marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
runalp-> si tu fais allusions a la ligne ou je dis que la plupart sont des fouteurs de m, c'était simplement ce que je constate.

Il en reste quand même un petit pourcentage qui ne le sont pas, mais c'est une toute petite minorité.

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
snowblade a essayer en ete sur une bonne grosse dune de sable
si si ca arrache
faut pas les tongues kam meme
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Moi, je ne critique plus les SB depuis que je me suis fait latté la gueule sur le forum par un pro-snowblader qui me reprochait mon manque d'indulgence, voire mon attitude extrémiste envers ces bouts de planches ridicules et les gens qu'il y a dessus !!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mmmmfff.... Fut un temps ou les skieurs trouvaient ke les snwboardeurs étaient des fouteurs de merde de la ville...M'enfin...
Runalp>Je te suis, pour le gros skieur...Simplement, c t pour situer le niveau technik k'on peut atteindre avec ces engins..Paske si la monitrice en kestion a dépassé les 35 ans, et a eu du mal sur le physique, technikement, c pas une manchotte du tout..C vrai ke les gamins de maintenant n'ont connu KE le parabolik, n'ont évolué k'avec ça, ke de plus,on les a repéré à 7,8 ans, et ke depuis, ils sont 4 à 5 fois par semaine sur les skis, sans compter le restant de l'année où ils ont un entrainement physik...
Mais j'invite tous ceux ki peuvent douter de l'efficacité de ces trucs, à venir au Gd-Bornand un de 4, et skier un moment avec les gamins en snow..C dit juste pour démontrer, pas dans un esprit de compétition, hein..J'veux pas dire absolument ke g raison, mais juste pour ke les "anti" réfléchissent et soient un peu moins catégoriks...C tout..Si ça peut se terminer par une bonne bouffe, ce serait royal...Voilou...!!!!Personellement, je trouve ça très formateur et révélateur de défauts..Y'a pas ke ça, bien sûr, pour mettre à jour les points à améliorer !!Heu..D'ailleurs, g testé les Omeglass de slalom ce week..Révélateur aussi, ça...Beuh...Bon..Désolé de ces post un peu longuets, je veux juste bien me faire comprendre, et batailler un peu contre ce mini sectarisme...Stoooooooooooop!!! J'arrête...Tchô !!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Vive les Snowbladers et les snowblades, puis aussi les figels et les Big Food !!!!!!!!

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Personnellement, ce qui me fait plaisir c'est que les opinions commencent peu à peu à évoluer, en tout cas depuis que le sujet s'est ouvert sur skipass

cf entre autres: /ubbvf/Forum5/HTML/000764.html

Ce qui confirme un peu mon impression que les jugements initiaux sont souvent et régulièrement un peu rapides, et dûs souvent à la jeunesse et l'inexpérience des pratiquants tout autant que du bidule ... la même approche en somme que lors du démarrage du snowboard.

Donc un peu de recul ne fait pas de mal, et attendons de voir ce que cela donnera dans qqs années, on aura de meilleurs points de repères.

Ce qui sera intéressant à observer ce seront les possibles conversions vers le ski traditionnel et vice versa,

en fonction du niveau atteint et ... d'éventuels pbs de ligaments : je pense que la pratique du SB en ligne droite doit s'avérer des plus stressantes pour les genoux, genre zig zag à corriger en permanence, un bon apprentissage (de la notion de courbe et de flexion) permettrait peut-être d'éviter le pire ?

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
finalement on est pas loin d'être tous d'accord: c'est mieux le ski mais il ne faut pas être sectaire.
Pour les pb de santé je pense que l'accumulation de grosses boites à bonne vitesse (en carvant) doit bien faire sentir le bras de levier de 90cm. Ca c'est terrible pour les ligaments.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Complètement d'accord pour les ligaments !!Paraitrait k'on étudie des fixations avec un minimum de sécurité..A suivre....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass