phil the scratch
phil the scratch

inscrit le 13/03/03
31 messages
ce sujet de discution n'a aucun interet mais je veux qu'il y ai le plus grd nombre de reponse pour avoir la certitude que sur ce site on est entre de vrai skieurs (debutant ou pro) et non pas envahis par la génération snowblade.
Donc ce qui sont contre les snowblade SVP marqué n'importe koi mais faite un geste.
FAUT DES REPONSES....ca me reconfortera
marci bien
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
T'inquiètes pas, y'en a des skieurs. Moi non plus je n'aime pas le snowblade, c'est beaucoup trop limité dans tous les domaines pour être intéressant (à mon sens).
Par contre je ne suis pas aussi vindicatif que toi vis à vis des snowbladers. Tant qu'ils ne m'emmerdent pas, je ne leur reproche rien, s'ils acceptent de se priver des sensations du ski, tant pis pour eux.
Et puis c'est toujours ça de moins dans la poudre.
Et puis il faut reconnaitre qu'il y a des gens qui partent en vacances d'hiver avec des potes, qui ne peuvent pas y aller tous les ans, et qui préfèrent s'amuser un peu sur patinettes que galérer à essayer d'apprendre le ski, tout de même moins abordable techniquement. Le style ils s'en foutent.
Un peu de tolérance voyons!
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
le dernier post snowblade est partie en sucette a base de categorisation intenpestive...gaffe
Russe2003
Russe2003

inscrit le 20/01/03
68 messages
Les snowblades ca doit être marrant 1 minute 27 secondes mais j'ai jamais essayé quand même !!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je pense comme east bear que le snowblade peut permettre de démocratiser le ski . Ne nous voilons pas la face , le ski est un sport réservé à une certaine catégorie de population (je parle des touristes, dont je fais parti et pas des montagnards) ce qui a failli le tuer dans les années 90.
Et ben je peux vous dire que la mixité sociale et des niveaux de ski ça fait chaud au coeur : même si le gars a des snowblades , même s'il a un jean et qu'il se traîne. Et j'ai vu des gens qui ne skiaient pas qui sont venus à la montagne et en ont profité grâce au snowblades.

Les snowblades ça fait marcher toute l'économie de la montagne.

Et pis si tous ces gens viennent plus souvent ils auront surement envie de se mettre au Ski.....

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
les snowblades,je crois que ce sont de petites plaches avec marqué Salomon dessus et ou y'a des gens habillée en jaune fluo qui en font....j'suis pas sur...à verifier...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
franchement,je preferai me balader avec des skis de 2 plutot que des snowblades....
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
c'est vrai que le snowblade c'est pas très marrant, je skie depuis tujours, mais c'est toujours marrant d'aller faire le con sur un petit bout de piste avec des snowblades, une descente, ou deux... ça saoule après mais bon, il y a des gens qui s'amusent toute la journée avec les snowblades, c'est plus maniable, plus léger, et c'est deux ou trois fois moins cer que des skis, des fixations et des batons, alors... respecte et tu seras respecté!!!
phil the scratch
phil the scratch

inscrit le 13/03/03
31 messages
pas faux, je suis daccord avec vous. j'comprends qu'il y en a qui ne peuvent pas se payer une paire de ski, normal parce que c pas donné, mais ce message s'adresse plutot aux gars qui squate les pipes ou autres snowpark non pas pour s'entrainer ou pour rentrer qq trick mais juste pour ce montrer et fair que d'la merde dessus, style: y a un big air, la table fait une dizaine de mettre on se lance a fond en espérant le traverser et en l'air on s'apercoit qu'on aurait peut etre du commencé par un plus petit. Si il s'en sorte sur le jump, no prb mais si c pour ce mettre une grosse boite et mettre 1/4 d'heure pour virer du flat ben voila koi ca me pète les couille . Ceci dit ca arrive aussi a des skieurs ou surfeur mais pas autant que nos chèrs compères en snowblade.
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
ouais, toutafé dacor. J'ajouteré ke les twintips sont just des snowblades un peuh alongé. Lé vré skieurre comme moi ski en fat tout drois.
k.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le vrai skieur, comme son nom l'indique, c'est celui qu'est sur des skis, fat ou pas.
Si Shaq faisait du freeride à donf dans la pow, il lui faudrait un white knuckle à chaque pied, et il se foutrait de ta gueule avec tes "fats de tapette"!!!
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
pour ma part, moi ki suis skiman ça me fait qd meme mal au coeur quand un gars nous loue une paire de 9x toute la semaine et ke le dernier jour y vient te casser les c.. pour echanger contre une paire de snwoB et avoir l'air d'un ane. Pour moi les snowB c'est bon a fabriquer des snowskates sinon au FEU !
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Je suis assez d'accord avec ceux qui disent que le snowblade, c'est nul... pas de sensations, pas de vitesse, pas de stabilité, bref, rien... mais de la à dire que les snowbladers sont tous des crétins congénitaux... si une (petite) partie de la population snowblade se la joue, et là j'ai juste envie de les prendre, de les poser au sommet d'une barre et les pousser, le reste est plutôt réglo (perso, jamais eu d'emmerde ou de casse avec un snowblader) et prend du plaisir sans avoir à se taper tout l'aprentissage de la technique du ski, ce qui est quand même vachement lourdingue pour skier 7 jours par an...
Je pense qu'il vaut mieux faire du snowblade et se faire plaisir plutôt que de s'évertuer à faire du ski comme une de mes connaissance qui ne sais pas tourner à gauche... après quatre ans de ski
sfx
sfx

inscrit le 22/02/03
23 messages
ouais
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Que vous pouvez être sectaire !!!!!!!
Laissez les gens s'amuser avec ce qu'ils veulent et ou ils veulent...
Tolérance les mecs !!

Sinon, j'ai des fois l'impressions...que certains disent que les SnBlades c'est de la merde, pour être à la mode...!!

Certe, moi je n'aime pas les Snoblade...mais soyez des grands...!


Steph'

powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
snowblade pour les grands mère et les grands père, patinettes pour les lopettes!!!!!!!!!!!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Ca confirme bien ce que je pensais...
Que vous êtes bien en dessous de la moyenne des gens mature sur se forum...!

Enfin, j'étais jeune aussi...

ju-le-déglingo
ju-le-déglingo

inscrit le 06/02/03
16 messages
bonjour tlm...
puisque vous lancer, je vous donne mon avis sur ces engins de malheur: pour moi, c'est un moyen certain d'ouvrir les pistes à des gens qui n'ont pas la culture ski, ni le bagage technique de pratiquer ce sport. cela peut amener des personnes, des jeunes qui n'ont jamais eu la chance de voir une station de se mettre à une pratique dez glisse abordable financièrement et techniquement.
le gros pb, c'est le revers de la médaille: tous ces jeunes décérébrés et ces cons qui dévalent les pistes sans aucune expérience du terrain (j'entend par là les notions de priorité, de sécurité...) et qui te rentrent dedans parce qu'ils sont pas foutus de s'arrêter ou de contrôles ces machins pas stables (de par leur longueur réduite...).
pour moi, c'est un moyen de démocratiser, mais le problème, c'est que trop démocratiser revient à rendre la pratique plus dangereuse. c'est le même pb pour les snowboarders: pas mal de petits parigots qui se pougnent devant leur snowsurf ou leurs videos, et qui se croient tout permis une fois arrivés en station (bon, j'ai rien contre les parigots, mais quand même...).
j'ai 25 ans, cela fait 22 ans que je skie (je parle comme un vieux con, je sais...), et j'ai jamais vu autant de con sur les pistes que ces deux dernières années. l'explosion du snowblade y est pour quelquechose.
c'est un gros problème, parce que l'on n'a pas le droit d'être sectaire et interdire à des gens une pratique qui leur permet de faire des trucs qu'ils n'auraient jamais pu faire. il ne faut pas être égoistes: la montagne n'appartient à personne. seulement, il faut la respecter, apprendre à la connaître et accepter les autres pratiquants. les adeptes de la patinette doivent se plier à ces conditions, chose qu'ils ne font pas souvent car ils ne savent rien...
voilà mon point de vue.
si vous n'êtes pas d'accord, j'accepte vos remarques avec intérêt, parce que ce thème de la démocratisation m'interresse vraiment.
ciao
phil the scratch
phil the scratch

inscrit le 13/03/03
31 messages
non mais steph je crois que t'as pas bien suvie la discution...
bien sur que tout le monde s'amuse comme il veut, Mais on parle de ceux qui foute la merde en snowblade. donc au lieu de traiter tout l'monde d'intolérent et de te placer au dessue de tout, relis la discution....
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut, pour répondre à :
les snowblade !! c koi ca ?
je dirais que c'est un sujet qui déclenche des polémiques inutiles sur skipass
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Attention je vise que ceux qui se sentent visés , c'est à dire ceux qui font des remarques "bêtes et méchantes"...
Et si pour toi, les fouteurs de merde, ne sont seulement que les snobladeurs, tu dois avoir de graves problèmes de vue...

Le problème des fouteurs de merdes c'est pas les snowblades c'est les personnes...
"Quand on est con...on est con"
Car j'ai vu bien plus souvent des skieurs foutre la merde, que des Snbladeurs.

Pour conclure, il y a des cons dans toutes les disciplines et partout sur terre...

Et je me crois nullement au dessus de quiconque...mais arrêtez des dire des choses qui ne sont pas fondés et pour faire genre !!

Steph'

phil the scratch
phil the scratch

inscrit le 13/03/03
31 messages
ben steph une fois de plus je te demanderai de regarder un peu plus haut parce que j'ai absolument pas dit qu'il y avait que les snowblader, au contraire j'ai rajouter qu'il y avait aussi des skieurs...
reste stone on est pas la pour s'engueuler ou s'frapper..
bonne journée a tous
Cleim
Cleim

inscrit le 10/11/01
57 messages
Alala, les snowblades, c'est un sujet... glissant! Au début, moi aussi je me disais "mon dieu mais il faut être completement crétin pour faire du snowblade et pas du ski" et j'avous avoir été parfois médisante sur les snowbladers. Mais maintenant, je me dit "apres tout libre à chacun de se priver du plaisir de skier". Meme si je n'ai jamais fait de snowblade, je me dit que ça n'a aucune chance d'avoir la stabilité et l'accroche d'une bonne paire de skis.
Par contre, c'est vrai que ça nécessite moins de technique et que c'est moins cher, encore qu'à mon avis ça le soit encore trop. Je n'ai pas vraiment ajouté de nouvelles idées mais voila en gros mon point de vue.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Salutàtous!!!Heu..J'voudrais contrarier personne, mais..1 ou 2 remarques...Vous dites ke le snowblade est un engin pas stable...Effectivement. aux pieds de beaucoup de gens, ki s'en servent..kom ils peuvent...Mais lorske c'est un gamin compétiteur ki s'en sert, curieusement, l'engin va très bien!Sur un Géant, comparaison de temps entre ces joujoux et des skis "bêtes" (pas de course): 1 seconde, 1 seconde et1/2 de différence, pour la même personne..Pas énorme, non ?!Et si effectivement, pour le freeride, c niet, c un super outil pour ékilibrer les gens.."Au boulot, fainéants,jusk'à ce ke ca ne flotte plus aux pieds!!Ha mais!!"Quant au comportement..M'semble largement partagé par tous les engins....Ouf ! Kel discours ! Sorry !!!
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
Large d'esprit comme je le suis, j'ai testé (une matinée m'a amplement suffie...), et franchement, c'est POURRI (pourtant, je me débrouille en ski... )!!!
KRScrew
KRScrew

inscrit le 13/03/03
173 messages
VIVE LE SNOWBLADE !!!!!!!!!!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai.....en attendant:

sur 10 personnes qui se cassent une jambe,7 sont en snowblades...

c'est la raison pour laquelle des medecins de Gap,Grenoble,Albertville,Briançon veulent faire reagir les marques qui en produisent,qu'elles essayent de modifier leur produit.....si vous voyez c'que j'veux dire...

snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
t'a fais une etude epidemiologique avant de balancer ça??? Non mais on croit rever...70% des fractures sur snowblades???
Franchement , petit calcul rapide: doit y avoir 90% de skieurs et surfeurs et 10% de SNBladers.(Gd max!!) Donc ce 10% representerait 70% des Traumas??? Elle est bonne la moquette par chez toi?
Pour info , apres un petit stage en Hosto, on se rend compte que le rapport est bien plus equilibré....(a faire, je te le conseille!!)

MAIS , pour finir, tout a fait possible que cet engin provoque plus de soucis de stabilité et donc d'integrité physique qu'un autre....

Faites gaffe avant de balancer des trucs pareils...

gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
rlisez mon premier message ds ce post, c est le troisieme...SVP
kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
modifier le produit:
rajouter 1m aux 1m déjà existants...

si il y a plus d'accidents ,c'est peut etre pask'il y a plus de débutants aussi...

en attendant le snowblade est moche,on le sait et il le restera,c'est pas en blablatant que ça changera...
perso j'ai jamais vu de snowblade dans un snowpark,en general c'est des débutant qui en font donc ils y vont pas.En meme tant je ne suis pas tres souvent ds les snowpark,voir jamais...
quand aux hors piste n'en parlons pas,c'est impossible...
donc en fait ils ne me genent pas trop ces snowbladeurs.
sur les pistes,en general ils sont sur des bleues et ne sont pas plus chiant je pense qu'un debutant ski snow etc...

ne voyez pas en moi un defenseur assidu de la cause snowblade,loin de là mais cela sert il vraiment de se prendre la tête pour eux?

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
C'est rigolo: je lis un tas de types qui critiquent le snowblade en disant eux-même qu'il ne l'ont jamais testé. Je lis aussi un tas de types qui sont très intolérants: c'est moins rigolo parce que là il emmerdent les autres.
Je lis quand même quelques propos interressants:
xavier.anna-> bon pour l'équilbre avant-arrière.
snowfun-> un gros skieur avec des snowblades éventre 99,9% (minimum!) des skieurs.
east bear->Le vrai skieur, comme son nom l'indique, c'est celui qu'est sur des skis, fat ou pas. Et je rajouterais courts ou longs donc snowblades ou pas.
steph'->Que vous êtes bien en dessous de la moyenne des gens mature sur se forum...!.

Donc rapport à ce que dit snowfun je repose une question que j'ai déjà exprimé sur skipass et qui n'a pas obtenu de réponse:Savez vous faire carver des snowblades ?
Moi je pense, au contraire , que ramoner une rouge tendue en snowblades démontre un autre niveau de ski que taper du fat à 21.9 km/h dans une terrible pente à 24° avec la pelle qui dépasse du sac. J'ai énormément de respect pour les quelques snowblader-carvers que j'ai rencontré. De plus les miniskis ouvrent des territoires nouveaux: forets hyperdenses, passages de sentiers, anciennes drailles de débardage, escaliers enneigés, ravins étroits...et le top: lits de torrent enneigés. Ceux qui ne pratiquent que le fat droit de 2m40 on une vision étriquée du ski, de la montagne et de la glisse car c'est du gros ski.
Ceci dit je n'aime pas les snowblades. J'ai adopté des Freeventure de Ross avec peaux, couteaux: à moi la liberté. Cependant je pratique à 90% le 70mm en patin dans une longueur suffisante.

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
>runalp, je t'ai répondu

en faisant une recherche sur skipass avec "snowblade" et mon pseudo tu trouveras d'autres arguments pour le snowblade.

Les gens ont un style nul en SB, parce que:

1) ils n'ont souvent pas le niveau
2) on ne peut pas "tricher" comme avec les skis (regarde les slalomeurs comme ils se font éjecter quand ils font une faute de placement)
2) de bien faire du snowblade de piste(carving) demande plus de technique et plus de courage qu'avec des skis

LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
C'est vrai que les snow blades savent tres bien carver, si on sait carver, mais UNIQUEMENT SUR NEIGE DURE, voire glassee. La, avec des appuis betons, tu tailles des courbes a vitesse moderee/reduite sur des rayons courts. Mais ca represente 2% des gens qui pratiquent le snow blade, qui pour l'essentiel sont en derapage continu, avec par consequent le "ski" qui flotte. Le manque de longueur n'est pas un probleme des lors que l'on est en coupe. Par contre, sur neige plus molle, y'a pas assez de portance pour trouver un appui coupe digne de ce nom.
Par ailleurs, les tres bons skieurs qui font du blade sont rares, car franchement, avec les derniers skis de slalom qui tournent en 11 metres, tu fais mieux qu'en SB.
Ceci etant, on s'amuse avec ce qu'on veut. Quelques fois j'adore finir une journee ou il y a trop de monde avec ces merdes aux pieds, surtout quand c'est glace et caillouteux : c'est maniable, et pendant ce temps tu ruines pas tes VRAIS skis.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je me permets d'insister, juste paske je viens de lire "à allure modérée/réduite"...C pô tout-à-fait juste (relis mon premier mail)..Une copine monitrice Fédérale, bon niveau compèt, a eu de la peine à suivre ma gamine de 13 ans en snowblade, sur terrain varié (bosses,...), et j'aurais bien voulu faire le Derby de la M**** avec elle, paske pas trop de soucis pour elle dans le non-damé (mais trop jeune, parait-il!)...Kom tous ses p'tits camarades ki tournent en compèt' d'ailleurs ! Et franchement, pour voir des défauts de placement, c'est radical!Heuuu..J'en ai, d'ailleurs...des défauts de placement...Snif...
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
c'est une bonne chose les snowblades !

je reprendrai une phrase qui a été citée par un(e) membre en 1999:

"Moi je me dis que tout ce qu'on peut inventer pour amener les gens à jouer dehors c'est formidable. Moins de gens assis devant la tv.= plus de gens en bonne santé (à propos des snowblades)"

Après qui peut contredire cette phrase ?

Celui qui dira : "il n'a qu'à sortir jouer avec des skis!"

-> je lui répondrai : et s'il n'aime pas? il retournera devant sa télé...

à méditer...

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Finalement on avait une discussion de gens qui ne savait pas de quoi ils parlaient.
Dès qu'on parle vraiment d'appuis coupés on rentre dans le ski moderne et là... le débat devient interressant.
Oui je préfère mes skis, oui le SB carve et pas à vitesse modérée/réduite, oui c'est un outil de progrès, oui c'est super jouet qui fait vivre dehors...etc
Mais faut pas éxagérer avec le coup de la gamine de 13 ans en snowblade qui résiste à un gros skieur équipé d'un de ces fantastiques jouets que sont les skis modernes. Prétendre ça c'est nuisible pour les SB. Ou alors la monitrice ne relève le niveau moyen de nos enseignants spécialisés.
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
les dernier snowblade que g vu c'eatait au mont fort en haut et il a fait deux virage il est tomber et i c retrouver toute en bas alors ne venez pas me dire que c bien siouplait
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
une fois j'ai vu un skieur, il a fait un demi-virage il s'est viandé, pris un arbre et cassé la jambe. Ne venez surtout pas me dire que le ski c'est bien.
VerTaCo_1
VerTaCo_1

inscrit le 23/03/03
1 message
Bon j suis tomber sur se site par hazard et j'ai pas resister de repondre !!!
Y en a ki se prennent la tete sur pas grand chose !!!!
Mon avis sur le sujet c ke lorsque tu a un bon niveau en ski tu ne prendra jamais ton pied avec des snowblades !!! Reception trop fastidieuse des ke t'envoie un peu par rapport au ski !!! Mais crasher pas dessus non plus dessus !! Le gars ki part en vacances a la montagne et ki n'a jamais mis les pied ni sur un snow ni sur des ski et ben a mon avis c le meilleur moyen pour luide suivre des potes et de decouvrir un peu le domaine !!! C pas en une semaine ke l'on apprend a skier et pour cette categorie de personnes le snowblade c fun !!!
C sur ke pour une autre categorie (dont je fait parti )de personne ke l'on a poser sur des ski des leur enfance ,et ki prefere un bon vole de 15 metre sur big aire ou une bonne barre dans un gros champs de peuf et ben c Ski powwwaaaa (Fat de preference et bispatule en option ).Mais pour entrée dans cette catégorie de personne il faut avoir ete un privilegier a un moment (vivre a proximite d'une station) et n'oublier pas ke pour un citadin les vacances a la montagne c CHER ,alors si de louer des snowblades leur dispense de cours de ski et leur apporte le plaisir de visiter une station des les premiere journée et ben je dis vive le snowblade !!!
Sinon bon ride a tous !! sinon bein cool le site je repasserai !!
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
moi pour ma part je ne vais pas dire que j'aime le snowblade loin de la mais bon je pars d'un principe que la montagne est un terrain de jeu pour tout le monde et chacun s'amuse comme il le peut.Pour élargir le débat je suis entièrement d'accord avec ce que disait ju-le-déglingo.Y en a marre de tout ces petits cons qui ne conaissent rien aux règles de sécurité et de priorité sur les pistes et qui se lancent tout droit sans savoir controler leurs engins(snowbladeurs ou autres d'ailleurs)Quand je vois des parents qui savent à peine skier et qui essayent d'apprendre le ski à leurs enfants(qui se mettent à chialer au bout de deux virages) sur une piste noire verglacée; ça me fait vraiment de la peine.Ils ne se rendent pas compte du risque qu'ils prennent pour eux mais aussi pour les autres.Moi quand je descend une noire j'ai envie d'aller vite car je maitrise le truc et je suis obligé d'aller à 2 à l'heure car j'ai pas envie de percuter un gamin(c'est moi qui aurait tort en plus de ça)Et ce problème s'accentue avec les snowblades ou l'on fait croire aux gens qu'ils peuvent s'amuser comme des pros sans avoir appris les règles et les bases techniques du ski.C'est mon avis personel sur la question.Ciao
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Moi je dis tout le monde y fait le sport qu'il veut. Mais bon c vrai que le style snowblade, bras qui pendent c pas trop mon truc.
Mais ca permet aux citadins pratiquant unpeu le roller de gouter rapidement aux joies de la glisse car c quand meme tres similaire.
Par contre si qq me dit qu'il va se mettre aux snowblades et ben je fais tout pour l'en dissuader. Je le pousse a faire du ski, du vrai normal.......
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Primo, réponse à Runalp..:Libre à toi de croire ke j'exagère..Mais je t'affirme ke c vrai, et pas unikement pour ma gamine, mais pour tous ses petits condisciples..Je te signale d'ailleurs k'un bon benjamin de 12 ans bat (en skis..) beaucoup de moniteurs dans un Géant..Je n'ai pas envie de dire une connerie ici, juste pour frapper les esprits, alors forcément, je me vexe un ch'tit peu kan on me dit ke j'exagère...Bon.. Ca fait pas trop avancer le débat, je reconnais...Mais je suis désagréablement surpris de retrouver ici des thèmes où on retrouve une intolérance et un comportement preske sectaire vis à vis des "autres"...On a connu ça de la part des skieurs envers les snowboarders (Il en reste encore des traces, d'ailleurs..) par exemple, et je suis effaré de voir des gens plutôt jeunes d'après ce ke je crois comprendre, répéter des schémas de comportement aussi caricaturaux..Les débutants ne sont pas très jolis à voir, kel ke soit l'outil k'ils utilisent, et des comportements aberrants sont légion, avec n'importe kel instrument de glisse...J'ai même eu la surprise de trouver un "peaudephoqueur" au détour d'un virage dans un parcours de bordercross, ce w-e !!Vous faites un peu peur avec ces conneries un tantinet...Racistes....!!??? En attendant, continuez, tous, à profiter de cet hiver de ouf, oû chake jour est vrai bonheur pour la neige et la glisse... Tchô !!!
TOTI
TOTI

