smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Tu pousses au crime Rocco !!!!!!!!
Mais pour les barres, la il faut absolument une video tibubabar, sinon on ne te croiras pas !!!!!!!!!

@+
smac

Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
Alors roi des elephants ca gaz????????
Bon pour les video celle que j'ai c'est plutot ski tracté derrière un 4*4 à 80km/h dans l'alpe d'huez.Ou bien des descente en rapelle du balcon de mon apartement.
Des trucs dans le genre le reste je le stock sur un disque et ala fin de la saison je ferrai un montage du tout.
Mais tu ski ou?et donne moi ton mail stp.
Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
Bon pour les video je les stocks et puis je les monterai a la fin de la saison ,la je vais essaye d me faire une page perso mai ca à l'air chaud.tu ski ou?et donne moi ton mail
Neige
Neige

inscrit le 14/01/03
214 messages
Bon pour les video je les stocks et puis je les monterai a la fin de la saison ,la je vais essaye d me faire une page perso mai ca à l'air chaud.tu ski ou?et donne moi ton mail
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Merci Rocco pour tes précieux conseils (dis moi, t'as vraiment envie qu'je crève???) Le pire,c'est que j'vais sûrement le faire maintenant!!!...
Par contre,cette fois Smac, j'essaierai de choper une DV et pis comme ça,je ferai d'une pierre deux coups n filmera aussi les backflips foireux!!!
C'est promis!!!

Euh...mais j'vais quâ même avoir l'impression de devenir le clown de skipass à force

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Neige: T'aurais pas un peu de mal avec ton ordi par hasard?
En général, on est à Cauterets(pour la tradition) ou à Artouste (pour le paysage...)
Sinon, on s'est fait une semaine à La Clusaz y'a 15 jours!
Mon e-mail: tribubabar@voila.fr

Envoie moi tes vidéos!!!
Et toi alors???tu skies où cul d'oursin?

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Euh...vu le smiley tout rouge que j'ai mis sans faire exprès, j'crois que t'es pas le seul à avoir du mal neige
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
> tribu : plus sérieusement, commence par une vraie petite, rien qu'1 m, ça suffit... Avec l'adrénaline tu te prendras pour un héros , et tu n'auras qu'une idée : recommencer! Fais gaffe, l'accoutumance est rapide, un peu comme la chute libre en parachute...
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Ah non Rocco, si j'le fais,je commence direct avec du gros sinon c'est pô drôle!!!
Non, sérieux en plus,quand je décide un truc,je préfère y aller franchement!Au moins,après pas de regrets...
Et pis vois la honte si j'me flingue une épaule ou un genoux sur une barre d'1m!!!
Par contre,si c'est trois mètres...là,t'as encore plus mal, mais au moins t'as pas fait pipi dans ta culotte pour rien!

Franchement,je pense que dès que j'y retourne,je tente!

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Eh Rocco!!!
Tu fais de la chûte libre???
J'en rêve depuis une éternité...
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Ouh là, ça devient gras dans le coin...

Et le base-jumping du haut d'une barre de 50 mètres, ça te tenterai pas tribu???

Assez marrant aussi, tu jumpes du haut du rocher d'Avoriaz avec ton parachute dans le dos... et des snowblades aux pieds pour faire marrer tes potes...

Succès garanti

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Ah ouais!!!
C'est une méchante idée mais j'préfère sans parachute quâ même!De toutes façons,j'ai un casque et une dorsale...
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
> tribu : oui, j'ai fait un peu de chute il y a qques années de ça... Mais en fait au bout d'une vingtaine de sauts je me suis rendu compte que j'aimais pas le vide (je te jure que c'est sérieux!) et que je n'arrivais pas à dominer ma peur... Alors autant j'aime faire des trucs un peu chauds en parvenant à maîtriser mon appréhension, autant j'aimais pas me sentir envahi par le stress, sans arriver à le dominer. Donc maintenant je saute des barres... . Mais si tu aimes te shooter à l'adrénaline, la chute c'est vraiment très très fort!
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Eh ben t'as mis du temps avant de t'en rendre compte!!!
Moi,j'ai vraiment envie d'essayer depuis que chuis minot mais le problème,c'est que pour mon premier saut, je voudrais vraiment être seul...Tu vois?pas en doublette avec un gars derrière.
On m'a dit que c'était possible mais je sais pas si c'est vrai...
Et pis deuxième problème:c'est quand même très cher

Tiens moi au courant si t'as des plans!

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Ouais, je sais je suis un peu lent à la détente... Mais avoir peur, au début c'est normal, c'est ne pas arriver à surmonter sa peur qui ne l'est pas!
Pour la chute, il y a trois possibilités :

- la progression traditionnelle : tu fais des sauts en automatique où tu prends la position, puis où tu répètes le mouvement de l'ouverture, puis tu sautes en ouverture commandée : c'est le début de la chute. Souvent, tu arrives là au bout d'un stage de 10 sauts (avantage : des prix abordables puisque c'est un forfait, mais tu peux trouver la progression un peu lente)

- la progression accélérée en chute (PAC) : après avoir répété les mouvements, tu montes dans un avion à 4 000, puis tu sautes avec un mec qui vérifie que tout se passe bien... mais tu es en ouverture commandée dès le départ... adrénaline garantie! (inconvénient : c'est cher, puisque tu sautes avec ton propre moniteur)

- le saut en tandem : aucun intérêt, t'as les boules mais tu maîtrises rien puisque tu es accroché à un mec qui te stabilise, contrôle la chute, et ouvrira la voile (inconvénient : c'est cher pour ce que c'est. Mais si c'est pour un baptême, ça peut le faire)

Voilà pour les fanas du vertige...

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Moi,j'veux faire la P.A.C !!!
Mais euh..quand tu dis cher,ça veut dire combien à peu près?
Et l'ouverture commandée,c'est toi qui décide du moment où tu sors ton parachute?
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Moi j'avais regarde pour les prix de chutes libres sur chambé et c sur c pas donne : 200€ le saut en tandem et 320 la formule accopmpagne du mono apres si t'es vraiment accro y'a la formation qui dure 7 jours et la c 1100€ mais ensuite tu peux sauter quand tu veux et seule moyennant 20€ je crois pour qu'un avion te monte a 4000m
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass