panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
le problème:
sur les produits techniques qu'ils proposent ( toujours en commande ), les délais sont vraiment trop longs !
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Maintenant que tu me le dis, je me souviens effectivement que j'avais dû attendre 15 j. pour la livraison. J'avais oublié ce détail...
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
C'est vrai que si les skis decath' sont fabriqués dans les usines Blizzard, il devrait y avoir trop trop de problèmes au niveau de la qualité; mais, personellement, acheter des skis Décathlon, même moins cher, même aussi bien que les autres, même plus-mieux-tout-ce-que-tu-veux, ça me dérangerait: est-ce que tu achète ta voiture chez carrefour comme aux US ( si si, ça existe, chez Wal Mart, je crois) ? Je pense qu'acheter des skis Décath, même "en solde pour les baiser", c'est toujours promouvoir un sytème de production, une politique de distribution, bref, un système, qui , selon moi, ne peut que mener à l'uniformité: à quand tout le monde en Quechua ? Où passeraient Movement, Zag et les autres, si tout le monde, même les skieurs plus que "vacanciers" se fournissaient chez Décath'?
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Désolé, mais quand tu es "touriste" avec 3 gamins, la loc du matos, les cours de ski, la loc de l'appart, l'achat de reblochon au lait cru, le jambon, le saucisson, les forfaits et tous les reste, quand tu ne t'appelles pas denis rey, seth morrisson ou seb michaud et bah des Quechua à 149 euros que tu vas garder 5 ans et ben ça le fait. Personne n'est obligé d'acheter des Quechua ou des Salomon c'est juste une question de tolérance, et de savoir où est sa place et son niveau (qui ne dépend pas tant que ça du matos)... et d'image puisque celui qui a des quechua c'est un blaireau de touriste... c'est ça non ? eh ben à bientôt pour me faire rayer ma sérigraphie quechua dans les queues
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Je viens de me relire et ça me fait ch*** d'être rentré dans le débat, désolé, le prochain coup, je dis rien et je m'énerve tous seul... @+
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
xs_stef >> je suis d'accord avec ton argumentation. Je suis mort de rire à regarder le défilé Volkl, Salomon, Atomic et compagnie toutes les fins de semaine. L'autre jour, je suis monté avec un gars qui avait tout le kit : Atomic SL11-12, fixs race, chaussures assorties, même les bâtons.

Franchement, son niveau de ski était proportionnellement inverse au solde de son compte en banque et à son égo.

Shaperx, toi qui a l'air au courant, j'aurais une question. OK, ce n'est pas votre politique de "gaspiller" du fric en commandites, mais sais-tu si Decathlon pourrais chercher à équiper des moniteurs de ski pour montrer que ses produits peuvent aussi satisfaire des pros.

PS : ce n'est pas intéressé comme question. De toute façon, Decath n'existe pas où j'habite.

balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
xs_stef>> t'as raison de t'enerver
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
en fait décath est souvent à 90% de la qualité des marques mais pour un prix de 70% max. Je suis sur qu'un gros skieur avec des décath dépose tout ceux qui pensent que skier Quechua c'est idiot. Pour le ski faut un minimum de cerveau.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Sheep -> tu achètes des pâtes à Carref*** (la c'est pas un "système") et tu n'acheterais pas ta bagnole (la c'est un "système"). T'es déjà vieux. Dans le futur 90% des gens iront chez Lecl*** pour s'acheter une caisse.
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Non, je n'achète pas mes pâtes chez Carrouf', mais chez mon épicier, et mon soucisson, c'est sur le marché le dimache matin, chez mon charcutier. Et si je suis déjà vieux parce que je pense que la grande distribution à la Carrouf'( c'est un exemple, Carrefour n'est pas pire que les autres) n'est pas la meilleur des idées. Et si 90% des gens achète leur caisse et leurs skis chez Auchan ( pour faire varié), alors 90% des gens on tort, et moi, comme Renaud, "j'ai 100 ans^".

Remarque: non, je ne suis pas multimilliardaire, je place des priorités, c'est tout.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sirop D'Erable ... pour info., il y a 10 ans, quand j'avais acheté mes skis Décathlon, modèles Comp SLS 850, il y avait 3 moniteurs de Superbagnères (Pyrénées / Haute Garonne) qui en avaient achetés par eux-mêmes. Pour eux, c'était un bon compromis budget/performance/facilité pour donner des leçons de ski toute une journée ...
A cette époque, ils valaient 1500 FF plein pot ... alors que des 4S dépassaient les 2000 FF. 4 S plus performants mais sûrement moins tolérants ...
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Bonjour,

en fait, je voulais surtout me renseigner sur la stratégie marketing. On sait que pas mal de marques vendent leur matériel aux moniteurs à des tarifs très avantageux ou les commanditent même afin que leurs produits soient vus aux pieds des "pros". J'étais intéressé de savoir si Décathlon croit en cette approche.

Après, c'est clair que si un moniteur doit acheter son matériel à tarif régulier, autant aller chercher le meilleur rapport qualité / prix. Parce que dans 99,9 % des cas, ce n'est pas la peine d'avoir le modèle le plus performant du marché pour donner les cours. A ce titre, l'avis de Runalp est très juste :

quote:
Je suis sur qu'un gros skieur avec des décath dépose tout ceux qui pensent que skier Quechua c'est idiot

ENZO 74
ENZO 74

inscrit le 11/03/03
8 messages
Salut Sirop d'érable

QUECHUA est en train de tester cette stratégie sur quelques écoles de ski
Pour l'instant seul les moniteurs de ski diplomés ou en cursus peuvent bénéficier des "tarifs moniteurs" , mais cela risque d'être étendu aux professionnels de la montagne à moyen terme

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Un joueur de plus sur le marché alors.... et pas un petit !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass