Je ne conteste pas (pour le coté freestyle ....)
Sinon pour le freeride, il est loin d'etre mauvais, il est tout simplement moin médiatisé dessus, un guide d'huez qui avait rider avec lui, m'a expliquer que dans une des cheminés de macles (un couloir tres raide et tres etroit sur une bonne longueur)il avait tirer tout droit au niveau du verou (l'endroit les plus etroit et les plus raide) jusqu'en bas... Pas mal quand meme, digne d'un morrison, non?
Je croit qu'on vas me traiter de chauvain...lol lol lol
J'ai vu un truc dernièrement sur YOZ ou il faisait des rails en pleine ville et ou il replaquait sur du goudron. j'avais jamais vu ça de lui. peut-être qu'il change en bien ?
Perso, je pense que Candide est un rider complet et très fort (donc surement un des meilleurs), c'est ce que je pense, et j'en ai rien à branler de ce que pense les autres...
Après, les autres Tanners ou Pep, certes très stylés se la jouent trop ricains, jouent vraiment trop les stars et commencent à être pénible avec leur monkey style abusif...
Dans un cas comme ça, je citerai Candide comme meilleur rider européen (avec Jon Olson bien sur) et Eric Pollard chez nos amis outre atlantique
Au niveau du style par exemple, Tanner Hall Pep Fujas bien sur mais aussi de nombreux autres.
Et en pipe, c sur quil est ultra-fort mais C.R johnson va pratiquement aussi haut(en partie du au fait quils ont tous deux des salomons lab pipe selon moi) mais ils ne sont pas forcement les plus forts au niveau du style et de loriginalité. Candide ne semble faire que des flairs et des corks 9 alors que bien dautres font des flats spin beaucoup plus beaux(tanner hall, thomas rinfret,shoya okasaki par exemple) et que dautres ont vraiment plus de styles dans leur cork 9 car ils y mettent un grab,ce que candide n'arrive pas toujours a faire. Et je ne lai jamais vu faire un alley oop 540 comme Phil Bélanger par exemple qui est un des riders les plus stylés en pipe.
Ensuite en big air, je ne pense pas non plus lavoir jamais vu rentrer un switch cork 1080 tailgrab stylé comme Mickael Deschenaux. Ou bien un zero spin à la Pep Fujas. Ou meme un switch 1080 mute comme Dave Crichton Dans Ready Fire Aim.
Et en rail, il ne fait pas d'immense triple rail gap en trapeze comme Peter Olenick qui le fait en blind side(se changer de bord du coté vers le haut de la rail).
En fait je crois que vous devriez regarder d'autres videos que french toast comme Ready Fire Aim, Session 1242(le meilleur de l'année selon moi) ou Exact science.
Ensuite, en oubliant que c'est un francais tout comme vous(je suis Canadien), vous pourrez vous faire une réelle idée qu'il n'existe pas de numéro 1 et que plusieurs riders sont supérieurs à Candide dasn certaines choses.
Bien sur il reste un des plus impressionants et des meilleurs. Et il fait des choses que personne dautre ne fait mais il n'est pas au-dessus des autres comme vous semblez le croire.
Mais bon, je crois que c'est pas totalement le meilleur. En fait, y'en a plusieurs qui l'égale facilement et qui le surpasse aussi aisément dans certains domaines :
Fujas : quand Thovex viendra poser les mêmes tricks en fakie dans la poudre...
Hall : Au niveau techniques sur les grinds (et les airs bien sur), y'a pas grand monde au même niveau (sauf les gars qui font que ça, genre Olénick ou Brouillette)...
C.R. : pfou, les rotations en bio...
Et bien sur, mon idole, Jon Olson, des tricks énormes, techniques et stylé, des tricks novateurs, chaque année (nose grab, fakie misty...) et surtout de la VARIETE!!!!!!!!
Alors pour moi, Thovex, le meilleur mondial, mais seulement pour les gros gros air. Faut quand même pas oublier les autres...
Mais bon, je crois que c'est pas totalement le meilleur. En fait, y'en a plusieurs qui l'égale facilement et qui le surpasse aussi aisément dans certains domaines :
Fujas : quand Thovex viendra poser les mêmes tricks en fakie dans la poudre...
Hall : Au niveau techniques sur les grinds (et les airs bien sur), y'a pas grand monde au même niveau (sauf les gars qui font que ça, genre Olénick ou Brouillette)...
C.R. : pfou, les rotations en bio...
Et bien sur, mon idole, Jon Olson, des tricks énormes, techniques et stylé, des tricks novateurs, chaque année (nose grab, fakie misty...) et surtout de la VARIETE!!!!!!!!
Alors pour moi, Thovex, le meilleur mondial, mais seulement pour les gros gros air. Faut quand même pas oublier les autres...
Au fait est-ce que vous connaissez Jon Olson? Y'en a pas un qui en parle...
Quand le sujet a été lancé, il aurait fallut tout de suite dire si on parlait de niveau spécifique ou de polyvalence.
Je n'ai pas peur de le dire, mais sur la POLYVALENCE, Candide est de loin le meilleur.
Même si Fujas est meilleur en 0 spin, que Tanner "maitrise plus les slides" (j'ai un peu du mal à croire ça, désolé pour le mec qui pense que Tanner est meilleur, au pire, ils sont équivalents...) que Cr est une plus grosse toupie et qu'il monte haut en pipe, je ne pense pas que ce soit les seules choses qui font qu'un rider est le meilleur.
Candide sait tout faire, est fort de partout (je n'ai pas forcément dit Très Fort) et c'est surement cela qui lui vaut un titre de meilleur rider de sa génération
inscrit le 15/12/03
32 messages