Si qq connait une adresse, please call me, l'importation des states et hors de prix.
Quand à Choucas, je crois que tu te fourres le doigt dans l'oeil concernant l'avenir du skwal et l'omniscience américaine.
Bon, c vrai que beaucoup de choses partent de chez eux...Maintenant le Mac Do ne tient pas la route face à une bonne recette de chez nous...(sans oublier la bonne bouteille!!)
Et puis concernant le skwal, lui n'a pas besoin de supers budgets pub finançés par les grosses marques pour se développer.
Son développement est lié à une petite bande de copains, la passion et le bouche à oreille font le reste. Ici pas de code à travers les fringues ou de comportement exclusif vis à vis des skieurs comme on peut le voir trop souvent.
En Skwal, on cherche d'abord à se faire plaisir (moi en tout cas) et à faire plaisir aux autres (car il parait que c'est beau à voir). La forçe de son existence repose sur ces concepts : le plaisir, l'ouverture d'esprit et l'absence de code subjectifs.
C vrai que faute de pub, le Skwal parait marginal et son coté "extrème" véhicule une image fausse de difficulté mais le plaisir est là,présent et je crois que c'est bien l'essentiel.
N'empeche.
1. le MACDO n'a pas d'equivalent pour ce qui est de bouffer une daube tenant lieu de repas en un temps record; en + une daube americaine, alors la c l'top
2. le snowboard est un sport parvenu a maturation et qui a connu un veritable engouement -A- parce que c'est facile a demarrer = niveau decent en peu de temps = plaisir rapide -B- parce qu'il est assimile a la surf culture californienne, ouaip, crois-tu pas que l'image du blond surfeur californien, l'air de rien, n'a pas un petit peu et meme carrement joue un role dans l'inconscient collectif de la plupart des nouveaux afficionados de ce sport emergeant ? tiens, et avant de faire du free-style, le "snowboard" ca s'appelait du "surf des neiges" ?
3. a mon avis, on ne dit pas "le skwal est marginal", on dit "le skwal reste confidentiel" c'est mieux ?
Autrement dit, "l'omniscience américaine", eh bien qu'elle ne gere pas tout je veux bien, mais le rêve aujourd'hui, c'est - encore - aux US
Bon je branche un peu, hein, un peu con, pas mechant mais bien riant (co dirait P.)
Ps Si vous avez des nouvelles sur le mono carve, j'voudrai bien etre tenu au courant.
Pour Corwin, sache que thias propose deja des skwal (skwal.org) diiférent en fonction du niveau et de ce que l'on recherche.
Le monocarver de Völkl repose sur le même principe, même position des pieds faces à la pente et n'est en aucun cas un monoski "carving" comme son nom pourrait le supposer.
A bientot.
Corwin, ca fait au + 100$ tout rond et pas plus - pour livraison a domicile. Toi tu me dit 100$+17$+135$=252$=1500FF, c'est trop.
Pour les genoux fragiles, il paraitrait que l'mono c'est l'meilleur. c'est un toubib qui l'a dit (j'ai perdu l'url)
Pas de distributeur aujourd'hui en France.
Bientot ? "Machin", du board & ski shop "Truc", a Grenoble, a sa clientele d'habitues - il cherche un nouveau fournisseur (FreeSurf ne fait plus le KickOff), a suivre
Sinon je vais allé voir sur ton site de skwall, si c pareil. ))
Et sinon, mon genoux ne supporte tj pas le skwal, donc je persévere dans la recherche d'un monocarve en france ))
Quand aux compét de Skwal, il y en a , il y a meme un circuit européen ...et surtout un rassemblement à Valfréjus au mois de mars de tout les skwaleurs (en théorie). L'ambiance est super sympa, apres le contest, on sort le saucisson et le vin de savoie, ça permet de rencontrer des personnes de tout bord et de toute nationalité (y avait meme un japonais l'année derniere)...Pas de radio, pas de télé mais une super ambiance...
Pour avoir la liste, faut demander à thias sur le site déja nommé.
Ps Maintenant que les monos paraboliques existent, va falloir les trouver en station...
Sinon c vrai, aussi a quand le mono parabolique sur nos pistes et en location dans nos stations pour le faire connaitre.
Affaire a suivre pour le DT )
Bon @+
Voilà, si quelqu'un a vu passer la bête rare répondant à cette description, qu'il me fasse signe, il fera un heureux !
En attendant de trouver cette merveille, je vais continuer avec mon Rossignol Bonsaï, jusqu'à ce qu'il rende l'âme, ce qui ne saurait tarder...
Bon ski à tous !