inscrit le 24/03/03
1 message
Quelle tolérance ! Quel respect des autres et de la différence ! ... C'est terrifiant ! Vive la glisse sous toutes ses formes : il en faut pour tous les goûts, toutes les bourses (money), tous les niveaux ...
MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
au risque de me faire insulter : j'ai un pote qui pratique le snowblade comme je n'ai jamais vu ! il a un style au moins pas comme la majorité des gens qui le pratiquent... oui ça peut être beau , oui ça peut être difficile pour avoir un style ... et puis y en a qui skient ou surfent(...) sans style hein et c'est aussi moche que les snowbladeurs débutants
j'sais pas pourquoi autant de monde déteste (sans avoir essayé la plupart du temps ), un phénomène de mode ou de mouton ? (genre un qui dit "c'est nul " et tous les autres pour faire "in" disent la même chose ) d'ailleurs la 1e fois que j'ai entendu critiquer les snowbaldeurs c'est sur skipass (je comprends mieux la petite annotation à côté de snowblades sur la fiche d'inscription ) ! pourtant je skie depuis toute petite ! faut arrêter ce genre de poste
respectez toutes les glisses (skipass est ouvert à toutes les formes de glisse non ?) vous, la plupart qui pronez le respect sur les pistes et au sein de la montagne en général

in total respect i trust

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Après tout il faut bien reconnaitre que l'on a tous débuté un jour pour arriver au niveau ou l'on est aujourd'hui...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Héhé snowfun, je confirme, ces sales gosses de 12 ans m'auront mis une bonne raclée à moi (ce qui n'est pas une référence ) et surtout aux moniteurs fédéraux de mon club dans un slalom géant. Faut voir comment qu'ils allument !

Sinon dimanche aux Arcs j'ai vu un gars qui maîtrisait trop bien les SB, et c'était vraiment beau à voir... De toute façon c'est une pratique quelque peu nouvelle (je me rappelle pas en avoir vu autant l'année dernière ?), alors bien sûr il faut laisser le temps aux pratiquants de s'améliorer avant de dire que c'est réservé aux nuls !! A ce que je sache, pendant les 2 premières années de ski, on a loin d'avoir un style qui tue (à moins d'être un local et de passer son hiver sur les pistes !).

scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
Je ne suis pas obtue sur les nlles glisses (je pratique le ski et le snow). J'ai du mal à voir quel plaisir on peu éprouver avec 2 savonnettes aux pieds. Après tous si ça les amuse je suis pas contre.

Par contre je ne tolère pas les blairauds qui qui font les Kéké sans rien controler sur des pistes verte et qui prennent les enfants pour des piquets de slalom (un conseil aux parents: évitez les combis bleu et les combis rouge)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis contre car je considère ces bidules comme un ersatz du ski. Avant leur apparition, les patinettes étaient déstinées au mauvais skieurs.
La plupart du temps les pratiquants sont des fouteurs de merde des villes.

C'est la seule et unique forme de glisse que je ne supporte pas.

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
snowfun-> Ne te vexes pas. Je voulais juste dire qu'un gros skieur adulte doit à mon sens être devant un(e) jeune de douze ans (hors piquets) sinon c'est pas un gros skieur.
marc-> Je n'ai pas envie de te vexer mais ton propos semble légèrement dépasser la limite en terme de respect
MILADY-> oui