ratm54 (16 févr.) disait:
Raimundo (16 févr.) disait:
Si c’était ma fille, compte tenu de ce que tu décris, je partirai sur un ski à sa taille ou légèrement inférieur.
Plus largement, au-delà des (louables) préoccupations de patriotisme économique, toutes les marques grand public font de bons modèles dans cette gamme « all-mountain » 80/90 au patin… à toi de voir ce qui synthétise le mieux tes différents critères…
Si tu te décides sur le zag, plutôt 160 donc.
Que prendrais tu ?
Les Look spx 12 gw c'est bien compatible avec les chaussures de ski alpin d'il y a quelques années ?
Oui pour les fixs. C’est dans l’autre sens que ça pose problème (vieilles fix, chaussures récentes GW).
Sinon, difficile de répondre, je ne connais pas ta fille.
La mienne ne demande qu’à sortir des pistes mais skie avec des purs piste (et ce n’est pas près de changer).
Mais je privilégierai le comportement alpin si paire unique.
Il y a des millions de ski qui répondent à tes spec.
Effectivement ça se réduit si 100% français.
C’est visiblement un premier achat. Spoiler : c’est pas toujours le meilleur mais c’est pas l’achat d’une vie non plus.
En revanche, tu vas te faciliter la vie si tu prends un ski qui correspond à la façon de skier de ta fille. Dans cette catégorie, la palette d’exigence technique/physique et donc d’engagement des différents skis est très large. Faut bien cibler.
Elle fait le mur suisse ok. Mais parce que ça la fait kiffer de se mettre dans le rouge et/ou de se tirer la bourre ? ou parce que c’est comme ça, c’était l’idée du groupe, elle a les capacités techniques pour faire +/- correctement mais elle préfère faire de beaux virages sur des rouges ou de belles bleues ?
Si elle devait sortir des pistes, ce serait pour aller faire quatre virages dans la poudreuse un lendemain de chute ou parce que ça la fait marrer d’aller partout et de se mettre en difficulté ?
C’est comme ça que je réfléchirais. Plus en termes de pratique et de tempérament que de niveau technique pur à partir du moment où le niveau « confirmé » que tu évoques est consistant (cours avec un moniteur ?)…
inscrit le 16/03/24
51 messages