reduced, decreasing shear forces in the lateral compartment.

If you have any questions, please feel free to contact this office.

Sincerely,

John M. Wright, M.D.
Associate, Steadman Hawkins Clinic
for J.Richard Steadman, MD

JMW: pk

Sylv_1
Sylv_1

inscrit le 03/01/01
5 messages
J'ai trouvé un duret free (enfin). C'est pas un parabolique mais c'est le seul que j'ai trouvé a un prix raisonnable. Bon maintenant mon problème est de mettre des fixation dessus. Quoi mettre ? Y a t'il des petits détails à savoir? Please help me.
Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Pour tes fiwations, sur mon mono j'ai mis des fix a 3 points pour éviter de fragiliser celui-ci, qui est ma été vendu en me disant "vous allez le pété, il est pas assez solide", jusqu'a maintenant ça marche bien, puis je suis pas lourd ), les mienne c des Salomon S850, avec des réhausse, j'ai de bonne sensations, je te conseille les réhausse, tu ataque mieux les courbes, sinon pour ce qui est du 3 point ou 4, voit avec ton poids et la solidité de ta planche.

Salut également a Choucas, ça fesait un bye )

skwalp
skwalp

inscrit le 13/01/03
2 messages
Salut les Glisseur et Glisseuse.
Bravo le SKWALEUR FOU mais stp ne dis plus jamais au gens,sutout a KORVING,que le Skwal est éfectivement pas bon pour les genoux!!???.
Vous avez vu sa dans picsous magasine ou dans pif et paf.???????
Car en étant dans l'instruction des Sports de neige en Suisse,je vous Garantis ainsi que les phisios ou chirurgiens,compétant dans le domaine de la glisse,vous dirons pas le contraire.
Si on devrais éfèctuer un classement pour la Glisss la plus dangereuse pour les genous =
1=snowbord alpin
2=ski carving(plus les plaques sont haute plus votre genoux ,craind,norme fis 4,3)
3=snowbord bouts
4=télémark
5=skwal
6=monoski
7=snowscoot
8=luge
..........La hanche l épaule le poignet ok mais pas les genoux...........

Et pour les accros du mono et du nouveaux mono carvé,cette Glisss n'est pas a oublier mais il faut rester dans les neiges,non préparer car sur la piste ,meme un monocarvé,
Vous aurez un pied(aval)qui va plus vous géner que vous aider à metre la pression.
Si vous voulez carver à donf,avec une présision diabolique il y a que le Skwal.
A part ça..........
Allez voir les dates des championnat de france et d europe de skwal sur le forum des engin spéciaux .Je vous aient mis les date et numéro de tel.
Tcho les Glissseuse et Glisseurs ,et a bientot les Skaleurs.
2 courses samedi morgin (suisse)18.01.03.
Did du Skwal'p team granbo

gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
j'ai pas tout lu, donc qqn a peut etre deja donne l'info
au vieux campeur, ils ont un mono de carve (http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=27333)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Sur le lien que tu donnes, c'est un skwal, pas un mono...

@+
smac

gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
oups! j'ai pas fait gaffe, c'etait a cote des monos sur le catalogue...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass