N!col@s
N!col@s

inscrit le 28/12/02
10 messages
je m attendais à de bons ski...
...ils se sont révélés excelents ! ! !

J'hésitait a les acheter sans les essayer mais g fais le pari et je suis content !

Très stables sur piste, flottent bien en hp.
en petits virages : pas de probleme.
Pour les faire bien carver c clair qu'il faut etre assez puissant mais g pas eu de probleme les premiers jours. En fin de journee (les 2 derniers jours) c là kon remarke qu'ils sont un peu fatiguant, mais bon g pas des cuisses de pro non pu
Je les ait acheté chez http://www.telemark-pyrenees.com/ a 549 € (ils sont à 769 € sur chamonix pour info) et pas de probleme a ce niveau non plus.
Voila voila ciao et emrci pour vos conseils : ils ont ete excelents !

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Pinaise j'ai testé les env. 70 au patin les plus courant dans différente taille. Mais je n'ai pas encore trouvé de loc de 11.20. Vous me faites baver. Savez vous ou je peux louer ou tester ça ?
Et dans quelle taille pour 162cm et 51 kg ?
Et en bosses que valent-ils ?
Je vais bientôt acheter alors d'avance merci.
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Pas d'info pour les trouver en loc.
La taille : 170 ça devrait être bien si tu veux faire du hp avec. Mais faut que tu sois puissant.
En bosses : pas top. Trop rigide, trop d'accroche. Ca passe mais il y a vraiment beaucoup mieux.
Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
c vrai k'ils sont terribles...meme sur une neige beton ils decrochent pas...pas d'hesitation ce sont les meilleurs skis 60% piste et 40% HP...
Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
pas d'hesitation prends les en 170...moi je fais 1m75 pour 78kg et je les ai en 180cm...
Joe
Joe

inscrit le 11/10/02
47 messages
Matos : 2 avis
Et bien moi, runalp je te les conseille en 160; je fais 60 kg pour 174 cm et les miens mesurent 170. car ce sont des skis rigides, donc le poids du skieur est un paramètre tout aussi important que la grandeur.
Joe
Joe

inscrit le 11/10/02
47 messages
Matos : 2 avis
Et bien moi, runalp je te les conseille en 160; je fais 60 kg pour 174 cm et les miens mesurent 170. car ce sont des skis rigides, donc le poids du skieur est un paramètre tout aussi important que la grandeur.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Merci déjà.
Je vous propose mon avis sur les longueurs que je préfère pour deux skis que j'appécie beaucoup (je répète: 162cm et 51kg).
Dynastar 71 Powertrack : 175 cm
Head iM70: 170 cm
Pour les deux: plus petits je les trouve limités en haute vitesse. C'est vrai que le powertrack en 167 se glisse dans le chat d'une aiguille: je l'adore dans cette taille pour skier des fonds de ravins étroits (exemple: au fond de la renfougne situé à gauche du diable aux deux-alpes). Mais il manque de puissance pour envoyer vraiment.
Avez vous une comparaison personnelle du même type ?

De plus connaissez vous les Volkl Motion ?
C'est parait-il aussi un gros ski. Je cherche des avis avec comparatif si possible.
Merci encore.

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Un pote vient de me prévenir. Il a trouvé une paire de r10.20 en loc en 170cm. Est ce que j'aurais une bonne idée du 11.20 ou bien la différence entre les deux est importantes ?
Merci
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Le 11.20 est plus rigide que le 10.20 et pourtant je ne les trouve pas si raides que ca. Ils relancent bien, tres accrocheurs meme sur la dure du matin et quel plaisir dans la soupe de l apres midi ( ce sont les conditions actuelles dans les pyrenees).
Stables meme a des vitesses prohibees, ils en demandent toujours plus.

Certains preferent le 10.20 qu ils trouvent moins fatigant.

Pour ma part le 11.20 ne me fatigue pas tant que cela et pourtant j ai pas une condition extraordinaire.

Je les ai en 180 et je fais 183 pour 80 kg.
L acquisition a ete faire apres avoir lu les conseils prodigues sur ce forum.

Quel pied d enquiller les courbes sur l angle et en fond de 6.

Un comparatif :

Ou pour profiter de l ensemble des tests :
http://www.skipressmag.com/2001/can-fr/skitest2003/skitest2003.html

Bonne lecture et surtout bon ski

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Après ça on achète de l'Intuitiv 71. Ce qui n'est pas tout conforme à l'avis moyen exprimé sur skipass?????
Qui sont les testeurs du document ?
N'y aurait-il pas un léger excès dans la recherche de la raideur pour ce type de produit ?
Merci pour vos avis.
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Runalp >> les tests sont faits par le magazine québécois Skipress. C'est un gratuit assez bien fait. Les testeurs sont en majorité des moniteurs et des entraîneurs. Au niveau des conditions, ces skis ont été testés sur la côte est du Canada au Mont Saint Anne. Donc, pas de gros champs de poudre. Ils les essayent plutôt sur neige dure ou, après une chute de neige, dans un 20-30 cms de poudre ayant recouvert des pistes damées. Sinon, ils font des sous-bois qui sont généralement vite défoncés avec une base en neige dure. Voilà ce qui explique pourquoi ils prennent beaucoup en considération la tenue des carres dans ce test.

Info pour ceux qui iraient sur leur site voir le reste des tests, les skis de freeride avec un patin à partir de 75 mm ont été testés à Whistler, donc dans de véritables conditions de HP. Les skis de course ont aussi été testés au Mont Sainte Anne qui est un bon terrain d'essai pour savoir si ça tient sur de la neige bien béton.

Voilà.

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
ca veut dire que c est un ski de gonzesse si tu lis la critique plus haut..j ai pas essaye je peux pas dire mais pour un programme 60% hp et 40% piste 70 au patin ca semble un peu legé non???
cela dit...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tout ce que je peux dire c'est que mon frangin vient de tester les Head pendant une semaine aux Grands Montets, et qu'il a vraiment adoré. Il a testé les dynastar de cette année une journée et il a repris les Head (il a un bon niveau le frangin).
Bon ski!
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
moi aussi j ai skie les im 75 qq fois ds la saison et pis j ai bien aime...c est comme un 2x en plus pechu...de plus head a fait de gros effort de finitions...ca vieillit mieux qu avant...
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
gabloup-> si tu lis le test tu verras que le 71 a la meilleure note des hommes aussi.
Donc ?
Head-> ça envoie du bon gros. C'est vrai.
Largeur 70-> Ca me suffit pour envoyer du très gros en hp (c'est vrai qu'en trafollée faux être hyper concentré et avoir de bonnes cuisses pour tailler très large). Et c'est mieux sur piste nettement. Par exemple les iM70 cartonnent très fort sur le damé. Avec ce ski j'adore aller tout droit.
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
quote:
ca veut dire que c est un ski de gonzesse si tu lis la critique plus haut

Comme mentionné, les tests sont essentiellement effectués par des skieuses profesionnelles (monitrices, entraîneures) Donc, au niveau cuisses, elles valent bien des gars...

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
sirop d erable...ok j ai oublie le smiley mais faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que je dis.....ah second degre desfois qd tu nous tiens..
desole je m excuse aupres des skieuses de la gente feminine...
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Gabloup ­­­>> mais non, je ne t'ai pas pris pour un gros macho...
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
mais je maintient qd meme que 70 c est peu...c est presque un ski de geant...bref faut que j essaye je pense.
j ai un 9,22 monte rando ca va bien c est sur mais il fait 72 (c est pas enorme je sais)...mais par exemple un XX ou l im75 ca envoit le pate ds la poudre et ca carve de la balle sur la piste (avec une preference pour l im 75) a mon avis ces produits sont plus polyvalents... j en arrive meme a me demander l interet d un im 70 si ce n est le prix...
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
c est qd meme ce qu on demande a un ski freeride c est d etre meilleur ailleur que sur la neige dame...cela dit je te l accorde qu un XX c est pas la panace sur la piste mais ca bouge pas meme a fond...cela dit je suis pas un gros gabarit...
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
gabloup->
Le XX je le trouve euh mièvre. Je trouve que sur piste l'iM70 envoie beaucoup plus de paté que le XX. C'est même plutôt de terrine à coté du Ross
iM75 j'écoute ton conseil, je testerais. Cependant je pense que le transfert de carre commence à être un peu lent. Ce qui limite en changement de rythme. Je suppose que c'est très bon ski pour grands champs de poudre et carving long. Mais c'est un peu restrictif et interdit quasiment de taquiner le sapin (c'est autre chose que le mélèze!!!) ou de skier ultra précis dans un terrain miné.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Et quelqu'un connait il le Volkl Vertigo Motion (?) ?
Il parait qu'il dépote fort aussi.
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
tu parles du g4 ouai il parait que c est que du bon et qu il est a tord pas tres reconnu...mais il me semble que nevropath en tant que fan serait plus a meme de nous en dire plus...
voila
bon je vais essayer le 11.20 parce que la j ai l impression d etre con...
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
tu parles du g4 ouai il parait que c est que du bon et qu il est a tord pas tres reconnu...mais il me semble que nevropath en tant que fan serait plus a meme de nous en dire plus...
voila
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
voila
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Je rentre d'un test du Betaride 10.20 (pas trouvé de 11.20 à tester). Je ne sais pas si le 11.20 est nettement mieux mais je suis déçu:
- Ca tient le pavé c'est sur même sur neige très tendue.
- En bosse c'est pas terrible.
- En trafollée ça passe bien mais le ski est sans caractère.
- Pas pow.
- Transfert de carre lent par rapport à pas mal de ses concurents.
- Lourd

C'est un ski qui va bien à donf en grandes courbes mais qui est sans personnalité. Dans ce style je préfère le Head iM70.
Dans la traffolée je préfère le Dyn 71.

Je vous le dis je suis déçu: vous m'en aviez fait tant d'éloges...

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Salut.

Ça confirme ce qu'on m'en a dit. Une de mes collègues monitrice l'a essayé et a eu la même impression que toi : mollasson, sans panache, sans relance...

J'ai testé le 11.20. Je l'ai trouvé pas mal, mais pas nécessairement d'un caractère très fort si c'est ce que tu recherches. Un peu pataud dans le passage carre à carre sur neige dure. Mais bon, ce n'est pas ce qu'on lui demande à l'origine...

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
gabloup-> je parle du Volkl Vertigo (G4 ??) très moche d'ailleurs. Et NevroPath traine-t-il ses planches dans le coin pour une petite description du bébé ?

sirop d'érable-> c'est bizarre car certains l'adorent. tu skies quoi ?

Assault
Assault

inscrit le 16/02/03
16 messages
Salut, j'ai pu skier avec un 11.20 pendant un week-end , et le seul point positif est qu'il est tres rigide en torsion. Sortit de cela il est lent, terriblement lent........Dure , terriblement dure. Sans aucun confort et d'aucune efficacite, totalement nul sur terrain defoncer a grande vitesse. Atomic a confondu tonicite et durete. Comme une voiture de course sans aucun amortisseur. Un ski sans panache qui impose une seul et unique façon de skier. Quand au reglage des fixations pas trop le choix, tout sur l'avant pour esperer gagner un peu de vivacite. Pour conclure deux jours de bosses en "leurs tenant la tete sous l'eau" pour ne pas me faire balader. Resultat des course , casse d'un carre et decolement de la semelle( sans aucune pierre)et ski rendu sans "chique" completement vidé, tout mou. Je site : "tu me les as completement rincer". Mais bon, tout les gouts sont dans la nature et tout cela ne serait etre pris pour argent comptant. Chacun son ski..............Sur ce bon ski a tous
Assault
Assault

inscrit le 16/02/03
16 messages
Salut, j'ai pu skier avec un 11.20 pendant un week-end , et le seul point positif est qu'il est tres rigide en torsion. Sortit de cela il est lent, terriblement lent........Dure , terriblement dure. Sans aucun confort et d'aucune efficacite, totalement nul sur terrain defoncer a grande vitesse. Atomic a confondu tonicite et durete. Comme une voiture de course sans aucun amortisseur. Un ski sans panache qui impose une seul et unique façon de skier. Quand au reglage des fixations pas trop le choix, tout sur l'avant pour esperer gagner un peu de vivacite. Pour conclure deux jours de bosses en "leurs tenant la tete sous l'eau" pour ne pas me faire balader. Resultat des course , casse d'un carre et decolement de la semelle( sans aucune pierre)et ski rendu sans "chique" completement vidé, tout mou. Je site : "tu me les as completement rincer". Mais bon, tout les gouts sont dans la nature et tout cela ne serait etre pris pour argent comptant. Chacun son ski..............Sur ce bon ski a tous
Assault
Assault

inscrit le 16/02/03
16 messages
Salut, j'ai pu skier avec un 11.20 pendant un week-end , et le seul point positif est qu'il est tres rigide en torsion. Sortit de cela il est lent, terriblement lent........Dure , terriblement dure. Sans aucun confort et d'aucune efficacite: totalement nul sur terrain defoncer a grande vitesse. Atomic a confondu tonicite et durete. Comme une voiture de course sans aucun amortisseur. Un ski sans panache qui impose une seul et unique façon de skier. Quand au reglage des fixations pas trop le choix, tout sur l'avant pour esperer gagner un peu de vivacite. Pour conclure deux jours de bosses en "leurs tenant la tete sous l'eau" pour ne pas me faire balader. Resultat des course , casse d'un carre et decolement de la semelle( sans aucune pierre)et ski rendu sans "chique" completement vidé, tout mou. Je site : "tu me les as completement rincer". Mais bon, tout les gouts sont dans la nature et tout cela ne serait etre pris pour argent comptant. Chacun son ski..............Sur ce bon ski a tous
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
xavier.anna..je suis d accord avec toi mais faut arreter les stereotypes du style les skis autrichiens c est raide ou alors k2 c est solide..c est vrai pour certains et completement faux pour d autres...voila...comme pour les skis francais(sans faire de chauvinisme)...
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
xavier.anna >> tu n'as pas fait attention mais je parlais de son impression à propos du 10.20 qui n'est pas très axé performance. Remonte quelques messages plus haut.

Ensuite, pour le 11.20, j'avais déjà écrit une réponse à quelqu'un après l'avoir essayé.
/ubbvf/Forum5/HTML/002793.html

C'est un bon polyvalent, mais tout dépend du programme. Au Québec, nous n'avons pas beaucoup de poudre, la neige est souvent béton et le HP en station se limite aux sous-bois qui ressemblent à des champs de mines dès 11 heures du matin. Donc, il vaut mieux un ski à l'aise en terrain défoncé sur une base dure et je ne trouve pas le 11-20 à son meilleur dans ces conditions (manque d'agilité) Toi, qui aime l'engagement physique, as-tu essayé le SX-11 Supercross ? Car là, c'est avec des vrais morceaux d'hormones à l'intérieur !

runalp ­­>> cette saison, je skie sur un Crossmax10. Je sais qu'il est très critiqué sur le site mais je trouve qu'au niveau polyvalence pour un petit gabarit, ce n'est pas si mal. Sauf dans le court rayon en pente raide et glacée ou le système Pilot manque totalement de réactivité si on veut proscrire tout dérapage. Ça pousse au moins à s'efforcer de skier en limitant les mouvements verticaux car ils sont allergiques à la pression excessive. Par contre, je confirme : ce n'est pas solide. Donc, à éviter pour qui veut investir à long terme ! Avec Assault, ils seraient "rincés" en 2 heures ! C'est plus comfort que performance de toute façon et ça va bien pour donner les cours aux enfants. À quand un ski avec treuil intégré pour les aider à se relever tous les 20 mètres ?

Assault
Assault

inscrit le 16/02/03
16 messages
Salut. je tiens a repondre a Xavier anna. Je voulais juste donner mes impressions ressentis lors de l'essai des atomic 11.20. J'en avais tellement entendu parler. Mais si les messages doivent allez uniquement dans ton sens il faut le dire.......Quand je dit qu'ils sont raides, je les comparent, part exemple, a des intuitive 71. Beaucoup plus "tendre" au premier abord et finalement terriblement plus efficace. Joueur, pouvant varier le rayon de coupe.....Et j'insiste une meilleur tenue a tres grande vitesse sur terrain defoncé. Deuxiemement, tu me parles de moniteurs comme une reference, je ne crois pas qu'ils soit les mieux placés pour tester des skis ( Jamais de sport, niveau physique et technique limite pour la grande majorite.....). Mais bon , je tiens a signaler que je suis un skieur de bosses , un vrai, mais nous ne devons pas avoir les memes reference en matiere de sport et de finesse de skis. Sur ce je te laisse rigoler. Bon ski a tous
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
J'étais devenu un parano sur ma perception des skis et donc de mon niveau. Je vois avec plaisir qu'un ardent défenseur de l'Intuitiv 71 viens me réconforter. De plus un skieur axé 90% piste (crossmax oblige nan!) porte un jugement cohérent avec le premier dont j'ai parlé. Merci Assault et Sirop d'érable. Pour xavier.anna: ce qui me surprend le plus c'est la longueur que tu préconise. Avec mes 162cm et 51 kg il me faudrait un 155 !? Alors que je skie le Head iM70 en 170 et le Dyn 71 en 175 (en 167 je trouve qu'il flotte à grande vitesse). Donc je suis Assault et Sirop d'érable: j'élimine les Ato de mon choix pour mon futur achat (pourtant sympa à mach 12 sur neige lisse et dure).
PS: pour les remarques sur le niveau "moyen" (restons correct il y en a de très bon) des moniteurs je suis d'accord: ce n'est pas une référence.
De toute façon quand tu passes ta saison à donner des cours donc en skiant mou tu ne risque pas d'avoir le niveau ( je connais j'ai fais trois saisons). en plus si tu as un jour de congé tu as plutôt envie de te changer les idées.
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
runalp >> c'est plus la configuration des lieux que le Crossmax qui m'obligent à faire beaucoup de pistes !

quote:
quand tu passes ta saison à donner des cours, donc en skiant mou

Ah, c'est pour ça que ma femme regarde mon début de brioche avec un air suspicieux....

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
bon xavier, je connais bien assault vu que c'est mon frèro. Pour ce qui est de sa technique, je peux te l'affirmer elle est très très bonne. Ce qui est de son physique aussi très très bon. On ski beaucoup et depuis des années. Je ne pense pas que tu puisses nous donner des cours de ski ( sans prétention aucune). Mais je sais comme il ski normalement et je peux te dire qu'avec les atomic, c'était très lent lors des changement de carre et pas très performant à l'oeil. Et le ski a effectivement casse au niveau d'un carre et est devenu tout moux. De plus xavier tu pourais ne pas être aussi agressif quand certaines personnes donnent leurs avis. Sur ce je te souhaite bon ski.
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
quote:
pour le maîtriser il faut avoir une technique parfaite

Je peux avoir un autographe ?

Sur ce, comme dit la famille Assault, bon ski à tous.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sans faire dans le X (non, non, pas le Bandit ...) ... Sirop d'Erable, t'es sûr que c'est vraiment le "début de brioche" qui inquiète le plus ta femme quand elle te regarde ?
Quant aux moniteurs, ben, moi, je veux bien avoir un niveau général aussi bon quand même ... faut pas trop vous dévaloriser les gars ... je trouve que sur les pistes on en voit avec encore de beaux restes ... de bons et très bons skieurs ... même à 70 ans comme un que je connaissais ...
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
PhillipeG >> argh, me voilà alors démasqué au bout de 10 ans !! Viagra rules !
Assault
Assault

inscrit le 16/02/03
16 messages
Bon, je vais un peu plus developper.....Je ne reviendrais pas sur mon niveau a ski ni sur mes references , tout cela est hors sujet et finalement de la parole bien facile. Veillez m'en excuser. Pour la casse des ato, je suis peut-etre tombé sur une mauvaise serie, mais cela ne justifie pas l'attaque de certains m'accusant plus ou moins de paroles mensongées. Les points positifs des ato 11.20 (mon avis personnel).Tres rigide en tortion. Le ski a une exellente tenu sur toute la longueur de la carre. Les fixations , personne n'en a parlé. Pas tres jolies mais bien efficace (aucun declanchement.........intempestif malgres de tres gros appuis) Et facilement dechaussables. A part cela , desolé , rien de fantastique. Cela ne veut pas dire que c'est un mauvais ski mais je pense qu'il y a mieux ( en tout les cas pour moi). Pour mieux me comprendre revenons quelques annees en arriere. Il y a quelques annees sont apparus les premiers parabolique haed ...cyber24 je crois. Suivi des rossignol Toon 10 et autres. Tout le monde ne jurai que part eux (mains posés a chaque virage au sol, plus de batons des plaques sous les gants, chaussure speciales). A entendre les vendeurs en sachant skier on pouvait boucler plus d'un tour.... Franchement avec du recul, et est respectant ces models "avangardistes" qui ont lancés une nouvelle aire, qui voudrai skier avec ces os.........Je ne suis pas contre ato en particulier, d'ailleur on peu lire une de mes interventions sur les Omeglass64 et vous verrez que je suis assez objectif meme avec mes achats. Je ne vais pas me faire des amis. Pour moi les ato sont exellent pour ce mettre en haut d'une piste bien lisse et de laisser les skis faire le boulot. Pour moi un ski doit me faire rever, me faire progresser, encore et encore. Et pourquoi pas un ato11.20 si c'est votre choix. Sur ce bon ski a tous.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Sirop d'érable, PhilippeG et d'aures: attention pas de méprise: il y a de bons (voir excellentissimes) skieurs chez les moniteurs. J'ai parlé de moyenne. Seulement quand on a la chance d'être seulement un pratiquant passionné et sportif on a toutes les chances de pratiquer un plus gros ski.
xavier.anna: sans prétention je pense avoir une technique.... issues de 40 ans de pratique assidue, intense et sportive. Donc je n'envisage pas que mon jugement soit pertubé par ce problème. Ceci dit je t'écouterais et testerai le 11.20 (le 10.20 non) en 160. Ceci me semble court ! Cependant prétendre déposer un iM70 (pas le Ross:lol) me parait très ambitieux. Le Dyn 71 est le plus polyvalent: comme le dit Assault
quote:
il est terriblement efficace.