TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
J'ai un copain qui a des DP201 qu'il a eu directement par un copain a lui a l'usine. Apparemment si j'ai bien compris tu peux les avoir en 3 rigidites, -30%(pour les magasins, les fiottes?), medium (les siens) et +30% (genre pour Dominique). Je skie habituellement avec des AK188 que je trouve un peu petits, que je manoeuvre sans pb et qui sont en fait assez proche des DP186. Bref tout ca pour dire que la ca m'a fait drole, j'ai eu mal au tibia a la fin de la matinée et j'etais super concentre pour reussir a faire une petite trace large de fiotte dans la trafollee, car pour deformer ces machins il faut se lever de bonne heure!
Donc je voulais savoir, vous les heureux possesseurs de DP201, arrivez vous a les faire tourner sans derapage et en trace large ou skiez vous serre avec ces skis? Et si oui, quels sont vos mensurations?
En tout cas, c'est sur, c'est un fat qui n'a rien de commun avec aucun autre, un ski d'homme!

P.S : je fais 1m85 et 80kg.

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
G malheuresement jamais skié les DP 201. Mais ce que j'en dit c'est je skiais bien des 7X de 208cm (frite version violette) en peuf qd j'avais 16 ans. Alors le reste ne peut être que + facile. Bon d'accord je fais 195 cm pour 90kg...
Si t'as + que 22 ou 23 ans t'as bien du skier des skis de ce genre en peuf et tu les aimais bien...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
ce qu'il faut savoir...

les storm dp sont fabriqués de facon assez artisanale.. donc chaque ski a un flex different plus ou moins souple....

de plus stockli ne produit que 400 paires par an... donc en magasin tu peux trouver des storm plus ou moins souples.... c'est juste une question de hasard...

alors c'est sur.. d.perret doit avoir des skis bien plus rigides que ceux vendus par monsieur stockli...
mais faire 3 types de ski... ça me parait un peu gros.... alors c'est sur si tu va acheter tes skis chez stockli... tu pourras choisir ton flex... car ils ont plusieurs paires de storm... alors qu'un magasin lambda.. n'en aura generalement qu'une....

sinon c'est clair que c'est un ski un peu technique... et un peu physique... il faut etre bien en appuis languette sur neige dure... mais ils ne sont pas inskiables... loin de la...
c'est un ski fait pour progresser techniquement et physiquement....

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Je t'ai battu...
212 cm ou 215 cm (je me rappelle plus)
VR27 Géant, dans 85 cm de poudre en 1991 à La Cluzas (Balme)...180cm pour 80kg

Sinon, plus sérieusement...le DP 201, c'est tout simplement le ski le plus impressionnant en freeride, de vrai rail, stable, accroche de tonnerre, rigide à souhait, répond avec arrogance aux attaques, prolonge les coubres comme aucun autres...bref splendiiiiiiide !!!!!

Mais le prix et les bosses sont ces seuls soucis !

Steph'

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Mais effectivement, comme le dit Gab...un peu physique... , ...même... physique tous court.

Steph'

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Le seul endroit uù je les trouve physiques, c'est quand on ne peut pas ouvirir les gaz à fond: en forêt relativement dense.

Le reste du temps, il suffit de skier vite, et ces skis deviennent faciles, quelque soit la neige, du pur plaisir!

Au fait, j'ai rien d'un goliath: un peu plus d'1m80 pour un peu moins de 60kg...

gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
ah vi j'oubliais... je mesure 177cm pour 77 kg... po vraiment un goliath non plus...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
60kg avec des DP201! La je dis respect! Et sur neige dure, tu arrives a carver? (Je sais, je sais, c'est pas l'objectif de ce ski). Parce que moi pour carver avec, j'y ai laisse de la concentration et des poils de tibias.

P.S: un fat de 201 d'1 tonne, c'est quand meme tres different de frites de 2m08 finalement assez legeres.
P.P.S : en fait je dis tout ca mais je me serai bien vu avec, mais plutot en 1m95.

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Les frites de 208cm....comme tu dis...pour les faires carver, il fallait bien plus de concentration et de poils..., même si ils étaient plus légé... !
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Ouaip, faut pas trop mythiser ce ski non plus...
Si on est bien technique, il n'est pas forcément énormément physique...
Comparés à certains fat-guimauve qui sont fait pour rendre accessible la poudre a n'importe qui, forcément leur programme n'est pas la!
Il sont la pour leur performance(assez exceptionnelles) en toute neige, a conditions d'être un très bon skieur à la base...
Enfin moi, j'dis ca, j'dis rien...
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Salut gars,

Les 201 sont passes partout. En effet, tu peux quand même faire des courbes sympas sur pistes dur (suivant affutage) si tu es bien placé en avant, trace large, bassin face à la pente ils se comportent comme des skis de piste.
Toutefois, il existe quand même un sacré inertie en sortie de courbe par rapport à la taille et largeur.
Sinon cé clair en peuf avec de l'espace, c'est l'arme suprême, pour les petits virages en foret, je pense qu'ils ne sont pas tops (pas éssayer) car trop lent à virer.
Tt ça pour dire qu'avec un peu de techniques et de jambes entrainées tu jouirras à chaque fois que tu les montes.

Bon ride,
PS: 179cm pour 77 kg, si tu les entretiens (farte plus affutâge) ils t'apporteront encore plus de plaisir.

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Pour les différentes rigidités des Stöckli, ben en fait c'est un peu la loterie. Et ça m'étonnerait qu'il y ait un technicien qui se fasse ch... à tester toutes les paires en sortie d'usine pour déterminer lesquelles on va envoyer en export, et lesquelles on va garder pour les magasins Stöckli en Suisse.
Donc à toi et au vendeur de plier le ski en magasin pour se faire une idée avant de l'acheter.

Y'a un truc qui est sûr en revanche, c'est que les skis de Perret sont les mêmes que les nôtres. A ceci près qu'il est venu les chercher avant, et qu'il a pu choisir ceux qui lui plaisaient.

Enfin j'ai pu tâter en magasin le nouvel Astéroïd (noir, un poil plus taillé): il me semble plus souple que les générations précédentes, mais surtout avec un flex beaucoup plus homogène; le ski est aussi rigide en patin qu'en spatule qu'en talon. Reste à voir sur la neige!

Et sinon, heu... des Asté, j'en ai en 201 pour faire vraiment du ski, et en 186 pour faire de la rando, rapport au poids et à la maniabilité dans des couloirs raides et étroits.

Ah oui, pis j'oubliais pour l'histoire de la conduite coupée sans dérapage: avec des skis d'une telle largeur, c'est clair que pour les petits virages à faible vitesse dans un mur glacé, l'accroche devient minable dès que les carres ne sont pas parfaitement entretenues (je pense à mes Asté 201). En revanche, si tu allonges la courbe et surtout que tu prends de la vitesse, tu retrouve le même comportement qu'un ski de géant "traditionnel": puissance, stabilité et accroche. En trichant un peu et en prenant appui sur la jambe intérieure, il est possible de s'enfiler des courbes coupées et d'aller poser avec la fesse intérieure dans la neige, comme sur les pubs pour les skis de carving (toujours avec les Astés 201).

Pour 184 cm et 73kg.

Allez, zou

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Il semblerait qu'il faille que j'ameliore ma technique et mes cuisses. Les 2 ne me semblaient pas si mal pourtant. Enfin j'espere au hasard de mes perigrinations pouvoir voir l'annee prochaine une demonstration de l'utilisation des DP201 par un des nombreux skipasseurs possesseurs de ce ski.
Sinon en ce qui concerne le nv DP, il se fera dans les memes tailles? 201 et 186?
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
Ouais, même taille, la seule différence, la couleur (noir joli) et il a pris 1 ou deux millimètres de plus en patin et en spatule, donc il a un rayon de courbe un chouillat plus prononcé. Il parraît un peu plus souple enfin je dirais plutôt "avec un flex répartit différemment"...
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
une methode assez fiable pour differencier les rigidités des skis c'est la pesée.... (cette methode est utilisé pour assembler les skis par paire...)

un ski rigide aura plus de matière qu'un ski souple (du meme modèle)... donc pour trouver une bonne baramine il faut trouver la paire la plus lourde....

c'est un peu plus fiable que le taté du flex au pifomètre de la main...

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Quoi, tu veux dire que je suis pas fiable?
Aaargh.

Sinon les bestiaux sont dispo en 186 et 201. Pour le 171, sais pas encore. Mais 'faut dire qu'ils en ont vendu tellement peu cette saison...

Allez, zou

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
zont qu'a faire une taille intermediaire,style 192,au moins ca se vendra...
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
TheMonster->
quote:
j'y ai laisse de la concentration et des poils de tibias.
T'as encore des poils aux tibia ????
Perso les languettes des pompes de ski ont eu raison de ma pilosité de male. J'ai la peau des tibias lisse comme celle d'un bébé.
quote:
Il semblerait qu'il faille que j'ameliore ma technique et mes cuisses
Si tu réussis ton épilation définitive à coup de languette de pompe tu devrais résoudre ces deux ponits aussi. lol
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
Les skis que Jérome a essayé sont les miens. Ce que l'on veut savoir ce n'est pas si vous arrivez à skier avec, mais plutôt si vous effectuez une trace large puissante et rapide, à l'image d'Herman dans un super-G alors que l'on se trouve dans en tout terrain.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>Ce que l'on veut savoir ce n'est pas si vous arrivez à skier avec, mais plutôt si vous effectuez une trace large puissante et rapide, à l'image d'Herman dans un super-G alors que l'on se trouve dans en tout terrain.

Bah a priori, si c'est pas pour faire ça, vaut mieux pas acheter des Asté 201!!!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
suffisait de demander,apparament,les storms dp de l'annee prochaine seront dispos en 181,191 et 201.donc si tous se passe bien,devrait posseder une p'tite paire de 191 d'ici la fin de l'annee...
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
Moi, il m'arrive de skier avec des DP222 !!!

Mais... tu fais des sauts de barre ?

P.S. seule, une poignée d'homme peut comprendre ce post

grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
bn> regarde Harrisson et Nobis
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
mik > tu es sure que y'aura des dp en 191 ?

Si c'est vrai, c'est une bien bonne nouvelle

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
pas sur a 100 % mais la source est fiable!!!
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
en tout les cas, au magas de st légier y a que du 201 et du 186 (modèle 2004, le noir). je suis pas sûre qu'ils sortent un modèle 191. Et d'après ce que m'a dit le grand manitou là-bas ils garderaient les mêmes tailles....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
c perret qui m'a annonce les tailles,mais il etait pas sur...
a voir...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Lo m'a dit la même chose pour les tailles ce matin (181 191 et 201).
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Je confirme et c'est sûr de sûr, puisqu'un j'en ai un très bientôt, les Storm DP seront en 201, 186 et 194, production cet été et dispo à l'automne !

bye

Born to be a rider
Born to be a rider

inscrit le 21/05/02
15 messages
Je prends le risque de mettre un extrait du catalogue stöckli de la saison prochaine, ainsi il n'y aura plus d'hésitation sur les lignes de côtes et les longueurs de la Baïte...
Si vous n'arrivez pas à lire, demandez-moi, je vous reconfirmerai.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ben le catalogue alors il dit pas de taille intermédiaire entre le 186 et le 201.
Alors... ???
Born to be a rider
Born to be a rider

inscrit le 21/05/02
15 messages
Désolé d'apporter une mauvaise nouvelle, mais bon qui sait, stöckli a peut être changé d'avis sur ses tailles et ce catalogue est peut être faut...
En tout cas, il déchire vraiment, et espérons que la modification des lignes de côtes ne le rendra que meilleur (plus polyvalent ???).
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Ben une taille un peu plus prononcer je pense que c'est bien ! même si c'est minime.

