thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Axaviernna, tu peux nous mettre au pluriel vu que nous sommes deux. Les skis ne lui appartenaient pas alors il n'a pu eu besoin de les rendre. Pour en revenir à ta dernière phrase. Moi même si je ne fais pas compétition j'essaye d'avoir des skis et autres ayant des performances au top. Tu a raison de dire que quelqu'un ski bien même avec des skis pas terribles. Je suis d'accord mais je ski toujours avec des skis où je me sent en confiance. Ta théorie ne tient pas la route. Moi quand je vais acheter des skis je ne prend pas une paire au hazard même si cela est du haut de gamme. Les skis même dans la même gamme et dans le même type ne se ressemble pas beaucoup suivant les marques. C'est la même chose pour tout : voiture, chaussure. Pour ton ato, c'est juste un ski de freeride ok mais mon powertrac en est un aussi (si on peut appeller ça freeride) mais se démerde pas trop mal sur piste aussi même en petits virages (il faut prendre un peu de vitesse quand même). Pour moi un si comme l'ato n'est pas assez polyvalent. Ce n'est pas un fat, pas un ski se slalom, pas un ski de bosses. Chacun son truc moi je préfère un ski plus polyvalent qui a les mêmes perf en freeride. C'est tout, pas besoin de s'énervé pour autant. Ce sont des avis personnels et valent ce qu'ils valent. De plus je préfère acheter des skis haut-savoyard car je fais travaillé les gens de ma région (et le sav sympa). Bon ski à tous
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Peut etre que tu es tombé sur une paire qui étais naze, ou qui avait un défault de fabrication.

Je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est un ski de freeride et non un ski de bosses. Dans un champ de bosses rien ne vaudra jamais un pur ski de bosses mais je pense que certains skis de freeride permettent de skier avec une bonne rapidité dans les bosses. J'ai pas essayé l'ato dans les bosses donc je sais pas ce qu'il y vaut. Par contre sur piste je trouve qu'il est bon compte tenu de son programme.

Pour le niveau des profs de ski je suis d'accord que certains sont pas très bon, par contre certains sont vraimment très très bon.

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Nous habitons au alentour d'annemasse mais nous sommes de la plagne alors on ski tout le temps là bas. Pour ce qui est des bosses je sais que rien ne vaux un ski de bosses. pour info j'ai un 9SM, des omeglass 64, des powertrac. Donc je sais la différence. By
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
marc-> c'est sur y a des profs très très bons.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass