je mets ce post suite à une petite aventure qui m'est arrivé au mois de mars...
Avant, pour moi, le casque était plus symbole de superstar du ski ou de frime totale, mais j'ai totalement changé d'avis et j'espère que vous aussi.
Il m'est arrivé un truc tout con : une chute en HP... Ca arrive souvent mais là j'ai eu la peur de ma vie. Je me suis fait un couloir en fait à Chamrousse sous le TPH en mars, assez raide qui débouchait sur une bonne pente avec 2 rochers au milieu. A la sortie du couloir, en pleine vitesse mon ski gauche se bloque et déchausse (erreur de ma part ou mes fix qui demandent pardon, je le saurai jamais... on dira les 2, mais peut etre plus le 1).
Me voila donc en train de devaler la pente déchaussé, sur le ventre, foncant droit sur un des rochers. Je ne pense qu'a une chose ma tete, ma tete, ma tete... aucune protection... Finalement j'arrive a légèrement dévier ma course et rebondit sur le coté du rocher en soulevant la tête pour ne pas la frapper.
Bilan : un pouce pété (opération = 2 vis dedans, et pas de ski pendant un mois), une cuisse explosée (je ne peux toujours pas m'accroupir plus de 20 secondes) et un choc dans les cotes que je sens encore.
C'est pas grand chose et ca aurait pu être pire. La morale de cette histoire est qu'il vaut mieux prévenir que guérir et cet avertissement me servira pour vous dire de ne pas hésiter à vous casquer, moi c décidé, plus de HP près des cailloux comme ca, plus de trip à la G.... sans lui.
Je pense que vous serez d'accord avec moi, déja je commencais à me sentir nu quand je skiais à la G... comme ca.
Je ne suis donc ni une star du ski, ni un frimeur, et je vais m'acheter un casque pour survivre ! faites comme moi... (ah les grands mots)
inscrit le 01/12/02
1753 messages