Pour les différentes rigidités des Stöckli, ben en fait c'est un peu la loterie. Et ça m'étonnerait qu'il y ait un technicien qui se fasse ch... à tester toutes les paires en sortie d'usine pour déterminer lesquelles on va envoyer en export, et lesquelles on va garder pour les magasins Stöckli en Suisse.
Donc à toi et au vendeur de plier le ski en magasin pour se faire une idée avant de l'acheter.
Y'a un truc qui est sûr en revanche, c'est que les skis de Perret sont les mêmes que les nôtres. A ceci près qu'il est venu les chercher avant, et qu'il a pu choisir ceux qui lui plaisaient.
Enfin j'ai pu tâter en magasin le nouvel Astéroïd (noir, un poil plus taillé): il me semble plus souple que les générations précédentes, mais surtout avec un flex beaucoup plus homogène; le ski est aussi rigide en patin qu'en spatule qu'en talon. Reste à voir sur la neige!
Et sinon, heu... des Asté, j'en ai en 201 pour faire vraiment du ski, et en 186 pour faire de la rando, rapport au poids et à la maniabilité dans des couloirs raides et étroits.
Ah oui, pis j'oubliais pour l'histoire de la conduite coupée sans dérapage: avec des skis d'une telle largeur, c'est clair que pour les petits virages à faible vitesse dans un mur glacé, l'accroche devient minable dès que les carres ne sont pas parfaitement entretenues (je pense à mes Asté 201). En revanche, si tu allonges la courbe et surtout que tu prends de la vitesse, tu retrouve le même comportement qu'un ski de géant "traditionnel": puissance, stabilité et accroche. En trichant un peu et en prenant appui sur la jambe intérieure, il est possible de s'enfiler des courbes coupées et d'aller poser avec la fesse intérieure dans la neige, comme sur les pubs pour les skis de carving (toujours avec les Astés 201).
Pour 184 cm et 73kg.
Allez, zou
inscrit le 08/01/03
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