Donc ce qui sont contre les snowblade SVP marqué n'importe koi mais faite un geste.
FAUT DES REPONSES....ca me reconfortera
marci bien
Les snowblades ça fait marcher toute l'économie de la montagne.
Et pis si tous ces gens viennent plus souvent ils auront surement envie de se mettre au Ski.....
Sinon, j'ai des fois l'impressions...que certains disent que les SnBlades c'est de la merde, pour être à la mode...!!
Certe, moi je n'aime pas les Snoblade...mais soyez des grands...!
Steph'
Le problème des fouteurs de merdes c'est pas les snowblades c'est les personnes...
"Quand on est con...on est con"
Car j'ai vu bien plus souvent des skieurs foutre la merde, que des Snbladeurs.
Pour conclure, il y a des cons dans toutes les disciplines et partout sur terre...
Et je me crois nullement au dessus de quiconque...mais arrêtez des dire des choses qui ne sont pas fondés et pour faire genre !!
Steph'
sur 10 personnes qui se cassent une jambe,7 sont en snowblades...
c'est la raison pour laquelle des medecins de Gap,Grenoble,Albertville,Briançon veulent faire reagir les marques qui en produisent,qu'elles essayent de modifier leur produit.....si vous voyez c'que j'veux dire...
MAIS , pour finir, tout a fait possible que cet engin provoque plus de soucis de stabilité et donc d'integrité physique qu'un autre....
Faites gaffe avant de balancer des trucs pareils...
si il y a plus d'accidents ,c'est peut etre pask'il y a plus de débutants aussi...
en attendant le snowblade est moche,on le sait et il le restera,c'est pas en blablatant que ça changera...
perso j'ai jamais vu de snowblade dans un snowpark,en general c'est des débutant qui en font donc ils y vont pas.En meme tant je ne suis pas tres souvent ds les snowpark,voir jamais...
quand aux hors piste n'en parlons pas,c'est impossible...
donc en fait ils ne me genent pas trop ces snowbladeurs.
sur les pistes,en general ils sont sur des bleues et ne sont pas plus chiant je pense qu'un debutant ski snow etc...
ne voyez pas en moi un defenseur assidu de la cause snowblade,loin de là mais cela sert il vraiment de se prendre la tête pour eux?
Donc rapport à ce que dit snowfun je repose une question que j'ai déjà exprimé sur skipass et qui n'a pas obtenu de réponse:Savez vous faire carver des snowblades ?
Moi je pense, au contraire , que ramoner une rouge tendue en snowblades démontre un autre niveau de ski que taper du fat à 21.9 km/h dans une terrible pente à 24° avec la pelle qui dépasse du sac. J'ai énormément de respect pour les quelques snowblader-carvers que j'ai rencontré. De plus les miniskis ouvrent des territoires nouveaux: forets hyperdenses, passages de sentiers, anciennes drailles de débardage, escaliers enneigés, ravins étroits...et le top: lits de torrent enneigés. Ceux qui ne pratiquent que le fat droit de 2m40 on une vision étriquée du ski, de la montagne et de la glisse car c'est du gros ski.
Ceci dit je n'aime pas les snowblades. J'ai adopté des Freeventure de Ross avec peaux, couteaux: à moi la liberté. Cependant je pratique à 90% le 70mm en patin dans une longueur suffisante.
en faisant une recherche sur skipass avec "snowblade" et mon pseudo tu trouveras d'autres arguments pour le snowblade.
Les gens ont un style nul en SB, parce que:
1) ils n'ont souvent pas le niveau
2) on ne peut pas "tricher" comme avec les skis (regarde les slalomeurs comme ils se font éjecter quand ils font une faute de placement)
2) de bien faire du snowblade de piste(carving) demande plus de technique et plus de courage qu'avec des skis
je reprendrai une phrase qui a été citée par un(e) membre en 1999:
"Moi je me dis que tout ce qu'on peut inventer pour amener les gens à jouer dehors c'est formidable. Moins de gens assis devant la tv.= plus de gens en bonne santé (à propos des snowblades)"
Après qui peut contredire cette phrase ?
Celui qui dira : "il n'a qu'à sortir jouer avec des skis!"
-> je lui répondrai : et s'il n'aime pas? il retournera devant sa télé...
à méditer...
in total respect i trust
Sinon dimanche aux Arcs j'ai vu un gars qui maîtrisait trop bien les SB, et c'était vraiment beau à voir... De toute façon c'est une pratique quelque peu nouvelle (je me rappelle pas en avoir vu autant l'année dernière ?), alors bien sûr il faut laisser le temps aux pratiquants de s'améliorer avant de dire que c'est réservé aux nuls !! A ce que je sache, pendant les 2 premières années de ski, on a loin d'avoir un style qui tue (à moins d'être un local et de passer son hiver sur les pistes !).
Par contre je ne tolère pas les blairauds qui qui font les Kéké sans rien controler sur des pistes verte et qui prennent les enfants pour des piquets de slalom (un conseil aux parents: évitez les combis bleu et les combis rouge)
C'est la seule et unique forme de glisse que je ne supporte pas.
inscrit le 13/03/03
31 messages