tutule
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Salut, a votres avis suite a la fermeture antucipe des domaines les forfaits saisons doivent etre dedomage ou pas? Ma station rembourse pour le moment les forfaits de cette semaine pour les passes saisons la seule reponse est: ''Les détenteurs de Pass Saison recevront des informations ultérieurement. "

La question est est ce que ca depend de leur propre volonte ou sont ils tennus de le faire? Les conditions de vente ne disent rien sur le cas des forfaits saisons...

Voila voila !
titi_
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tutule (19 mars) disait:

Salut, a votres avis suite a la fermeture antucipe des domaines les forfaits saisons doivent etre dedomage ou pas? Ma station rembourse pour le moment les forfaits de cette semaine pour les passes saisons la seule reponse est: ''Les détenteurs de Pass Saison recevront des informations ultérieurement. "

La question est est ce que ca depend de leur propre volonte ou sont ils tennus de le faire? Les conditions de vente ne disent rien sur le cas des forfaits saisons...

Voila voila !


Je pense qu'ils ne sont pas obligés de le faire , c'est une circonstance exceptionnelle . Si la station n'avait ouvert qu' un mois peut être qu'un remboursement était envisageable mais la je pense qu'il ne sont obligés de rien .
Il faut lire les conditions générales de ta station .
La station où je travaille ne fait pas de remboursement sur les forfaits saisons et je pense que c'est la cas pour la plupart des stations.

Voici un article utile : skiinfo.fr

"Quid du remboursement des forfaits de ski ?

Même s’il n’y a pas de règle officielle en la matière, après consultation d’une trentaine de stations ce matin même, voilà les modalités généralement décidées et appliquées par les exploitants des domaines skiables dans le cadre des annulations de séjour au ski pour cause de coronavirus :

? Les forfaits non utilisés seront intégralement remboursés
? Les forfaits partiellement utilisés seront remboursés au prorata du nombre de journées non consommées.
? Les forfaits saison ne feront généralement pas l’objet de remboursement mais plutôt d’une éventuelle remise sur le forfait saison de l’hiver prochain dans certaines stations. "
tutule
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Serre chevalier a pas encore elle decidé ce qu'elle nous proposerais, mais premiere vue on aurra plusieurs choix.
tutule
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Le foutage de geule total lol

SCV serre-chevalier disait:
Choisissez de bénéficier directement d'un certain nombre d'avantages pour cet été et la saison prochaine

• Pass Saison (acheté au tarif public) : l’accès aux remontées mécaniques durant toute la saison d’été 2020 ainsi qu’une réduction de 50% sur l’accès aux files &joy la saison prochaine.
• Pass Saison Addict : le report de tous les coupons non utilisés sur la saison prochaine ainsi qu’une activité kart ou trottinette (de descente ou électrique) cet été.
LeKeke
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Sur Meribel, le Maire a annoncé à la radio R'Meribel, les 15&16 Mars 2020 que son décret de fermeture de la station incluait une clause de remboursement des forfaits saison au prorata des journées perdues. Il était même précisé que, pour les achats passés par "www.skipass-meribel.com", il n'y avait aucune formalité à effectuer pour obtenir le remboursement. Pour l'instant, personne ne répond à Meribel Alpina (la société CDA qui gère la station) mais leur site précise qu'ils traiteront les demandes de remboursement d'ici fin Juin.

Donc wait and see ...

siewicz
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Hello, ici à la Plagne le remboursement au prorata a été annoncé, on m'a promis 85e sur le forfait saison mais pour l'instant rien sur le compte. On attend voir.
Toche
Toche

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Du côté des Arcs ça semble aller plus vite. J'ai renvoyé le formulaire dédié fin mars pour une réponse apportée par mail la semaine dernière et un remboursement effectif ce jour.
Base de remboursement annoncée au "prorata temporis".
En pourcentage j'ai été remboursé de 31,34% du montant déboursé (pour 3 forfaits) en début de saison.
Matiouf
Matiouf
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ARF, je ne savais pas si on pouva6se faire rembourser... je vais voire si j en fait la demande...
Habari Gani
Habari Gani
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C’est amusant ces différences entre Serre Che, Meribel, la Plagne et les Arcs qui sont tous des sociétés filiales de la CDA
Inak64700
Inak64700
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Forfait saison Grand Tourmalet . Les stations chez nous souffrent depuis des années (ok, elles ot peut etre pas pris les bons virages, c'est un autre débat) je ne me vois pas demander quoique ce soit . De plus , clavicule pêtée le 15/02/2020 en revenant du pic, j'ai eu un mois de moins et reprise annulée suite au covid, on ajoute le fait qu' Hendaye est à 200km pour la sortie........ c'est comme ça. Je me console en regardant nos photos de Lyngen d'avril 2019. Bon ski à vous le 11 messieurs !
ak
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Inak64700 (29 avril) disait:

Forfait saison Grand Tourmalet . Les stations chez nous souffrent depuis des années (ok, elles ot peut etre pas pris les bons virages, c'est un autre débat) je ne me vois pas demander quoique ce soit . De plus , clavicule pêtée le 15/02/2020 en revenant du pic, j'ai eu un mois de moins et reprise annulée suite au covid, on ajoute le fait qu' Hendaye est à 200km pour la sortie........ c'est comme ça. Je me console en regardant nos photos de Lyngen d'avril 2019. Bon ski à vous le 11 messieurs !



selon les lieux, je trouve cela tout à fait normal...
on ne tire pas sur les ambulances...
et je suis heureux que certains aient encore ce raisonnement.
merci
ak
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quand je vois l'empressement de certains pour se faire rembourser leur inscription au Derby...
et ce seront les premiers à gueuler le jour ou la fête n'aura plus lieu...
Habari Gani
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ak (29 avril) disait:

Inak64700 (29 avril) disait:

Forfait saison Grand Tourmalet . Les stations chez nous souffrent depuis des années (ok, elles ot peut etre pas pris les bons virages, c'est un autre débat) je ne me vois pas demander quoique ce soit . De plus , clavicule pêtée le 15/02/2020 en revenant du pic, j'ai eu un mois de moins et reprise annulée suite au covid, on ajoute le fait qu' Hendaye est à 200km pour la sortie........ c'est comme ça. Je me console en regardant nos photos de Lyngen d'avril 2019. Bon ski à vous le 11 messieurs !



selon les lieux, je trouve cela tout à fait normal...
on ne tire pas sur les ambulances...
et je suis heureux que certains aient encore ce raisonnement.
merci

C'est bien selon les lieux parce que cet arrêt le 15 mars n'est pas nécessairement un gouffre pour toutes les sociétés d'exploitation des remontées mécaniques (même si c'est une cata pour la station elle-même)
Pour les RM, le CA de fin de saison est faible et les charges sont en grande partie variables (personnel, énergie, entretien)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Habari Gani, 29/04/2020 - 12:23
ak
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Habari Gani (29 avril) disait:

ak (29 avril) disait:

Inak64700 (29 avril) disait:

Forfait saison Grand Tourmalet . Les stations chez nous souffrent depuis des années (ok, elles ot peut etre pas pris les bons virages, c'est un autre débat) je ne me vois pas demander quoique ce soit . De plus , clavicule pêtée le 15/02/2020 en revenant du pic, j'ai eu un mois de moins et reprise annulée suite au covid, on ajoute le fait qu' Hendaye est à 200km pour la sortie........ c'est comme ça. Je me console en regardant nos photos de Lyngen d'avril 2019. Bon ski à vous le 11 messieurs !



selon les lieux, je trouve cela tout à fait normal...
on ne tire pas sur les ambulances...
et je suis heureux que certains aient encore ce raisonnement.
merci

C'est bien selon les lieux parce que cet arrêt le 15 mars n'est pas nécessairement un gouffre pour toutes les sociétés d'exploitation des remontées mécaniques (même si c'est une cata pour la station elle-même)
Pour les RM, le CA de fin de saison est faible et les charges sont en grande partie variables (personnel, énergie, entretien)



si j'ai écrit, selon les lieux, c'est effectivement que je pense selon les lieux...
c'est plus clair pour toi?
...
Habari Gani
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Tu me permets de rebondir pour expliquer ?
ak
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tu fais ce que tu veux... et moi aussi :-)
ak
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mais oui, tu peux expliquer au petit peuple qui n'aurait pas compris de lui même le: selon les lieux.
Habari Gani
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Puisque sur cette page sont déclinées des situations assez différentes avec des sociétés qui assez spontanément remboursent et d'autres qui ne le font pas. Parce que l'impact de l'arrêt dans chaque station est assez difficile à estimer et ce ne sont pas nécessairement les petites stations qui vont le plus souffrir ou le moins bien s'en sortir
ak
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Habari Gani (29 avril) disait:

Puisque sur cette page sont déclinées des situations assez différentes avec des sociétés qui assez spontanément remboursent et d'autres qui ne le font pas. Parce que l'impact de l'arrêt dans chaque station est assez difficile à estimer et ce ne sont pas nécessairement les petites stations qui vont le plus souffrir ou le moins bien s'en sortir



tu oublies les clients...
certains clients ne feront même pas le demande de se faire rembourser et d'autres feront le forcing...
la valse se danse à deux...
il n'y a pas que le point de vue des sociétés...
il y a une manière de voir la vie en général...
ak
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parce que ce comportement est reproductible sur pleins de situations...
tu as moins roulé... tu peux avoir une réduction de prime assurance auto...
tu as moins consulté ton toubib? réduction de primes maladie
etc
etc
ak
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est ce que des gens vont vouloir se faire rembourser sur toutes les situations sur lesquelles ils se sentent lésés? et creuser leur trou? ou se dire qu'à situation exceptionnelle... ben on réagit un poil autrement?
à voir...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 29/04/2020 - 12:47
Matiouf
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Vous me confortez dans l idée de ne pas demander de remboursement.
ak
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:-)
Toche
Toche

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Je ne m'avancerai pas à parler pour d'autres, mais si je prends mon cas c'est forcément différent selon les situations:
Je n'ai pas de scrupules à demander un remboursement d'une partie du forfait saison à la SMA, une société qui à mon sens devrait s'y retrouver entre les charges d'exploitations en moins par rapport aux recettes limitées de fin de saison. Je peux toutefois me tromper vu que la compagnies des Alpes qui détient la SMA gère aussi des parcs d'attractions qui eux vont morfler... Donc ma lecture est peut-être biaisée et mon choix mauvais.
Par contre pour d'autres trucs comme les entraînements sportifs des membres de la familles ça ne me viendrait pas à l'esprit de réclamer quoi que ce soit.
Chacun fait ses arbitrages en conscience pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Je vais m'allonger sur un divan pour me psychanalyser et comprendre ce qu'il y a derrière :)
ak
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Toche (29 avril) disait:


Chacun fait ses arbitrages en conscience pour de bonnes ou de mauvaises raisons.



absolument.
et heureusement.
siewicz
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Je trouve ça aussi normal de se faire rembourser.
On paye pour un service. A partir du moment où ce service n'est pas dispensé, il est normal de récupérer son argent. Le 15 Mars j'ai du annuler tous mes rdv de patients, je ne leur ai pas demander de payer parce qu'ils étés "prévus"... pour moi c'est la même chose.
Maintenant, en effet on peut décider de ne rien demander : c'est un don tout simplement. Et c'est important pour tous ceux qui sont en difficultés ; petites stations, petites entreprises, indépendants, saisonniers précaires etc... Je n'ai pas de scrupule à demander à la compagnie des alpes en revanche...
Habari Gani
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ak (29 avril) disait:

Habari Gani (29 avril) disait:

Puisque sur cette page sont déclinées des situations assez différentes avec des sociétés qui assez spontanément remboursent et d'autres qui ne le font pas. Parce que l'impact de l'arrêt dans chaque station est assez difficile à estimer et ce ne sont pas nécessairement les petites stations qui vont le plus souffrir ou le moins bien s'en sortir



tu oublies les clients...
certains clients ne feront même pas le demande de se faire rembourser et d'autres feront le forcing...
la valse se danse à deux...
il n'y a pas que le point de vue des sociétés...
il y a une manière de voir la vie en général...

Mon propos n'est pas de juger le comportement de tel ou tel client comme étant généreux (pas de demande de remboursement) ou avide (demande).

Tu peux penser être généreux en ne demandant pas le remboursement parce que tu imagines que c'est un geste pour la station alors qu'en fait ce geste n'aide que la société des remontées mécaniques qui a peut-être été moyennement délicate avec ses salariés le 15 mars (en imposant par exemple de solder les congés pour ne pas les payer) et in fine fera un résultat sur lequel elle paiera de l'impôt et versera des dividendes à ses actionnaires.
Il est difficile de savoir quel est l'impact station par station. Pour certaines stations à partir du 15 mars c'est pas génial de rester ouvert parce que le produit des forfaits jour / séjour est inférieur aux charges variables (personnel, énergie, entretien). C'est très différent d'une station à l'autre. Selon Domaines Skiables de France les vacances d'avril c'est entre 3 et 5% de la fréquentation, la période entre les vacances de février et les vacances d'avril c'est 13 à 15% et le total de deux c'est 18% (sur les deux dernières saisons). C'est encore moins pour les petites stations dont certaines fermaient fin mars, début avril.
Certaines sociétés d'exploitation vont également provisionner le dédommagement (demandé ou pas) pour ne pas payer d'impôt sur la somme cette année.
Si le dédommagement devait affecter le renouvellement / la modernisation ou la politique salariale évidemment c'est généreux de ne pas le demander. Si le dédommagement affecte le versement de dividendes c'est également généreux ... mais alors pour les actionnaires
Habari Gani
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Toche (29 avril) disait:

Je ne m'avancerai pas à parler pour d'autres, mais si je prends mon cas c'est forcément différent selon les situations:
Je n'ai pas de scrupules à demander un remboursement d'une partie du forfait saison à la SMA, une société qui à mon sens devrait s'y retrouver entre les charges d'exploitations en moins par rapport aux recettes limitées de fin de saison. Je peux toutefois me tromper vu que la compagnies des Alpes qui détient la SMA gère aussi des parcs d'attractions qui eux vont morfler... Donc ma lecture est peut-être biaisée et mon choix mauvais.
Par contre pour d'autres trucs comme les entraînements sportifs des membres de la familles ça ne me viendrait pas à l'esprit de réclamer quoi que ce soit.
Chacun fait ses arbitrages en conscience pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Je vais m'allonger sur un divan pour me psychanalyser et comprendre ce qu'il y a derrière :)

La Compagnie des Alpes a "remonté" 33,5 M€ l'an passé (sur 37,5 de résultat) de sa filiale CDA-DS qui détient les participations dans les sociétés d'exploitation de RM (hors participation dans la Compagnie du Mont-Blanc). Heureusement qu'elle a "remonté" parce que sa filiale HARDERWIJK HELLENDOORN HOLDING (je ne sais pas ce que c'est) aux Pays-bas a perdu 2,6 M€, que Musée Grevin Montreal a perdu 2 M€ et que Jardin d'Acclimation a perdu 7,3 M€.

Mais évidemment je me vois mal demander au ski-club un remboursement.
siewicz
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Entièrement d'accord !
Habari Gani
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Mais cette année comme les sociétés de RM de CDA ont utilisé le chomage partiel elles ne vont pas pouvoir remonter de dividendes à CDA - DS puis à CDA.
Mais ce n'est pas grave le résultat pourra être distribué l'an prochain
Habari Gani
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Toche (29 avril) disait:

Je ne m'avancerai pas à parler pour d'autres, mais si je prends mon cas c'est forcément différent selon les situations:
Je n'ai pas de scrupules à demander un remboursement d'une partie du forfait saison à la SMA, une société qui à mon sens devrait s'y retrouver entre les charges d'exploitations en moins par rapport aux recettes limitées de fin de saison. Je peux toutefois me tromper vu que la compagnies des Alpes qui détient la SMA gère aussi des parcs d'attractions qui eux vont morfler... Donc ma lecture est peut-être biaisée et mon choix mauvais.
Par contre pour d'autres trucs comme les entraînements sportifs des membres de la familles ça ne me viendrait pas à l'esprit de réclamer quoi que ce soit.
Chacun fait ses arbitrages en conscience pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Je vais m'allonger sur un divan pour me psychanalyser et comprendre ce qu'il y a derrière :)

SMA ca devrait aller. Alors tu peux choisir d'être généreux ou pas ... mais envers l’actionnaire alors

Après tu peux te dire que c'est bien que ton forfait (la part de dédommagement non demandée) permette à l'actionnaire d'éponger les pertes dans son parc de loisirs aux Pays-Bas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 29/04/2020 - 14:38
tutule
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Habari Gani (29 avril) disait:

C’est amusant ces différences entre Serre Che, Meribel, la Plagne et les Arcs qui sont tous des sociétés filiales de la CDA


Oui apres ils essayent...
mika65
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Perso, je ne veux pas de remboursement de mon forfait saison.
Je ski au tourmalet et je considère ça, comme un soutiens à une entité que j’aime, même si je sais la critiquer pour tout un tas de chose, mais le but n’est effectivement pas de tirer sur l’ambulance. Et je pense surtout aux salariés.

L’ESI ou ski ma petite tout le mercredi m’a renvoyé un chèque sans que je ne leur demande rien (en plus de sa récompense annuel), j’aurai vraiment trouvé déplacé d’encaisser le chèque, surtout avec les deux saisons compliqué que l’école viens de passer.

Bref chacun voit midi à sa porte pour ce genre de chose. Bref je me permet de juger personne, chacun fait comme il l’entend ou toutes les réponses sont, je pense entendable en corrélation avec la vie que chacun mène et bien sûr son budget quand même faut pas ce mentir.
yone74
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tutule (29 avril) disait:

Habari Gani (29 avril) disait:

C’est amusant ces différences entre Serre Che, Meribel, la Plagne et les Arcs qui sont tous des sociétés filiales de la CDA


Oui apres ils essayent...

Une connaissance vient de recevoir un avoir de 280 euros sur son forfait saison Espace Killy 2020/2021 par Val d'Isère Téléphériques (CDA) en guise de dédommagement (il a rien demandé... on lui a transmis un mail, il a répondu au mail et on lui a annoncé qu'il était éligible à cet avoir).
NB : il avait déjà rentabilisé son forfait saison depuis janvier.
ak
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mika65 (29 avril) disait:


Bref chacun voit midi à sa porte pour ce genre de chose. Bref je me permet de juger personne, chacun fait comme il l’entend ou toutes les réponses sont, je pense entendable en corrélation avec la vie que chacun mène et bien sûr son budget quand même faut pas ce mentir.



je suis totalement d'accord avec cette synthèse :-)
Habari Gani
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mika65 (29 avril) disait:

Perso, je ne veux pas de remboursement de mon forfait saison.
Je ski au tourmalet et je considère ça, comme un soutiens à une entité que j’aime, même si je sais la critiquer pour tout un tas de chose, mais le but n’est effectivement pas de tirer sur l’ambulance. Et je pense surtout aux salariés.

L’ESI ou ski ma petite tout le mercredi m’a renvoyé un chèque sans que je ne leur demande rien (en plus de sa récompense annuel), j’aurai vraiment trouvé déplacé d’encaisser le chèque, surtout avec les deux saisons compliqué que l’école viens de passer.

Bref chacun voit midi à sa porte pour ce genre de chose. Bref je me permet de juger personne, chacun fait comme il l’entend ou toutes les réponses sont, je pense entendable en corrélation avec la vie que chacun mène et bien sûr son budget quand même faut pas ce mentir.

Comme c'est une régie intercommunale pas de risque que ça finance autre chose que le service des RM
Habari Gani
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yone74 (29 avril) disait:

tutule (29 avril) disait:

Habari Gani (29 avril) disait:

C’est amusant ces différences entre Serre Che, Meribel, la Plagne et les Arcs qui sont tous des sociétés filiales de la CDA


Oui apres ils essayent...

Une connaissance vient de recevoir un avoir de 280 euros sur son forfait saison Espace Killy 2020/2021 par Val d'Isère Téléphériques (CDA) en guise de dédommagement (il a rien demandé... on lui a transmis un mail, il a répondu au mail et on lui a annoncé qu'il était éligible à cet avoir).
NB : il avait déjà rentabilisé son forfait saison depuis janvier.

Donc:
- les Arcs, peut-être la Plagne et Méribel: remboursement,
- Val d'Isère: avoir,
- Serre Che: "va te faire voir"
siewicz
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La Plagne c'est validé, on attend l'oseille.
Habari Gani
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siewicz (28 avril) disait:

Hello, ici à la Plagne le remboursement au prorata a été annoncé, on m'a promis 85e sur le forfait saison mais pour l'instant rien sur le compte. On attend voir.

Je cherche à comprendre le mode de calcul qui permet d'arriver à 85 €.
La saison à la Plagne c'est 19 ou 20 semaines et là tu en as 6 de moins (15 mars - 26 avril). Ca fait du 30% si on applique un prorata.
Or le forfait saison il est de 976 € et 781 € en early booking.
steve_winwood
steve_winwood
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Habari Gani (29 avril) disait:

Je cherche à comprendre le mode de calcul qui permet d'arriver à 85 €.
La saison à la Plagne c'est 19 ou 20 semaines et là tu en as 6 de moins (15 mars - 26 avril). Ca fait du 30% si on applique un prorata.
Or le forfait saison il est de 976 € et 781 € en early booking.
Ou alors ils prennent la moyenne de la fréquentation de leur station à partir du 15 Mars, pour évaluer la probabilité réelle que tu viennes après le 15 Mars....
Et là, ben c'est moins de 10% ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 30/04/2020 - 10:39
Tchak-Tchak
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Reçu ce matin, l'Alpe d'Huez rembourse "sur la base d'une analyse statistique de consommation de l'ensemble des forfaits saison/année et adapté au montant du titre acheté", soit 100 € sur un forfait saison acheté avant le 1er Octobre à 635 €.

C'est honnête. Pas fou mais honnête.
le fab
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et Saint Pierre de Chartreuse ?
ok -> []
:P
Habari Gani
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Tchak-Tchak (30 avril) disait:

Reçu ce matin, l'Alpe d'Huez rembourse "sur la base d'une analyse statistique de consommation de l'ensemble des forfaits saison/année et adapté au montant du titre acheté", soit 100 € sur un forfait saison acheté avant le 1er Octobre à 635 €.

C'est honnête. Pas fou mais honnête.

Ca ressemble à ce que disais steve-w (même si le pourcentage pour la Plagne serait incompréhensible).
C'est plutôt logique.
Intéressant sur l'estimation d'une consommation de l'ordre de 15% sur le post 15 mars. A rapprocher des 18% que je citais mais qui avaient comme point de départ la fin des vacances d'hiver donc avec une semaine de plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 30/04/2020 - 14:14
siewicz
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Je n'ai pas fais de calcul mais c'est basé sur le forfait paradiski saison au prix travailleur en station qui était a 428e
siewicz
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Soit une remise de 20% (1/5e)
LeKeke
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Reçu le mail aujourd'hui de la part de Domaine Skiable Meribel :

Remboursement de 161€ pour un forfait saison 3V acheté 1336€, soit 12%. "Le montant du remboursement est calculé sur la base de l’analyse statistique comparative de consommations des forfaits saisons des 4 derniers hivers par rapport aux consommations de la saison 19-20". Sachant qu'en terme de semaines 3V perdues, on a loupé 8 semaines sur 24 soit 33%.

En fait, ils feraient mieux de ne pas donner leur calcul foireux d'épiciers ... du Maghreb, genre "parce que, et on t'emmerde si t'es pas content, connard".
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 05/05/2020 - 19:51
Habari Gani
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Donc en Tarentaise dans les filiales de la CDA:
- 31% aux Arcs,
- 20% à la Plagne et Tignes - Val d'Isère
- 12% à Méribel

A l'Alpe d'Huez (SATA, pas CDA): 15%
Habari Gani
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Ah j'oubliais: à Serre-Che tu as un tour d'accrobranche avec un verre d'oasis
steve_winwood
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Du coup vous pouvez comparer avec ça: domaines-skiables.fr
Et vous faire rembourser de..... 16%!
LeKeke tu t'es fait avoir... :D les autres, apparemment pas tant....

LeKeke
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steve_winwood ( 6 mai) disait:

Du coup vous pouvez comparer avec ça: domaines-skiables.fr
Et vous faire rembourser de..... 16%!
LeKeke tu t'es fait avoir... :D les autres, apparemment pas tant....


J'ai envoyé ma réclamation. ;-)

Et je tiens à m'excuser auprès des épiciers du Maghreb : quand tu vas t'acheter une kesra (pain), une bouteille d'eau, un pack de de lait, un pot de confiture, un savon etc ... dans n'importe quelle petite échoppe au fin fond d'une médina Marocaine (sauf à "Arnakech" bien sûr), tu n'as pas besoin de vérifier la monnaie rendue : le compte est toujours exact ! ;-)