titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
karamazofaucunlien (20 mars) disait:

Une connasse de voisine en a fait l'expérience tout à l'heure, elle a traité ma femme d'inconsciente car elle sortait dans notre petit parc avec nos fillles. Qu'on n'y arriverais jamais avec des gens comme elle, après, elle a essayé de lui expliquer comment ça marche un virus... à ma femme qui est infectio-hygiéniste... et qui tape des journées de 12 h mini dans son hosto ces temps-ci :)

ahah c'est pas mal !! :D Sur le moment ta femme n'as pas dû rire .
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, surtout que elle, elle est dans le dur. Mais bon, je rentrais juste du taf, encore un peu dans le stress... la meuf a pris une branlée verbale.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7354 messages
Matos : 12 avis
à ma femme qui est infectio-hygiéniste... et qui tape des journées de 12 h mini dans son hosto ces temps-ci :)

Tout de suite un argument d'autorité ! C'est que t'es pas bien sûr de toi ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Il est en pleine méditation. Il a applaudi d'une seule main pour pas faire de bruit.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
le fab (20 mars) disait:

à ma femme qui est infectio-hygiéniste... et qui tape des journées de 12 h mini dans son hosto ces temps-ci :)

Tout de suite un argument d'autorité ! C'est que t'es pas bien sûr de toi ;)

Oh toi !!!
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Bon allez, j'ai chaussé les skis aujourd'hui pour sortir un peu de l'appart ! Je suis resté dans du safe, pas trop engagé et c'était pas mal du tout :)
Vidéo
Message modifié 4 fois. Dernière modification par JackyStyleTom, 20/03/2020 - 20:29
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Les mesures barrières selon certains .... :D

mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Rhum1 (20 mars) disait:

Bon c'est l'heure de mon p'tit rhum du vendredi soir.
Cheers mates

Même combat !
Ça désinfecte en plus l'alcool ! Ça soignerait même le coronavirus d'après les antillais !
Alors dans le doute...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Cool-Attack (20 mars) disait:

Au temps pour moi: les dernières règles précises ont effectivement été éditées il y a 2 heures, j'avais pas vu.

Plus rien à dire effectivement, si ce n'est que le fameux bon sens dont tu parles est tellement personnel qu'il donne lieux à toutes les interprétations. Et donc que tant que lesdites règles précises n'étaient pas claires, aucune interprétation personelle n'était plus illégitime qu'une autre.

Il est où le lien ? Parce que moi je suis restée à ça :
[img.... Ça arrive, enfin j'espère...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
J'avais un pote qui habitait dans le trou du cul du monde et qui disait : " si tu entends qu'ils annoncent la fin du monde pour demain, viens ici, on a 20 ans de retard..."
Je crois que j'y suis....
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

Je t'ai pas entendu applaudir Winston !

Euh non. En même temps j'applaudis rarement les types qui font leur boulot. Même s'ils font du super boulot.
Par contre j'applaudirais volontiers si les pantins qui nous gouvernent (depuis des décennies) arrêtaient de considérer l'hôpital comme une entreprise. Qui doit faire du chiffre. Et leur donne les moyens humains et financiers de faire leur boulot dans des conditions normales. Parce que si on en est là c'est pas (seulement) à cause du coronavirus, c'est surtout qu'on fait des économies de bouts de chandelles sur la santé et là on commence à peine à réaliser que c'est une stratégie de merde.
En temps normal l'hosto c'est déjà tendu H24, alors tu mets ça par dessus b'en ça marche plus. Forcément.
Mais c'est plus facile de mettre ça sur dos du coronavirus que d'assumer ses responsabilités.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Je savais que ça me plairait :)

Me file la gerbe ce panurgisme mais comme ça fait joli sur Insta...

"Faites un geste fort pour l'hôpital, arrêtez de voter pour des cons !"
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il me semble que l'essentiel vient d'être dit...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
On peut bien essayer d'applaudir à la fenêtre mais dans les Vosges, personne ne nous entendra.

