Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Je suis a la recherche,d'un frabicant ou un revendeur en france, qui propose des Monoski parabolique ou de carve, les amerloc en ont il sont extra, c nouvateur et le feu. Entre le Ski en carving et le snowboard, pour ceux qui ne sont pas fan du snow,, et qui veulent avoir les mm sensations de glisse.
Si qq connait une adresse, please call me, l'importation des states et hors de prix.
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Euh..........Entre le surf et le ski parabolique, et bien il y a le skwal!!!
Pour les supers sensations en carve, sur des pistes et en hors piste (si,si).
De plus, il ne suffit que d'une journée pour gouter au plaisir d'une belle courbe bien traçée et qui marque la neige...
Parce que le mono, si il est parabolique, il doit plus y avoir beaucoup de place pour les chaussures cote à cote...enfin si c'est vraiment novateur j'essayerai peut etre...(le skwal c'est une invention à nous et on a pas besoin d'une copie des ricains...)
A+
Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Je sais ce qu'est le skwall...!!
Moije te parle de Monoski, et d'un nouveau produit parabolique, sinon sache que le mono c français, mm si les ricains, le pratique et mettent des produits aux points, comme l'hyper carving monoski, et le parabolique.
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Il y a pas plus frenchy que le monoski. mais pour que ca marche pour de bon, faut que ca sorte aux US. Le Skwal va mourir jusqu'a ce qu'un amerloque reprenne l'idee. Rien n'est plus balaise que la culture MACDO et le mythe 'ricain.
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Faut pas s'énerver Corwin, moi je ne demande qu'à voir et pourquoi pas essayer ton mono parabolique, t'a pas une photo ou un site à indiquer???

Quand à Choucas, je crois que tu te fourres le doigt dans l'oeil concernant l'avenir du skwal et l'omniscience américaine.
Bon, c vrai que beaucoup de choses partent de chez eux...Maintenant le Mac Do ne tient pas la route face à une bonne recette de chez nous...(sans oublier la bonne bouteille!!)
Et puis concernant le skwal, lui n'a pas besoin de supers budgets pub finançés par les grosses marques pour se développer.
Son développement est lié à une petite bande de copains, la passion et le bouche à oreille font le reste. Ici pas de code à travers les fringues ou de comportement exclusif vis à vis des skieurs comme on peut le voir trop souvent.
En Skwal, on cherche d'abord à se faire plaisir (moi en tout cas) et à faire plaisir aux autres (car il parait que c'est beau à voir). La forçe de son existence repose sur ces concepts : le plaisir, l'ouverture d'esprit et l'absence de code subjectifs.
C vrai que faute de pub, le Skwal parait marginal et son coté "extrème" véhicule une image fausse de difficulté mais le plaisir est là,présent et je crois que c'est bien l'essentiel.

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
oui oui d'accord : "le plaisir, l'ouverture d'esprit et l'absence de code subjectifs" c'est tres beau.

N'empeche.
1. le MACDO n'a pas d'equivalent pour ce qui est de bouffer une daube tenant lieu de repas en un temps record; en + une daube americaine, alors la c l'top
2. le snowboard est un sport parvenu a maturation et qui a connu un veritable engouement -A- parce que c'est facile a demarrer = niveau decent en peu de temps = plaisir rapide -B- parce qu'il est assimile a la surf culture californienne, ouaip, crois-tu pas que l'image du blond surfeur californien, l'air de rien, n'a pas un petit peu et meme carrement joue un role dans l'inconscient collectif de la plupart des nouveaux afficionados de ce sport emergeant ? tiens, et avant de faire du free-style, le "snowboard" ca s'appelait du "surf des neiges" ?
3. a mon avis, on ne dit pas "le skwal est marginal", on dit "le skwal reste confidentiel" c'est mieux ?

Autrement dit, "l'omniscience américaine", eh bien qu'elle ne gere pas tout je veux bien, mais le rêve aujourd'hui, c'est - encore - aux US

Bon je branche un peu, hein, un peu con, pas mechant mais bien riant (co dirait P.)

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
www.monoski.com (White Knuckle)
www.lunarboardco.com (Lunar Board)
www.snowshark.com (SnowShark)
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Salut Corwin, l'importation des States c'est quelque chose comme 600 boules, non ?
Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Ouais c ça, les site que tu nomme je les connais, et effectivement pour importé c 600fr, où 100$, plus le prix de la planche plus 17$ d'avion + 135 $ pour la livraison chez toi, ce qui fait plutot cher. Salomon ne fait pas de modéle, il ne connaisse pas de fabricant français, et n'ont pas su me dire plus que d'importer.. :-((
Alors, vu que ce mono me branche vraiment, parce que le skwall, c pas bon pour mes genoux, je vais réfléchir a importé, sinon continuer sur ski, et le surf fuck...
tintin_1
tintin_1

inscrit le 16/11/99
2 messages
ca cause skwal ici!
c est vrai que c est dur pour les genoux
les arrets sont penibles,faut t'nir dans
la pente! j ai entendu parler de 'gliders'
!!! késako? quelqu un connait il ces machins?
une autre petite question a tous ces braves
carvers : avez vous essayé le monocarver de
volkl? c'est-y bien ct'engin?
vivement ct'hiver si ça veut rire...
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Ca c'est sur que pour les genoux le skwal c pas vraiment recommandé...
Bon, je suis content Corwin que t'ai plutot bien reagit (surtout sur la qualité du Mac Do).
J'ai fait un tour sur les sites sus nommés...Faut voir le comportement aux pieds mais pourquoi pas. Je me souviens avoir été entousiasmé par la sensation de glisse et la rapidité d'apprentissage du mono à l'époque (il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine...).Et c vrai que les types en mono ont plus tendance à se faire prendre pour des ringards par les surfeurs (certains).
Cependant le mono est plutot un engin de poudre alors le carve à grande vitesse ...quoi que... si j'en trouve en station j'essayerai c sur, faut pas mourir idiot.
Tout bien réfléchit, si ça permet de nouvelles sensations (et du plaisir), on aurait tort de s'en priver (même si ça vient des states...)
A+

Ps Si vous avez des nouvelles sur le mono carve, j'voudrai bien etre tenu au courant.

Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Dit "Tintin"..
Hallo, je demandes depuis le début qui connait un revenduer de monocrving et toi tu me dit volkl, tu as une adresse?
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Ep là, tout doux mes agneaux et rendons à César ce qui est à César (quelle entrée en matière!!)
Chacun son tour, d'abord Tintin.
Les gliders, ce sont des accessoires qui te permettent de toucher la neige sans te casser le poigner. Ca ressemble à une coque entourant la main, que tu tiens comme une épée avec une face lisse, çe qui te permet de t'appuyer sur la neige et de glisser avec cet appui.(pas facile de décrire désolé)
Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer donc au niveau efficacité ? Tu peux joindre l'equipe thias et demander, ils en avaient sur leur stand l'année derniere au mondial et au contest de valfrejus cete année je crois ( cf adresse du site plus bas)

Pour Corwin, sache que thias propose deja des skwal (skwal.org) diiférent en fonction du niveau et de ce que l'on recherche.
Le monocarver de Völkl repose sur le même principe, même position des pieds faces à la pente et n'est en aucun cas un monoski "carving" comme son nom pourrait le supposer.
A bientot.

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Bon, on est un peu perdu avec tout ces skwals. Bon ca fait un sujet monoski & skwal.
Salut les copains.

Corwin, ca fait au + 100$ tout rond et pas plus - pour livraison a domicile. Toi tu me dit 100$+17$+135$=252$=1500FF, c'est trop.

Pour les genoux fragiles, il paraitrait que l'mono c'est l'meilleur. c'est un toubib qui l'a dit (j'ai perdu l'url)

Pas de distributeur aujourd'hui en France.

Bientot ? "Machin", du board & ski shop "Truc", a Grenoble, a sa clientele d'habitues - il cherche un nouveau fournisseur (FreeSurf ne fait plus le KickOff), a suivre

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Curiosite : amis skwaleurs, les compets de skwal ca existe ? aimerais savoir. Puisque que le skwal c'est le king de la carve, je verrais bien une de ces compet de carve, la, avec des bouees + ou - eloignees pour calculer l'amplitude du virage.
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Corwin :
l'annee derniere, Duret avait sortit un mono carve - il faut peut-etre tout betement demander dans les grosses boutiques style Decathlon - parfois ils ont ete mis au courant et peuvent l'obtenir sur commande. Celui-la c'etait bien un carve, malheureusement un peu fragile (construction monocoque)
FreeSurf faisait le KickOff, une tres belle planche, et qui fonctionnait bien sur les neiges soft, mais trop souples (freesurf fabrique d'abord des snowboards) pour les neiges dures
Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
A toi aussi Skwaleur fou, sache que pour info sur le site volkl, il montre un mono, ou alors c bien imité, et tt en carve, le double trouble. Alors pour moi un truc ou tu a les 2 pieds côte a côte c un mono non?

Sinon je vais allé voir sur ton site de skwall, si c pareil. ))
Et sinon, mon genoux ne supporte tj pas le skwal, donc je persévere dans la recherche d'un monocarve en france ))

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Corwin : c'est quoi le site Volkl (l'URL ?) please.
Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Merci choucas, je vais me renseigner pour duret et le kikoff de freesurf. Mais sur leur site il ne parle pas de revendeur, ni ne montre de modéle de mono :-(
Sinon le site de volkl, c simple )
Volkl.com et aprés il faut ruser et revenir sur le site version 99 et tu trouve une baniére Extréme ou tu voit le double trouble, un mono pour moi )
tt en carve..
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Merci pour Volkl... bon je m'en vais
Ah oui, quel mono tu choisis
de ceusses des US ?
ciao, a demain -
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Effectivement le double trouble a l'air d'être un mono parabolique, mais perso je persiste et signe le mono c'est mieux dans la poudre que sur la piste. Me lacher sur une piste à fond avec un mono, j'aurai peur pour mes genoux vu l'angle que l'on est obliger de prendre.
Méfions nous de la vague parabolique et extrem carving, que ce ne soit pas un argument pour relancer les ventes.
Il existe des Skwals pour la poudreuse et pour la piste, franchement rien ne vaut une serie de beau virages appuyés à fond sur une piste large (et dégagée). Pour la poudreuse mieux vaut y aller avec un mono ou un surf.(ou des skis)
Y pas de honte à changer de planche...

Quand aux compét de Skwal, il y en a , il y a meme un circuit européen ...et surtout un rassemblement à Valfréjus au mois de mars de tout les skwaleurs (en théorie). L'ambiance est super sympa, apres le contest, on sort le saucisson et le vin de savoie, ça permet de rencontrer des personnes de tout bord et de toute nationalité (y avait meme un japonais l'année derniere)...Pas de radio, pas de télé mais une super ambiance...
Pour avoir la liste, faut demander à thias sur le site déja nommé.

Ps Maintenant que les monos paraboliques existent, va falloir les trouver en station...

Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Ben moi je me renseigne pour acheter le Double Trouble de Völkl, a décathlon vu qu'il vende du völkl tt court, sinon, c vrai qu'il n'y a pas de honte a changé de planche, le but c de se faire plaisir non :-)
Bon sinon je sais pas ce que ça donnera si j'arrive a m'en procurer un, déja ça changera en mieux du mono normal.. :-)

Sinon c vrai, aussi a quand le mono parabolique sur nos pistes et en location dans nos stations pour le faire connaitre.

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
le double trouble de volkl, il y a une petite mention "ski-board" dessous, ca veut dire un truc co les snowblades (non ?) meme si le dessin est pas proportionne
Quel type de mono t'aurais choisi, Corwin ? (marque, shape) merci.
a+
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
C'est vrai Choucas qu'au début je pensais que le double trouble n'était qu'une copie de snowblade, parce que le patin retourné pour un mono parabolique, je vois pas l'utilité, au contraire!!
A mon avis cette histoire n'est pas finie, pas sûr que ce soit un mono en fait le double trouble...
Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Ben effectivement, je sais pas si le DT de volkl est un mono, je me renseigne demain, sinon ça ressemble.
Moi j'aurais voulu le Doyle Carver de la sociéte snowshark, il a l'air plutot sympa.
Maintenant en import c trop cher.

Affaire a suivre pour le DT )

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
SnowShark, je comprend pas tout a leur site : "...and the all new DOYLE CARVER™ carving snowboard", c'est un snowboard ou un mono ??? - (pour les Snowshark, je peux pas faire grand chose, moi c'est le boss de WK que ch'connais) - les SnowShark, noyau bois ou pas ? j'ai l'impression que c'est du tout "plastique" ? sinon j'aime bien le logo -
je me repete, 1500FF en frais d'import, c'est trop - WK se debrouillent pour l'envoyer pour 600FF a domicile - ou bien 450FF a l'aeroport (Paris) - Lunar board je sais pas (leurs planches ont un look delirant, et puis j'aime bien les fixs type modules, c'est 10 fois plus leger)
Pour info : le mono Duret de cette annee est dispo chez GoSport - lignes de cote paraboliques mais pas tres prononcees (c'qui faut pour tenir sans deraper sur le dur) - bel aspect, construction monocoque, noyau bois - 1700FF - le prix d'un snowboard entree de gamme (robustesse ?)
pour Volkl ? c'est koa ?
Freesurf....no news
tintin_1
tintin_1

inscrit le 16/11/99
2 messages
salut
merci au skawleur fou d avoir éclairé ma lanterne a propos des gliders. cé pour pas
niker ses gants..bon ça doit protéger les
petits poignets..allez encore un gorgeon!
le monocarver de volkl est un skwal, mais
je suppose qu ils ne peuvent pas utiliser ce nom, ça serait-y pas les petits suisses ( il
y a un nid du coté de lenzerheide )qui auraient poussé volkl a pondre ce vague cousin germain (clic)...
mais je divague, satané beaujolais nouveau!!
a vot 'santé kamarades....hips
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Santé
Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Nouvelle neuve du front.
Les produits de chez volkl ne sont pas des monoski :-(
le DT et un ski et le Mono carver et skwal, donc super pour voue les Skwaleur, mais moins pour nous.
Donc j'ai suivit le conseil de Choucas et suis allé voir a Gosport et le duret n'est pas un parabolique, par contre il ont tj le modéle de l'année dernière le Kickoff de Freesurf et j'attends qu'il le le reçoive pour l'éssayer, je monte dessus les S800 de salomon, ce qui devrait être sympa. Mais le kickoff était trop fragile c pour ça qu'il ne c pas bien vendu, donc j'espére pas le casser :-))).
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Dites donc, je me demande si pour rigidifier vos monos, il ne serait pas possible de faire monter des deeflex.(plaque en titane avec un absorber anciennement fabrication duret et dont le brevet fut racheter par salomon si je ne me trompe...)
ça vous réhausserait donc vous permettrait une meilleure prise de carre (c le cas en Skwal) et rigidifirait une partie du mono.
Ce type de plaque est super efficace pour les extrem carve, donc un mono ayant une forme carving naissante devrait voir ses qualitées développées..
Maintenant faut voir ou il est sensible, parce que si c en talon ou en spatule, ça ne servirait à rien.
De plus j'ai déja vu le montage bricolé mais je ne peux vous donner le modèle monté.
A+
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Ah oui j'oubliais :-)))
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
hi, skwaleur fou, des rehausses, a mon avis oui c'est pas mal pour les monos carve - j'ai dja la rehausse des S900 equipe mais on peut en rajouter
hi, Corwin, ben oui, 1000 exc. - le Duret fait encore bien penser a un pintail de base - trop etroit a l'arriere - c'est deja bien different avec le KickOff. j'lai vu aujourd'hui @ GoSport en tout blanc ! le mien de FreeSurf il etait deco bois comme ca :
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Salut Choucas,
faisait longtemps et je commençais à m'inquiéter...
Concernant les plaques de réhausse dont le but est de rigidifier vos monos, faite un tour sur le site www.skiin.com/static/homepage/index.fr.html, le produit présenté pourrait vous interresser
A+
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
salut, j'avais pas bien le temps pour poster des messages, la... heu... j'ai rien vu sur le site en question...
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Désolé, ch'sui super creuvé en c'moment et je m'suis trompé d'adresse.
Voila la bonne (enfin normalement) : http://www.skinov.com/
A+ pour vos remarques
Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
SAlut a vous 2 skwaleur et choucas, ça y est, ho miracle ,j'ai enfin mon mono, le kickoff de freesurf, la version blanche, bon pas encore ça côté parabolique mais ça promet quand mmde bon moment :-)
J'ai des plques de réhausse avec les fix Salomon, et ça a quand mm de la gueule.
Manque plus qu'a tester, je fais ça la 2eme semaine de janvier, a Super Dévolu, peut être nous verons nous sur les piste, en tt cas si vous voyez passé, un fou sur son mono, ben ça sera moi.. :-))
Je dit bien un fou, parce que vu que le mono est mort, y a plus que des fous pour en faire encore,:-)
mais moi je m'éclate trop, donc ça risque de durée un bout encore..

Bon @+

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Le mono n'est pas mort vu qu'il y a des givrés comme vous pour continuer la lignée.
Bon pour super devoluy je promet rien mais bonne glisse quand meme...
A+
luc_1
luc_1

inscrit le 11/12/98
3 messages
Bonjour à tous !
Content de voir qu'il y a toujours un sujet monoski sur ce site !
j'ai un peu le même problème que Corwin; je recherche un nouveau monoski et j'ai déjà essayé le KickOff que j'ai bien aimé, mais il est bien difficile à trouver, surtout en sérigraphie bois.
J'ai vu chez Go Sport le Duret "Free" qui me semble pas mal du tout, il est livré avec des rehausses et il est prépercé avec des inserts filetés pour faciliter le montage, ça semble être une bonne idée ! prix de la bête: 1569F
Par contre mon trip c'est pas trop le carve, quoique de temps en temps, c'est une sensation sympa... non je suis plutôt poudreuse, quand il y en a... toutes neiges est le terme le plus approprié.
Le mono idéal doit à mon avis, être souple et nerveux, stable à grande vitesse, il doit aussi tenir la glace (quand je suis sur piste), être léger mais costaud tout de même; il doit résister à l'arrachement des fix (ça m'est déjà arrivé...), posséder une spatule un peu relevée pour déjauger facilement en profonde, côté fix, des cales de rehausse sont les bienvenues pour ne pas toucher avec les chaussures dans les inclinaisons extrêmes ou les arrêts en grosse pente, les stop skis monobloc pour ne pas avoir à jouer de la scie à métaux... un système de leash à enrouleur pour pas s'embêter avec ces foutues ficelles ou ces tortillons trop courts, un prix abordable of course... et bien sûr, une déco digne de ce que l'on peut trouver aujourd'hui sur les surfs !

Voilà, si quelqu'un a vu passer la bête rare répondant à cette description, qu'il me fasse signe, il fera un heureux !

En attendant de trouver cette merveille, je vais continuer avec mon Rossignol Bonsaï, jusqu'à ce qu'il rende l'âme, ce qui ne saurait tarder...

Bon ski à tous !

Ps: je serai avec des potes à La Giettaz en Aravis du 5 au 12/02, puis à La Norma du 19 au 26/02 et à Val Tho du 16 au 24/04 si ça intéresse des monoskieurs(ses) (si si elles existent, j'en ai rencontré à Tignes en novembre !) de se joindre à nous sur place, bienvenue !

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
message rapide pasque je dois y aller (j'en rajouterai une couche la semaine prochaine)

Corwin : alors ce FreeSurf ?

Luc : d'ac le carve c'est pas la priorite pour toi. Par contre tu veux un mono qui tienne sur le dur ? il y a pas mieux qu'un peu de taille de guepe pour ca : ton Roro Bonzai, il a des bords DROITS mais alors completement DROITS ! Meme les skis d'avant l'avenement du carving ont de la taille de guepe, un minima (rayon de courbure ~ 35m en moyenne je crois) et les forts skieurs savent faire de la conduite coupee avec ces skis (et avec beaucoup de travail flexion-extension tout de meme).
Un ski a bord droit DERAPPE ! on ne peut pas le "plier" pour inscrire la carre dans la neige, pasque pour cela, il faudrait qu'il accroche en talon et en spatule a la fois, le poids du skieur au centre plie alors la planche, et celle-ci appuie du coup sur toute la longueur de ses carres (et non plus uniquement au niveau des godasses). Alors ca c'est bien utile pour la conduite coupee, mais pas seulement, c'est utile aussi pour une meilleure accroche - et ca, ca nous a fait defaut a nous monoskieurs pendant un temps ("le monoski, c'est pour la poudre, mais sur le dur ca tient pas blablabla ...").
En plus d'une taille de guepe suffisamment prononcee, c'est le flex qui joue : faut une planche qui aie du repondant pour que l'appui sous les chaussures soit bien transfere sur toute la longueur du ski - si on a une planche "nouille" alors ca craint sur le dur - c'est un peu ce que je reproche au KickOff de FreeSurf, il est un peu mou en spatule, alors en neige dure sous la deformation - exageree - a l'avant, la bete se met a survirer (Cool, Corwin : c'est une belle planche, en profonde, la spatule progressive souple, c'est pas mal, et sur les neiges soft on se fait bien plaisir).

Enfin, voila, mon opinion, c'est que la vraie planche de mono, aujourd'hui, c'est la planche cintree et pas qu'un peu (on va pas rester en rade alors que les "bi" sont passer au parabolic non ?)

Le Free de Duret est tres bien visuellement parlant (monocoque - c'est la mode - inserts pour les fix) mais bords droits toujours et encore ! pourquoi ? parce qu'il veulent pas investir ! z'ont garde la vieille presse du precedent "free-style" (c'est comme ca qu'il s'appelait je crois) et pis c'est tout.
Alors sinon il y a aussi le "Best Of" - de Duret aussi - on peut l'avoir sur commande chez GoSport je crois - celui la il est cintre ... et + cher ! c'est sense etre le descendant des World Cup

Bon allez, je sais plus m'arreter - a+

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Oh et puis :

Un bon leash = une laisse de chien (ou chat) a enrouleur chez Carrouf + une ceinture banane en tissu "technique" avec clip chez Decathle ou GoSport, fais un trou dans le fond de la banane - bien proprement, un peu d'couture - coupe la ceinture de facon a ne garder que le tour de mollet en lg plutot que le tour de bide, pose l'enrouleur dedans la banane, la ficelle par le trou, puis attachee a la fix - voila t'as un bo leash de 3 a 10 m de long, tu tombes, tu dechausse violemment, le mono est catapulte + loin et ne te revient pas sur la tete ... chouette non ?
Partant de la t'as plus besoin des stops : ca frotte dans les virages (surtout si tu carves) - un pti coup de scie a metaux, et hop fini les StopSki qui trainent et se tordent
OilaOilaOila.

Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Ok, pardon a vous.. pour ce retard de retour de message )
Donc dernier test, le kick off et tt a fait ce que je cherchais, encore pas assez parabolique, mais le top )
je viends de passé uen semaine a superdevoluy, c le top. Et ça tourne tt seul, a la fin tt juste si je planté les batons, sauf dans grosses pentes raides )
Sinon bien en arrière et faisant des virages bas presque en carve, la sensation de glisse vaut le detour et c dommage qu'il faille de la pratique, parce que je suis sur que les surfeur s'il éssayer aurait une sacré surprise..
Tout ça pour dire que ce mono et bien, mm plus..
Merci choucas de m'avoir donné l'adresse de go sport pour le trouver..

sinon a part ça qq bleus quand mm, il ne tient pas du tt sur les plaques de glasse, mais alors pas du tt. ))

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
ben voila super, bien content que tu te sois eclate ! mmmh, si je puis me permettre, pour la carve, l'appui arriere en fin de virage, oui, mais en debut de virage il faut pas hesiter a aller soliciter la spatule, avec une position flechie un bras vers l'avant, l'autre aussi ave la main qui touche la neige a l'interieur du virage - autrement tu n'utilise que la partie arriere de ta planche ... a mon avis tu peux augmenter encore un peu de cette facon la caracteristique carve de ta planche - bon tout ca sur des neiges soft avec le KickOff - qu'en penses-tu ? - en tout cas, attention a la glace, comme tu dis, apres on a une culotte toute bleue qu'on peut pas enlever
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Salut Corwin,
Visiblement tu as trouvé La planche que tu cherchais...
Un p'tit conseil si je peux me permettre, essaye de laisser tomber tes batons, et effectivement passe d'un appui spatule (en début de courbe) et finit en appui talon. La répartition de ton poids sur ta planche sera ainsi en rapport avec la phase du virage dans laquelle tu te trouves (pas facile à exprimer désolé).
De plus je te conseille d'utiliser tes bras pour la relance en fin de virage, tu allegeras le transfert et marqueras plus ton apui lors du carve.(enfin je le fais en skwal et ça marche du feu de dieu!!)
A+ et bon carve.
Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
A skawleur et choucas..
Ben pour être exact, j'ai parlé de carving, mais j'ai pas encore le niveau )
je commence a me rapprocher, du sol dira ton, et en fait j'ai plus la technique du mono, mais sans batons, c qui n'est pas bien pour une technique mono, je dois soliciter trop mon appui arrière, mais bon..
En tt cas ça tourne tt seul sur de la bonne neige et pas trop pentu. Sinon en pente laisse tomber l'appui arrière sinon pas moyen de descendre )
A pour le gros bleus, ben comme tu dis, j'en suis plein, mais comme me disais mon boff, c normal c pas du ski, en ski tu peut ne pas tomber, en mono c pas possible, ou alors tu es un dieu ), et mm encore je sais pas.. )
Bon en tt cas je conseille cette planche, tu sais quoi SKAWLEUR, ben ça ma mm donné l'envie de passer sur skwal plus tard.. c la mm possition face a la pente, change juste le pied, tu me dira c déja bcp, mais vu que je commence a avoir la technique de tournée sans batons, c presque ça..
Donc je pense que ce type de planche et une bonne transition entre le mono, et le skwal;
Quand pense tu skwaleur??
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Tu sais quoi Corwin, c'est exactement ce que je pensais lorsque je lisais ta réponse précédente...
L'appui talon, c'est un peu le défaut que j'avais au départ, position en recul et la spatule qui touchait la neige rarement..
L'année derniere, j'ai pris un cours (ben oui) avec un moniteur qui m'a fait comprendre l'importance du transfert de poids sur la surface de ma planche, je pense que la remarque vaut pour le mono...
Maintenant je pense que en mono, la sensation de glisse est plus flagrante qu'en Skwal où la sensation de carve est prédominante. Traduction, en mono, on se sent glisser et en Skwal on carve plus facilement.
Maintenant je pense que les sensations de glisse (au sens strict ) en mono se rapproche du surf, ce qui est dû à la largeur de la planche. Pour l'extrem carve, rien ne vaut le Skwal.
Personnelement, je pense que tu n'as pas totalement expérimenté l'ensemble des sensations en mono parabolique et à ta différence, je suis de plus en plus tenté de refaire un tour sur ton type de mono.
Maintenant, si tu veux des renseignements sur le Skwal, je me ferais un plaisir de te renseigner tout comme tu le ferais (j'espere) pour le mono...
A+
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
oh la, Corwin, ben on peut tres bien passer toute une journee sur un mono sans tomber - cela dit, "quand on tombe pas c'est qu'on progresse pas !" alors tu peux toujours lui expliquer ca a ton boff - tiens, je me suis pris une belle gamelle ce week sur un saut - vent de face, me suis demoli l'epaule droite (rien de grave) mais quelque part je suis pas mecontent, ca prouve que j'ai pousse le truc comme il fallait, et maintenant que j'ai teste, je sais au moins qu'il faudra faire autrement
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
ben oui, Skwaleur, le mono c'est la glisse, le skwal l'extreme carve - jusque la le mono est percu comme un engin de poudre, parce que sur le dur, c'etait zero pointé, c'est pour ca qu'on y met un peu de carve, pour que ca tienne sur le dur et pour faire des virages un peu plus stylés que le simple derappage, ca manquait de polyvalence, voila. mais bon, avec un patin aussi etroit, et puis le transfert de poids avant arriere facilite de par la position des pieds, je pense que il n'y aura rien de mieux qu'un skwal pour couper son virolo sur de la fraichement dammée... cela dit, de plus en plus on peut carver la main dans la neige en monoski youpi J'ai fait un derby la semaine derniere (Orcieres-Merlette) on s'est tiré la bourre en formation grouppée a 3 sur la descente, un en mono, un en snow, et un en skwal, et bien c'était serré, et bien bon feeling , a plous !
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Hello Corwin a nouveau ! sans les batons, c'est tout a fait faisable : teste donc sur ue piste bleue, ca demande d'avoir une bonne technique dans le sens ou il faut etre clairement en appui avant, si on y arrive pas c'est qu'on a le defaut "trop en arriere", comme quoi c'est un exercice bien formateur - sinon la flexion extension en petits virages doit etre alors bien dynamique, et c'est alors un bon moyen pour se faire des cuisses monstrueuses en peu de temps (gaffe aux crampes), a plous !
Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Merci a skwalleur et a toi choucas..
je pensais que le mono était belle est bien mort..
Je croise rarement de mono sur les pistes quand j'y vais.. et il ne reste plus que les nostalgiques, et encore..

Je sais que pour ma part j'ai encore des tas de progrés a faire, mais je sais aussi, que tant que je me ferais plaisirs, et tripperais a glisser, me faire des frayeurs et tomber en me relevant mord de rire.. )
je continuerais, je ne sais pas si je fais bien ou mal de ma planche je sais que je descent, me fait plaisirs, éssaie de progrésser, et comme je disais sur du bleu, c preque sans batons, pour pas dire sans tt court.. )
Je pense aussi que qq qui ne tombe pas, c qu'il ne vas pas au bout de ses possibilités, donc reste au mm niveau qq part..

Voila, sur ces bons mots, j'espére bientot, en refaire, qui sait fevrier..? )

luc_1
luc_1

inscrit le 11/12/98
3 messages
Salut à tous !
après un grand silence radio, me voici de nouveau parmi les monoskieurs !
Choucas, merci pour tes longs messages, je les ai lus attentivement; je dois dire que je ne sais pas si je vais changer de planche cette année vu que la saison se termine et que le choix est bien difficile entre des planches fançaises fragiles et des monos américains qu'il faut importer donc plus chers. Je finirai donc cette saison cette semaine en Maurienne et à Val Tho avec mon vieux Bonzaï !
Bravo pour ton idée de leash je cherchais depuis longtemps un truc pour remplacer mon sac avec son cordeau à remettre tous les déchaussages, le truc de la laisse à enrouleur c'est génial ! je vais m'en bricoler un !
Pour ce qui est de carver dur avec un mono droit; c'est tout à fait possible, j'arrive très bien à le faire mais seulement quand je laisse les bâtons au placard, curieux non ?
Bon je retourne à mon fartage, a+ les amis et bons rides.