Sinon pour la déco je suis un peu déçu, enfin c'est mon avis. Pis de toute façon c'est détail ...

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Pro model pour le marché US, le Scot Schmidt. Ils aiment les quadra chez stöckli.

En 186 et 194.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
de toute facon on achete pas des storms dp pour la deco!
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
on peut meme dire qu'on achète pas des skis stockli pour la deco....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
au fait,vous savez ce que ca sera comme semelle sur les news storme dp?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
sur ceux que j'ai vus au SIG, rose panthère sous la spatule, noir ailleurs.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Stormrider SS pour les amerloques, 'faut vraiment pas avoir beaucoupe de mémoire pour oser donner un nom comme ça à un ski...

Allez, zou

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
bn>tu connais la structure(ptex1000,2000,...)?
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Une petite reflexion (je suis desole, ce probleme me tracasse), l'ami Dominique.P fait, je crois, 1m85 pour 90kg. C'est un skieur plutot physique (voire tres mulet). C'est son pro-model, il a pu le concevoir comme il le voulait, s'il avait eu besoin d'un ski de plus de 2m, il aurait fait a priori plus de 2m, si il avait eu besoin d'etre plus rigide... Bref comment ce ski peut-il correspondre aussi aux besoins d'un skieur de 60kg (a priori moins physique)? N'y aurait-il pas la un blaspheme? Ou ai-je rate qqch?

P.S : pour le blaspheme, je plaisante un peu car l'ami Dominique, je trouve qu'il skie pas bien, meme s'il est tres photogenique. Mais tout cela est un autre pb.

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Tu trouves qu'il skie pas bien !!!!!?????

Hé bien, alors on a plus qu'à aller se pendre !!!!!!

Ps: dire qu'il a été élu skieur de siècle...!

Steph'

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Allez c'est vrai, je suis un peu severe. Disons pour resumer que ce n'est pas "mon modele" et que je n'aime pas son style.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
j'aimerai qd meme avoir sa forme arrive a 40 ans...
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
tu l'a déja vu skié? J'ai eu la chance de skié avec lui, et franchement il a un style sur piste qui te donne envie d'aller te recoucher. il anticipe, amortie, fonce comme un dingue et le tout sans tombé.
si tu le vois sur le vidéo, il plus que du 80 km/h.
Pour la rigidité, les skis stöcklis sont fabriqué à la main, il en a pas deux avec le meme flex. dominique, pardon monsieur perret, choisi au début de saison ses skis, rigide ou souple selon l'utilisation. si tu achete un pair, demande un pair rigide
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je l'ai vu skier à plusieurs reprises et faut dire que sa manière de skier est vraimment impressionante. Je trouve que son style est magnifique.
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Comment t'as eu la chance de skier avec lui Christian?
en tt cas ça doit être bien beau oui! moi je l'ai juste vu avec ses gamins (qui assurent aussi à fond celà dit;-)
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
TheMonster
quote:
car l'ami Dominique, je trouve qu'il skie pas bien, meme s'il est tres photogenique. Mais tout cela est un autre pb.
Tu exagères. Non ?

steph'[QUOTE]Ps: dire qu'il a été élu skieur de siècle...![QUOTE] C'est plus que naze ce genre d'élection.

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
TheMonster
quote:
car l'ami Dominique, je trouve qu'il skie pas bien, meme s'il est tres photogenique. Mais tout cela est un autre pb.
Tu exagères. Non ?

steph'
quote:
Ps: dire qu'il a été élu skieur de siècle...!
C'est plus que naze ce genre d'élection.

Avec mes excuses

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
K2's Enemy (ou scratch BC)>> je te dis ca vendredi soir a balelec nicolas.