Ma copine ne kiff pas plus que ça, elle retourne travailler demain, encore en soins palliatifs pour l'instant.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Rhum1 (20 mars) disait:

Cheers mates
Bonne idée! J'hésite avec un Neisson ambré ou un diplomatico. Tu bois quoi?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
mathilde_rusty (20 mars) disait:

Moi aussi j'en étais resté là, mais depuis il y a eu ça:
leparisien.fr

Avec ce morceau imparable:" Parmi les autres activités sportives autorisées : une sortie à vélo mais uniquement pour se rendre au travail ou récupérer quelques courses de première nécessité "

Ce coup-là plus rien à dire.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Bah ch'ui pas mécontent de bosser moi :)
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Autour de chez moi habituellement je peu faire 40 km en velo sur la route sans croiser personne en velo et maxi 4 ou 5 voitures et un tracteur. Donc 0,1 pct de risque de contaminer quelqu'un ou de l'être... en tout cas beaucoup moins que quand je vais au supermarché.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan. .. pas aujourd'hui , pas mainant...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Amandoné...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (20 mars) disait:

Autour de chez moi habituellement je peu faire 40 km en velo sur la route sans croiser personne en velo et maxi 4 ou 5 voitures et un tracteur. Donc 0,1 pct de risque de contaminer quelqu'un ou de l'être... en tout cas beaucoup moins que quand je vais au supermarché.

Marc? C'est toi?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Marc? C'est toi?
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Marc? c'est vraiment toi?
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Nous ici on fait full gâteaux
´tain c'est pas la promenade à mémé quotidienne qui va aider là.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Et les gars, faut pas faire les étonnés.

Il se retenait de sortir une chamaconnerie, mais avec le confinement, il pouvait pas tenir indéfiniment...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Le risque au supermarché est devenu le mètre étalon des gros nazes. Ils ont pas tout compris...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k (20 mars) disait:

winstonsmith (20 mars) disait:

...
tu vois qu'un peu de sélection naturelle ça ne peut pas faire de mal à l'humanité. :D

:D

Et pourtant la potesse, elle est souple d'habitude, connait tous les gens du quartier, leurs pathologies, leur en parle quand elle les croise etc.
Mais là, elle fini ses journées "un peu tendue"...

Je savais qu'elle allait être tendue ô_O

""Heureusement qu'on a le droit d'aller à la pharmacie, comme ça on peut sortir" mais putaiiiiiin non! Bande de cons c'est pour vous les vieux, et pour tout le monde merde! Arrêtez de sortir tout le temps, c'est n'imp... Ils ne comprennent pas qu'il y a une raison à ça... Et après ils se promènent avec un masque qui ne sert à rien puisque le virus n'est pas aérien... par contre quand ils te parlent ils enlèvent leur masque "

"Sans compter les gens qui viennent avec leurs gamins.... mais NOOOON , c'est pas les vacances, les gamins doivent rester à la maison ce sont les plus porteurs! Pas pour rien qu'ils ont fermé les écoles... Nids à microbes qui sont contagieux à mort, et tout le monde qui sort pour "sortir le chien" ou "faire son jogging"... tout le monde se voit dehors, avec les vieux, c'est infernal ça ne risque pas d'écourter le problème."
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Là, je passe les paragraphes du genre "Nan mais moi je tuerais tous ces connards à coups de masse!" ça donnerait raison à Winston :D

1ère semaine...
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
Il n'y a jamais eu autant de "sportifs" !...ou plutôt de personnes qui se servent de cet argument pour sortir.

oui c'est que la 1er semaine ...
Les gens se calmerons peut être d'eux mêmes . C'est le début donc c'est c'est la phase négociation encore ...
Soit il va peut etre y avoir un durcissement du confinement .
A voir .
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

anor@k (20 mars) disait:

Anecdotes d'une amie qui bosse en pharmacie :

"Les gens nous agressent pour avoir du paracétamol, un truc de fous... ! Dans leur tête ça soigne le coronavirus... Ça sert juste à faire baisser la fièvre si tu en as, et pas en dessous de 38,5, ça a toujours été le cas la fièvre est un moyen de défense de l'organisme il ne faut pas la stopper si tu ne dépasses pas les 38,5... Et là ils en veulent tous... en préventif !!! nan mais sérieux... d'où le décret ce matin en pharma, une seule boîte par personne avec carte vitale uniquement comme ça c'est sur le DP de la carte, donc on contrôle s'ils ne vont pas dans toutes les pharma pour en avoir.... c'est hyper fastidieux... L'humain est archi-con et nocif pour lui-même, un truc de dingue.

