Mafiaverde (16 févr.) disait:
Bah au delà de leurs expressions qui sont effectivement chiantes, jpense que ta vision du ski colle plus trop à ce qui se fait en freeride. Même des mecs avec une image plus « montagne » font les gymnastes (heitz ou antamatten).
L’époque où faire une ligne super tendue et un brave arrêt bougnette sur la barre à la fin, ça fait un moment que ça se fait plus.
D’ailleurs la plupart des mecs qui performent sur le FWT sont de sacrés gymnastes. De tête je vois que Bimboes qui était pas capable de mettre un 3 dans son run.
Je ne pense pas trop avoir de vision du ski... l'époque dont tu parles, j'avais arrêté de skier durant 15ans, je ne suivais plus du tout.
Mes références s'arrêtaient à Jean-Marc Boivin...
Après, c'est sûr, je préfère les frères Falquet, Dominique Perret, Eric Hjorleifson, les Derbystes etc. mais je visionne suffisamment d'édit aujourd'hui de tous styles, pour me faire une idée et j'en trouve de très bons dans tous les genres.
Une vidéo de Heitz* ou Antamatten, justement, bon exemple, on peut s'attendre à regarder du ski !
Pour illustrer mon propos, quand j'ai vu ça l'autre fois, j'ai halluciné qu'on puisse poser la question :
Is This The Best skier in the World? Sam Kuch Two Years of Shred
https://youtu.be/gLtHUJl36UE
Sûrement le plus gros charger actuel en sauts, mais c'est moche... avant et après..
PS: "un arrêt bougnette" o_O ?? Mais tu viens de quel quartier, toi ?!?
* la prochaine devrait être celle où il était avec Léo Slemett...
inscrit le 04/02/18
7539 messages