Pis même si t'es pas totalement sponso et que ton but c pas de gagner le world tour tu peux avoir des grosses réduc au marché gris.
Pour notre part, on a joué la carte du pti collectif de riders surmotivés, beaucoup plus attirés par les sessions cools entre potes, les belles images, du film à gogo, à fond dans le multimédia (histoire de faire passer une certaine image de ce qu'on aime, et en plus, si on arrive à diffuser partout, sur le web ou dans la vie, ça fait gras de pub pour l'ami sponsor) que par des tonnes de contests dans la saisons.
Certes, le sponsor aime quand même bien voir son nom apparaitre sur les gros évènements, et histoire de lui faire plaisir et aussi de se faire plaisir, on y participe. Mais voilà, nous, on est pas dans l'optique compet à fond et on lui a clairement fait comprendre...
Pour le dossier, on avait opté pour une lettre de motiv et un mini-cd interactif avec présentation du collectif, des photos, des séquences et de la vidéo. Ca a plu à pas mal de monde (et ouais, un peu plus, on aurait peut être pu rider des Scratch si on s'y était pri plus tôt, Ross ayant été assez emballé par nos motiv et le pti cd... )
et au passage, merci encore Mr V....
"...beaucoup plus attirés par les sessions cools entre potes..."
parceque des sauts de 20 mètres de long tête en bas au combeynot, c'est cool ? qu'est ce que c'est quand vous vous mettez la pression
Si on parle de la même chose, oui, c'était bien cool! On a bien ri avec Les Blérows, Yannick, Bn et Béa. Sinon, pour ce qui était de la pression ce jour là, il est vrai qu'elle était assez basse cause très grosse quantité de neige lourde en réception donc de quoi arracher des ligaments , donc pas de folies !
quote:
KOM 03 par exemple ?
Un certains commentateur local, sur le slopestyle du King of the mountain 03 de Thyon:
"Hervé M. en piste. Il nous vient de France, et plus précisément de Chambéry en Savoie. Il envoie fort depuis le début de la compet, il ride pour Volkl et le ThC septante-trois..."
Tu ride sur les contests ?
Les rassemblements ?
ou tu envoi dans ta station ?
et quoi ?
(je dis ca pour RDV l'année prochaine, j'organise un rassemblement/contest l'an prochain.)
++
quote:
rodéo 5.4 à 17 ans y'a des chances de trouver quelqu'un ou aps?
ça veut rien dire les tricks que tu rentres.
Un pote ne rentre pas plus qu'un 360 mais il fait du freeride aussi, il sait faire parler de lui... il est chez Ross, Level et Quik.
Je ne fais pas de rodéo 540 mais j'arrive quand même à faire des résultats sans ça en faisant 2-3 petites tricks que j'aime bien, voilà.
Fais toi plaisir en perfectionnant les tricks que tu aimes bien et en y ajoutant du style et si ça doit arriver, si c'est écrit dans le livre de la vie et ben tu te feras remarquer.
Voilou
C'est mieux au depart de connaitre des gens(pour les grandes marques!)Si tu veux rentrer chez Ross,Salomon...sans connaitre personne,avec un bon niveau mais pas extraordinaire,y'a peu de chances...si tu debrouilles bien et que Jon Olsson,c'est ton pote(par ex)t'aura des facilités pour rentrer chez Head(par ex)...
C'est pas parce qu'un mec du team France Salomon ride les 1080 que je vais acheter des 1080.
Les mecs qui font vraiment acheter les skis aux jeunes c'est peut-être Tanner ou Candide, mais les autres bof...
Les marques équipent les riders, à mon avis, car ceux-ci méritent un petit quelque chose et c'est bien pour cela qu'on n'a pas de salaire et qu'il n'y a que les très (très) grands qui reçoivent de la thune.
Et c'est pour cela que nous, on reçoit simplement des primes (c'est déjà cool) si on fait des parus ou des places en contest, mais c'est pas pour autant que les jeunes vont acheter les mêmes skis que nous...
Bon voilà si qqun a compris, chapeau !
Les marques,si elles s'engagent à donner des trucs comme ça,c'est qu'ils savent que malgré tout,y'a quelque chose en retour et ça arrange les rideurs et la marque...
C't'année,par rapport au club,le president ma passé un sticker Rossignol pour que je le mette sur mon casque(j'avais pas le choix)parce-que j'étais en contrat avec le club par rapport à Rossignol...Donc faut quand meme que ça se voit que t'es chez une marque...
Meme pour toi dah,j'suis sur que des gars qui te voit faire des cork 900,ils se disent,il a des ScratcH,ils vont ptét vouloir essayer les skis,c'est normal...et aprés c'est sur que pour Candide........c'est pas pareil!
Pour les snowboarders sur la coupe du monde à serre-che,interview à la fin du run,le mec prend vite sa board et la met devant lui pour qu'on voit bien qu'il est chez ... alors qu'il est pas extrement connu...
dans le contrat il est bien stipulé que tu dois faire certaines choses :
- prendre ton matos sur le podium.
- faire apparaitre tes sponsors sur les listes de résultats.
- montrer ton matos lors d'interview ou de photos...
-etc etc...
après les autres sponsors te demandent de coller des stickers sur tes lattes, ton casque... (bon c'est moche sur le casque je trouve)
USW
PS : Lala t'arrives à me joindre par mail ? J'ai qqch à te demander. Merci.
the_element@hotmail.com
Et Lala, tu fais quoi, skiercross, freestyle?
ah vi ??
Eh bien il faudra que tu m'expliques la definition du sponsoring !!!
Et ensuite que tu me prouves que ton sponsor est un genereux mécène qui te fournis du materiel uniquement par sympatie pour toi !!!
dans le contrat il est bien stipulé que tu dois faire certaines choses :
- prendre ton matos sur le podium.
- faire apparaitre tes sponsors sur les listes de résultats.
- montrer ton matos lors d'interview ou de photos...
-etc etc...
Ce n'est pas la definition d'un panneau publicitaire ça ???
C'est comme répéter 15 fois "Merchur.... le pansement des héros"!
inscrit le 30/03/03
411 messages