Et c'est normal qu'ils aient fait ça, si pénurie de paracetamol à cause de ces connards qui finalement auront stocké des dizaines de boîtes chez eux et qui ne s'en serviront pas, les autres qui en ont vraiment besoin n'en auront plus! C'est juste effarant... Sans compter les plus débiles qui ne nous écoutent pas au comptoir et qui vont s'enfiler des boîtes , il y aura plein d'hépatologies dans les semaines qui viennent... qui ne seront pas pris à l'hosto par manque de place etc... le cercle vicieux qu'ils auront eux-mêmes créé...

Mon boss a pété un câble avec une mamie qui est venue acheter du Fixodent pour son dentier "vous êtes venue hier pour vos médicaments, vous ne pouviez pas l'acheter hier? Il faut limiter les sorties, faut faire comment pour que ça rentre dans votre tête?"

tu vois qu'un peu de sélection naturelle ça ne peut pas faire de mal à l'humanité. :D

Si la sélection naturelle n'éliminait que les demeurés ça serait parfait, le problème c'est qu'elle fait aussi des victimes collatérales...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis

Euh non. En même temps j'applaudis rarement les types qui font leur boulot. Même s'ils font du super boulot.
Par contre j'applaudirais volontiers si les pantins qui nous gouvernent (depuis des décennies) arrêtaient de considérer l'hôpital comme une entreprise. Qui doit faire du chiffre. Et leur donne les moyens humains et financiers de faire leur boulot dans des conditions normales. Parce que si on en est là c'est pas (seulement) à cause du coronavirus, c'est surtout qu'on fait des économies de bouts de chandelles sur la santé et là on commence à peine à réaliser que c'est une stratégie de merde.
En temps normal l'hosto c'est déjà tendu H24, alors tu mets ça par dessus b'en ça marche plus. Forcément.
Mais c'est plus facile de mettre ça sur dos du coronavirus que d'assumer ses responsabilités.

C’est pareil dans tous les services publiques censés gérer des crises. Autrefois on calibrait en fonction des crises potentielles, maintenant, on calibre effectif et matos au plus serré sur des besoins moyens... tout cela pour au final enrichir la finance et les grands groupes. Et quand c'est la merde on rafistole avec des bouts de chandelles, on est saturé, pas de matos et personnel très impliqué, mais à bout de souffle...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/03/2020 - 06:50
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
713 messages
Good morning les skipasseurs !
Day 5 , on respire et on boit frais .
Bonne journée à tous, malgré endless day .
#restezchezvous
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7398 messages
Gaetan33 (21 mars) disait:

Si la sélection naturelle n'éliminait que les demeurés ça serait parfait, le problème c'est qu'elle fait aussi des victimes collatérales...

J'avais une formule plus courte: la sélection naturelle élimine les plus faibles, pas les plus cons.
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2690 messages
Matos : 2 avis

Rhum1 (20 mars) disait:

Cheers mates

Un rum paraguayen
Moins sucré et vanillé que le diplo
Je ne peux plus en boire du diplo je le garde pour mes amis quand ils reviendront à la maison
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Rhum1 (21 mars) disait:

Rhum1 (20 mars) disait:

Cheers mates

Un rum paraguayen
Moins sucré et vanillé que le diplo
Je ne peux plus en boire du diplo je le garde pour mes amis quand ils reviendront à la maison

+1

Angustura en ce moment.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Tellement facile
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7398 messages
Tellement facile mais tellement évident bien avant le covid ...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (21 mars) disait:

Tellement facile

B'en non. Ce qui est facile c'est de mettre toute la merde actuelle sur le dos du Covid19.
Le Covid19 ne fait que mettre en exergue la tension dans le monde hospitalier.
Faut être vraiment un bon mouton pour regarder l'arbre qui cache la forêt.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Je crois que vous êtes d'accord en fait ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ce serait étonnant :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Ce qui me questionne également, c'est + de 10 jours pour la mise en place d'un hôpital de campagne de 30 lits par l'armée, là où les chinois construisent dans le même temps 2 hôpitaux pour une capacité de 1000 lits.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
La volonté, la taille du compte en banque et peut-être la main d'oeuvre aussi nombreuse que bon marché ?

Bon, ça faisait quelques décennies qu'on était plutôt dans une politique du réduction du nombre de lits que d'augmentation... on sait plus faire quoi :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

Je reposte ça ici :
dna.fr

"Josiane Chevalier a décidé de durcir les conditions du confinement par un arrêté qui interdit dans l’ensemble des communes du Bas-Rhin, l’accès à l’ensemble des parcs, jardins publics, gravières, forêts, plans d’eau, berges, aires de jeux, parcours de santé et terrains de sport urbains et ce, jusqu’au 15 avril. Toute présence piétonne, cycliste ou motorisée dans l’un de ces lieux est interdite et les contrôles par les forces de l’ordre seront renforcés. Les infractions seront verbalisées 135 euros l’amende forfaitaire et 375 euros en cas de majoration."

NR
NR
inscrit le 27/09/02
371 messages
anor@k (21 mars) disait:

Ce qui me questionne également, c'est + de 10 jours pour la mise en place d'un hôpital de campagne de 30 lits par l'armée, là où les chinois construisent dans le même temps 2 hôpitaux pour une capacité de 1000 lits.

Oui chacun va a son rythme selon ses capacités.

Bon y sont pas si méchants que cela les chinois, ils font une BA, ils nous offrent gratuitement 1 M de masques. C'est sympa de leur part donner aux plus démunis.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
on va bientôt lire que le traçage via smatphone, c'est cool
trop drôle :)
mtf73
mtf73
inscrit le 13/03/14
713 messages
anor@k (21 mars) disait:

Je reposte ça ici :
dna.fr

"Josiane Chevalier a décidé de durcir les conditions du confinement par un arrêté qui interdit dans l’ensemble des communes du Bas-Rhin, l’accès à l’ensemble des parcs, jardins publics, gravières, forêts, plans d’eau, berges, aires de jeux, parcours de santé et terrains de sport urbains et ce, jusqu’au 15 avril. Toute présence piétonne, cycliste ou motorisée dans l’un de ces lieux est interdite et les contrôles par les forces de l’ordre seront renforcés. Les infractions seront verbalisées 135 euros l’amende forfaitaire et 375 euros en cas de majoration."
c'est devenu pareil depuis peu pour 73 ,74 ,38 .
#restezchezvous
@ +
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
NR (21 mars) disait:

anor@k (21 mars) disait:

Oui chacun va a son rythme selon ses capacités.

Bon y sont pas si méchants que cela les chinois, ils font une BA, ils nous offrent gratuitement 1 M de masques. C'est sympa de leur part donner aux plus démunis.

Innocemment, je croyais que notre armée savait déployer un hôpital de campagne en 2-3 jours.
NR
NR
inscrit le 27/09/02
371 messages
hautezalpinette (21 mars) disait:

on va bientôt lire que le traçage via smatphone, c'est cool
trop drôle :)

en d'autres temps c'était nous les gentils à envoyer des sac de riz lors de famines sur le continent africain, la roue tourne maintenant c'est la chine qui nous vient gentiment en aide
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

On ne parle pas d'un truc en dur à construire là :
"Cet « EMR-SSA » est une « structure médicale modulaire sous tente dédiée à la prise en charge de patients Covid-19, armée par du personnel médical des armées, et dont la capacité est de 30 lits de réanimation »"
lepoint.fr