PerGiocare (20 mars) disait:
Et si maintenant tu trouves une étude similaire plus récente , puis si tu nous fais une synthèse, alors tu seras un vrai bienfaiteur sur ce Topic
Hellsass (20 mars) disait:
francbord (20 mars) disait:
Pg nous ferais ça au doigt mouillé, comme pour sentir d'où vient le vent?
Le vent qui siffle, dans la rue du quai ?
j'avais posté un lien du site "bon à savoir" qui disait que cette histoire de durée de vie d'un casque de ski c'était du flan.
"La durée de vie varie selon l’usage (exposition aux UV, aux intempéries, à l’humidité. Selon les fabricants, les matériaux perdent leurs propriétés et ne protègent plus aussi efficacement après trois à cinq ans. Ils conseillent alors de changer le casque.
Toutefois, un test en laboratoire mené en 2018 par Bon à Savoir a montré que 17 casques sur 19 âgés de trois à dix-huit ans – et beaucoup utilisés – résistaient encore très bien aux chocs, certains même mieux que le modèle neuf testé en parallèle! En revanche, un casque qui a subi un choc doit être remplacé immédiatement."
bon à savoir c'est un peu notre 60 millions de consommateurs. Un truc bien fiable et hors pression des lobbys
bonasavoir.ch
ourskieur (18 mars) disait:
Hello,
Le titre est provocateur mais peut être un peu vrai. Je skis depuis 40 ans... J'ai connu l'époque avec les pistes pleines de bosses, le ski sans casque, le ski avec les skis droits, le mono ski, le snowboard, le ski de randonnée depuis 20 ans sans fréquenter les stations pendant au moins 15 ans. J'ai Re skié en station il y a 7 ou 8 ans et j'ai flippé du monde, de la vitesse, plus du tout l'habitude de voir des skieurs à fond de partout... Mon fils de 8 ans s'est cassé le tibia samedi dernier et la bim.... Je découvre que ça n'arrive pas qu'aux autres, que c'est dur de voir son gamin souffrir dans une activité censé amener du plaisir.... Bref il veut Re skier et s'inscrire au club ESF l'année prochaine, il en fera si il veut mais je le force pas ( ça me fait plaisir c'est clair mais je pense que pour lui comme pour moi la première descente sera un mélange de plaisir et d'appréhension)Par contre il est clair que je vais lui acheter une dorsale ( de toute façon c'est obligatoire au club) et ne pas lésiner sur la matos de sécurité comme le casque. Vous, comment apprehendez vous l'évolution du ski? Trouvez vous que le ski est plus accidentogene qu'il y a 20 ou 30 ans? Ou c'est moi qui délire? Vous équipez comment vos enfants ?
Maxlm (21 mars) disait:
Oui après c'est pareil il y a chute et chute marce que ca m'est déjà arrivé de faire tomber un casque de vélo par terre et je le remplace pas systématiquement. Par contre après un gros crash c'est pas la même c'est certain.
djan (21 mars) disait:
ourskieur (18 mars) disait:
Hello,
Le titre est provocateur mais peut être un peu vrai. Je skis depuis 40 ans... J'ai connu l'époque avec les pistes pleines de bosses, le ski sans casque, le ski avec les skis droits, le mono ski, le snowboard, le ski de randonnée depuis 20 ans sans fréquenter les stations pendant au moins 15 ans. J'ai Re skié en station il y a 7 ou 8 ans et j'ai flippé du monde, de la vitesse, plus du tout l'habitude de voir des skieurs à fond de partout... Mon fils de 8 ans s'est cassé le tibia samedi dernier et la bim.... Je découvre que ça n'arrive pas qu'aux autres, que c'est dur de voir son gamin souffrir dans une activité censé amener du plaisir.... Bref il veut Re skier et s'inscrire au club ESF l'année prochaine, il en fera si il veut mais je le force pas ( ça me fait plaisir c'est clair mais je pense que pour lui comme pour moi la première descente sera un mélange de plaisir et d'appréhension)Par contre il est clair que je vais lui acheter une dorsale ( de toute façon c'est obligatoire au club) et ne pas lésiner sur la matos de sécurité comme le casque. Vous, comment apprehendez vous l'évolution du ski? Trouvez vous que le ski est plus accidentogene qu'il y a 20 ou 30 ans? Ou c'est moi qui délire? Vous équipez comment vos enfants ?
Pas convaincue que le ski soit plus accidentogène qu'il y a 10 ans...
Pas contre, il est évident que le fait qu'il y ait moins de bosses fait que beaucoup de monde, y compris avec un faible niveau technique, skie plus vite et le problème étant souvent l'adaptation de sa vitesse à son niveau ...et à la fréquentation des pistes.
Faut aller voir en Italie ou en Autriche pour avoir une culture du beau geste technique, sans forcément de grande vitesse!
De notre côté, nous portons tous un casque, et n'avons pas lésiné sur le prix de celui-ci pour notre enfant (gage de qualité?...). Nous l'avons aussi équipé d'une dorsale (je n'ai pas réussi à voter pour les 2 dans ton sondage)
Du côté des adultes, nous portons la dorsale qu'en de rares cas (fort engagement hors-pistes ou extreme carving avec de plus grands risques de collisions)
Il y a 50 ans (ou plus!), c'était souvent la cheville qui trinquait, désormais, c'est souvent les genoux ou le tibia.
L'avantage avec les enfants, c'est que souvent, ils récupèrent vite et n'ont pas ou très peu d'appréhension à la reprise. Et pas besoin de rééducation pour eux, sauf cas particulier!
ak (21 mars) disait:
Et je parle même pas de "l'extrême" carving et de son risque de collision... Pathétique...
Une conf de l'ENSA sur le sujet pour les plus courageux...
ab_channel=tvmountainyoutube.com target="_blank" rel="noopener nofollow">video
djan (21 mars) disait:
Tous ceux qui pratiquent ont eu des collisions par des personnes qui ne connaissaient pas cette activité et ont eu du mal à anticiper la trajectoire des pratiquants..
ak (22 mars) disait:
nan mais faut pas venir chouiner pour une blessure si tu pratiques une activité dans laquelle tout le monde se fait percuter
djan (21 mars) disait:
ak (21 mars) disait:
Et je parle même pas de "l'extrême" carving et de son risque de collision... Pathétique...
Tous ceux qui pratiquent ont eu des collisions par des personnes qui ne connaissaient pas cette activité et ont eu du mal à anticiper la trajectoire des pratiquants..
Quand à tes jugements , tu es toujours aussi prompt à les donner , tu serais presque prévisible
ak disait:tu serais pas un peu semi-rigide toi?
ourskieur (21 mars) disait:
En tout cas à la sortie de l'hôpital ils m'ont pas parlé de kiné et franchement j'étais un peu Chamboulé, j'ai oublié de demander. Je pense que je vais les appeler pour savoir car mon fils s'est mis dans la tête que le 27 avril il marcherait normal et si il doit faire de la rééducation avant de marcher je préfère le préparer avant.... C'est déjà super dur pour lui de voir ces copains courrirent partout alors que lui est en fauteuil.
just180 (22 mars) disait:
Piste boulevard sans la moindre aspérité, ski facile ou tu te prends pour Hirscher même en étant inter.. Puis cette idée qu un bon skieur est un skieur qui va vite, quand ils auront compris que n importe qui est capable de faire un tout droit sur une piste noir damé... Bizarrement ya jamais d accident sur les pistes full bosses.
En tout cas en moniteur c est de pire en pire, on passe plus de temps à essayer d anticiper les trajectoires aléatoires des idiots pour garder les clients en sécurité qu à bosser sur la technique.
Faudrait limiter le nombre de damage par piste/semaine, En plus ça fait sens écologiquement.
inscrit le 11/10/13
4255 messages