Ps: je serai avec des potes à La Giettaz en Aravis du 5 au 12/02, puis à La Norma du 19 au 26/02 et à Val Tho du 16 au 24/04 si ça intéresse des monoskieurs(ses) (si si elles existent, j'en ai rencontré à Tignes en novembre !) de se joindre à nous sur place, bienvenue !
Corwin : alors ce FreeSurf ?
Luc : d'ac le carve c'est pas la priorite pour toi. Par contre tu veux un mono qui tienne sur le dur ? il y a pas mieux qu'un peu de taille de guepe pour ca : ton Roro Bonzai, il a des bords DROITS mais alors completement DROITS ! Meme les skis d'avant l'avenement du carving ont de la taille de guepe, un minima (rayon de courbure ~ 35m en moyenne je crois) et les forts skieurs savent faire de la conduite coupee avec ces skis (et avec beaucoup de travail flexion-extension tout de meme).
Un ski a bord droit DERAPPE ! on ne peut pas le "plier" pour inscrire la carre dans la neige, pasque pour cela, il faudrait qu'il accroche en talon et en spatule a la fois, le poids du skieur au centre plie alors la planche, et celle-ci appuie du coup sur toute la longueur de ses carres (et non plus uniquement au niveau des godasses). Alors ca c'est bien utile pour la conduite coupee, mais pas seulement, c'est utile aussi pour une meilleure accroche - et ca, ca nous a fait defaut a nous monoskieurs pendant un temps ("le monoski, c'est pour la poudre, mais sur le dur ca tient pas blablabla ...").
En plus d'une taille de guepe suffisamment prononcee, c'est le flex qui joue : faut une planche qui aie du repondant pour que l'appui sous les chaussures soit bien transfere sur toute la longueur du ski - si on a une planche "nouille" alors ca craint sur le dur - c'est un peu ce que je reproche au KickOff de FreeSurf, il est un peu mou en spatule, alors en neige dure sous la deformation - exageree - a l'avant, la bete se met a survirer (Cool, Corwin : c'est une belle planche, en profonde, la spatule progressive souple, c'est pas mal, et sur les neiges soft on se fait bien plaisir).
Enfin, voila, mon opinion, c'est que la vraie planche de mono, aujourd'hui, c'est la planche cintree et pas qu'un peu (on va pas rester en rade alors que les "bi" sont passer au parabolic non ?)
Le Free de Duret est tres bien visuellement parlant (monocoque - c'est la mode - inserts pour les fix) mais bords droits toujours et encore ! pourquoi ? parce qu'il veulent pas investir ! z'ont garde la vieille presse du precedent "free-style" (c'est comme ca qu'il s'appelait je crois) et pis c'est tout.
Alors sinon il y a aussi le "Best Of" - de Duret aussi - on peut l'avoir sur commande chez GoSport je crois - celui la il est cintre ... et + cher ! c'est sense etre le descendant des World Cup
Bon allez, je sais plus m'arreter - a+
Un bon leash = une laisse de chien (ou chat) a enrouleur chez Carrouf + une ceinture banane en tissu "technique" avec clip chez Decathle ou GoSport, fais un trou dans le fond de la banane - bien proprement, un peu d'couture - coupe la ceinture de facon a ne garder que le tour de mollet en lg plutot que le tour de bide, pose l'enrouleur dedans la banane, la ficelle par le trou, puis attachee a la fix - voila t'as un bo leash de 3 a 10 m de long, tu tombes, tu dechausse violemment, le mono est catapulte + loin et ne te revient pas sur la tete ... chouette non ?
Partant de la t'as plus besoin des stops : ca frotte dans les virages (surtout si tu carves) - un pti coup de scie a metaux, et hop fini les StopSki qui trainent et se tordent
OilaOilaOila.
sinon a part ça qq bleus quand mm, il ne tient pas du tt sur les plaques de glasse, mais alors pas du tt. ))
Je sais que pour ma part j'ai encore des tas de progrés a faire, mais je sais aussi, que tant que je me ferais plaisirs, et tripperais a glisser, me faire des frayeurs et tomber en me relevant mord de rire.. )
je continuerais, je ne sais pas si je fais bien ou mal de ma planche je sais que je descent, me fait plaisirs, éssaie de progrésser, et comme je disais sur du bleu, c preque sans batons, pour pas dire sans tt court.. )
Je pense aussi que qq qui ne tombe pas, c qu'il ne vas pas au bout de ses possibilités, donc reste au mm niveau qq part..
Voila, sur ces bons mots, j'espére bientot, en refaire, qui sait fevrier..? )
inscrit le 15/11/99
43 messages