nina
nina

inscrit le 13/01/03
79 messages
Mais moi je ressemble à un casque sur patte...Mais c'est vrai que Playmobil c'est pas mal non plus...

phil the scratch
phil the scratch

inscrit le 13/03/03
31 messages
Moi j'ai un cébé, et j'ai un pote qui a un denaise, on les a comparé et c'est exactement les memes à une aeration pres.
franchement ils sont super et ils coutent 99€.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
nina et DuboisP-> Il reste une solution: skiez très vite, de fait on dira "ils sont pas petits, ils sont loin)".:p
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
ça sent le vécu ce que tu dis là runalp, non ?
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
> runalp
Qui a dit que j'étais petit, avec mes 1.83m ?

y'a des coups de casque qui se perdent !

nina
nina

inscrit le 13/01/03
79 messages
runalp-> oui oui on peut dire ça vue que je stagne à 1m55...
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
et ouais je viens de percuter, le casque c'est vachement bien pour les coups de boules.... trop bien.... que personne ne m'approche sinon coup de (head)casque....pardon..... je... je vais me coucher. good ride casqué à tous !!
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
DuboisP->[QUOTE)les copains m'ont appelé Playmobil ...[/QUOTE]J'ai interprété un peu à coté. Sorry
XTof-> Tu as raison. Je suis un miniskieur.lol
Et un jour ou une "grande saucisse" se moquait sympatiquement de ma taille la réplique m'est venue à l'esprit. C'est du bon.
nina-> la même taille que ma copine.
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
DuboisP->
quote:
les copains m'ont appelé Playmobil ...
J'ai interprété un peu à coté. Sorry
XTof-> Tu as raison. Je suis un miniskieur.lol
Et un jour ou une "grande saucisse" se moquait sympatiquement de ma taille la réplique m'est venue à l'esprit. C'est du bon.
nina-> la même taille que ma copine.

Mes excuses mais c'est plus propre!

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Runalp -> Vive les miniskieurs Le seul problème avec nos tailles c'est qu'on n'a pas le droit à certains skis qui ne sont qu'en 195 !! Par contre pour le reste c'est moins : centre de gravité plus bas oblige
nina
nina

inscrit le 13/01/03
79 messages
Xtof-> Oui quand on est petit on a moins le vertige... nân j'plaisante

runalp-> vive les miniskieurs(ses)...casqués(ées) c'est le best

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
D'abord être miniskieur c'est avoir un plus grand respect pour les autres : on leur laisse plus de place. lol
Puis pour le matos même si certains skis sont de fait interdit c'est du bon. Un bel athlète de 2m et 100kg dispose de rien en marge de taille alors que perso j'ai 40 cm de possible.
Ensuite c'est un centre de gravité très bas. Que du bon.
Enfin c'est un manque de puissance chronique. Donc obligation de jouer technique.

En tout cas je refuserai de grandir!

Creess
Creess

inscrit le 11/11/02
132 messages
Vraiment d'accord pour l'importance du casque et surtout ne pas oublier de l'attacher, sinon c comme si y'en avait pas (com la moto)...

Perso mon casque est jaune, salomon : alors certains m'appelaient pokemon !!

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je suis peut-être pas d'accord avec tout ce qui vient d'être dit sur le sujet : à mon avis, il y a nécessairement des effets pervers, du genre "j'ai un casque, je suis tranquille, donc j'envoie plus..." Le même phénomène s'est produit quand j'ai eu mon premier casque de VTT (j'étais jeune... et bete), et beaucoup de gens qui ont un Arva raisonnent comme ça... "je crains rien parce que j'ai un Arva..."
La sécurité c'est bien, mais attention aux fausses sensations de sécurité.
Une chute dans les rochers, ça peut ne pas pardonner, casque ou pas, dorsale ou pas...
Un jour, j'ai entendu Dominique Perret expliquer qu'il faudrait que certains jeunes tombent une fois ou deux sans protecs pour comprendre qu'une chute, ça fait toujours mal, et qu'il faut avant tout ne pas prendre de risques pour pour ne pas tomber.
Pour reprendre une expression de Jean-Louis Lugon (un des premiers Freeriders avant l'heure), "notre boulot, c'est prendre le maximum de précautions pour limiter le plus posssible les risques".
Tout le contraire d'envoyer comme un sauvage sans réfléchir sous prétexte qu'on se sent protégé.

A méditer donc.

Cependant, j'ai fini la saison ce WE aux Freeride Days avec un casque tout neuf et je pense que ça vaut le coup...
Tant pis pour l'aspect "pro" et le look du type qui se la pete, mais je pense qu'à choisir, il vaut mieux avoir un casque que pas en avoir...

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
J'étais aussi au freeridays. Et comme c'était cool, j'ai même pas sorti mon casque. Je l'ai laissé au placard. Inutile de sortir la panoplie de guerrier lorsqu'on skie cool.
Moi, je pense que le plus important et de bien se connaitre. Bien se connaitre sous entend que vous êtez en controle quelque soit la situation et les conditions et ce quitte à renoncer.
Le casque, la dorsale...c'est quand on passe aux choses sérieuses et qu'on va envoyer. Ya des jours comme ça ou tu sais que tu vas tout déchirer....
Hein Simon !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
D'accord avec toi Benoit...
Pour résumer, avoir des protecs, c'est bien, mais le plus important, ça reste de ne pas prendre de risques, et de toujours garder de la marge pour durer...
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
vous pouvez penser çà, mais il y a une chose dont je suis sûr, c'est que mes 4 jours d'hopital, mon mois et demi d'arrêt, mes 30 séances de kiné et c'est pas fini ne sont pas dus à une prise de risque sur bas de piste bleue...

à bon entendeur....

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
En janvier, on sort en station avec un copain, MF1 de TMK, 37ans et je le vois mettre des genouillères donc bonne branchade mais 15 plus tard après m'être pris une ou deux alertes en station en posant le genou sur le neige dans des virages un poil chargés, il est arrivé le gros avertissement:

En faisant des photos pour le bouquin d'un pote, les manettes à fond en tmk dans un joli goulet en poudre, cette même poudre cachait une coulée de neige durcie que mon genou a explosé. Pas de dégats, un gros bleu et le lundi matin à la première heure, achat des genouillères.

Le casque, j'le mettais déjà en couloir avant mais j'vais pt'être investir pr 2004.

A+

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Grosse boite pour la fermeture (il y a un mois) cause perte d'un ski plein pot (merçi les fix pas assez dures)...qui se finit près des rochers...Trois jours plus tard, je lis ce sujet... Du coup, j'ai acheté un casque et ne dirais plus "fiston t'a pas oublié ton casque" mais " N'a t'on pas oublié nos casques "...et pour les fix y va falloir monter en pression...mais pas trop!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass