J'ai déjà évoqué le sujet ailleurs, j'ai la chance de vivre avec une couturière de haut niveau, et donc, après quelques essais réussis dans d'autres domaines (multiples réparations de pantalons, de vestes, créations d'accessoires, modifications, pour moi, pour des potes...), je lui ai demandé si elle était OK pour se lancer dans la réalisation de fringues de montagne home made.
Je suis par exemple l'heureux propriétaire de la housse à crampons sans doute la plus légère du marché :
(Le tissu est parfait pour faire des renforts carres de bas de pantalon au passage...)
J'ouvre ce sujet pour savoir si d'autres parmi vous se sont déjà lancés là dedans. Ca peut aussi être un sujet pour s'échanger des adresses de fournisseurs, grouper des commandes, échanger des trucs et astuces... Bref, ça sera sans doute un peu plus confidentiel qu'un sujet dédié aux fixations ou au montage des skis, mais on peut toujours espérer que ce sujet trouve son public. Et puis bon si il devait fermer pour cause d'inactivité, on pourra toujours essayer de soudoyer des gens de pouvoir.
Perso, pour ma première commande je me suis fourni là :
https://www.extremtextil.de/en/
Livré en quelques jours, tout conforme, rien à signaler :
Ils ont à peu pres tout ce dont on peut rêver, du gore tex 2 et 3 couches, du powerstretch, du powershield, de la polaire 200 et 300, du windstopper, du renfort en cordura, et pleins d'accessoires, zips étanches ou non, fermetures, boucles... Et ils envoient des échantillons gratos sur demande, sans besoin de commander.
Le premier truc en chantier, un gilet sans manches en powerstretch à doublure en carreaux (type Patagonia R1, ou Arcteryx Delta), qui devrait etre suivi d'un sweat (en bleu) en mélange de powerstrech/merino.
inscrit le 30/07/02
18K messages