> tribu : nan, j'ai bien tout lu depuis le début, mais comme tu m'as l'air assez fêlé
, je pense que t'es mûr pour ça. En plus, comme pour tous les sauts, il y a même pas besoin de savoir skier...
Qques conseils :
- repérer le bon endroit : petite pente pas trop raide au-dessus, petite barre verticale (important) de 2-3 m., petite pente pas trop raide au-dessous. Et bien sûr une bonne couche de pow fraîche, sur une réception sans cailloux (ça va de soi)
- arriver stabilisé sur la direction, à petite vitesse (pas besoin de savoir skier je te dis!)
- sauter en regroupant les jambes (de toute façon, c'est un mouvement assez naturel lié à la peur...), regarder droit devant soi, le buste un tout petit peu reculé par rapport à l'axe des jambes (pour pas se prendre ses genoux dans les dents à l'arrivée...)
- atterrir sur les talons, le cul, puis le dos, en posant les mains écartées sur les côtés
- là, t'es arrêté dans la neige, alors tu te relèves en faisant un signe à tes copains. Voilà, c'est fini! Alors, on recommence?
Deux choses à savoir : une fois que tu as visualisé le saut, comme il n'y a pas de rotation ni rien, c'est tout con : tant que tu ne perds pas l'équilibre (c'est pour ça qu'il faut arriver bien stabilisé) ya pas de problème. La seconde c'est que si tu choisis bien ta barre (hauteur plus qualité de la réception), l'atterrissage est beaucoup moins brutal que ce qu'on croit : plutôt soft même en réalité, beaucoup plus que sur des bosses sur neige dure par exemple...
Avec les protecs, c'est à tenter ; en tout cas ça a l'air beaucoup plus impressionnant que ça n'est en réalité... Vole bien
inscrit le 22/12/02
793 messages