Jette ta planche !!!!!!!
Et prends des skis !!!!! Et là, plus de problème de sangle !!!!!!!
Steph'
Merci pour ta réponse Didgeridav, même si j'avoue que j'aurais préféré entendre une meilleure nouvelle.
A propos de la remise à plat des semelles par ses propres moyens,la méthode consiste généralement à tirer une lime plaçée perpendiculairement au ski de la spatule au talon.
J'ai fait ça assez souvent mais la lime ,même neuve, mord tellement peu que ça n'en finit pas!
J'en ai eu marre et j'ai essayé une autre méthode:
A la place de la lime j'utilise un support en bois avec du papier de verre moyen puis fin.
Avec le support bois, je suis sûr d'être bien à plat, et l'enlèvement de matière me paraît plus facile et régulier.
Qu'en pensez-vous?
Autre question:
Pour affuter les carres, on se sert d'une équerre avec des limes; l'angle est donc bien respecté.
Par contre comment faites-vous pour garder un angle constant en affutant avec une pierre?
Côté semelle, on est obligé d'incliner légèrement la pierre,sinon on patine sur le plastique, et côté chant, c'est une galère pour garder la pierre bien à 90°!!!
Pouvez-vous m'expliquer la méthode? merci
Voilà, j'ai des skis Beta Race 9.20 et j'ai constaté que j'ai un carre qui est fendu perpendiculairement à sa longueur (en fait c'est comme si celui-ci était en 2 morceaux sur la longueur du ski). Pour l'instant rien n'a bougé mais le carre ne risque-t-il pas de s'arracher ? Penses-tu qu'il y a moyen de renforcer par exemple de manière préventive ?
Si d'autre personne on eu le même problème je serai heureux qu'il m'apporte leur expérience.
Merci.
Connaitrais-tu des skis avec le même programme (plutôt piste grand et petit virage) mais un peu plus tolérant. J'avais penser à des SC9 ou SC10 de DYNASTAR.
- d'autre part je voudrait changer mes planches (pour l'instant dynamic freeride) avec des beta ride 10.20, pour une utilisation 50% hp 40% piste et 10% sauts (sans pretention tjs en front) keske tu en penses ? ou sinon aiguille moi sur d'autres modeles vers les memes tarifs
- enfin pour finir connait tu les bonnes promo hors saison dans la region rhone alpes, ou et a kel epoque
D'avance merci et bon ride a tous
- d'autre part je voudrait changer mes planches (pour l'instant dynamic freeride) avec des beta ride 10.20, pour une utilisation 50% hp 40% piste et 10% sauts (sans pretention tjs en front) keske tu en penses ? ou sinon aiguille moi sur d'autres modeles vers les memes tarifs
- enfin pour finir connait tu les bonnes promo hors saison dans la region rhone alpes, ou et a kel epoque
D'avance merci et bon ride a tous
- d'autre part je voudrait changer mes planches (pour l'instant dynamic freeride) avec des beta ride 10.20, pour une utilisation 50% hp 40% piste et 10% sauts (sans pretention tjs en front) keske tu en penses ? ou sinon aiguille moi sur d'autres modeles vers les memes tarifs
- enfin pour finir connait tu les bonnes promo hors saison dans la region rhone alpes, ou et a kel epoque
D'avance merci et bon ride a tous
- d'autre part je voudrait changer mes planches (pour l'instant dynamic freeride) avec des beta ride 10.20, pour une utilisation 50% hp 40% piste et 10% sauts (sans pretention tjs en front) keske tu en penses ? ou sinon aiguille moi sur d'autres modeles vers les memes tarifs
- enfin pour finir connait tu les bonnes promo hors saison dans la region rhone alpes, ou et a kel epoque
D'avance merci et bon ride a tous
Une question plus générale : on lit souvent que le fart ne doit pas fumer sinon le fer est trop chaud... J'ai un fer à farter sensé être adapté à, à peu près, n'importe quel fart et pourtant il fait de la fumée (raisonnablement, mais tout de même). Donc voilà ma question : est-il vrai qu'au moindre signe de fumée le fart est foutu ou bien est-il normal que cela fume un peu ?
Pendant que je te tiens : que penses-tu du fart pour neige abrasive (faite au canon) ? Réelle différence de longévité ou pas ?
Et pour les couches, mieux vaut rider en Pampers
quel type d'insert est le plus solide ?? les inserts plastiques... (ce que je doute) ou les inserts metalliques....
faut ils les collés à la colle epoxy ?? ou juste à la colle à bois pour l'etanchéité ...
c'est pour monter une fix de télémark (3 point de fixation sur une planche non troué....) et je souhaite utilisé des inserts pour pouvoir enlever regulièrement la fix...
Je suis très surpris par tes remarques sur le fart, on lit partout qu'il faut tout grater car on glisse sur la semelle gavée de fart mais par directement sur le fart ?!?! Et puis on lit aussi que le fart à froid ça vaut rien et hop voilà que tu nous conseille celui-ci ???
- On glisse pas sur le fart, mais sur le semelle imprégnée, donc il faut racler, au plexi.
- les farts jaunes pour les neiges chaudes, rouges violets bleus pour les neiges de plus en plus froides. Avec des variations en fonction de l'humidité de la neige.
- La structure est aussi importante que le fartage. Si tu fartes bien tu peux mettre la patée à pas mal de gens.
- Pour le nettoyage des semelles, personne n'a mentionné le nettoyage au fart ! C'est le mieux. Achetez un gros bloc de fart d'imprégnation. Pour nettoyer, faites couler le fart, répartissez au fer, et racler PENDANT QUE LE FART EST ENCORE LIQUIDE. Vous avez une semelle propre.
Voila pour quelques conseils.
- On glisse pas sur le fart, mais sur le semelle imprégnée, donc il faut racler, au plexi.
- les farts jaunes pour les neiges chaudes, rouges violets bleus pour les neiges de plus en plus froides. Avec des variations en fonction de l'humidité de la neige.
- La structure est aussi importante que le fartage. Si tu fartes bien tu peux mettre la patée à pas mal de gens.
- Pour le nettoyage des semelles, personne n'a mentionné le nettoyage au fart ! C'est le mieux. Achetez un gros bloc de fart d'imprégnation. Pour nettoyer, faites couler le fart, répartissez au fer, et racler PENDANT QUE LE FART EST ENCORE LIQUIDE. Vous avez une semelle propre.
Voila pour quelques conseils.
inscrit le 15/10/01
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